Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

au dela de 8000tm elle a du mal ma blues

Messages recommandés

salut a tous ,je recherche quelq'un qui connait cette moto je viens de l'acheter il y a 15 jours c'est une 125 cagiva blues de juillet 1992 ,elle possede un moteur 2 temp refroidissement liquide (c'est le moteur de la cagiva freccia en faite) et je viens de finir le rodage de la segmentation ,mais j'ai remarquer qu''apres 8000tm elle a du mal a monter dans les tours ,en faite ont dirait qu'elle s'etouffe ,j'ai demonter l'echapement pour changer les joints d'echapement et je n'ai vu aucune bride ,mais j'ai cru voir par si par la que certaine 125 2temp avait une bride a l'echapement mais aussi au carbu et meme sur la boite a air et il parait aussi que l'allumage pouver etre brider mais comment en etre sur ???merci a vous ps:elle prend 135kmh a 9100tm ,mais c'est surtout au passage de vitesse quand je pousse a fond la poigner elle a vraiment du mal a monter dans les tours apres 8000tm , que puije faire pour que le moteur monte au moin au maxi dans les tours c'est a dire 10000tm sur le compte tour ps: je veut guarder l'echapement d'origine qui va asser bien avec ce type de moto merci beaucoup de votre aide ,j'ai posseder un dtre il y a 2 ans qui monter a 11000tm sans probleme en poussant les rapport donc j'aimerais pouvoir pousser ma petite blues au moin au maxi affichersur le compte tour merci de votre aide.

Normalement , une moto qui prend pas les tours , c'est ou un problême de réglage carbu , ou surtout je pense , le pot qui bride .
Les bride ne sont pas visible de l'intérieure du pot , il faudrais que tu me mette une photo de ton pot extérieure , on verra si il est bridé ou pas dhgdjdhgj

voici la moto http://foto.kab.cz/thumbnails.php?album=20&page=1 ,par conte la moto n'est pas la copie conforme ,elle est quand meme plus belle qu'un cagiva roadster ,enfin je trouve j'ai un ami qui avait un roadster boff boff , il parait que la blues est asser rare ,j'ai l'impression que c'est vrai car j'ai du mal a trouver des renseignement dessus ,surtout la revue technique pas moyen de la trouver dommage si quelqu'un peut m'aider a trouver sa ???
Vu les photos , je pense bien éffectivement que ton est bridé , le souci , c'est que c'est un pot en ALU , donc difficile à ouvrir et à ressouder pour enlevé la chicane .Il faudrais je pense voir avec un autre modèle adaptable ( city ou autre......) .
JAMES a écrit:
Vu les photos , je pense bien éffectivement que ton est bridé , le souci , c'est que c'est un pot en ALU , donc difficile à ouvrir et à ressouder pour enlevé la chicane .Il faudrais je pense voir avec un autre modèle adaptable ( city ou autre......) .
que ton est brider tu veut dire mon pot ???
ha dommage ,si je met autre chose comme pot j'aurait aimer avoir quelque chose de similaire au pot d'origine car il va tres bien avec la moto par conte un pot de super city ou autre genre pot de freccia sa risque de faire moche mince ,pense tu que je puisse essayer de trouver une 2eme pot d'origine blues ou roadster d'occase pour ne pas abimer le mien ,pour faire un test en faite ,j'ai un ami qui m'a proposer de faire sa car il peut me le faire resouder meme si c'est vraiment de l'alu ??? ps :je pensais pas qu'il eter en alu se pot

NO PROBLEMO dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
Ici on est un vrais forum sdfghnsfdgh

Je ne sais pas si ton pot est en allu , ça y ressemble , mais si tu connais quelq'un qui peut te le ressouder ..........................................
J'ai peur que cela noircisse le pot au niveau de la soudure
Autrement , si tu te décide , je pourrais te donner des explication pour la découpe et l'enlèvement de chicane fdbsgf

http://www.bikepics.com/pictures/262297/
une blue

un roadster
http://www.bikepics.com/pictures/419043/

la différence entre ce roadster et le 521 c'etait ces suspentions arriere qui étais a mono amortisseur comme le tienne
http://www.bikepics.com/pictures/436838/
celui ci a un pot unique alors que les premiers modeles disposait d'un pot double.

Mais si tu arrives a trouver un pot pour ton modele alors oui ouvre le et regarde ce qui ci passe. Mais perso si tu n'en trouve pas ne t amuse pas a ouvrir le tien car je vois pas vraiment un autre pot sur ton modele
ok merci beaucoup ,j'ai ouvert la sortie du pot qui est visser avec un cle BTR en faite c'est une coupelle et derriere cette coupelle il y a la laine de roche que je viens de changer d'ailleur ,car elle eter morte ,et derriere cette laine de roche il y a une grosse rondelle et au centre de cette rondelle passe un tube qui est percée (plin de petits trou) tous autour de lui meme ,et la laine de roche antour se tube en faite ,mais je me demander si je ne pouvais pas percer cette grosse rondelle (4 trou par exemple de 8mm ) pour liberer un peut l'echapement ont m'a dit que c'eter fesable et sans risque de perte de puissance ,juste peut'etre un reglage de carburation a faire apres avoir percer (gigleur plus gros ect ) qu'en penser vous ??? voici la sortie du pot http://foto.kab.cz/displayimage.php?album=20&pos=30

ps:j'ai deja 4 trou juste sur la coupelle de sortie qui eter deja percer quand j'ai acheter la moto
je pense juste a un truc ,je me demander si sa ne pouver pas venir du faite que le guar est deja percer 4 trou sur chaque coupelle que la moto a du mal a monter apres 8000tm ,car il n'a peut'etre pas changer les gigleur et fait regler la carburation apres avoir fait ces trous ???

La bride du pot n'est pas à cette endroit fdbsgf
Ca sert à rien d'ouvrir à l'arrière si l'avant est bouché dfgndfgn
Le débridage se fait aussi par le réglage carbu et le changement de gicleurs , mais si ton pot ne libère pas correctement tous les gaz , ça sert pas à grand chose fdbsgf
ERTYRE

Ca se voit au 2 points de soudure , c'est là qu'il y aurait le tube rétrécissant fdbsgf
Si tu démonte ton pot , regarde aussi si ta valve d'échappement s'ouvre complètement pour libérer les gaz . Moteur à l'arrêt , tu met le contact sans démarrer et tu regarde dans le trou du cylindre pour voir si c'est ouvert à fond dhgdjdhgj

JAMES a écrit:
Si bride il y a , elle se trouve là fdbsgf

comment a tu trouver qu'elle pouver etre la ??? il y aurait 2 bride alors une de chaque coter , merci encore par conte j'ai deja demonter l'echapement pour remettre 2 joints que l'ancien proprio n'avait pas remi en fesant la segmentation ,mais je n'ai pas vu de valve en faite j'ai reguarder dans le trou du cylindre et je n'ai vu que l'interieur ,j'ai pas vu de valve comment etre sur qu'il n'y en a pas ,en faite c'est le moteur de la cagiva freccia (en faite c'est le moteur de la mito de l'epoque ) ,donc y a t'il une valve d'echapement normalement ou pas d'apres vous ps:quand j'ai demonter l'echapement je n'ai pas mis le contact

en tous les cas les guars merci beaucoup de voter aide trop cleane
kiki59 a écrit:
JAMES a écrit:
Si bride il y a , elle se trouve là fdbsgf

comment a tu trouver qu'elle pouver etre la ??? il y aurait 2 bride alors une de chaque coter , merci encore par conte j'ai deja demonter l'echapement pour remettre 2 joints que l'ancien proprio n'avait pas remi en fesant la segmentation ,mais je n'ai pas vu de valve en faite j'ai reguarder dans le trou du cylindre et je n'ai vu que l'interieur ,j'ai pas vu de valve comment etre sur qu'il n'y en a pas ,en faite c'est le moteur de la cagiva freccia (en faite c'est le moteur de la mito de l'epoque ) ,donc y a t'il une valve d'echapement normalement ou pas d'apres vous ps:quand j'ai demonter l'echapement je n'ai pas mis le contact

en tous les cas les guars merci beaucoup de voter aide trop cleane

T'a 2 pots sur ta moto ?????
A priori la dernière photo que tu a mis , on dirait bien que le mec a ouvert son pot pour enlevé la chicanne . La chicane serait au niveau de la première soudure et la deuxième soudure , ou juste avant la première vers le cylindre ( si bride il y a )
Il faudrais voir aussi le réglage carbu , car j'ai vu que ta zone rouge c'est 9500 tr/mn . Donc ça te laisse que 1500 tr de marge , sur les 2T sportif , enlevé la bride c'est pour monter à 12000 tr/mn fdbsgf
Si tu pouvais poussé à 10000 tr , tu gagnerais du couple et 15 km/h fdbsgf
ERTYRE
oui sa serait kool sa ,par conte quand j'ai demonter le pot je n'ai pas vu de bride juste a l'entrée de l'echapement ,et oui en faite j'ai un echapement double le tu tube de sortie chromé et des 2 coter de la moto ,par conte comment etre sur que l'echapement soit en inox ou alors en aluminium perso en alu sa me parait asser bizarre non ???
oui je dois y aller demain ,mais je ne suis pas sur d'avoir les infos exsact ,car le concess m'a dit que comme la moto etait de 1992 elle n'etait pas brider ,mais moi pour etre franc j'ai l'impression qu'elle est brider quelque part

C'est ça , moi je pense que ta monture est bridé de quelque part , mais peut être pas du pots . Essaye un réglage + riche ( aiguille et air ) pour voir .
ERTYRE

Moi je pense qu'il y a une valve . Quand tu met le contact ( sans démarer ) entend tu un petit gzigzi électrique ?
Sur le carbu , tu a une vis de ralenti et une vis de richesse .
L'aiguille est au dessus du carbu ( tu a le câble d'accélérateur qui arrive au dessus de ton carbu ) l'aiguille est en dessous fdbsgf

D'après les photos,le roadster (refroidissement par air) n'a pas de valve à l'échappement.Si tu pouvais mettre une photo coté gauche et droit du cylindre au niveau de l'échappement en gros plan ce serait plus facile de détecter la présence de la valve.
c'est n'est pas le roadster, c'est le cagiva blues moteur refroidi a eau (moteur de la freccia c'est le moteur la mito de l'epoque en faite) qui fait en version libre dans les 27cv ,desoler il faut que je fasse des photos du moteur (je n'en ai pas ) voici un lien ont ont voit la moto http://foto.kab.cz/thumbnails.php?album=20&page=1 ,je n'entend aucun bruit quand je met le contact ,donc je ne pense pas qu'il y est une valve dessus
si je n'entend rien quand je met le contact c'est que le moteur n'a pas de valve alors ??? pour le carbu il faut que je fasse regler aiguille et air c'est a dire ,un reglage chez le concess avec changement de gicleur ???

Normalement , pas de gzigzi , pas de valve , mais sur un 2T ça m'étonne..............
Pour le réglage ou le changement gicleurs , pas besoin d'aller chez le concess . Avant de changer ton gicleur , essaie d'abord l'aiguille et la richesse pour voir dhgdjdhgj
Après c'est pareil , il y a aussi le km de la machine , l'utilisation ( pépère sur route ou poignée en coin sur autoroute ) et l'état du piston/segment fdbsgf

la moto a 14000km avec une segmentation qui vient d'etre faite ,j'ai fait un rodage de 200km ,ont m'a dit que c'eter bon vrai ou pas ? par conte il parait que pour le joint d'enbase il y a uen cote a respecter d'apres mon concess ,car l'ancien proprio m'a filer un sachet avec quelque joint et il y a un joint d'enbase tous neuf dedans il parait qu'il exsiste 2 ou 3 taille de joint d'embase a mettre ,je ne comprend pas
questio idiote, si la valve n'est pas commandée (bridage 15cv) comme sur les mito je crois , tu n'auras aucun bruit . maintenant il faut voir sur le cylindre au niveau échappement. Demande à mito10, si pour le kit de débridage il comprend comme pour la rs d'aprillia un moteur de valve plus autre

Bon déjà un rodage piston/segment , c'est 500 km ( genre 6000 tr pour ta monture ) vers 400km , tu pourra commencé à tirer un peu plus dessus sans dépasser 7000 .
Après , tu pourra commencer à lui tirer dedans ( genre à 500km , tu te tappe une grosse bourre sur autoroute ( 5mn ) . Puis raisonablement , tu l'habitue au tour/mn et à une conduite sportive .
Piston segment sur un 2T , tous les 8000 km .
Bon l'aiguille , c'est la tige qui soulève ton boisseau de cabu . Si tu trouve pas , je te mettrais des photos fdbsgf
Tu n'a pas besoin de démonter le carbu de la moto , y'a juste 2 vis au dessus de ton carbu .

Bon , donc pas de valve sur ta monture . Je te conseil un bon réglage carbu et éventuellement , un réglage allumage pour aller chercher les 1000 tr qui te reste .
Je te conseil 500 quand même , et vers 20000 , pense aussi à ton piston en même temps que ton prochain segment ( si ton piston est d'origine ).
ERTYRE

ok donc je vais faire 500km de rodage ,par conte peut tu m'expliquer un peut plus precisément comment faire un bon reglage carbu ,et pour le réglage d'allumage comment faire ? ,y aussi la boite a air a améliorer d'apres ceu qu'ont m'a dit comment faire ,je suis novice dans tous ces domaine ,mais m'y interesse grandement , je ferais des photos de la becane et du moteur ect ... pour avoir des conseille peut'eter plus précis . merci de ta compétence ,trop kool ruru

Un bon réglage carbu .
Tu commence par un réglage de base :
Aiguille au mini et vis de richesse ouverte 1 tour et demie .
Puis petit à petit , tu monte ton aiguille d'1 cran , et tu regarde ce que ça donne . Chaque réglage necessite un tour sur route après ( au moins 30 km ).
Pour ta boîte à air , vu l'absence de valve et la possibilité de monter haut dans les tours , j'attendrais .
L'avance d'allumage doit se faire par un mécano au garage ( dans les 50€ ) . Ca consiste à toucher à la bobine d'allumage pour jouer ou reculé sur l'étincelle de bougie , ça permet de gagner soit en nervosité à bas régime , ou dans ton cas , à gagné dans les hauts tour minutes .
De même que selon l'utilisation de la moto par son ancien proprio , t'a moto est poussive ou pas .......A toi de lui rentré dedans de temps en temps , et à faire des longs trajets ( avec des passages sur autoroute poignées en coin )
ERTYRE

bat a écrit:
un pros le james dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjsdfghnsfdghdghnfdgh,dghnfdgh,dghnfdgh,ERTYRE

c'est clair en tous les cas merciiiii encore , par conte il vaut mieu que j'attende la fin du rodage donc les 500km pour faire tous sa ou pas ??? par conte pour mettre les photos de ma becane et son moteur comment faire ,je ne sais pas faire sa du tout

Pas obligé d'attendre la fin de rodage pour un bon réglage , mais rodage finis ( quand tu pourra ouvrir à fond ) ou y'aura rien d'autres à faire , ou de nouveaux un ptit réglge carbu , mais pas chez le mécano fdbsgf
Pour tes photos , te prend pas la tête , tu les remets comme en début de ton post
ERTYRE

Un bon réglage carbu .
Tu commence par un réglage de base :
Aiguille au mini et vis de richesse ouverte 1 tour et demie .

AIGUILLE AU MINI C'EST A DIRE ??? ps: par conte pour les photos sur le site, sa n'est pas ma moto c'est un site que j'ai trouver ,mais c'est exsactement la meme que la mienne fdbsgf