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questions a la con de debutant!


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FVHNNNN bj a tous jai qq questions idiotes a vous poser suite a la reception ce jour de ma 125 neuve.
linterrupteur d'urgence a 3 positions sur la poignée droite (haut et bas avec cercle rayé dune croix et cercke seul au milieu) pourquoi?
dois je laisser le robinet arrivée essence ouvert?
bloquez vous la fourche a la clé?
le starter sur le carbu a 3 positions a quoi ca correspond? comment en user?le rodage pour un gars qui va caler dur et faire grincer les vitesses , commentr le rendre moins pb?
batterie tient le coup sur les motos? on les charge en place ou on l'ote?
je met en route, je passe la 1ere a l'arret mais je peux pas passer les autres, normal si je bouge pas? quand je laisse ma bequille ca coupe le moteur. il vaut mieux eteindre la moto a la clé ou interrupteur?mon manuel est en anglais helas....merci les gars et filles d'experience... dfgn
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Alors beaucoup de question au niveau de l'interuprteur il doit y avoir une position pour quand sa roule qui doit être le cercle seul et les deux autres positions doivent couper le moteur.
Le robinet d'essence c'est mieux de le fermé quand tu ne te sert pas de ta machine.
Pour le bloquage de fourche oui quand je la laisse dehors un cours instant ou au resto je garde un oeil dessus sinon si plus longtemps ou hors de ma vue je ne bloque pas la direction mais je mets le l'antivol car un bloque direction sa se pete vite fait.
Le sarter à trois positions je connais pas il y surement la postion "off" sans le sarter, une position "on" avec sarter et la dernière doit être une position intermedaire genre "il fait pas trés froid il faut juste une peu de sarter"
Le rodage pour un debutant bah sa sa va dépendre de ta conduite et du temps que tu vas mettre à te familliariser avec ta machine, le plus facile c'est déjà d'apprendre dans un endroit ou il y a pas circulation genre parking un dimanche pour t'habituer à passer les vitesses, une fois la maitrise des vitesses tu peux t'aventurer sur la route mais evite la circulation sinon tu vas regarder partout et tu ne seras plus concentré sur ta conduite.
La batterie normalement sa tient le coup la seul chose c'est en hiver si tu fais rouler la moto il faut la debrancher sinon elle va se vider, au niveau de la charge tu sais une batterie qui c'est totalement vider elle est morte il vaut mieux la changer car aprés elle tient plus la charge.
Pour les vitesses à l'arrêt tu dois pouvoir passer uniquement la premiere et la deuxième pour passer les autres il faut rouler pour mettre la boîte en mouvement, si tu mets la béquille et qu'il y a une vitesse d'enclencher c'est normal que sa cale c'est une sécurité pareil tu ne dois pas pouvoir démarrer avec une vitesse enclencher.
Pour couper le moteur peu importe c'est pareil avec le contacteur tu coupe l'allumage et avec la clé aussi bon avec la clé c'est plus PRO fdbsgf
Bon je pense avoir répondu à tes questions si tu veux des précisions n'hesite pas ERTYRE

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Correction pour le robinet d'essence à 3 positions :
- OFF
-ON
-RESERVE
L'interupteur sur le guidon est un coupe circuit. A utiliser pour couper le moteur "en urgence" (chute, emballement etc)
Il vaut mieux couper le contact avec la clé (comme sur uen voiture.
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merci mais je parlais du starter qui a 3 positions! merci pour vos infos cest sympa. donc lhiver si je men sers pas(quelle frequence) je dois oter la batterie? jai un chargeur de batterie auto ca va? dois je mettre du loctite sur les vis? il faut essuyer les parties metalliques? bonsoir les gars
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J'avais bien compris pour le sarter donc je confirme ma prmière idée.
Alors pour débrancher la batterie il ne faut pas s'en servir pour plus d'un mois sinon c'est pas la peine; perso je ne la debranche pas mais par contre je fais tourner la moto tout les weekends sur la bequille de stand avec les vitesses enclenchées et je la laisse rouler dans le vide sur le ralenti pendant 10 bonnes minutes et j'ai aucun soucis avec la batterie
Le chargeur de voiture devrait faire l'affaire mais il me semble qu'il faut regarder l'ampérage pour pas flinguer ta batterie.
Je pense que tu parles de frein filet quand tu parle de loctite, si c'est le cas sa sert à rien pas de loctite sur les vis, verifie seulement de temps en temps le serrage des cosses de la batterie c'est du plomb est sa a tendance à se desser, par la même occasion tu peux nettoyer les bornes car le plomb a la mauvaise idée de sulfater et la connexion electrique n'est plus satisfaisante.
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fedaliou37 a écrit:
bizarre car sur ma batterie cest marqué 12v 7 amperes! et la plupart des motos que je vois ont des batteries en 12v?!


Oui les motos sont bien en 12V il y a seulement une différence d'amperage, mais sur certains anciens modéles c'était du 6V mais plus maintenant tout le monde en 12V
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mdr! ca yest depuis 15h la batterie est en recharge....au bout de combien de temps vais je voir une diff? jai demonté la bougie elle etait noire! je lai passé a la brosse metallique et nettoyé puis remise. on ma dit que le fait que mon kick descende pas assez peut etre du a un pb de roue libre(?cest koi?)... quand au demarreur il se lance puis ca fait comme sil yavait une resistance, un frottement ca coince....par contre les lumieres klaxon et feu stop marchent cest ca qui mintrigue d'autant plus quau demarreur electrique elle a demarré (difficilement samedi toutes lumieres mises helas jai ptettre exageré mais jetais si content) la bougie noire ca veurt dire que je lai noyée? pas grave? comme je lai nettoyé...
enfin je lai et je ne peux que la regarder...de plus le vendeur est a 90km de cherz moi et on mavait preté une remorque....la galere...voila ce que cest dhabiter en campagne poitevine . demain je vais appeler le vendeur mais me taper la route et trouver une remorque... sniff
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oui christophe(bravo l'estac!) jai oté les capuchons...pour la bougie noire, tu crois pas que je lai noyé en faisant divers petits demarrage samedi avec lumieres?cest pas ca qui cause tout cela?de toute facon rien a voir pour le kick? jai laissé larrivée dessence ouverte, faut il la fermer a larret? le starter est mis en bas ou en haut? merci
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