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Débridage RS 125 pour les interessé!!!


Messages recommandés

Alors voila j'ai débridé une RS 125 hier avec une ligne arrow!
Alors il y a 3 point a débridé a par la ligne fdbsgf pas nécessaire avec arrox lol :
>>> alors d'abord il y a un pont a coupé au cul du CDI qui donne plus de couple de 4000 à 70000tr
>>>ensuite il y a un le trou de la boite à air a déboucher!
>>>puis pour la valve c'est un peu a l'arrache mais bon:
Enfète il faut sortir la valve la couper de 8mm et retarauder le trou pour pouvoir la revisser! Le résultat est la à haut régime on a la puissance maxi!!! par contre il y a une perte de couple a bas régime!
En ce qui concerne le réglage il faut mètre l'aiguille au premier cran et un gicleur de 133!
Ceux qui veule en savoir plus n'ésité pas! ERTYRE

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Le Biker a écrit:
Alors voila j'ai débridé une RS 125 hier avec une ligne arrow!
Alors il y a 3 point a débridé a par la ligne fdbsgf pas nécessaire avec arrox lol :
>>> alors d'abord il y a un pont a coupé au cul du CDI qui donne plus de couple de 4000 à 70000tr
>>>ensuite il y a un le trou de la boite à air a déboucher!
>>>puis pour la valve c'est un peu a l'arrache mais bon:
Enfète il faut sortir la valve la couper de 8mm et retarauder le trou pour pouvoir la revisser! Le résultat est la à haut régime on a la puissance maxi!!! par contre il y a une perte de couple a bas régime!
En ce qui concerne le réglage il faut mètre l'aiguille au premier cran et un gicleur de 133!
Ceux qui veule en savoir plus n'ésité pas! ERTYRE


Pour la valve il y a une modif moins sauvage, d'origine il y a 1 joint pour réhausser la valve il faut mettre 3 joints de plus, c'est préconisé par Aprilia pour pouvoir faire de la competition car la valve motorisée est interdite.
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  • 1 month later...
steph5488 a écrit:
[
Pour la valve il y a une modif moins sauvage, d'origine il y a 1 joint pour réhausser la valve il faut mettre 3 joints de plus, c'est préconisé par Aprilia pour pouvoir faire de la competition car la valve motorisée est interdite.


Pour mon info car je suis en recherche d'une RS d'occase :

La puissance maxi développée est elle la même avec les deux systèmes de gestion de la valve (motorisée ou non) ?

Avantages et inconvénients de l'un et l'autre des deux systèmes ?

MERCI
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semtex a écrit:
steph5488 a écrit:
[
Pour la valve il y a une modif moins sauvage, d'origine il y a 1 joint pour réhausser la valve il faut mettre 3 joints de plus, c'est préconisé par Aprilia pour pouvoir faire de la competition car la valve motorisée est interdite.


Pour mon info car je suis en recherche d'une RS d'occase :

La puissance maxi développée est elle la même avec les deux systèmes de gestion de la valve (motorisée ou non) ?

Avantages et inconvénients de l'un et l'autre des deux systèmes ?

MERCI


Alors pour avoir le maximum de puissance il faut la valve electronique (motorisée) la valve fixe ne donne pas le meilleur du moteur en plus c'est du "bricolage", d'origine la valve est fixe, il faut remplacer ce système par une valve électronique Rave 1 qui se compose d'un boitier de commande Ducati 7800, d'un solenoide (electro-aimant) et d'une guillotine mobile entrainer par un cable.

L'inconvenient de la valve fixe non modigié c'est de ne pas avoir la puissance dans les tours mais l'avantage c'est d'avoir du couple à bas régime.
A l'inverse la guillotine fixe modifié va apporté la puissance dans les tours mais la moto n'a plus de couple donc il faut tout le temps rouler au dessus de 8000trs/min.

Alors que la valve electronique va cumuler les avantages des deux autres elle reste fermée en dessous de 8000trs/min se qui va apporter un max de couple et va s'ouvrir completement après 8000trs/min alors là c'est la cavalerie qui va sortir (plus de 34CV en full)
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Alors pour le débridage de la valve fixe, Tu as aussi les 34 CV!!! Par contre il est évident que tu as une perte de couple a bas régime, mon pote en RS que l'on a débridé de cette manière ne s'en plein pas plus que ca! Mais bon si tu as des sous prend le système électronique!
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