Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conséquence débridage!

Messages recommandés

En allant faire un tour dans mon concessionnaire moto du coté de chambly, je vois deux tdr (bah oui c'est la moto de mes rêves fdbsgf )
l'une est a 3300 euros et l'autre a 1700euros! je me rabat naturelelment vers la moins cher fdbsgf je demand eau vendeur si elle est débridée!

la réponse fut la suivante "les motos 2 temps ne sont aps débridé car la loi nous l'interdit! et si on se fait choper, c'est la fermeture du magasin 5 ans de taule et 30 000euros d'amende! quand a vous, si vous vous faites prendre,en roulant débrider, ça sera 2 ans d'emprisonnement, le rertait du permis immlédiat et 5 ans avant d ele repasser et 30 000euros d'amende! même si vous roulez en origine, les flics ont des machines perfectionné pouvant mesurer la puissance des véhicules! le pourcntage de vous faire choper est mince mais il suffit d'une fois"

devant ces quelques paroles, j'ai été refroidi!

qu'en pensez vous de tout ça? est ce exact? et du coup, vaut t'il mieu pas rouler en 4 temps pour être tranquille ou peux t'on continuer a rouler en 2 temps débridé?

J'aimerai avoir votre avis sur la question car je commence a hésiter sérieusement!

Merci par avance les amis dhgdjdhgj

Le debridage inclut des gros risques c'est vrai, si tu regarde rien qu'au niveau des assurance c'est pratiquement comme si tu en avait pas si tu as un accident.

Si tu compare rien que pour un scoot 50 cm3 les sanction pour le debridage sont deja assez elevées
Invité JAMES

Y'a débridage discret ( petit réglage ou changement de fusible )
VIVE YAM sdfghnsfdghsdfghnsfdghsdfghnsfdgh

Ou les gros débridage visible ( NSR/RS )..........
Gardé vos vieilles montures , ça passe mieux pour les contrôles fdbsgf

Invité Alain et
D'après ce que je sais, il n'ont rien de la sorte.
Cependant ne faites pas cette connerie !
A la limite, rebridez vos bécanes si elles sont débridées.
Le problème (énoooorme problème) c'est que si votre bécane est impliquée (même de loin) dans un carton où il y a victime corporelle voir décès, elle sera AUTOMATIQUEMENT contrôlée par un expert qui vous foutera dedans.
Et là vous serez dans une merde sans nom !
Vous risquez de payer TOUTE VOTRE VIE car votre responsabilité dans l'accident sera établie automatiquement.

Alors comme disait l'ami Coluche...: "J'te préviens, j't'aurais prévenu !"

V
Invité leader72

LE DEBRIDAGE A TOUJOURS ETAIS ET RESTERA TOUJOURS fdbsgf

les forces de l'ordre ne sont pas dupe , il save et connaisse bien le sujet , par contre il ne faut pas leurs tendre la perche non plus.

si tu roules avec une plaque non homol , un pneu lisse et comme un malade c'est sur que tu risque une prune.

je me suis fait controler par la gendarmerie cette ete et RAS.

casiment toutes les 50 a boites et scoots sont trafiquer , le 1 er cas de pv ou de probleme c'est le bruit du pot .

Invité Alain et
T'as pas lu ce que j'ai écrit.
Je te parle pas de flics et d'amende.
Je te dis que tu serais RESPONSABLE d'office si tu es impliqué dans un accident corporel.
Même si t'as rien fait.
Et ton assurance sautera sur l'occasion pour te laisser tomber vu que c'est son droit.
Si tu veux rouler plus vite, investis 800 euros dans un permis et achète une 600.
Beaucoup sont moins chère d'occase qu'une 125 neuve.

Mais bon... si t'as envie de finir en taule...
Moi c'est pas mon problème.

Le permis , j'y songe bien mais pour le moment, je n'ai pas de boulot stable donc ça sera lorsque je l'aurai pis avec un logement fixe!

Pour le moment, je dois me décider sur le choix d'une 125 tout en vous demandant ce qui est le mieux!

visiblement, le gn possédait un moteur d'une faible puissance me diriez vous! docn si je possedais un genre de varadero , cbr ou roadwin par exemple, j'y verrais une différence? sdfgsdf

VINCE60 a écrit:
Le permis , j'y songe bien mais pour le moment, je n'ai pas de boulot stable donc ça sera lorsque je l'aurai pis avec un logement fixe!

Pour le moment, je dois me décider sur le choix d'une 125 tout en vous demandant ce qui est le mieux!

visiblement, le gn possédait un moteur d'une faible puissance me diriez vous! docn si je possedais un genre de varadero , cbr ou roadwin par exemple, j'y verrais une différence? sdfgsdf

La cbr,la roadwin et la varadero ca se veau Mr. Green vaux en performance a part peut etre la varadero un peux plus lourde que les autre (faudra voir avec les autre posseseur de varadero) après ce qui change c'est la position de conduite et la geule de la moto. thumright
Invité Alain et
Oui, à priori c'est sûr que la GN c'est plutôt orienté promenade.
La CBR je connais, mon paternel en a une et avec 13cv (la GN c'est 10) et six rapports, c'est sûr que tu verras une différence.
Maintenant ça reste une 125 et faut pas espérer croiser à 120-130 sur le plat (peut-être un petit 120 bien couché dessus si t'es pas trop lourd...).
Encore une fois, la 125 c'est pas pour les perfos, quand vous ramez un peu sur les grands axes, pensez à votre budget entretien mini-mini... Les bécanes qui vous doublent en rugissant coûtent l'équivalent d'une Mercedes en entretien...
Perso je pense que pour quelques kms de fun entre deux radars, ça vaut pas le coup (coût !).

Sinon passe le permis...
J'y viendrai peut-être un jour si je deviens riche !

V
Invité Alain et
Encore une chose :
La différence de vitesse de croisière entre la GN et la CBR est pas énorme.
Par contre la différence de confort d'assise EST énorme.
Si tu fais de la route, crois moi : Vaut mieux faire 2 heures de route sur la GN que 1 heure 50 sur la CBR !
Et c'est pas tes c***lles qui vont dire de contraire ! LOL.
j'te dis pas en duo en plus !!!
La CBR c'est clairement la bécane pour se faire plaisir sur de courtes étapes (d'ailleurs l'autonomie est as terrible), c'est nerveux et fun, ça a de la gueule...!
Mais la GN c'est un vrai petit roadster taillé pour emmener son équipage confortablement sur plusieurs centaines de kms.

Voilà, après quand on a un coup de coeur pour une moto... ça se discute pas.
L'idéal c'est d'avoir les deux dans ton garage.

V

Merci pour vos précieux conseils!
dhgdjdhgj

alors en fait voila mon soucis,

etant déçu par les perfs et vitesse max dugn, j'aimerai trouver un autre type de machine qui ne lui ressemble pas de ce coté là!

je souhaiterais éviter les 2 temps qui risquerais d eme couter cher si je me fais choper

je ne peux pas passer mon permis moto pour le moment!

donc quel serais le 4 temps le plus nerveux sympathique pour efectuer de longues distances route /4 voies?

Invité jeanjean

alain quand tu dis que la vitesse de croisiére de la gn et de la cbr sont pratiquement identique je reste sceptique soit la cbr de ton pére a un probléme????Car le 120 je le prends sans probléme encore aujourd'hui et avec le vent de face?????????Et je pése 78 kg pour info FVHNNNN

Invité Alain et
Non je fais référence à d'autre CBR, celle du paternel est encore en rodage.
C'est normal que tu prennes 120 avec le CBR si t'es pas trop lourd et trop large mais c'est un maximum.
La GN fait 100-105 donc la différence n'est au maximum que de 20kmh.
Sur un trajet de deux heure tu as 40km d'avance sur la GN qui te rattrapera en 20 min !
J'appelle pas ça une différence énorme...
Invité jeanjean
VINCE60 a écrit:
bah franchmeent si il y a une si grosse différence moi, je suis partant dfgn

en revanche sur motoplanète, ils annoncent 132kmH chrono pour la cbr FVHNNNN

demande à bat et lerock qui ont eu une cbr tu verras........cet aprés midi j'ai pris 120 vent de face
Invité jeanjean
sur la cbr le tout c'est de bien la laisser chauffer sur quelques KM aprés tu peux tirer dedans.Elle roule mieux l'été que l'hiver par conséquent j'ai vu sur le même trajet faire du 90 km/h l'hiver et le refaire à 110/120 avec des températures plus élevées.Depuis j'ai rajouté bougie irridium,filtre KN et ligne léovince qui te permet d'exploiter à fond ton couple.
Invité jeanjean
franchement si je l'ai choisie c'est qu'au départ j'avais un budget sérré (2800€) ensuite aprés le rodage je l'ai "équipé" petit à petit.Je ne regrette pas mon achat même si parfois je suis comme toi j'aimerais avoir un peu plus en perf mais c'est un choix qu'il faut accepter et en plus j'ai pas l'impression de m'ennuyer à son guidon,j'évite l'autoroute c'est tout.
Invité JAMES

VINCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecoute et lis un peu les post fdbsgf
La CBR reste la moto 4T la mieux côtés perf et prix .
T'a vu BAT , 110KG et 120 ( et pas de problême en duo ) sur la CBR ( et pour les long trajet , NO PROBLEMO )/ JEANJEAN , pareil 120 / LEROCK .....idem qfvfdb
La VARA marche un peu mieux ( bicylindre ) mais c'est un gros budget .
La GTR et les comet , idem , gros budget .
La honda SCHADOW ( gros custom ) gros budget
La RORO va rester chère en occase .
Tu peu essayer en custom la DAELIM VT , c'est une machine que tu doit trouver en occase pas trop cher , qui a de la gueule et qui marche pas trop mal pour un custom ............
Après tu repart dans les GN et CM , mais je parie 1 bouteille de champ qu'un CBR mange un GN et un CM sdfghnsfdgh

On en rediscutera le 11 si tu veut , y'aura suffisement de modèle pour te rendre compte dhgdjdhgj
ERTYRE

fdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf ce theme du bridage. Alors je suis d accord sur tout ce qui a été dit sur les 125. Mais quand on dit roulé en l egalité avec le gros cube dfgndfgndfgndfgndfgnfdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgffdbsgf serieux sauf les modeles basique en grosses cylindrée roulent legales. Aucun gros cube (enfin plutot peu) roule en config 100 cv et avec pot d origine donc je pense que meme avec un gros cube le risque de soucis peut exister
JAMES a écrit:
VINCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecoute et lis un peu les post fdbsgf
La CBR reste la moto 4T la mieux côtés perf et prix .
T'a vu BAT , 110KG et 120 ( et pas de problême en duo ) sur la CBR ( et pour les long trajet , NO PROBLEMO )/ JEANJEAN , pareil 120 / LEROCK .....idem qfvfdb
La VARA marche un peu mieux ( bicylindre ) mais c'est un gros budget .
La GTR et les comet , idem , gros budget .
La honda SCHADOW ( gros custom ) gros budget
La RORO va rester chère en occase .
Tu peu essayer en custom la DAELIM VT , c'est une machine que tu doit trouver en occase pas trop cher , qui a de la gueule et qui marche pas trop mal pour un custom ............
Après tu repart dans les GN et CM , mais je parie 1 bouteille de champ qu'un CBR mange un GN et un CM sdfghnsfdgh

On en rediscutera le 11 si tu veut , y'aura suffisement de modèle pour te rendre compte dhgdjdhgj
ERTYRE

ah bah la voila mon explication détaillé fdbsgf

merci james, c'est exactement cete fiche détaillée qui me fallait dhgdjdhgjertyerty

tu m'excusera pour toute ce squestion et de vous avoir quelque peu ennuyé mais il fallait que je sache............

et sinon, le modèle DAYSTAR de chez daelim, tu en penses quoi? yku;
Invité Alain et
J'dis pas que la CBR est un mauvais choix, loin de là.
J'l'aime bien cette bécane.
Mais faut voir plus que la vitesse de pointe.
Prends le cas d'un trajet de 300 bornes :
En CBR à donf sur l'autoroute, tu perds 10 min au bout de 1:45h pour refaire le plein.
Moi en CM je m'arrête pas... La vitesse moyenne reste en faveur de la CBR mais tout juste.
Et puis là on parle de l'autoroute uniquement.
Parce que sur route (si tu repectes le code) les vitesses sont les mêmes et je trouve (je suis pas le seul) la CM largement plus confortable...

V à tous !

Merci pour le renseignement dhgdjdhgj

mais avec tout ça, j'schuis perdu hgdvsdfg

un cm c'est en fait un gn avec un moteur légèrement plus puissant! mais il y a moins d'équipement que la cbr et puis en cote elle doit s'ssoufler ou dès le premier vent de face!

la cbr c'est l'inverse d'une cm avec un confort en moins!

bref.........

Invité jeanjean
de toute façon vince je te déconseille l'autoroute que ça soit en cm ou cbr trop dangereux et puis si tu veux te taper 200 bornes garde ton fric et avec passe directe ton gros cube car une 125 reste une 125

pas d'accord jamais eu de soucci avec l'autoroute avec le cbr ou le vara ,et poutant j'en fait pas mal d'autoroute, rien que pour voir le clan ouest fdbsgf

Invité Alain et
Non, c'est possible de faire de l'autoroute, moi je faisais Rouen-St Malo tous les weekends en 80cc !
Et à l'époque y avait que Rouen-Caen en axe rapide.
Je me trainais à 90 voir 80kmh mais ça le faisait.
Mais là Vince cherche une moto qui "tire" 120 voir 130 pour éviter de se faire trop doubler, ce qui est préjudiciable à la sécurité.
Le problème c'est que malgré les radars et les menaces, 120 c'est à peine la vitesse des camions !
La grande majorité des BAR filent 140-145kmh...
Donc si tu veux pas être trop doublé... Tu es en gros cube et hors-la-loi.
L'autoroute porte bien son nom... c'est pas une route pour les motos.