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System anti pollution ? ou pas...


Messages recommandés

je c pa si vous connaissez le system EGR alors voici une explication.

Fonctionnement:
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.Ainsi on obtient une recombustion de carburant imbrulés dans les gaz d'echappement.

Sur la Roadwin, g pu lire qu'il y avait ce systeme, mais en cherchant mieux il s'agirait d'une variante l' "air induction".


Principe: Injection d'air frais dans les gaz d'echappement pour achever leur combustion et ainsi diminuer leur pollutions... Mais n'est ce pas qu'un ajout de volume d'air pour faire bonne figure puisque s'il y a plus d'air il y a moins de pollution en pourcentage ? FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN apparemment ce system est absent de certaines roro suivant les pays... ( norme euro 2 oblige..)


oh et un detail pour les chauffeur de Rodwin, en bouchant cet "air induction" on observe un augmentation de la Vmax, de l'acceleration et diminution des post combustion ( les gros boum qd on est au point mort on monte les tour a 10000 et on coupe net ! ( a eviter ca casse tout dfgn )) FVHNNNNfdbsgf

Voir le system et les modifs:
http://perso.orange.fr/gregoetkaren/EGR.html
http://boucheregr.blogspot.com/

Quelqun peut il m'en dire plus ?

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L'EGR sur les mazout je connaissais, sur ma 206 je voulais faire une prépa moteur et le mécano tripotait la vanne EGR mais aprés les contrôle antipollution c'était zero (mais il me la rendait pour 130CV) , et l'injection d'air à l'echappement sur les 125 surtout, la CBR à aussi ce principe
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hummm fdbsgffdbsgffdbsgf ben je comprend pas mieu fdbsgf le pot d'echappement c pas un réacteur ( pas a ma connaissance FVHNNNN ) ... que les gaz soient refroidit leur fait perdre du volume et de la pression ( PV= nRT pour les fan de thermodynamique sdfghnsfdgh )donc doivent etre ejecter du pot plus lentement mais avant le moteur tourne toujours aussi vite ... donc ma question est : la pression des gaz dans le pot influe-t-elle les perf du moteur ? fjfjf

oki jai l'air d'incister dfgn mais c fichtrement intéressant je trouve fdbsgffdbsgfFVHNNNN

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je mets un lien sur le moteur 2 temps et on remarque que les gazs d'ech' permettent de faire revenir une partie du melange qui part dans le pot pour le bruler, grace au cone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

sur la dt c'est une grille , a l'endroit le plus large du pot ,qui permet de rebruler les fumees pour etre plus propre en sortie.
mais j'ai pas tout pigé car y a aussi un tuyau qui est piqué sur le pot et qui vient,je crois,du filtre a air(peut etre pour ajouter de l'air frais/oxygene pour mieux bruler les fumees???)

pour les perfs:la grille doit se calaminer avec le temps.
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fdbsgf je crois avoir compris la question zrthbzefdbsgf

Pour ton pot il y a aucun probleme

-> tu as un 4 temps donc le fonctionnement est different que celui decrit par JohnnyPetard, le pot a moin d'importance ( mais en a qd meme zrthbze )

-> Si tu change ton pot, le nouveau pot ( sauf 100 % artisanal ) dfgn sera etudier pour bien conduire les gaz donc pas de soucis...

-> Beaucoup de personnes ont bouché ce systeme d"air induction" et pour les Rodwins, il y a un bon gain de perf en Vmax( +10km/h ) et en acceleration. Mais regarde ici pour plus de renseignement http://www.roadwin125.online.fr/forum_viewtopic.php?5.4278 (bon mais mefie toi certains disent vraiment de la
je crois que le bouchage n'entraine aucune autre modif.
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