Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème ABS sur R1150R


Messages recommandés

Bonjour.
J'ai un R1150R de 15000 kms, toujours entretenue dans le réseau, équipée d'ABS.
J'ai rencontré dernièrement un problème de frein arrière, l'assistance ne fonctionnait plus. Le frein avant fonctionnait pafaitement, mais témoin de PB ABS allumé au tableau de bord.
J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (BMW Grande Armée à Paris), qui a diagnostiqué un problème de centrale ABS.
Vu el coût (1834 € sans la main d'oeuvre), il a fait une demande de participation auprès de BMW toujours sans réponse 15 jours plus tard.
Et je n'ai pas trop d'espoir de ce côté là.
Je pense aller rechercher la moto dès lundi et la faire réparer ou la réparer moi-même avec une pièce d'occasion.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Si oui, je suis preneur de tous les conseils.
Ou peut on trouver des pièces d'occasion ?
Bref toute idée, information est la bienvenue.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un problème similaire sur ma moto précédente (Crocidure Amoureux une R 1150 de 2002), la centrale a été changée alors que la moto avait 44 mois et le coût a été intégralement pris en charge par BMW.
.
Il est tout à fait possible que BM fasse de même dans ton cas, pas mal de R de cette époque (2001/2002) ayant fait l'objet d'un rappel suite à la découverte par le constructeur de défectuosités latentes de la centrale.
.
Utilise la fonction recherche, tu seras surpris de constater à quel point ce forum peut être une mine de renseignements.
... et accessoirement tu devrais trouver des C/R sur ce sujet (j'en suis d'autant plus sûr que j'ai moi même posté la dessus)

Clin d\\'oeil Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles.
J'avance lentement mais surement.
Apres 15 jours d'immobilisation chez le concessionnaire, avec demande de prise en charge de BMW France, on m'a demandé de justifier que la moto avait toujours été entretenue dans le réseau.
J'ai découvert à cette occasion que BMW fait moins bien que Renault, et que les véhicules ne sont pas suivis informatiquement au niveau national (ou international), mais au niveau du concessionnaire uniquement, et encore pas parfaitement, car n'apparaissait pas le gravage et l'alarme que j'avais fait installer.
Bref, il m'a été demandé de justifier l'entretien régulier de la moto, ce que j'ai fait hier matin, et la nouvelle est tombée en fin de journée: BMW France prend à sa charge la centrale ABS, reste à ma charge la main d'oeuvre. YESSSSSSSSSSSS!
J'en tire quelques conclusions:
L'organisation du suivi des véhicules est perfectible
Le concessionnaire est un peu léger en communication, c'est toujours moi qui les ai rappellés, avec systématiquement des réponses du type "vous avez de la chance, on les a eus au tel il y a 5 minutes" (ben voyons!)
Il y a certainement de gros problèmes avec les centrales ABS, mon R1150R a quand même 6 ans.
Bilan mitigé: content de la prise en charge, il va quand même me rester 300€ environ pour ma pomme, et qualité du SAV moyenne.
Je testerais bien la dernière Tiger de chez Triumph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bécane a très peu (voire trop peu) roulé en six ans, ce qui n'est vraiment pas bon pour des mécanismes comme les systèmes de freinage. BMW te prend le coût (très élevé) de la centrale de freinage au bout de six ans, je trouve au contraire de toi que c'est digne d'un excellent SAV. Pas sûr que la concurrence ait pris en charge une pièce aussi coûteuse avec une bécane de six ans! Il te reste 300 euros de MO, soit le prix d'une révision un peu salée= ça reste très acceptable.
A ta place je serais content du dénouement de ton affaire!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gima92 a écrit:
Voilà les dernières nouvelles.
J'avance lentement mais surement.
Apres 15 jours d'immobilisation chez le concessionnaire, avec demande de prise en charge de BMW France, on m'a demandé de justifier que la moto avait toujours été entretenue dans le réseau.
J'ai découvert à cette occasion que BMW fait moins bien que Renault, et que les véhicules ne sont pas suivis informatiquement au niveau national (ou international), mais au niveau du concessionnaire uniquement, et encore pas parfaitement, car n'apparaissait pas le gravage et l'alarme que j'avais fait installer.
Bref, il m'a été demandé de justifier l'entretien régulier de la moto, ce que j'ai fait hier matin, et la nouvelle est tombée en fin de journée: BMW France prend à sa charge la centrale ABS, reste à ma charge la main d'oeuvre. YESSSSSSSSSSSS!
J'en tire quelques conclusions:
L'organisation du suivi des véhicules est perfectible
Le concessionnaire est un peu léger en communication, c'est toujours moi qui les ai rappellés, avec systématiquement des réponses du type "vous avez de la chance, on les a eus au tel il y a 5 minutes" (ben voyons!)
Il y a certainement de gros problèmes avec les centrales ABS, mon R1150R a quand même 6 ans.
Bilan mitigé: content de la prise en charge, il va quand même me rester 300€ environ pour ma pomme, et qualité du SAV moyenne.
Je testerais bien la dernière Tiger de chez Triumph.


enfin bmw prend quand meme la centrale ABS a leur charge,finalement le SAV fonctionne pas trop mal Bien ! malgrés que tu en a pour 300euros de MO de ta poche et que le contact avec ton cons bmw ne soit pas terrible....pas sur que les autres marques soit aussi conciliante avec une moto de 6ans qui a des problemes Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BMW te prend le coût (très élevé) de la centrale de freinage au bout de six ans, je trouve au contraire de toi que c'est digne d'un excellent SAV.

Franck


en effet, et surtout ne pas mettre dans le même sac du SAV celui du constructeur et celui du concessionnaire.
Dans le cas de GIMA92, je me poserai plutôt la question de la qualité du SAV du second. En même temps, ça s'est passé pendant l'été, ce qui n'arrange rien. Il suffit que les personnes qui gèrent habituellement ce genre de dossier soient en vacances pour que les événements prennent une autre tournure.

dans ce genre de situation, la position du concessionnaire (interface entre le client et le constructeur) est prépondérante. C'est généralement sur la base de ses indications que le contructeur prend une décision de prise en charge.

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gima92 a écrit:
découvert à cette occasion que BMW fait moins bien que Renault, et que les véhicules ne sont pas suivis informatiquement au niveau national (ou international), mais au niveau du concessionnaire uniquement, et encore pas parfaitement, car n'apparaissait pas le gravage et l'alarme que j'avais fait installer.


Non non nonNon non non Non, là c'est ton concess. qui déconne. Le concess de Strasbourg m'a sorti l'historique de ma moto après son achat en Allemagne, et chez Hansle, en allemagne, lors d'une évaluation de reprise, il en a été fait de même. Le N° de série suffit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais affiner un peu ma pensée.
Bien sur que je suis content du dénouement, même si j'aurais préféré ne pas connaitre cette panne qui me coute quand même 250€ que j'aurais bien dépensés différement, et pas de moto pendant 15 jours.
Par contre je trouve pas mon concessionnaire très "communiquant".
Et je pensais trouver chez BMW une qualité de service supérieure, même si je suis d'accord, elle est de haut niveau.
J'ai du trop idéaliser mes envies.
La 1200GS reste dans mes priorités futures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

J'aimerais savoir si ta R a subi le rappel concernant l'abs en 2006 ?

Après pour ta panne, je suis comme toi je trouve pas normal de devoir payer 250-300€ pour réparer un système après aussi peu d'utilisation, ce que je trouverais acceptable c'est que BMW fasse des systèmes de freinages qui tiennent plus longtemps et arrête les prises en charges exceptionnes de 2000 € Perplexe

A ma connaissance tu es le deuxième à avoir cette panne, le premier étant Michel avec sa GS et BMW a aussi pris en charge la réparation.

Suite au rappel, la R de Richard a aussi été entièrement réparé aux frais de BMW, de là à en déduire quelque chose sur cette pièce à 2000€ Clin d\\'oeil

Sinon je suis de l'avis de Serge, BMW n'est pas grand seigneur, c'est simplement intégré dans les prix de vente rien de plus rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas de rappel au sens strict du terme.
J'ai recu une lettre me disant que dans certaines conditions très spécifiques: roulage de nuit, par temps froid et/ou humide, et très rapide (type conduite sur circuit), il pouvait de manière exceptionnelle y avoir des problèmes. Et je pouvais donc faire faire un contrôle (que je n'ai pas fait car les conditions décrites ne s'appliquent pas à mon mode d'utilisation).
Pour moi un rappel c'est: tu passes, et on remplace la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...