Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma derbi gpr nude


Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour le changement de moto je me tate encore. En effet le pere d'un pote est soudeur et peut donc me resouder le pot. J'ai quelques questions:
-Qu'est qu'il faut que j'enleve dans la cartouche??
-Est ce que c'est dangereux pour le moteur?
-Avec quoi est ce que je decoupe le pot?
-Est ce que je peux le découper n'importe ou??
-Est ce qu'il faut que je change quelque chose quand il sera vidé ( genre gicleurs)?
-Est ce que je vais gagner en perf??
-Est ce qu'il fera beaucoup pluis de bruit??
fdbsgffdbsgffdbsgf Ca fait beaucoup de question je sais dsl. Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement c'est le corps du pot qui est bridé et non la cartouche, ce n'est pas risqué pour le moteur au contraire il va moins bridé et tournera mieux sans forcer, il faut pas découper n'importe où pour pas avoir a le ressouder complètement (par contre je ne sais pas où), un fois vide il faut changer les gicleurs et refaire une richesse, tu vas gagner en perfs c'est garanti avec un echappement et des gicleurs le bloc Minarelli tourne à prés de 28CV, pour le bruit si tu ne touches pas à la cartouche ta machine ne fera pas beaucoup plus de bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Mais il faut que j'enleve tout dans la cartouche vraiment tout??


Non non pas dans la cartouche dans le corps attend je cherche des photos c'est pour une RS mais c'est le même principe pour tout les 2T
http://rsbikers.com/articles_photos/pot_debridage/morceaux.JPG
http://rsbikers.com/articles_photos/pot_debridage/d%E9coupe4.JPG

Info site rsbikers.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A carement il faut que je decoupe la ligne et la cartouche j'y touche pas alors.
Pour découper la ligne c'est scie a metaux ou disqueuse?
Mais t'es sur que c'est dasn le corps la bride??
Si tu trouve des infios sur l'endroit du decoupage je suis preneur.
Alors la mais si j'enleve la bride elle va AVIONNE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vidé le pot ne sert à rien parce que pour le remettre en état d'origine impossible(suite à un controle de flic par ex),en acheté un plus performant style jollymoto ou t'en fabriqué un(ce que je suis en train de faire pour ma tzr) est plus intéressant d'une part tu garde l'origine dans son état(en cas de controle pas de prob) et si tu dois en racheté un bonjour la facture(+- 700E d'après certains) d'autre part ton gain sera plus important avec un acheté (max 350E)ou maison.si tu veux les cotes pour t'en fabriqué un, pas de prob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors franchement j'ai pas une tune donc je peux pas m'en acheter.
Les patrons tu les fais avec quoi?? J'ai pas tres bien compris ce qu'etait les cones?? Et t'utilise quoi en uite comme materiel qui compose ta ligne?
Seulement 1 mm d'epaisseur??
Tu fait le pot en plusieur parties et tu soudes le tout??
Mais pour les arrondis tu les fait comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
Donc tu me le deconseille??
Blood la voie de la raison pour les jeunes fous de 16 ans dfgn

Sérieusement, c'est du boulot: découper, virer les chicanes, ressouder(en plus le résultats des soudures sera différent d'un pro),repeindre le pot.
Si c'est bien fait les perfs seront là mais comme je te l'ai déjà dis attends un peu afin que les fabricants sortent un pot. Enfin, c'est ce que je ferai personnellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,les cotes du pot ne sont pas fait à l'aveuglette.dans mon cas ce sont les cotes d'un pot arrow pour une tzr qui sont pris,ton pot doit avoir un ou des cones diffuseurs afin de vidé le cylindre des gazs brulés,un cintre qui a le meme travail que les cones diffusseurs (dans certains cas il n'y en a pas)un ou plusieurs contre cones qui renvoient l'onde de dépression vers le cylindre afin que les gazs frais ne sortent pas(créent une surpression) un tube de fuite pour régulé et maintenir une pression dans le pot et une vitesse de sortie.C'est très simplifié je le reconnais,la réalité tient compte d'autres phénomène mais en gros c'est ça.sachant que le pot arrow fonctionne du tonnerre sur tzr en autre je ne prend pas beaucoup de risques .les patrons sont les développés de cones
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila perso j'aime bien.

Manque plus qu'un selecteur de vitesse en métal, repeindre la ligne ou la changer des clognots arriere (pour beaucoup plus tard) Et peut etre quelques stickers sur le bras oscillant si j'en trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERTYREERTYREERTYRE .
Jte fait signe à l'avance pour que tu reserve le mercredi aprem des vacances.
decoupage de la ligne on vire tout puis le soudeur resoude puis on repeint et voilaaaaa.
Ca va etr un sacre bordel mais apres voila quelques dadas en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

CA Y EST C EST DECATALYSE
pfiou c'etait un peu chaud il a fallu se reprendre deux fois pour couper mais bon.
Je n'ai plus ce foutu catalyseur. Ca m'etone pas que ca gene les gaz quand on voit la gueule qu'il a le machin c'est un espece de nid d'abeille en metal epais de 10 cm truc de fou.
J'ai aussi repeint le pot en noir la couleur rouille ne me plaisait plus fdbsgffdbsgf
Question perf le bruit a légèrement change, plus metalique et sinon je trouve que j'ai gagné en perf enfin c'est mon avis à partir de 6000 7000 tours on le sent bien.
Donc voila je suis heureux.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...