Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle carburant pour la cbr 125 r?

Messages recommandés

Perso moi quand je l avais c'etait sans plomb 95 de super marché. Les news carburants des compagnies on seulement comme propriété de baissé légerement la consommation et augmenté tres legerement la puissance (lu sur auto plus il ya quelque temps) donc a toi de voir si le surcout en vaut la chandelle
TOTAL EXCELLIUM 98

TOTAL EXCELLIUM 98 est un Sans Plomb à la pointe de l'innovation technique.

TOTAL EXCELLIUM 98 conserve les propriétés de la gamme Premier. D'autres viennent enrichir le contenu technique de ce nouveau carburant :

* une nouvelle chimie de détergents destinée à répondre notamment aux exigences des nouveaux moteurs (injection directe),
* une baisse immédiate de la consommation grâce à un additif « modificateur de friction » qui réduit les pertes mécaniques par frottement,
* une diminution des émissions polluantes à l'échappement.

TOTAL Super Premier 95

TOTAL Super Premier 95 répond à la norme européenne « eurosuper ».

TOTAL Super Premier 95 est un carburant de qualité supérieure adapté à tous les véhicules mis en circulation après juillet 1990.

TOTAL Super Premier 95 maintient la propreté du circuit d'alimentation du moteur et par conséquent ses performances dans le temps. Il contient des additifs anti-corrosion qui évitent l'apparition de phénomènes de rouille ou de corrosion.

Extrait de chez total donc pas vraiment impartial mais ca peut t aider a faire ton choix
Alors moi je mets que du 95, la moto est faite pour fonctionner au 95 de plus le 98 est une invention française qui permet au trés vieux modéle de voiture de se passer du super, l'autre problème du 98 et qu'il est plus agressif que le 95 donc aprés à toi de voir
coincoin15 a écrit:
Eh bien moi je dis bravo au BP EUROGRADE SANS PLOMB 95 qui m'a permis de rouler 50 km de + que du sans plomb 95 carrefour pour un prix presque pareil ! ! !

En gros , t'a économiser 2L sur un plein , mais au final , le surcoût par rapport au supermarché est de combien ????
Pour info chez moi le SP95 carrefour est à 1,15€
JAMES a écrit:
coincoin15 a écrit:
Eh bien moi je dis bravo au BP EUROGRADE SANS PLOMB 95 qui m'a permis de rouler 50 km de + que du sans plomb 95 carrefour pour un prix presque pareil ! ! !

En gros , t'a économiser 2L sur un plein , mais au final , le surcoût par rapport au supermarché est de combien ????
Pour info chez moi le SP95 carrefour est à 1,15€

Pour moi je paie le SP95 de chez ESSO 1.25€
  • 1 month later...

95 ou 98 c'est l'indice d'octane, autrement dit le taux de compression que le caburant peut accepter avant de s'enflamer. Moteur à fort taux de compression = en général moteur récent et performant.
Si un moteur à été conçu pour fonctionner au 95, mettre du 98 ne changera strictement rien. C'est comme si tu veus mettre trois piles dans ton lapin duracel alors qu'il n'y a de place que pour deux. Tu ne pourras en mettre que deux et il ne remuera pas de la queue plus vite:ltgfd:
Par contre si le moteur à été concu pour du 98, et que tu mets du 95, il marchera mais avec un taux de compression moins élevé donc un peu moins bien. De plus avec un moteur à carbu le moteur s'adapte mois bien (à moins de faire un réglage).
La cbr 125 à été conçu pour rouler au 95
Perso, j'ai vérifié sur la mienne, elle ne marchait pas mieu mais consommait un peu plus. A 1,45 euros le litre, pour consommer plus, ça vaut vraiement pas le coup zrthbze

J'espère que l'explication n'est pas trop touffu, c'est dur sans trop rentrer dans les détails.

moi aussi 95,c'est vraiment pour preserver le moteur et tout vos concess vous le diront et pour l'huile je met de la ipone r2000 synthesis 10w40 fdbsgf

R@g a écrit:
moi aussi 95,c'est vraiment pour preserver le moteur et tout vos concess vous le diront et pour l'huile je met de la ipone r2000 synthesis 10w40 fdbsgf

yghgvj 1 Pour l'huile je prend celle la soit la Castrol syntetic 10w40

Et je met du 95 dans la cbr, j'ai pas encore essayer le 98.
dJo74 a écrit:
R@g a écrit:

yghgvj 1 Pour l'huile je prend celle la soit la Castrol syntetic 10w40

Et je met du 95 dans la cbr, j'ai pas encore essayer le 98.

c'est pas tres conseillé de changer d'huile hgdvsdfg
En fait j'ai demarer sur la castrol mais j'ai eu un bidon d'huile gratuit de mon cons pour s'excuser pour le carenage que le mecano m'a pourri donc la je tourne avec la ipone (vidange complete réaliser avant de changer d'huile) et après je reviendrai a la castrol.
Pour le 98, la différence ne vient pas de l'indice d'octane plus élevé qui permet d'augmenter le taux de compression mais qui n'augmente pas le rendement (comme dit venturi).La différnce vient de l'indice MON qui esr plus élevé dans la 98 que dans la 95

http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Carburant/Indice_octane.asp