Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Richesse...

Invité Alain et

Messages recommandés

Invité Alain et
La CM de Sandy reclame beaucoup de choke au démarrage et ce jusqu'à ce que le moteur ait chauffé un chouilla...
Le prob c'est que pendant qu'elle chauffe, elle s'étouffe dès que j'accélère un peu tant que j'ai pas repoussé le starter.
La mienne ne veut du choke que si il fait vraiment froid.
En fait je crois que sa mixture est un peu trop pauvre... C'est où qu'on règle ça ? Et comment ?

Je sais que c'est un carbu de 22 d'origine mais je sais plus ce que c'est...
Une moto de meme marque peut differer d'une a l'autre.Sur l bicylindre qui equipe ta cm ,honda preconise meme par temperature clemente de demarrer avec starter car cela en est un (ajonction d'essence lorsque mis, a l'inverse d'un volet de départ a froid (suppression d'un peu d'air)Pour ta vis de richesse si c'est comme sur la rebell (qui a le meme type moteur )la vis est a cote de la cuve vers l'avant mais difficile a atteindre petit tournevis fin obligatoire,je vais essayer aujourd'hui de te trouver photo et je les joindrais sur ce forum.
Invité Alain et
Merci,
pourtant c'est marqué "choke" sur la commande et il me semble qu'il y a un volet à l'entrée du carbu.
Quoi qu'il en soit, la mienne ne VEUT PAS de starter, sinon elle démarre pas !
Ou alors faut qu'il fasse vraiment froid et qu'elle ait séjourné dehors en plein vent.
C'est bizarre qu'il y ait autant de différence entre les deux machines...
Et du coup, Sandy a du mal à démarrer sa moto toute seule sans descendre la batterie.
Tu penses qu'en enrichissant un p'tit peu elle partirait plus volontier ?
Invité Alain et
Les deux motos sortent de chez le concess à 15 jours d'écart.
Elles sont révisées.
La moto de Sandy n'a pas à proprement parler de problème de démarrage, mais elle demande du choke dès que froide (+ de 1h sans tourner).
Le problème c'est que je dois jouer de la poignée en douceur tout en repoussant le choke le temps qu'elle chauffe suffisement pour couper totalement la commande.
C'est pas évident et surtout... Sandy n'y arrive pas ! Elle cale et doit redemarrer plusieurs fois... Donc c'est emmerdant pour la batterie.
Sinon elle fonctionne bien.

L'idéal tu effectue l'operation moteur chaud,tu arrette le moteur tu serre la vis de richesse a fond (attention le serrage a effectuer finement ne pas forcer lorsque la vis arrive en buté),puis desserrer de 6quart de tour(soit 1 tour et demi) apres mettre la moto en route en affinant le reglage en serrant et desserant la vis rechercher le moment ou le moteur a le plus de tour et ensuite remetre le régime de ralenti a sa valeur.
Ps avant toute intervention je te préconise de faire chauffer la moto non pas sur place mais en roulant et surtout lorsque tu affineras le réglage de la vis d'air ne pas omettre de faire tourner le moteur un peu dans les tours la laisser retombé au ralenti et rejouer à nouveau sur la vis d'air.
Je souhaite que ces petits conseils puissent t'aider

ERTYRE à toi

Si tu as besoin d'autre renseignement cela seras avec plaisir et selon mes capacités d'y répondre.
Pour info j'ai parcouru environ (avec 2 rebell) 50000 km,la mécanique étant similaire a ta cm.