Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La NSR de wolfood77 (attention trés long récit d'une épopée)

Messages recommandés

Eh voila j'ai craqué

Je révassais en regardant les gros cubes à vendre sur e-bay mardi dernier(du genre de celle la qui me plaisait bien)et puis je tombe sur une nsr orange et noire plutot sympa mais un peu cher, du coup la curiosité me pousse à approfondir un peu la recherche et bizarrement c'est celle la qui m'as tout de suite attiré.

Pourtant contrairement à toutes les autres annonces, c'était la seule pour laquelle personne n'avait enchérit et il ne restait qu'une heure avant la fin.

Je décide donc par curiosité (et par stratégie une peu aussi) d'envoyer un mail au vendeur lui disant que si personne n'enchérissait j'étais pret à lui en donner 200euros de moins (mise en vente 2000 euros pour 16500km).

Et la tout s'accélère, 10 minutes plus tard je reçoit un mail avec le numéro de tel de la personne qui était encore debout (23h30 quand meme), je prends le temps de faire une petite listes des différentes questions à poser et l'appelle, premier contact excéllent et trés encourageant, j'annonce à la personne que je suis en repos le jeudi suivant et trés motivé pour l'achat (ça fait quand meme 6 mois que j'ai le budget mais hésite lol).

La personne est disponible et assez ouverte à mon offre mais souhaitent en tirer tout de meme 2 mille euros, alors je passe la seconde et lui dit sans réfléchir écoutez je suis sur sncf.fr je suis en train de réserver un billet de train pour jeudi et j'ai l'argent disponible de suite en cash ou chèque et qu'il vaut mieux pour elle vendre tant qu'elle le peut, elle à accepter alors que je n'y croyais pas trop.

Pris à mon propre jeu, je n'ai pu trouver le sommeil de la nuit car je devais annoncer à ma copine que je venais de m'engager pour l'achat d'une moto et que j'allais la chercher en train le lendemain ( hihi petit déj au lit et grand sourrire, elle avait tout de suite compris, oh toi t'as encore fait une connerie!! mdr)

Bref,

il faut savoir que j'habite prés de paris et que la vendeuse prés de mulhouse (450 bornes) seulement 2 train ce jour la un à 10h arrivée a 15h et un à 14h arrivée à 19h, vu le temps de rejoindre sa maison, d'essayer la machine, de faire les papiers et de prendre la route, nous primes le premier train (oui nous car ma copine à voulut venir avec moi, IMPATIENTE!!) et avons patienter 2h devant la gare en plein soleil avec nos 3 pulls chacun et nos k-ways ( et oui je n'ai pas pu achetés nos blousons le mercredi je bossais).

Alors déja 2h d'attente c'est trés long, mais quand en plus la personne à 1h de retard cause bouchon sur la route pour venir à la gare, et plus de batterie à son portable pour nous rassurer, je vous laisse imaginer à quel point cette heure d'attente fut trés, mais alors trés trés longue. Et dans ce cas la on pensent à tout et n'importe quoi ( elle as oublié, elle à changé d'avis ....) sachant qu'il n'y avait plus de train pour rentrer sur paris, bonjour l'angoisse fdbsgffdbsgf

Elle arrive, (nous nous retenons de pleurer de joie) et nous allons chez elle (superbe coin pour vivre tranquilement) elle ouvre le garage ( pas fermé avec les clés sur la bécane!! mais alors ça sur paris c'est meme pas imaginable) je monte, je démarre ( je souris Smile ) j'embraye tout doucement ( et oui, j'avais pas conduit de bécanne depuis quelques temps ) pour monter la petite cote de son garage afin d'aller faire un tour, et la surprise , c mou, ca veut pas avancer, je me laisse aller dans la descente et une fois sur la route je pousse un peu mais ne parviens à dépasser les 50km/h car quand j'accélère un peu le moteur hurle mais n'entraine pas zrthbzezrthbze

La panique me gagne ( me regagne plutot ) plus ou moins et je peine fortement a remonter la cote pour atteindre la maison. De la je me permets trés poliment bien sur de dire, excuser moi mais ca avance pas vot' truc fdbsgffdbsgf

Inquiète, et pas mécano, la nana appelle un ami qui lui avait soigner la moto la veille ( sachant la route que nous allions faire ), le type vient, dit qu'il comprend pas, que la veille elle marchait trés bien etc...etc...

Résultats, après une brève recherche, je me rends compte que ( souhaitant bien faire ) le type avait retendu le cable d'embrayage qui du coup n'embrayait quasiment plus du tout OOOUUUFFFF!!!!

Rassuré aprés un nouvel essai plus que concluant, nous faisons les papiers, papotons un peu ( au vu de plusieurs rayures j'essaye de renégocier a 1500 euros, mais faut pas pousser 1800 c'est déja pas mal ) et prenons la route vers les 21h.

Je précise que la dame avait acheté la NSR car son mari avait une 600, afin de le suivre pour se faire des balades en campagne mais que l'année dernière, une fois le pot débridée et suite a une petite chute sans gravitée elle n'as plus touché la moto car trop peur de retomber, et suite à leurs divorce récent elle n'avait plus besoin de garder la moto.

Vous me direz je n'ai aucune garantie sur la vérité, mais et c'est la que je vais commencer à embeter bloodlust, à votre avis, 16500km avec les pneus d'origine encore en trés bon état, ç'est plutot signe que quand elle m'as dit qu'elle y allait molo elle devait dire la vérité sdfgsdf

J'ai conscience que le récit à beau etre fort passionant fdbsgf il devient aussi fort long, donc on vas abréger un peu surtout que la suite et moins glorieuse, mais bon je suis peut etre con mais moi au moins je le sais donc pas de honte je poursuit,

21h, nous prenons la route avec beaucoup de plaisir, il fait encore jour et dans les 20 degrés, tout se passe bien mais au bout de 50 km ca commence à faire trés mal au poignet, première pause et on repars, re 50 km et repause avec un plein au passage (8 euros car il en restait pas mal) on refait 50km et ptit casse croute ( les poignets commence à aller mieux, mais le froid s'installe et voila l'heure de revetir les k-ways ) pas d'éssence car encore plein, il faut savoir qu'il n'y a pas de jauge d'essence sur la nsr donc a l'oeil de jauger.
On refait 50 bornes et je voit une station essence mais il est déja minuit passer donc faut vraiment s'y mettre et décide de pousser jusqu'à la prochaine station annoncé à 50 km, le témoin lumineux au centre du compteur ne s'allumant toujours pas, je suis confiant, et évidement 20 km plus loin, BEEEUUUUUUUHHHHHHHH A sec sur la bande d'arret d'urgenceje secoue un peu et entends qu'il en reste et me souviens alors qu'il faut passer le robinet sur la réserve, le tourne insiste un peu sur le démarreur, et c'est reparti, et 20 km plus loin, BEEEUUUUUUHHHHHHHH rebelotte, je secoue et plus grand chose qui bouge donc j'insiste , vais jusqu'à limite coucher la moto sur le flanc gauche pour faire arriver les dernières gouttes et c'est reparti OOOUUUUFFFF!!!! ouf mais pas assez car 5 km plus loin (fait à environ 10 km/h ) c'etait fini, plus rien c'est pas la peine d'insister !!

Alors pour ceux qui n'aime pas les maths, je récapitule, nous sommes donc tombés définitivement à sec à 6.3 km de la station essence vers 1h du matin.
Pour ceux qui connaissent la région ( un peu avant troyes je crois ) c'est que de la montée-descente par la et évidement on est tombé sur 5 km de MONTEE!!
Petite autre précision, le témoin lumineux que j'attendais de voir s'allumer pour l'essence est en fait un témoin d'huile !!!
Clignotants allumé et 2h plus tard, nous voila arriver à la station total ( ou il y a le sécurodrome pour ceux du coin ) super accueil de la pompiste et de 3 ou 4 routiers qi nous avait vu en pousser en passant qui nous amène un ptit café chacun et viennent prendre des nouvelles.
Le plein fait, le café avalé, une clope grillé et quelques moqueries des routiers plus tard, on se réequipe pour partir, je mets le contact, actionne le démarreur et, et , et puis rien!!
Pas moyen de démarer, le démarreur à tourner décement pendant une dizaine de seconde avant de ralentir car les clignotants pendant 2h ont eus raison de la batterie. Premier réflex, je pousse la moto ( essayer de pousser suffisament fort votre bécanne pour la démarrer après l'avoir poussé 2h en montée dans le noir a 1h du mat après on verras) et au bout de 10-15 minutes ( plutot 10 ) j'abandone.
Super sympa un des mecs de la station ( encouragé par les routiers ) avait des cables dans sa voiture et va les chercher, après 15 minutes à essayer de faire démarrer la moto ( ca marchait pas du tout, le jus de la voiture voulait pas passer dans la moto ) je laisse vraiment tomber car depuis 7h du matin la veille avec seulement 2h de sommeil (oui bah je suis sur que vous aussi la veille d'avoir votre première bécanne vous avez eu du mal à dormir ) j'en pouvais vraiment plus!

Je commence à me demander comment s'en sortir, seul possibilitée (car remorquage de nuit sur les 200 km restant c'est meme pas envisageable ) appeller les beaux parents ( à 4h du matin ) à l'aide pour qu'il vienne nous chercher, laisser la moto sur place et revenir avec une camionette ( louée chez ada pour ...euros ) donc ca faisait 2 allez retour supplémentaire soit 4 fois le péage à payer (12 euros quand meme à chaque passage!! ).
Et la un routier me demande ou on vas je lui dit à l'est de paris à pontault-combault , et lui nous annonce que c'est bon il nous emmène, à peine le temps de commencer à demander gentillement à la pompiste si elle peut surveiller la moto le temps que je revienne avec un camion que le routier etait déja entrain de me charger la bécanne dans la remorque fdbsgffdbsgf

Il nous à trés sympatiquement déposer devant chez les beaux parents ( car fallait charger la batterie et moi j'ai pas de chargeur ) et nous à laisser ( pas sans que j'arrive à l'obliger à accepté 50 euros ) accompagner de 2 super maxi coups de klaxon qui à 6h du matin on sympatiquement signifiés à l'ensemble des voisins que nous étions rentrés fdbsgffdbsgf

Pour finir je branche la batterie et vais dormir 30 minutes avant d'aller bosser, pour la petite histoire sachez que avec le beau-père on s'est mis à bricoler la bécane pour trouver la panne vers 13h jusqu'à 19h ou j'ai finalement réussi à trouver la panne.

Alors avant toutes choses, sachez que je vous dispenses d'avance de vos moqueries habituelles fdbsgf
et que sur les bécanes que j'ai eu avant ça n'etais pas pareil !!!

Alors apprenez que aprés avoir pousser pendant une heure, j'avais trés chaud et que j'ai oté mon casque pour le mettre sur la poignée et donc d'enclencher le coupe circuit zrthbzezrthbzezrthbze

Je sais, je sais , je suis trés con car c'était la première chose à regarder mais ayant mis le contact, vu les feux s'allumer et actionner le démarreur qui tournait trés bien, je n'ai pas penser une seconde au coupe circuit car sur mes bécanes précédentes si il y avait le coupe circuit, le démarreur ne tournais pas !!!

Voila, sur ce le ridicule ne tue pas, mais ça fait bien mal quand meme FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN

Je completerais le post demain pour expliquer les modifs faites et à faire et donner mes impréssions après une semaine d'utilisation intense dhgdjdhgj

A+++

Invité leader72

bien raconter ruru

mais ne t'inquiete pas ca m'arrive encors a moi aussi de chercher pourquoi elle ne demarre pas , quant tu as les enfants qui touchent au boutons sur la moto ( et surtout le coup circuit fdbsgf )

si non belle avanture , ca c'est du souvenir ERTYRE

rurururururudhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj jolie recit l ame d un romancier fdbsgf serieux ce cout la me serais aussi arrivé perso moi c'etait sur le sr 45 bornes de fait pausse clope puis plus possible de demarrer cout de sang pousser la moto sur 15 bornes (dur dur puis reussit a joindre mon bof qui est venu la chaercher) et puis 2 h apres ben elle repartais j avais changer la batterie mais pas serrer assez les cossses FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN

Bah en fait c'était mon beau père de 1m90 avec son doux regard de pitt bull qui etait à coté de moi quand j'ai trouvé, et je sais pas si un ange est passé mais armé ca c'est sur et pas d'une poele dfgndfgndfgn

Merci mick, je me sent moins seul fdbsgffdbsgf

Sinon j'étais en train de terminer un message ou je reprenais l'ensemble de mes impréssions et mes perfs mais mon ordi bug en ce moment donc tout perdu, alors vu que j'ai la flemme je résume vite fait:

Sur le trajet du retour en duo, 115-120 km/h de moyenne et pointe à 135.

2 jours plus tard en solo, 125 de moyenne et pointe à 145.

Ce week-end débridage du boitier cdi selon les instructions de bloodlust ( merci encore blood SmileSmileSmile )

Maintenant en duo c'est 130 de moyenne et pointe à 150.

Et en solo c'est 140 de moyenne et pointe à 155 compteur bien sur.

A préciser que sur le trajet du retour nous avions des K-ways qui faisait une prise au vent maximum et maintenant des blousons cuir

J'ai bien lu l'ensemble des posts qui évoquent l'achat d'une ligne d'échappement, et au vue des difficultées à obtenir, du prix et du manques de perfs obtenues, j'hésite à acheter, mais j'aimerais bien entendre un jour le bruit de ta machine bloodlust car c'est vrai que pour l'instant ca me rappelle mon scooter fdbsgf

Niveau son bloodl, ca vaut le coup???

Superbe ton cuir, j'aime beaucoup et du coup, il va hyper bien avec ta NSR.

Pour le son, c'est une question de goût. Moi, j'aime le bruit du 2T 125...
Pour comparer une ligne Arrow sonne plus aigue que le pot d'origine et la ligne Jollymoto encore plus.
fdbsgffdbsgffdbsgf
Desolé je rigole mais a mon avis étant débutant j'aurais fais pareil.
Moi c'etait le premier jour avec la nude elle démarait pas au bout de qulques minutes a insister fdbsgf LE STARTER
je cherche sur le carbu rien Merdeeeee
Je voulais appeler le mec quand enfin je le vu sur le guidon looool dfgndfgn

oui j'ai une remarke a ce sujet,est-ce kelle la eu neuve?? parcke bon tu a dis plus haut qu'elle ne roulait pas vite etc......mais au niveau du rodage je pense pas que ce soit tres bon de pas rouler assez vite non plu fdbsgf

Très jolie ta nsr bloodlust

Ne t'inkiète pas on fait tous des connerie il m'est arriver un matin quand j'allait au bahut (tète dans le cu) de chercher pendant 5 min le point mort de la moto, ... difficile de le trouver entre la 2ème et la 3ème VFHNVVFHNVFVHNNNNfdbsgf

c'est le dernier béring à 350 euros, et le modèle femme fait 309 euros mais j'ai négocier 100 euros de réduction sur le modèle femme, j'ai quand meme du faire genre que je comptais racheter 2 casques, + les pneux a venir + le kit chaine etc.. etc.. pour avoir une réduc fdbsgf

A ces cons, faut vraiment les forcés pour avoir des miettes de pain fdbsgffdbsgf les pourits dfgn

il men faut un mais la ca fait cher j'ai trouvé et j'hesite entre 2 modeles,un bering tissu et un furygan(un peu plus leger) en cuir mais le hic c'est pour trouver ma taille,sur toute la boutique yavait que ces 2 la ki mallaient (xxxxl) dfgn

oui c'est redressable car tu as de la chance que ce ne soit pas sur une arete.une méthode consiste a soudé un fil en son centre puis chauffé le creux puis le ramené sur l'extérieur ou le remplire d'eau puis congel l'eau en se gelant se dilate et fait ressortir le creux,si tu l'oublie il explosera.quoiqu'il en soit une nouvelle peinture s'avere nécessaire sinon vas voir un pro
Arno a écrit:
oui c'est redressable car tu as de la chance que ce ne soit pas sur une arete.une méthode consiste a soudé un fil en son centre puis chauffé le creux puis le ramené sur l'extérieur ou le remplire d'eau puis congel l'eau en se gelant se dilate et fait ressortir le creux,si tu l'oublie il explosera.quoiqu'il en soit une nouvelle peinture s'avere nécessaire sinon vas voir un pro

yghgvj 1 pour le clou mais sans congélation. Sinon la technique de la ventouse est utopique.

Remarquez , c'est pas plus choquant que ça,

pour le cuir je l'ai pas encore graissé, je ne sais pas du tout quel entretien demande un blouson comme ça, je pensais aller me renseigner dans la semaine chez mon cons, mais si vous avez quelques conseil, je suis preneur:)SmileSmile

moi je le graisse des qu'il prend l'eau ou sinon 1 fois par semaine !

c'est de la graisse que j'ai eu chez Maxxess à 6€ la boite je crois , elle nourrit (mange mon blouson , allez mange la graigraisse! fdbsgf ) le cuir et l'impérméabilise !

Invité JAMES
R@g a écrit:
il men faut un mais la ca fait cher j'ai trouvé et j'hesite entre 2 modeles,un bering tissu et un furygan(un peu plus leger) en cuir mais le hic c'est pour trouver ma taille,sur toute la boutique yavait que ces 2 la ki mallaient (xxxxl) dfgn

Y'a des soldes chez moto expert à EVREUX fdbsgf

pour la bosse tu le rempli d eau et tu le congele

c est long et tu risque de le deformer ailleur fdbsgf

essaye e bay en occase

t as plus chance et sa te coutera moin chere que de le faire refaire

mais faut etre tres patient pour denicher la perle rare a bon prix presque trois mois pour un flanc de carrenage gauche pour ma RS

mais bon prix

Pour la bosse sur le reservoir, un carrossier t arrange ça vite fait .
Il gonfle ton reservoir a l air comprimé et avec une peite ventouse fait ressortit le point creux , ensuite avec les spatules spéciales ils rattrapent la ligne du pli. C'est tout!

yghgvjkirzkj

Invité LEROCK
JAMES a écrit:
Si vendredi il fait meilleurs , on y va ensemble si tu veut .
Je te présenterais le boss dhgdjdhgj

A quelle heure???J'ai besoin de gants fdbsgfdfgn
dfgndfgnfdbsgffdbsgfdfgndfgnfdbsgffdbsgfzrthbzezrthbzedfgndfgndfgn et encore dfgndfgndfgn
On peut dire que t'étaitmotivé. J'avais compris que ca avait été galère, mais pas à cepoint zrthbzezrthbzezrthbze
J'avoue que je me suis fait avoir aussi. Pas par le coupe circuit, mais presque ausii FVHNNNNzrthbze Je comprennais pas pourquoi elle démarai pas alors j'appelmon cons qui me demande si elle est bien au point mort sur la béquille... et non, elle était en première VFHNVVFHNVVFHNV
On devrait faire un topic pour toutes nos histoires galère ou ridicules, qu'est ce que tu en penses sdfgsd