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DAELIM VS/ DAELIM SOLUTION, la même? peut être pas.....


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Pour retracer un peu l'histoire de cette sympathique daelim, elle a été fabriqué de 1997 a 2001 sous le nom de "vs"! Puis elle n'a plus été produite depuis. hors en février 2006 , la production a repris, le modèle a fait de nouveau son apparition mais sous l'appellation "solution".

Il paratrai selon les infos des différents site que seul le nom a changé, le moteur et les équipement ssont strictement les mêmes!

Pour ma part, je n'en serait pas si sur zrthbze

Comparons les photos :



ici le moteur de ma VS



ici le moteur de la solution

en regardant d'un peu plus près, on constate que le cylindre de la vs est carré et plus petti que cccelui d ela solution qui est plus gros et d'une forme ovale!
Pourtant, les puissance ssont les mêmes, ce sont toutes les deux des 4 soupapes! alors d'ooù provient cette différence visuelle? sdfgsdf

Voila, merci de m'éclairer un peu plus sur cette enigme zrthbzedhgdjdhgj

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ben ils ont tout simplement revu les moteurs a la nouvelle mode,style patine ,c'est juste une question d'esthetique je pense :ltgfd:le fait qu'il soit plus gros a avoir avec le refroidissement a mon avis mais a l'interieur le diametre reste le meme c'est sur hgdvsdfg

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plus le bloc est large et plus les ailettes sont longues d'ou un meilleur refroidissement........histoire de s'arreter moin souvent dfgn
par contre un truc me choque,tu n'a pas d'EGR(exhaust gaz recirculation) sur ton bloc......
bizarre si ils ont modifié le bloc de pas en avoir mis fdbsgf

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La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx
mais sans tu a plus de couple apparement.....

valable unikement sur les 4 temps fdbsgf

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ouai mais bon c'est un bon compromis pour la santé du moteur fdbsgf
moi je pourrais la boucher mais ca implikerait une mauvaise pollution pour le peu de couple que j'y gagnerais

pour lerock ou chap si ca les interesse(lerock jme doute que non)
voila la methode pour le supprimer de la roro et de gagner en perfs:

http://boucheregr.blogspot.com/

je vais surement tester pour voir si j'y gagne mais je remettrai ca d'origine car ca me fait flipper de le boucher definitivement

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elle prend sur les 2 cylindres sur la gtr ou juste sur un??

juste pour info j'ai eu des echos d'un type ki la bouché sur la roro et s'est amusé a faire une rupture(10500 tr/mn)a l'arret et a vu une mechante flamme sortir du pot(vide dans son cas,)c'est pour ca que ca me fait flipper,en effet,les mauvais gaz qui ne circulent plus dans ce systeme sont censés etre brulés au catalyseur donc si ya plus de catalyseur,ils brulent dehors!!
en meme temps fo etre frappé pour faire rupture pour rien FVHNNNNFVHNNNN

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