Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

VFHNV jai passé 1h 45 de conduite moto en auto ecole. je n'avais jamais mis les pieds sur une moto (juste un 103 il ya 20ans). voici donc mes premieres impressions de vieux bleu(38ans)
il me parait imperatif de fer qq heures avant de se lancer pour les neeophytes meme si ca coute qq pesetas.
cest pas si facile au debut car jai du caler 345fois sur la yam twr la batterie en rit encore!
apres le demarrage point mort 1ere, passage 1 2 3 puis 2 1. freinage en 3eme avant puis arriere puis combiné.
et bien malgré toute mon assiduité jetais pas top. apres moi une fille avec 5h de cours dans ses jolis mollets a autant calé que moi ca ma rassuré et aussi inquieté! lol
cest un ami qui va aller me chercher la moto neuve le mois prochain car 75km de route jme sens pas capable encore. je mentrainerai sur mes routes de campagne! combien de temps faut il a un type moyen comme moi pour maitriser qq peu la bete? combien vous a til fallu? ah avec lage on perd peut etre ses reflexes! de plus je roule pepere en auto ca sera pareil moi cest pour le plaisir de balader tranquille avec parfois ma femme derriere mais je veux etre sur de nous garder vivants pour nos noces d'or dfgn

C'est clair que la conduite d'une moto c'est pas une chose que l'on maîtrise à la naissance fdbsgf certains on plus de facilité que d'autre depuis mes 16ans j'ai quasiement toujours eut un deux roues sa ne m'a jamais posé de problème même pour la 125 mais je verrai si le gros cube va se passer aussi bien

Alors moi aussi j'avais pris un forfait de 4H lors de l'achat de mon premier 2 roues (125 TW justement).
Ce que je trouve dommage lors de ces formations c'est qu'on ne fait qu'apprendre les rudiments du fonctionnement technique de la machine. C'est à dire comment on fait pour avancer et s'arreter.
Par contre on n'a pas le temps de voir les capacités du 2 roues. Il serait profitable je pense que le moniteur fasse une demonstration. Genre un ptit slaloom avec évitement. On monte derriere lui et hop il fait le slaloom. Ca fout les boules Smile mais on comprend qu'on peu mettre de l'angle et que ca tombe pas Smile
Sinon, à la fin de mes 4 heures, le mono m'a montré un CB500 et il m'a dit : Va y, essaye avec celle la Smile
Rhaaaa c'etais plus la meme chose que le 125. Il est malin le moniteur Smile
J'etais à Rennes à l'epoque et ils avaient un super circuit. Un vrai circuit.
Il y avait une espece d'anneau assez grand avec quelques virages, et plus loin une grande ligne droite tres large pour les exercices.

Sinon, comme les autres, il faut rouler rouler et encore rouler Wink
Rouler doucement au début et surtout se mefier du moment ou tu vas prendre confiance (et cela vient tres vite).

ben moi je fais ça a chaque fois que j'ai un nouveau vehicule(moto ou voiture):
gros freinage d'urgence et tour de rond point de plus en plus vite dans un endroit tranquille histoire d'etre un peu habitué le jour ou j'en ai besoin car chaque vehicule a son comportement propre.
apres sur route mouillée pépére pépére!!
d'ailleurs on devrait faire des stages en circuit gratuit (avouez que kan on a le permis b on peut pas dire qu'on sait conduire)
ERTYRE