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[Aprilia] RS de steph5488


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Si tout se pace comme prévu je vais reprendre une RS pour courant décembre dhgdjdhgj se sera la blanche et quelque modifs viendront par la suite améliorer les perfs du rotax 122



J'envisage déjà comme modifs: un echappement Giannelli, la mise en place de la valve et du boitier Ducati 7800, le debridage du CDI, le changement des gicleurs et l'ouverture de la boîte à air, pas de carbu de 34 je pense que trop pousser la mécanique risque de diminuer la fiabilité de la machine, et niveau esthétique une bulle Ermax, des cales pieds racing, le chanegement de la visserie du carénage par de la visserie Ermax peut être titane je verrai selon mes finances et se sera déjà pas mal dhgn

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Top Posters In This Topic

obimic a écrit:
bonne route avec ta RS...

donc ca te fera un CBR pour bosser et un RS pour s'amuser.. pas mal comme idée...


piti_bike38 a écrit:
euh non .. en fait je viens de m'apercevoir qu'il vendait la CBR pour acheter la RS


Exactement je revends la CBR pour me reprendre une RS pour bosser je peux pas prendre de 125 je fais trop de kilometre j'habite dans le 54 et je bosse dans le 88 la semaine j'ai 10 minute de voie rapide pour rendre à mon boulot mais je doit faire 120km de chez mes parents à mon appart sa fait beaucoup en 125 en plus que le 88 en hiver c'est fortement enneigé
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arf... bon ben en tout cas nous te souhaitons beaucoup de plaisir..

pense a prendre dans ta poche le jour de la livraison:

une pate de lapin
un treffle a 4 feuille
croise les doigts
touche du bois
divers grigris qui te portent chance habituelement, et pense a les avoir sur toi a chaque fois que tu la prend.. afin de pas tomber en carafe...
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obimic a écrit:
arf... bon ben en tout cas nous te souhaitons beaucoup de plaisir..

pense a prendre dans ta poche le jour de la livraison:

une pate de lapin
un treffle a 4 feuille
croise les doigts
touche du bois
divers grigris qui te portent chance habituelement, et pense a les avoir sur toi a chaque fois que tu la prend.. afin de pas tomber en carafe...


C'est un moto exclusive qui demande un entretien serieux,
Si il ne la débride pas trop, y'a pas de raison d'être embete
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FuzZ a écrit:
obimic a écrit:
arf... bon ben en tout cas nous te souhaitons beaucoup de plaisir..

pense a prendre dans ta poche le jour de la livraison:

une pate de lapin
un treffle a 4 feuille
croise les doigts
touche du bois
divers grigris qui te portent chance habituelement, et pense a les avoir sur toi a chaque fois que tu la prend.. afin de pas tomber en carafe...


C'est un moto exclusive qui demande un entretien serieux,
Si il ne la débride pas trop, y'a pas de raison d'être embete


Je compte uniquement faire le debridage "classic": ligne, gicleurs, boite à air, valve et cdi pas de carbu de 34 ni des modifs style prepa ou autre, et ne vous faite pas de soucis au niveau de l'entretien je suis aussi meticuleux que Bloodlust l'est avec sa NSR
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bikerboyz a écrit:
Sans indiscrétion, pourquoi tu change? T'en as marre du 4 temps, des perfs?
C'est vrais que si j'aurais l'occasion de me prendre une deuxième 125 ce serais celle là.
En tout cas bon choix.


Je change parce que je trouve que les perfs de la CBR sont vraiment limites au début je me suis fait plaisir avec mais maintenant je vaudrais passer à autre choses et la RS 2006 je la trouve superbe, si le 4T avait été un peu plus puissant genre 20CV je serais peut être rester sur un 4T mais bon le seul 4T qui sort une tel puissance c'est le jet force compressor, donc pour résumé je passe chez Aprilia pour avoir plus de perfs et surtout un look du tonnerre dhgdjdhgj
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CHRISTOPHE a écrit:
oui je suis d accord c est plus que chere la RS neuve

mais elle est superbe surtout de cette couleur

fait gaf pour le debridage negocie le avant sinon il te le ferons pas


De toute façon ils le font pas ni Metz ni Nancy trop peur de faire fermer la boutique ils font que le montage de la ligne un modéle homologué niveau dB mais bon je fait sauter la chicane, par contre on va me donner des adresses pour faire changer les gicleurs et ouvrir la boîte à air (moto expert le fait je croit), en fait je sais le faire mais aprés c'est les reglages là je ne sais pas le faire, pour le CDI je sais le faire et la valve en fait le gas m'a dis qu'il suffisait de la montée il n'y avait pas de reglage, et voilà debridage fini
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c'est vraiment une très belle 125, mais vraiment trop chère....
moi j'en voulait une aussi mais pour le meme prix je passe mon A et achète un gros cube ça revient moins chèr que la rs( en asurance c presque pas plus cher qu'une rs)...
enfin, bon la moto ça marche au coup de coeur, si elle te plait, fonces.....
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latoug a écrit:
c'est vraiment une très belle 125, mais vraiment trop chère....
moi j'en voulait une aussi mais pour le meme prix je passe mon A et achète un gros cube ça revient moins chèr que la rs( en asurance c presque pas plus cher qu'une rs)...
enfin, bon la moto ça marche au coup de coeur, si elle te plait, fonces.....


C'est clair que là c'est ungros coup de coeur dhgn
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  • 2 weeks later...
BLOODLUST a écrit:
steph5488 a écrit:
Je suis content en plus j'ai trouvé un systeme complet de valve pour le debridage

dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj


Sinon, tu la commande en blanc alors!!!???


Oui je la commande en blanc sa flash plus que le noir

kirua a écrit:
mais a ce prix la, pourquoi ne pas passer au gros cube???


Je ne passe pas le gros déjà parceque j'ai pas trop envie de prendre la tête à réapprendre le code et le miens commance à dater plus plateau et circul, ensuite le cout d'entretien d'un gros cube est bien plus elevé que celui de la RS même si cette dernière coute déjà à l'entretien et pour finir je tiend à ma peau:
Je vais développer un peu je suis quelqu'un qui roule tranquille mais de temps en temps j'ai "un coup de sang" et j'essore la poignée un peu fort donc sur une RS même en Full je vais taper 170km/h alors que sur le genre de gros cube que je voulais acheter (600 hornet ou 650 bandit) on tape plus de 200km/h donc aprés il y a plus de chance de se gameler à plus de 200 qu'à 170
Voilà les trois raisons principales pour lesquelles je passe pas le gros cube
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Il m'arrive encore une tuile, p.... de banque de m...., les cons ils ont deposé mon liquide sur le mauvais compte FVHNNNN le gas il a le même nom et prénom que moi, habite le même village et à son compte dans la même banque, alors maintenant c'est la misère pour récuperer mon blé il faut que le gas vienne à la banque pour signé un papier comme quoi c'est pas lui qui à déposé la tune en liquide, en plus le mec il bosse au Lux il revient quasiment jamais ici, et aprés seulement la banque pourra reprendre l'argent de son compte pour enfin le remettre sur le mien donc moralité si vous avez du liquide ne le mettez pas à la banque c'est des bouffons, depensez le tout de suite

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mick 53 a écrit:
FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN c'est quoi cette Banque de M...................... c'est ton argent qu il te rembourse et ce demerde avec l autre. L erreur c'est eux, et c'est toi qui la support


Tu as tout à fait raison, d'ailleur ils viennent de faire ça, il y a peu de temps coup de file de la banque, "allo, votre argent et sur votre compte, excusez nous" et moi OUF mes sou sont revenus fdbsgf

Et dans la fouler un petit tour chez Aprilia, j'ai signé la moto sera noir, car pas de date precise pour les blanches comme se sont les moins vendue, et un beau geste commerciale tout compris carte grise, essence, plaque pour 5100€ un peu plus de 300€ de remise dhgdjdhgj je vais pouvoir changer mon blouson cuir, je l'aurai pile pour mon anniversaire le 18/11
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yakamoto a écrit:
contente pour toi steph'!
et je suis pressé qu'on aille se faire une virée, d'ailleurs j'ai un projet en tête pour l'année prochaine sur un week end!


Exellent tu sais que je suis toujours partant dhgdjdhgj et tu gardes le projet secret ou tu peux m'en dire deux mots
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steph5488 a écrit:
yakamoto a écrit:
contente pour toi steph'!
et je suis pressé qu'on aille se faire une virée, d'ailleurs j'ai un projet en tête pour l'année prochaine sur un week end!


Exellent tu sais que je suis toujours partant dhgdjdhgj et tu gardes le projet secret ou tu peux m'en dire deux mots


d'abord je fais encore quelques recherches et ensuite j'en parlerais un peu plus!
ERTYRE
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Alors je vais peut être avoir un deuxième kit complet de valve, donc je vais en revendre un j'ai pas besoin des 2, si j'arrive à l'avoir je metterai une annonce

Et voilà mon planning de debridage:

-à 2000km le CDI, la pose d'une ligne Gianneli et la pose du système de valve

-à 4000km juste avant le première revision modification carbu et ouverture boîte à air

Aprés les 4000km 34CV
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Voilà ma valve de 99 pour rotax 122 en bon état boitier nickel avec connexion trés propre pas oxydée, electro-aimant trés legerement oxydé sur l'exterieur mais interieur nickel connexion trés propre pas oxydée et la valve en bon état seul petit truc la tête en plomb du cable est un peu bouffé mais je vais voir pour mettre un cable de carbu c'est le même principe il faudra seulement adapter la fixation sur l'electro-aimant


J'en attends un autre de 2002 je vais voir si je garde celui de 99 pour pièces ou si je le revends, je pense que je revendrai le boitier Ducati comme sa n'a pas d'usure sa ne sert à rien de garder les 2

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steph5488 a écrit:
Je suis tout fou je vais chercher mon bébé demain en fin de journée, comment je trouve le temps long dfgndfgn je vous fait des photos samedi dans la matiné



Je te souhaite bonne réception de ta machine dhgdjdhgj Et dire qu'il va falloir qu'ont attendes samedi pour la voir
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C'est bon la prise en mains à été difficile ce n'est du tout la même conduite que la CBR en plus pour rouler en ville avec la circulation sur un machine qu'on decouvre c'est pas cool.
J'ai pas l'habitude de faire patiner l'embrayage sur la CBR alors que là sur la RS si on fait pas patiné sa part pas elle tourne sur le ralenti en prend pas les tours, bon sa commence à venir encore quelque loupé quelque petites montées en règime non dériée mais bon heureusement moteur chaud pas de soucis, et pour finir la technique que j'avais pris pour passer les vitesses sur la CBR avec 2 doigts entre la poignée et le levier d'embrayage sa marche pas avec la RS elle cale, j'ai bien calé 5 - 6 fois avant de comprendre que c'était sa le soucis.
Enfin me voilà rentré et la prise en mains se deroule pas trop mal sa aurai pu être pire fdbsgf

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