Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire briller les chromes ou l'alu sans huile de coude...


Messages recommandés

Il suffit de découper un bout de moquette que l'on met sur une ponceuse vibrante à la place du papier de verre, sur un disque ou un axe de perceuse. Bien !

Mettre un peu de BELGOM ALU ou CHROME (ou autre) sur la pièce et passer la ponceuse jusqu'a ce que ça brille ... Lunettes de soleil

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que la ponceuse pour nettoyer et faire reluir l'alu entre les ailettes c'est un peu utiliser un bazooka pour dégommer un moustique Mort de rire !

Le BELGOM marche en effet très bien, d'ailleurs inutile d'acheter du spécial ALU et du spécial CHROME, celui pour ALU marche nickel avec les chromes (échappement par exemple).

Mais il faut de l'huile de coude pour aller dans les "plis" Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
Salut,
Et pour redonner l'éclat original des sorties d'échappement il y a quelque chose QuestionQuestionQuestion


Si c'est pour enlever le "Bleu" Restom fait un produit pour ça Restom ABC 4020 (Jamais testé)

Si c'est pour des chromes piqués ben là faut enlever la rouille (Dérouiullant Phosphatant de chez Restom ou Julien) puis Belgom ou autre et huile de coude!!!! Lunettes de soleil

Mais attention le derouillant peut aussi ataquer les chromes s'ils sont trop piqués. Faire un essai sur une toute petite zone et dans tous les cas bin rincer à l'eau.

Une démo là : http://www.motos-anglaises.com/technique/chrome.htm
sur le site super site de Moto-Anglaises

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je confirme également de mon coté pour l'entretien de mon pot (non chromé), le plus efficace (apres avoir testé pas mal de produits différents) est le Belgom ALU.
Le Belgom Chrome et bien pour le silencieux mais absolument inefficace pour enlever la couleur marron qui s'est incrustée sur le collecteur en sortie de moteur.

Apres plusieurs traitements successifs, j'arrive petit à petit à récupérer un brillant chromé intégral sur tout mon collecteur.
Bon par contre, ca revient pas en une fois et faut bien frotter !!! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayer moi meme mais le resultat et bleuffant, le mecano de ma concession pour ses collecteurs d'echappement, il met de la patte (creme ?) a inox (evier!) et frotte avec du papier de verre a l'eau grain de 600, et pour la finition en grain de 1000.. et là c'est nickel !

mais faut frotter, frotter, frotter et encore frotter ! :rhaa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un produit qui s'appelle "ouator" et qui remplit plus que largement nos demandes.
Tu frottes un peu un alu légèrement oxydé, il devient du chrome et c'est pour tout pareil ce coton imbibé est magique. Je ne sais pas s'il existe dans le commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Il existe un produit qui s'appelle "ouator" et qui remplit plus que largement nos demandes.
Tu frottes un peu un alu légèrement oxydé, il devient du chrome et c'est pour tout pareil ce coton imbibé est magique. Je ne sais pas s'il existe dans le commerce.


? , j'ai déjà utilisé c'est efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Il existe un produit qui s'appelle "ouator" et qui remplit plus que largement nos demandes.
Tu frottes un peu un alu légèrement oxydé, il devient du chrome et c'est pour tout pareil ce coton imbibé est magique. Je ne sais pas s'il existe dans le commerce.


Ce produit là je l'utilisais il y a au moins 40 ans. Je m'en servais pour retirer les traces de rouille sur les roues de bicyclettes et sur le pare-choc chromé de la SIMCA Ariane de mon parrain. C'est un produit qui fait des miracles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
socrate a écrit:
Zorro92 a écrit:
http://www.restom.net/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=1&lang=fr

: 1: C'est le top... et je peux vous dire que j'en ai essayé des produits et des techniques pour satisfaire mon penchant "maniaque"...


Bonjour à tous,

Alors j'ai essayé ce produit : RESTOM ABC 2040 anti-bleu pour chrome, au début le résultat est impressionnant :

Mais en y regardant de plus près :

Ce produit génère des "micro"-rayures et rien est mentionné sur ce point dans la doc du produit...ça doit être un mélange à base de pâte à polir...gros grain !
Mon 1200 GS à 600 km au compteur, alors je laisse un peu reposer mes p'tits nerfs avant de refaire un essai sans frotter pour voir si chimiquement le produit supprime le bleu

@+
Murphys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idord a écrit:
J'ai le même produit et les échappements redeviennent (marron pour mon cas) au bout de 50 km. Le produit est parfait pour une machine de collection qui reste dans un salon Triste


Je pense que le retour de la couleur marron sera le même avec n'importe quel produit à polir car c'est lié au comportement du métal avec la chaleur et l'oxydation.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idord a écrit:
palica a écrit:
Et a part frotter, vous roulez des fois?

Clin d\\'oeil


Bah oui fait beau aujourd'hui Bien ! je viens dans ton pays courant Janvier pour faire de la moto mais avec des chenilles victoire


On ne t'a pas prevenu? Avec le rechauffement de la planete, pas de neige cette annee... Mais tu pourras faire du Seadoo, les lacs n'ont pas gele et l'eau est restee a 2 ou 3 degres...Mort de rire !


Dans quel coin tu viens? (tu peux passer en MP pour ne pas polluer le post des frotteux de chrome rendeer )

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

le sujet est ...me semble t'il : Faire briller les chromes ou l'alu sans huile de coude...
Et donc de ne pas avoir à frotter justement alors restez cool les filles Groupe de potes

En final, y'a pas de solution magique et je suis un peu déçu...comme quelqu'un qui, pris d'une envie de pisser, louperait la peinture d'un cadre de moto par exemple (hein Zorro ?....) y'a rien de grave, ça empèche pas de rouler mais ça fait monter les grelots Mort de rire !

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphys a écrit:
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

le sujet est ...me semble t'il : Faire briller les chromes ou l'alu sans huile de coude...
Et donc de ne pas avoir à frotter justement alors restez cool les filles Groupe de potes

En final, y'a pas de solution magique et je suis un peu déçu...comme quelqu'un qui, pris d'une envie de pisser, louperait la peinture d'un cadre de moto par exemple (hein Zorro ?....) y'a rien de grave, ça empèche pas de rouler mais ça fait monter les grelots Mort de rire !

@+

J'ai jamais fait pipi en visant le cadre de ma moto Non non non ha non ça jamais , sur une japonaise j'dis pas Devil2 mais c'était pas le mienne rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphys a écrit:

...comme quelqu'un qui, pris d'une envie de pisser, louperait la peinture d'un cadre de moto par exemple (hein Zorro ?....) y'a rien de grave, ça empèche pas de rouler mais ça fait monter les grelots Mort de rire !

@+


Mort de rire ! C'est de bonne guerre.

Mais que les lecteurs de ce forum ne s'y trompent pas.
Aucun amalgame ne sera admis entre la couleur de tes tubes et mon envie pressante.

Alors on ne dérive pas sur la grande veine bleue hein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme Franck:

> "Je pense que le retour de la couleur marron sera le même avec n'importe quel produit à polir car c'est lié au comportement du métal avec la chaleur et l'oxydation.

Franck "


Mais si vous voulez enlever le bleu sur les coudes d'échappement sans frotter, passer un peu d'acétone*: vous verrez, le résultat est réjouissant Sagesse

...mais ne vous faites aucunes illusions, le beau bleu "gorge de pigeon" reviendra dès les premières chauffes du métal, et ça, c'est râlant !

Sans doublages intérieur des tubes, point de salut, à moins de la laisser au salon après le coup de chiffon.

D'autant moins avec les carburants sans plomb, qui génèrent des températures de combustion plus élevées qu'avant...

V

* Acétone: attention, pour mémoire, il s'agit d'un solvant bien inflamable, qu'il vaut mieux éviter de respirer.Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir, et dire que certains, qui ont des tubes d'échappement doublés, demandent à leur motociste de les blue-ir!!!


Pour ma part une belle couleur bleue ne m'a jamais géné. Par contre le marron tacheté des derniers tubes non doublés de BMW, je le trouve hideux et ce sont les seuls à le réussir aussi bien Mort de rire ! Sur ma Guzzi c'est un beau jaune doré uniforme qui part bien avec de la Pierre d'Argent mais je l'aime bien et je ne cherche pas spécialement à l'enlever.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Ma 1150R approche des 40.000 bornes et c'est vrai que les pots ont perdu ce beau bleu et jaunissent maintenant (quid du SP95-E10??!!) et quelques points de rouille sont apparus... snif

Chez Restom, j'ai repéré le Restom®️BCR 2070.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? Si oui, vaut-il le coup??!!!

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Un moyen gratuit mais AVEC huile de coude :

- une éponge humide
- du papier journal

On humidifie la pièce avec l'éponge et aussitôt après, on frotte avec le papier journal : résultat garanti, ça brille du feu de dieu (l'encre utilisée par l'imprimerie a bien des vertus...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moyen gratuit mais AVEC huile de coude :

- une éponge humide
- du papier journal

On
humidifie la pièce avec l'éponge et aussitôt après, on frotte avec le
papier journal : résultat garanti, ça brille du feu de dieu (l'encre
utilisée par l'imprimerie a bien des vertus...)

[Joke on]
Précision importante pour le coté droit tu prends le figaro et pour le coté gauche l'Huma ça marche encore mieux.Et entre les cylindres...... FHM[Joke off]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai essayé pas mal de choses:
kit de polissage : nul, micro rayures tres tres visibles, obligé de poncer les coudes au papier 1000 a l'eau + mirror bleu +des heures de frotti-frotta, je les ai recupéré mais l'affaire a été rude.
gs 27 chrome:pour le silencieux, impeccable sur le moment, mais après une chauffe apparaissent des auréoles jaunâtres, que j'arrive a éliminer à la pierre d'argent et peau de mouton mais qui reviennent tres vite,ça pour une connerie, elle est belle je suis obligé de faire le silencieux à chaque sortie, ça revient toujours.
pour les coudes(d'echappement), je commence par les enrubaner de sopalin imbibé de white pour dissoudre les goudrons, apres une demi heure, j'essuie toutes les traces, un coup de pâte passivante wichard(pour les inox de bateaux)cela permet de passiver les impacts de graviers qui peuvent former des points de rouille même sur l'inox, laisser agir 15 MN essuyer puis pierre d'argent sur tampon de feutre c'est long mais le résultat est convaincant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut tertous,

J'ai obtenu un résultat super pour le nettoyage de ma R1150R, chrome inclus.
Sans vouloir faire de pub, le revendeur de ma 1ère moto m'avait recommandé les lingettes VULCANET (80 lingettes pour environ 27 euros chez AutoLeclerc). C'est vraiment génial comme produit, on frotte avec les lingettes toutes les parties de la moto et y compris la visière du casque + le casque. Bulle, carénage, parties plastique, selle, jantes, cadre, parties alu ou métallique, et les chromes.
J'utilise environ 4 lingettes pour un grand nettoyage et la belle est comme neuve, sans les inconvénients du Karcher. Pas de rinçage, pas d'eau. Au fur et à mesure qu'on applique le produit, on essuie avec un chiffon à bouclettes. Aucun effort, résultat impeccable. Du coup, je fais également ma baie vitrée avec 2 lingettes et c'est nickel.
Non, non, je n'ai pas d'action dans le truc, je suis simplement satisfaite d'avoir trouvé un produit efficace pour avoir un excellent résultat (et je suis assez méticuleuse pour ne pas dire maniaque parfois... faut dire qu'elle est tellement belle ma moto...). Ah, j'oubliais, sur l'étiquette il est indiqué que le produit intègre, entre autres, un détergent carrosserie, un dégoudronnant, un nettoyant vitres et anti-taches sans traces (et c'est vrai), un nettoyant jante, un démoustiquant phare, un rénovateur, et ça a un effet déperlant, et antistatique, etc... Enfin, ce que j'apprécie, c'est que cela ne laisse pas de couche grasse ou collante comme certains rénovateur.
Voilà, à vous de tester si vous ne connaissez pas et de voir... Moi, j'en suis devenue une inconditionnelle car je suis partisane de faire le moins pour obtenir le plus...
Ah si, il y a un inconvénient, il faut être honnête... Si votre dame met la main sur vos lingettes pour faire ses carreaux, vous risquez de vous trouver à court car elle aura compris combien ça donne un meilleur résultat que les produits classiques, avec moins d'effort.
Mais le plus grand danger qui vous guette, est que vous y preniez goût et que vous ne tolériez absolument plus que ce soit elle qui fasse les carreaux... Lunettes de soleil quand même quoi...

Je crois que je vais peut être me recycler en commerciale pour ce produit... Non, j'déc... Mais c'est vrai que c'est vraiment bien.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le surnom, je peux changer si vraiment ça gène, tant pis pour les potes du moto club...

Mais pour ce qui est du sujet :
Ouh là là, Ça ne coûte pas ce prix là chez AutoLeclerc... 27€ et des brouettes... 29€ chez Norauto.
T'as eu ton prix chez un revendeur qui fait son beurre on dirait, non ?...

80 lingettes, 4 à 5 lingettes par nettoyage, sans autre produit. soit entre 16 et 20 nettoyages. Le prix unitaire reste très raisonnable.
Sur une base de 28€, cela revient entre 1,4 € et 1,75€ le nettoyage.
Cela ne me parait pas déconnant, surtout par rapport au résultat.
A combien revient un nettoyage chez soi (eau + produit) ou en station ?
Pour moi, il n'y a pas photo.
Et puis, je peux faire cela dans mon garage, quelque soit la météo et l'heure, puisqu'il n'est pas besoin d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'as eu ton prix chez un revendeur qui fait son beurre on dirait, non ?...



c'est sur le site de Vulcanet, c'est plus du beurre c'est du caviar si j'ai le temps j'irai voir chez Norauto, en y allant je passe devant un Leclerc il y a peut être un centre auto

Pour le pseudo ne change rien c'est à nous de nous adapter Tintin arrête !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon après midi pour trouver du Vulcanet, j'ai été chez Auchan, Carrouf, Leclerc, Feu vert, RIEN En désespoir de cause je suis allé chez Dafy (j'aime pas, leur accueil est déplorable, on a toujours l'impression de les faire chier) et j'ai trouvé mais à 40 roro !!!

J'espère que si ça ne va pas, tu remboursera mon achat, normal avec la pub que tu leur a faite

J'essaie ça demain et je te dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babache, babache, c'est vite dis, le tintin il est plutôt babouche, babouche ...

Mais bon, si je tombe sur les sus dites lingettes, j'y regarderais à 2 fois (au cas ou le babache serait derrière moi !) Mort de rire !

Merci Fanfoune Devil2Coucou

ceci dit, si le jacky y se met aux lingettes lui aussi, ou va le forum, je vous le demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a dans le garage mais impossible de me rappeler combien j'ai banqué. Je l'utilise de temps en temps (en même temps la moto je le nettoie....de temps en temps Perplexe ), et je dois convenir que c'est efficace, même pour les jantes jamais facile à nettoyer.

En même temps, j'ai acheté ça parce que conseillé par Sergem. Y'a des références qui ne trompent pas SagesseMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ma foi, ya du répondant... Ça tombe bien, j'en ai aussi... J'aime bien.
L'humour, y a pas mieux sauf si ça tourne vrille, bien sûr.

Vous parlez des lingettes mais surtout, n'oubliez pas le chiffon en microfibre à passer derrière, c'est lui qui donne le "super" brillant... Sans lui, pas de résultat... Et tout ça sans rayure et sans peine, tout en douceur... à la bonne heure...

Allez, allez les gars, à vos lingettes et chiffon et vous me direz quoi... Bravo

Ah mais... Non, non Tintin, faut pas se moucher avec, tu vas avoir le nez qui brille...

Et sti qu'a pas un bon résultat, (alors, ça donne quoi Pelos ?peur) c'est qu'il a vraiment négligé sa bécane depuis un bon moment... et c'est pas bien... mais je ne crois pas que ça existe ça, chez les motards... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et sti qu'a pas un bon résultat, (alors, ça donne quoi Pelos ?) c'est qu'il a vraiment négligé sa bécane depuis un bon moment... et c'est pas bien... mais je ne crois pas que ça existe ça, chez les motards...


Hey doucement j'ai pas encore commencé, j'attaque ce matin, non mais tu plaisantes ma sauterelle est comme neuve pas tout à fait comme le magnaco Breton (hein Cherge)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le miracle n'a pas eu lieu il aurait peut être fallu que j'aille à Lourdes

En fait de produit miracle, le miracle c'est qu'ils arrivent à le vendre 40€

Sur le collecteur il y une petite amélioration voir photos, par contre il y a des micro traces de goudron sur le pot et ce n'est pas partit, sur les plastiques j'ai des traces blanches juste au dessus du cylindre, la non plus ça n'a rien fait.



Avant



Après


En conclusion Fanfooooooune rembourse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les micro-traces de goudron, perso j'applique sur les tubes encore très chaud, voir brulant de la pâte en tube pour les chromes de chez Carouf ou tout autre pâte à chrome préalablement déposée sur un gros chiffon (c'est chaud ) et je frotte vigoureusement. Il faut souvent répéter l'opération plusieurs fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon, pour les micro et grosses traces de goudron sur les chromes, j'applique du diluant de synthèse ou diluant pour peinture sur un chiffon et ça part tout seul sans frotter, et en plus sa brille !

On trouve ça pour - de 5 €, en bidon d'un litre, chez bricotruc ou castonmatelas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Bon ben le miracle n'a pas eu lieu il aurait peut être fallu que j'aille à Lourdes

En fait de produit miracle, le miracle c'est qu'ils arrivent à le vendre 40€

Sur le collecteur il y une petite amélioration voir photos, par contre il y a des micro traces de goudron sur le pot et ce n'est pas partit, sur les plastiques j'ai des traces blanches juste au dessus du cylindre, la non plus ça n'a rien fait.



Avant



Après


En conclusion Fanfooooooune rembourse



Mon Pelos, aucun produit qui ne soit abrasif de nature pourra enlever le rouge sur l'inox... Tu peux les récupérer pour un certain temps avec la seule manière possible...(je parle de l'inox, pas des chromes (ils sont bleus les chromes))

Papier à poncer à l'eau, 1200 et si tu utilises du 600 ça ira aussi mais ce sera beaucoup moins fin... Ensuite un petit coup de white quand tu as terminé de frotter comme une vieille ménagère Portugaise, Italienne, Arabe voire même Française. Et tes pots vont rester propre pendant un bon moment .
Juré, craché..., c'est vrai!
Et pis crois-en mon expérience de roule toujours dans un pays où il pleut souvent Colère pas comme chez toi ou il ne pleut pas souvent mais beaucoup. Surtout l'hiver à la fonte des "Glaces"... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi pauvre Pelos, je pense que tu en attendais trop compte tenu de l'état des tuyaux mais tu as du voir tout de même que ça nettoyait bien, non ? C'est vrai que ça ne peut pas "rechromer", il ne faut pas rêver tout de même...
Sur les photos, on voit tout de même une différence sur les parties qui étaient encrassées derrière. Et sur le reste (bulle, plastique, peinture, jantes, partie moteur), tu n'es vraiment pas satisfait ?
Bon, c'est vrai que je ne l'ai pas payé le même prix que toi, à 40 €, j'aurai peut être hésité... quoique non après tout. Tu t'en resserviras et je pense que tu apprécieras tout de même, tu as pu constater une amélioration sur le collecteur déjà.
Je garde de coté les lingettes qui n'ont pas été trop souillées et les ré-imbibe avec du restant de produit au fond de la boite, pour décrasser les jantes une première fois, ou aller dans les parties vraiment crades.
Pour ma part, je reste une inconditionnelle de ce moyen facile de nettoyage qui n'apporte pas les pbs dus au Karcher.
Maintenant, c'est à chacun de voir, n'est-ce pas...
Pour avoir le résultat attendu, tu peux aussi racheter des tuyaux neufs, là tu seras content... clownCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfoune a écrit:
Désolée pour toi pauvre Pelos, je pense que tu en attendais trop compte tenu de l'état des tuyaux mais tu as du voir tout de même que ça nettoyait bien, non ? C'est vrai que ça ne peut pas "rechromer", il ne faut pas rêver tout de même...
Sur les photos, on voit tout de même une différence sur les parties qui étaient encrassées derrière. Et sur le reste (bulle, plastique, peinture, jantes, partie moteur), tu n'es vraiment pas satisfait ?
Bon, c'est vrai que je ne l'ai pas payé le même prix que toi, à 40 €, j'aurai peut être hésité... quoique non après tout. Tu t'en resserviras et je pense que tu apprécieras tout de même, tu as pu constater une amélioration sur le collecteur déjà.



D'abord je ne suis pas pôvre madame, j'ai une réussite sociale moi et je suis même passé sur TF1 cet été

Plus sérieusement je ne nie pas l'efficacité du produit sur le collecteur, il y un léger mieux c'est vrai, quand aux traces blanches elles persistent toujours et le goudron aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:

Plus sérieusement je ne nie pas l'efficacité du produit sur le collecteur, il y un léger mieux c'est vrai, quand aux traces blanches elles persistent toujours et le goudron aussi.


Maître Pelos, c'est vrai qu'elle est belle ta mob, mais les traces blanches t'es pas obligé de les faire! AmoureuxRougitClin d\\'oeilGniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...