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J'ai pris en début d'année comme première moto une cagiva mito de l'année 2'000, la ligne d'échappement est modifiée ca porte le nom MIG sur le silencieux, je sais d'ailleur pas trop si un bon truc ou pas mais le moto monte pas plus de 160 et ceci à 10t/m.

Enfaite c pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurait deja essayé de faire des modifes comme à l'époque sur nos bonne vieille 50 - > raboter la culasse, juper le piston, agrandire la pipe et le carburateur puis changer le jicleur, trouer le filtre à air ou autre?

Et sinon que me conseillez vous pour gagner en puissance et vitesse sans devoir trop investire?

ERTYRE

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Salut,

Mito 2000 c'est donc un moteur en boite 7 ? (Tu devrais nous donner plus d'info, kilometrage, date du dernier changement piston/segments etc)

Pas normal que tu ne prennes que 10 000 tr/min

Moi j'ai une boite 6 (mito 2006) et j'ai juste fait debridé le pot. Je prend 11.500 tr/min
Pour ma vitesse de pointe, je sais pas trop car mon compteur est faux.
(Je prends 170 mais je pense que c'est plutot 150)

Pour gagner en puissance et vitesse, le plus simple c'est ... de passer le permi et de prendre un gros cube Smile ne pas oublier que plus tu va trafiquer ton moteur, moins celui ci sera fiable donc reglages, casse donc frais ...

Plus serieusement, je pense qu'il te faut plutot un bon controle de ta machine par un vrai mecano (peu etre que tu as juste un pb de reglagle).

pluche

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gwal a écrit:

Pour ma vitesse de pointe, je sais pas trop car mon compteur est faux.
(Je prends 170 mais je pense que c'est plutot 150)


pluche


l'autre samedi sur l'A15 tu as pris combien quand je t'ai pris l'aspiration? j'etait a 160...
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J'ai pas regardé le carbu, j'ai acheté le moto d'ocase elle à 20'000km et j'ai fais 2 à 3'000km sans rien changer d'autre que le kit chain, coté boite à vitesse y a 7 raports oui.

Enfaite je me demandai surtous s'il est possible de faire des modifes soit même comme sur nos 50, enfin je sais pas si quelqu'un a deja essayé d'en faire?

Ceci dis merci pour vos réponse zrthbze

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dreadj a écrit:
J'ai pas regardé le carbu, j'ai acheté le moto d'ocase elle à 20'000km et j'ai fais 2 à 3'000km sans rien changer d'autre que le kit chain, coté boite à vitesse y a 7 raports oui.

Enfaite je me demandai surtous s'il est possible de faire des modifes soit même comme sur nos 50, enfin je sais pas si quelqu'un a deja essayé d'en faire?

Ceci dis merci pour vos réponse zrthbze

Biensûr qu'il est possible de modifier les transferts d'admission et échappement + augmentation du taux de compression mais à ma connaissance aucun possesseur de Mito sur le site ne l'a fait.
Par contre, je connais des mecs qui l'ont fait en NSR.
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  • 2 weeks later...
Alors le carbu est un tellorto 28, j'ai viré un cache sur le filtre à aire, celui qui est ou y a l'arrivée d'air, ca permet de faire rentrer plus d'air, j'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose mais par contre le bruit est magnifique (à essayer!)

Par contre je pense qu'il fauderai agrandire le jicleur, c bien la visse qui permet de visser la cloche du carbu qui fais office de jicleur?

Sinon j'ai pas encore démonté le pot pour voir si y a une bride à enlever (ce que je doute vu que c un pot spécial)

Encore une question coté jicleur ci je me trompe pas de visse il est noté 140 dessus, vous me conseillerez de prendre quel numéro?

(Sinon c la cata pour enlever le carènage, ci quelqu'un à une astuce faite signe)

Au plaisir!
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alors je vais faire mon rabat joie mais mefies toi quand tu touches a ta carburation:
1-t'as ouvert ta boite a air (oh le doux bruit des clapets qui vibrent fdbsgf ),est ce que tu as verifié la richesse de ta carbu?
2-tu veux une taille de gicleur a remplacer mais si le gars habite a la montagne et toi au bord de mer et suivant l'ouverture de ta boite air,les reglages ne seront pas les memes.

/viewtopic.forum?p=58796#58796

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