Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Aprilia] RS de steph5488


Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu mon kit de debridage aujourd'hui une photo d'ensemble et une photo de la date du kit

Tout le kit est neuf, le gicleur principal est un 128 l'echappement est euro 2 avec l'injection d'air, donc impec pour ma RS 2006, je ferai des photos et un tuto pour chaque modifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Biker a écrit:
Ah! Ca vas envoyer sec tous ça dhgdjdhgj
Mais fais gaffe avec ton gicleur principal!!! Moi j'ai monté un 138 sur une RS de 2000 avec une ligne arrow et carbu de 28!
Faut faire attention aux réglages surtout avec une RS...
ERTYRE


Sa fait beaucoup 138 même avec une ligne arrow, avec une ligne typée haut régime il faut un 132, et pour une ligne origine typée couple 128 voir 130 max, aprés il faut pas oublier l'aiguille une X2, le puit BN266 et le boisseau qui ne fait parti du kit d'ailleur fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Biker a écrit:
Beh je lui est monté l'aiguille X2 et le puit BN266! Puis elle marche très bien comme ça, elle ne s'engorge pas à haut régime...
Puis il vaut mieu être un poil trop riche que trop pauvre surtout avec une RS!!!


C'est clair qu'il vaut mieux être un poil riche, et il prend combien avec sa RS en pointe, si il est pas trop riche il doit taper 12000trs/min si il les prends pas en 6 c'est qu'il est un peu trop riche il faudrait qu'il redescende de 2 points pour voir, moi je verrai pour prendre du 132 et du 130 en plus et aprés je ferrai un essai avec le 132, le 132 et le 128 pour voir lequel donne les meilleurs perfs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai presque fini de monter mon kit de debridage nickel pas de soucis sauf un petit truc avec la fixation de la cartouche sur le corps d'echappement mon corps est pour un modèle 2005 et la fixation pour la 2006 est differente, je ferai un tuto pour ceux qui pourrait rencontrer le même problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
Le Biker a écrit:
Beh je lui est monté l'aiguille X2 et le puit BN266! Puis elle marche très bien comme ça, elle ne s'engorge pas à haut régime...
Puis il vaut mieu être un poil trop riche que trop pauvre surtout avec une RS!!!


C'est clair qu'il vaut mieux être un poil riche, et il prend combien avec sa RS en pointe, si il est pas trop riche il doit taper 12000trs/min si il les prends pas en 6 c'est qu'il est un peu trop riche il faudrait qu'il redescende de 2 points pour voir, moi je verrai pour prendre du 132 et du 130 en plus et aprés je ferrai un essai avec le 132, le 132 et le 128 pour voir lequel donne les meilleurs perfs


DIT MOI LE QUAND TU LE FERA J AI LA PANOPLIE DE GICLEUR QUI VAS BIEN

je te les fillerai si tu veut steph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTOPHE a écrit:
steph5488 a écrit:
Le Biker a écrit:
Beh je lui est monté l'aiguille X2 et le puit BN266! Puis elle marche très bien comme ça, elle ne s'engorge pas à haut régime...
Puis il vaut mieu être un poil trop riche que trop pauvre surtout avec une RS!!!


C'est clair qu'il vaut mieux être un poil riche, et il prend combien avec sa RS en pointe, si il est pas trop riche il doit taper 12000trs/min si il les prends pas en 6 c'est qu'il est un peu trop riche il faudrait qu'il redescende de 2 points pour voir, moi je verrai pour prendre du 132 et du 130 en plus et aprés je ferrai un essai avec le 132, le 132 et le 128 pour voir lequel donne les meilleurs perfs


DIT MOI LE QUAND TU LE FERA J AI LA PANOPLIE DE GICLEUR QUI VAS BIEN

je te les fillerai si tu veut steph


fdbsgf je viens de recevoir ma commande un 132 et 135 chez Dellorto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debridage fini alors les premières impressions je dois etre trop riche sur la vis de richesse car sur un filet de gaz la moto broutte un peu et à la decceleration gaz couper pareil, sinon une fois que j'accelere sa monte nickel et une fois passer 8000trs c'est le pied on coirait qu'un deuxième moteur se mets en route sa monte jusqu'a 12000trs comme un rien

Si quelqu'un peu me confirmer pour mon problème de richesse sa serait sympa dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop ce que tu veux dire! Mais tu peux peu être baisser ton aiguille d'un cran...
Et ouai ça marche fort les RS125 débridée!!!Ta pris combien en pointe 170km/h?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Biker a écrit:
Je comprend pas trop ce que tu veux dire! Mais tu peux peu être baisser ton aiguille d'un cran...
Et ouai ça marche fort les RS125 débridée!!!Ta pris combien en pointe 170km/h?


Alors mon petit soucis se resoud petit à petit j'ai déjà diminuer la vis de richesse (meme pas 1/8 ) est sa va deja mieux c'est pas encore parfait mais sa broutte moins sur un filet de gaz et presque plus à la coupure des gaz.

Pour la pointe pour le moment j'ai pris 145km/h facile à un peu plus de 9000 en 6 mais je dois monter un gicleur de 135 ou 132 pour assurer le coup à pleine ouverture je suis quand 128 pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'avoir essayer ma RS avec un gilceur de 135 alors à mon avis c'est trop gros en 6 elle assoie à 10000trs/min mais il y avait aussi pas mal de vent mais sa donne quand meme 150km/h donc affaire à suivre
En ce qui concerne la vis de richesse d'origine la reglage est de 3 tours là je l'ai mise à 2.5tours sa s'ameliore mais pas encore satisfait le weekend je recommence avec 1/4 de tour en moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dernière nouvelle je dois avoir fait une amorçe de serrage, les symptomes sont : la moto à calée en redemarrant à un stop beuhhhhhhhh, le moteur tourne toujours mais pour qu'il demarre il faut l'accélerer et bien evidement si j'arrête d'accelerer bah sa cale, quand pensez vous amorçe ou pas fjfjf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

C'est bon la bete est reglée elle tourne bien, aprés de nombreuses galère j'ai trouvé le bon reglage sur un site italien pas facile à traduire ne plus fdbsgf donc c'etait bien mas vis de richesse qui faisait le merde mais contre toute attente il faillait enrichir 3 tours 1/2 pour avoir le bon reglage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph5488 a écrit:
C'est bon la bete est reglée elle tourne bien, aprés de nombreuses galère j'ai trouvé le bon reglage sur un site italien pas facile à traduire ne plus fdbsgf donc c'etait bien mas vis de richesse qui faisait le merde mais contre toute attente il faillait enrichir 3 tours 1/2 pour avoir le bon reglage

Oui c'est vrai, c'est la mêm chose pour moi; le 2.5 tours préconisé pour la NSR ne me suffit pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLOODLUST a écrit:
steph5488 a écrit:
C'est bon la bete est reglée elle tourne bien, aprés de nombreuses galère j'ai trouvé le bon reglage sur un site italien pas facile à traduire ne plus fdbsgf donc c'etait bien mas vis de richesse qui faisait le merde mais contre toute attente il faillait enrichir 3 tours 1/2 pour avoir le bon reglage

Oui c'est vrai, c'est la mêm chose pour moi; le 2.5 tours préconisé pour la NSR ne me suffit pas.


Pour la RS il faut normalement 2 tours mais bon apparement sa depend du type de ligne monté dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
sympa et combien la piece si pas indiscret


Ce n'est pas indicret, je l'ai acheter sur ebay 45€ avec les frais de port, c'est du vrai carbone pas du plastique habillé, je vais aussi recevoir les protections de cale pieds pareil en carbone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Maintenant que la mecanique tourne bien je m'attaque au look donc nouvelles modifs

et voilà le carbone

bon c'est pareil de l'autre côté et tout frais d'aujourd'hui

et voilà les nouvelles en plus il y en a deux

A venir une bulle noir clair Puig, de la visserie de carenage rouge et et encore du carbone sur le garde boue arrière et un avant si j'arrive à adapter une de RSV 1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
BLOODLUST a écrit:
steph5488 a écrit:
Il me reste plus qu'a trouver un garde boue avt en carbone je vais commander l'arrière le mois prochain

Il y en a sur Ebay Allemagne.


Oui mais pas pour RS 125 c'est pour des 250 pas sur que les fixations soient les mêmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...