Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tzr pas chere...

Messages recommandés

salut a tous, je viens de m'acheter ma nsr et c'est un pure regal (photo bientot).
Mais un ami me propose une tzr de 1990 à 400 euros dans l'état, je l'ai vue elle est tres propre mais elle n'a pas demarer depuis un long moment...
Que faire pour la démarer vaut elle le coup (20 000 km).
Si je l'achete c'est pour moi, vue que ma copine aime bien la 125 on peut envisager des ballades à deux motos si je lui prette la nsr et que j'achete la tzr...

FVHNNNN

Pour moi ça vaut le coup à première vue en attendant les photos,en supposant que le haut moteur est à refaire tu en aurais en gros pour 500 roros :nicasyl du cylindre,nouveau piston complet voir moins si il est chemisé fonte et que un réalésage est nécessaire avec les joints et tu rajoutes éventuellement +/-100 kit bielle 120 rlts de vilbrequin plus 100 pour bourrages et autres.Donc si tout est a refaire tu en as pour 850 roros et ton moteur est neuf. une tzr a +/- 1300roros
ca depend depuis combien de temp le gars ne s'en est pas servie et s'il l'a remisée (degonflage des pneus, un peu d'huile dans le cylindre pour eviter la corrosion ...)
et pour la demarrer essaye d'abord en poussant (la batterie doit etre hs)
et quel a ete l'entretien aussi a 20 000 borne le piston a t-il deja ete changé...
il a peut etre remisé suite a un serrage vas savoir. le mieux est de véririfier pour éviter tout problème par la suite , lors d'une ballade par ex,de plus les bourrages de vilbrequin supportent mal une inaction prolongée et une prise d'air a ce niveau c'est le serrage assuré
felix a écrit:
ca depend depuis combien de temp le gars ne s'en est pas servie et s'il l'a remisée (degonflage des pneus, un peu d'huile dans le cylindre pour eviter la corrosion ...)
et pour la demarrer essaye d'abord en poussant (la batterie doit etre hs)
et quel a ete l'entretien aussi a 20 000 borne le piston a t-il deja ete changé...

Le haut moteur est neuf et la moto n'a pas roulé depuis.
J'ai remarqué un kick, je peux la démarer sans pousser grace a lui ?
Le carrenage a l'avant est un peu abimé je pense la repeindre, de plus le compteur est gradué que jusqu'à 160 c'est normal aussi ?
Par contre pour arno une tzr de 1990 à 1300 euros je dit non lol, j'ai acheter ma nsr 1500 euros et elle de 2001 pour 17000 km fdbsgf
Merci pour vos reponses c'est cool Wink

Tiens c'est la meme que celle de james a vendre sauf qu'elle est rouge et blanche pour le compteur aperemment c'est normal lol fdbsgf
Invité JAMES

Si tu a une NSR , pourquoi acheté un TZR ??????
Le modèle 90 n'a pas de disque à l'arrière .
La conduite , un vélo . Poid et gabarit d'une CBR , mais éffectivement , la TZR prend 160 et pousse à 12000 tr en full sdfghnsfdgh
Une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps :
Batterie , bougie , vidange bas moteur et circuit de freins ( remplacement liquide ).
Les joints et l'huile de fourche avant .
Ouvrir le cylinlindre , vérifier piston/segment/joints .
Remettre de l'huile autour du piston . Faire marcher manuellement ( bien tout relubrifier . Vérifier le mécanisme de l'YPVS et la pompe de mélange .
Donner son premier coup de kick , faire chauffer doucement .
Les 1er kilomètres comme en rodage ( pas de 6000 tr ) . Puis progréssivement , la refaire tourner normalement .
ERTYRE

merci james de ta reponse (elle a un frein a disque a l'arriere c'est moi qui est dit qu'elle était de 90 pas le proprio lol)

Pour l'achat de la tzr c'est expliqué en haut, tout en haut lol fdbsgf

A ta place je foncerais, si elle a vraiment 20 000 Km, tu peux lui en mettre au moins 30 000 de plus.
Pour refaire le moteur, tu ens a pour maxi 150 euros (40 euros de réalésage et 80 euros de piston, reste les joints...)
J'avais acheté la mienne pour 625 euros avec un piston neuf et j'ai fais 10 000 bornes sans aucun souci autre qu'un pétage de cable d'embrayage (changé par un cable de frein de Vespa PX).

Pour vérifier le moteur, pas besoin de l'ouvrir, tu vire le pot (5min) et regarde par la lumière déchappement la troche du piston et de la chemise du cylindre (on voit tout).

Bon achat.
renycalyser coute bien plus chère,car il faut virer l'ancienne couche par bain puis faire l'opération inverse,le prix que tu as donné est normal.pour une ancienne yam rs 125,le réalésage plus mise en place d'une chemise rapportée que j'avais faite m'est revenu si ma mémoire est bonne à 100roros
Le réalésage coute 38 euros HT. Une chemise neuve n'est nécessaire que si tu es déjà en cote maxi de réalésage (soit déjà 3 réalésages effectués).
Un renikasilage coute environ 145 euros mais cela ne concerne que les cylindres n'ayant pas une chemise en fonte (RS, NSR, TZR modernes,...).
Le TZR 2RL a une chemise en fonte, donc à moins d'etre en cote maxi, ça ne coute quasiment rien à refaire.

Moralité: la fonte c'est moins solide mais suite à un serrage il n'y a qu'à réaléser. Le niquasil est plus solide, mais si le revetement est abimé, il faut refaire le traitement et là ça fait mal au cul!

La mienne est de 90 et elle dispose du cuir de la clim et des 4 ve.
Je vous ferai d'autres photos... Elle a aussi la boite auto...
Quand je vendrais ma 605, j'envisage de mettre le gpl et c'est ok !
Si tu aime les voitures mon pere a aussi un v12 cl 600 de 1997,je te mettrais des photos Smile