Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma tdr 4fu

Messages recommandés

en Avril 2004 je decide de me mettre au monde des 2 roues motorisés. apres un peu de recherche, je vais acheter apres grenoble une 125 tdr 4fu de 1994 entierement d'origine.

Le temps de la prendre en mains, je change la l igne d'échappement pour une arrow et la laisse tranquille jusqu'en hiver 2004.

LA en ayant marre des couleurs turquoise, violet, je démonte certaine pièces et les fais repeindre par l'oncle carrossier peintre de ma copine. en mêm temps achat de nouveaux feux arrières de petit cligotant, rétros et d'une selle perso (d'occase, po chère).

Malheureusement avec le temsp, les carénages fatiguent et se craquelent voiren cassent.

Et hop petite recherche et je trouve un carénage complet rouge. Ce qui fait que la tdr change de look :

et la avec la xt125x de ma copine

Reste quelques petits travaux : repeindre le réservoir et le embouts de guidon qui sont encore bleus et le pot d'échappement, changer la mousse de la selle, prévoir un pignon de 17 et l'entaineur du compteur

Ma moto a aujourd'ui 40 000 kms environs (j'ai changé mon compteur) et marche du feu de dieu. seul bémol : elle consomme (environs 7 à 8 litres au cent en roulant bien). Sinon que du bonheur

Bon alors apres quelques kilomètres supplémentaires, on en a eu marre d'avoir mal au fesses et on afait refaire la selle. Selle grand conford, avec du gel, tip top.

en même temps, je décide un changement de teinte (j'en ai marre du rouge).
Je traine sur les site de moto tuning, trouve ma base et vais voir mon carrossier. et la 700 euros de devis (teinte nacrée des kawasaki z750) gloups ............
Je change mon fusil d'épaul et par sur une teinte 'normale' + des dessins, mais le prix reste à 500 euros..............

du coup je vais voir l'oncle de ma copine (carrossier peintre) et lui explique mon soucis. Pas de soucis passe moi tes carénages et les couleurs que tu veux.............................

Ha les couleurs...................

bon alors couleur sombre déjà, j'hésite entre noir, bordeaux prune.....

Aller je me décide pour une prune des peugeot 407 (en couleur de base).
Et en montant chez mon oncle je croise un PT CRUISER bordeau. TOP moumouth la couleur !!!

Et vben voila le fond est trouvé !: le prune nacré des PT cruiser avec une déco grise de la même couleur des jantes. Mon oncle lui rajoute un petit filet noir argumentant que cela mettra bien en valeur.

Apres avoir pateinter 2-3 mois (bon niveau délais, je lui avais dit que pour noel ca serait aussi ok), j'ai tout récupéré et tout monté hier.

Sur les photo la moto n'a pas ses embouts de guidon (en cous de séchage au moment des photos)

Aller les photos :

A venir (cet hiver ) : repeindre le pot en noir avec plus de couches de peinture

Sympa ta TDR dhgdjdhgjruru et bravo pour la transformation du bleu en rouge, sinon tu en est content sdfgsdf j'en avais eu une l'année dernière et elle roulait plutôt bien avant de me quitté, mais bon la c'est un peu de ma faute et de mon inexpérience en mécanique 2T Confused

• 4 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
alors c'est parti pour la peinture.
Au final c'est tonton carrossier qui va me la faire.
Du coup la moto ets repassé au bleu; l'ampoule du pghre est devenue jaune et le pot àa été repeint
La base : à découvrir dès que je récupere les carrénages

Et e,n mêm temsp la selle va être refaite : ca devait être fait depuis un bout de temps mais on a du gérer d'autres priorité => selle grand confort pour nos petites fesses
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
désolé pour le retard pour la réponse (vivesx les vacances)

la sell je l'ay payé 340 euros il me semble

c'est une selle bagster, refaite sur mesure (- 2 cm pour l'assise passager et plein de gel partout) et le dessus est en alcantara étanche

chez un sellier le même genre coute entre 250 et 350 euros.

A venir : les carénages : ils ont été repeints, je dois aller les chercher .........................

et ubn méga nettoyage de la moto aussi (po nettoyé depuis mars, brrrrrrrr)