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Essence grandes surfaces et cliquetis ??


Messages recommandés

Salut,

Je suis proprietaire depuis moins d'une semaine d'une R1200C de 2001, et la personne de chez BMW qui m'a remis la moto m'a conseillé de ne pas faire le plein chez BP ou en grandes surfaces car ils utilisent un additif (anti mousse ?) qui peut générer des cliquetis.
N'étant pas un pro du flat twin, je suis ce conseil comme un dogme. Mais avec mais nombreuses précédantes motos japonaises (gros mono, quat'pattes et V4) j'ai jamais eu de pb particulier en faisant mes pleins chez Carrefour et Inter pour ne pas les citer.

J'aimerai avoir cependant une explication de ce phénomène, peut-être propre aux flats?

Merci de vos lumières
Philippe

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Moi je boycote BP depuis bientôt trente ans parcequ'ils sont responsables de la catastrophe de l'Amococadiz. Je boycote aussi Total parce qu'ils sont responsables d'on ne sais plus combien de catastrophe.
Le reste va bien à mes motos.

Je boycote aussi Heineken parcequ'ils ont acheté puis fermé la brasserie Mutzig (pour récupèrer le nom ! Colère ), et le reste va bien au pilote de mes motos....

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J'ai quasiment toujours fait le plein en Gd surface, et parmi mes différentes motos (dont les deux dernières) figuraient trois flat Amoureux .
A peu pres 150000 en BMW et pas plus de soucis de carburant avec les teutonnes qu'avec les autres.

Tout comme Sondier je peux éviter quelques enseignes pour des raisons de convictions.

Richard

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JCM a écrit:
Jamais vu de différence, non problemo pour moi ... le moins cher Bien !


pareil ,pas de probleme pour moi aussi,
chez moi je me sert chez ESSO car il sont au meme prix que les grandes surfaces,mais en balade peut importe,, la premiere station ........avant la panne seche Mort de rire !
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Bon bin ICI; en SK pas de grandes surfaces à vendre de l'essence ( d'ailleurs pas plus de 95 Octanes s'il vour plait --- il s'agirait pas que les Trabant et autres vieilles Skoda se mettent à VOLER non plus...

Plus sérieusement, nos flats sont culbutées (même si on a un arbre à cames en tête !!!) ouvres donc un capot de Mamie'1970 et écoutes...

En plus la disposition à plat juste au dessous des oreilles na favorise pas le silence... je na parles pas de l'Echappement feutré qui vient rajouter encore du silence là dessus...

Bref, je pense que ceux qui n'entendent pas leur flat sont soit sourds soit ont un casque BM'

Tchüss.Mort de rire !

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GUYFROMFRANCE a écrit:

En plus la disposition à plat juste au dessous des oreilles na favorise pas le silence... je na parles pas de l'Echappement feutré qui vient rajouter encore du silence là dessus...

Bref, je pense que ceux qui n'entendent pas leur flat sont soit sourds soit ont un casque BM'

Tchüss.Mort de rire !


tout à fait d'accord.ExclamationDieu
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tofneffe a écrit:
baptexis1er a écrit:
depuis que j'ai mis un Y et un pot adaptable j'entends plus les cliquetis Clin d\\'oeil


Ben oui vu le potin:lover: Amoureux que ca fait, ca aide à masquer les autres bruits:lol:

TOF.


est oui Bien ! trop de bruit pour entendre les cliquetis Mort de rire !

essence chez total
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Peu importe pour moi. Mais ùaintenant j'évite aussi BP pour d'autres raisons.
En effet, si j'ai fait 5 plein chez eux depuis que j'ai la noireaude j'ai du prendre 3 fois le jet dans la tronche mais ce doit être le fruit du hasard bien que j'ai pu constater que je ne suis pas le seul.

Après si j'ai le choix de ne pas prendre la Total je ne la prends pas.

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Je me sers n'importe où suivant le besoin de faire le plein et je n'ai jamais rien constaté. De plus je ne mets que du SP95 dans la 12RT malgré le conseil de mettre du SP98 (en France notamment car la traduction du manuel est différente d'un pays à l'autre sur ce point) et je n'ai non plus rien constaté lorsque j'ai fait un ou deux pleins avec du SP98 (la conso et les perfs restent les mêmes, le bruit du moteur aussi).

Franck

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  • 2 weeks later...

n'importe où.
ça ne change rien au bruit du moteur.
tu auras toujours des petits clics de toute façon que ce soit à un endroit ou à un autre, faut pas oublier qu'on a le moteur juste bien a plat en dessous de nos oreilles.
sinon avec le sp95 je consome moins qu'avec le 98 mais le 98 à l'air de pouvoir réduire un peu le bruit.
à verifier sur une autre machine du meme type.
120000km au compteur et toujours en pleine forme la vieille essence au hasard de la station. 98 et 95 sans distinction. allez en paix Pape

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Déjà soulevé maintes fois, mais en ce qui me concerne c'est du 95 partout et du 98 lors des trajets par grosse chaleur. Le moteur tourne mieux, le 98 limitant l'auto explosion du carburant à la compression et limite un poil les cliquetis... voili voilou !!

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