Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

côte-d'or 26 et 27 mai 2007

Messages recommandés

bonjour les gens de l'est.

voici ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.faire une sortie sur un week end (d'ailleurs je propose le 26 et 27 mai) en côte d'or sur beaune et ses alentours.

voilà une première ébauche.

Road-book:
-08h30 ottange
-85km 01h05
-09h35 belleville (pause 25min-10h00)
-140km 02h09
-12h12 langres (pause déjeuner type pizzeria, mc do 1h30-13h42)
-127km 01h56
-15h38 la rochepot (arrivée à l'hôtel)
-total= 352km 07h08

Circuit:
-la rochepot (église saint georges et château)
-vauchignon (cascade du "cul de menevault de 25 m de hauteur)
-santenay (mont de sène 521m, magnifique panorama d'où l'on découvre le morvan, le jura...et le mont blanc)
-beaune (musée du vin, remparts, la moutarderie...)
-savigny les beaune (musée dans le château: expositions de prototypes, dessinés par carlo abarth, vainqueur des plus grandes courses de GT, de 75 avions de chasse et hélicoptères et de 300 modèles de moto. ouvert de 09h00 à 18h30, prix 8euros)
-43km 00h50

Hôtel:
-Le Relais du Château
Situé en plein cœur des vignobles des Hautes Côtes de Beaune, vous découvrirez, dans un cadre de verdure agréable, la richesse de la Haute Bourgogne accompagnée d'une cuisine traditionnelle.
La Rochepot, petit village rural, renommé pour son Château et son passé culturel parfaitement conservé (dolmens, Eglise du XIIe appartenant à l'Ancien Prieuré des Bénédictins) est le lieu idéal de détente : randonnées (GR 7 et 76), ballades à cheval, ''descentes'' de caves, cyclo-tourisme…
Notre Hôtel restaurant est recommandé par Le Petit Futé, le Guide du Routard et Touring.

Dans un cadre familial et traditionnel, nous vous proposons 12 chambres aux configurations différentes.
-Chambre 1,2 (douche et lavabo) 1 lit double 30 €
-Chambre 14 (douche et lavabo) 1 lit double 33 €
-Chambre 11 (douche et lavabo) 1 lit double + 1 lit single 39 €
-Chambre 4,5,6,10,12 (douche & toilettes)
1 lit double
46 €
1 lit double + 1 lit single
55 €
-Chambre 3,9,15 (douche et toilettes) 1 lit double
1 lit double
46 €
1 lit double + 1 lit single
55 €
-Chambre Familiale 2 lits doubles
(Possibilité 4 adultes et 2 enfants) 75 €
-Demi-pension pour 2 pers 88 €
-Petit-déjeuner 7 €

Dans notre salle de restaurant, typiquement bourguignonne ou sur notre terrasse, nous vous proposons des menus aux saveurs du terroir, une cuisine haute en couleur alliant gastronomie et tradition pour le plus grand bonheur de vos papilles.
Notre carte des vins, naturellement riche en crus hors du commun, saura accompagner majestueusement votre repas.
Une sélection de vins au verre vous est proposée.
-MENU DU JOUR - 11,50€
Entrée du Jour et Plat du Jour

Assortiment de Fromages
ou Fromage Blanc
ou dessert du jour

-MENU DU RELAIS - 16,50€
Salade comtoise
ou Terrine forestière
ou Gâteau de Foies et son Coulis de Tomate

Andouillette de Troyes
ou Pavé de Saumon à la Crème ciboulette
ou Steak Maître d’hôtel

Assortiment de Fromage de Notre Région
ou Gâteau au Chocolat ou Crème Renversée

-MENUS à 38€
Salade périgourdine
ou Fricassée de Saint Jacques Sur Fondu de Poireaux

Pavé de charolais sauce morilles ou époisses
ou Ris de Veau au Ratafia

Assortiment de Fromages de notre Région

Moelleux au Chocolat à la Crème de Pistache

-LES SAVEUR DE BOURGOGNE - 23€ ou 25€
(fromage ou dessert, fromage et dessert)
Jambon Persillé
ou Les 6 Escargots de Bourgogne
ou Œufs en Meurette

Filet de Sandre à l’Oseille
ou Bœuf Bourguignon
ou Pavé de Charolais
( Sauce époisses ou morilles :supplément 3 euros)

Assortiment de Fromages de notre Région

Dessert au Choix

-FROMAGES ET DESSERTS :
Plateau de Fromages de Bourgogne 6 €
Fromage Blanc 4 €
Fromage Blanc au Miel 5 €

Tarte Maison 5 €
Gâteau au Chocolat 5 €
Crème Renversée 5 €
Glace au Choix (demandez nos parfums) 4 €
Poire Pochée au Cassis 6 €
Nougat Glacé 5 €
Crème Brûlée 5 €

donc départ samedi matin, pause déjéuner à langres, arrivée fin d'après midi, repas du soir au restaurant de l'hôtel, une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner à l'hôtel, ballade, repas du midi à beaune, visite du musée de savigny, retour dimanche.

qu'en pensez vous, la destination, la date, l'hôtel...? certains d'entre vous sont intéressés? je sais que je m'y prend à l'avance mais c'est pour les dispositions de l'hôtel.

j'attends vos avis!
ERTYRE

dhgdjdhgj bien tout çà!

sinon vous n'avez pas d'autres propositions à proposer ou certaines réticences?
dites moi tout avant que je me lance un peu plus dans l'organisation.
je ne voudrais pas que mme yakamoto se transforme en mme ducros fdbsgf (pardon blood' ertyerty )
kiri a écrit:
pour la date c'est 26 et 27 mai sur ou c'est une proposition ou la date peut changer encore ?Parce que sinon je verrais pour me libérer ce week end la

j'ai choisi fin mai pour être un peu près sur du retour du beau temps. on peut choisir un peu plus tard mais certains partent peu être en vacances d'été. et puis d'ailleurs steph' a déjà posé son grand week end.

mais si tu as d'autres propositions à faire...
yakamoto a écrit:
kiri a écrit:
pour la date c'est 26 et 27 mai sur ou c'est une proposition ou la date peut changer encore ?Parce que sinon je verrais pour me libérer ce week end la

j'ai choisi fin mai pour être un peu près sur du retour du beau temps. on peut choisir un peu plus tard mais certains partent peu être en vacances d'été. et puis d'ailleurs steph' a déjà posé son grand week end.

mais si tu as d'autres propositions à faire...

Oui moi aprés le mois de juin je serai pas dispo pendant 15 jours je serai en vacances
steph5488 a écrit:
kiri a écrit:
moi je suis sur que le mois d'aout je suis dispo c'est tout, après les autres c'est plus difficile mais j'essayerais de m'arranger.

Le principal c'est que tu tiennes Yakamoto au courant c'est elle qui s'occupe de l'organisation

Wi bah je passe sur le forum le plus souvent possible donc je pourrais tenir au courant et je pourrais suivre l'évolution de la chose, mais bon moi les week end sont pas libres, le samedi j'ai cours, c'est pour ca qu'il me faudrait connaitre les dates a l'avance pour pouvoir m'arranger mais bon mai c'est pas tt de suite ..

voilà j'ai refait le road book:

Samedi

-08h30: Ottange
85km 1h05
-09h35: Belleville (pause 25min: 10h00)
140km 2h09
-12h12: Langres (pause déjeuner 1h30: 13h42)
111km 1h38
-15h10: Savigny les Beaune (visite du musée 2h00: 17h10)
21km 25min
-17h35: La Rochepot (arrivée à l’hôtel Le Relais du château)
-19h00: dîner au restaurant de l’hôtel

Dimanche

-08h00: petit déjeuner à l’hôtel
-09h30: La Rochepot
6km 5min
-09h35: Vauchignon (pause photo à la cascade du « cul de menevault » de 25m de haut 10min: 09h45)
13km 16min
-10h01: Santenay (pause photo au mont de sène de 521m, magnifique panorama d’où l’on découvre le morvan, le jura, le mont blanc, 10min: 10h11)
19km 19min
-10h30: Beaune (pause photo des remparts de la ville 10min: 10h40)
110km 1h39
-12h19: Langres (pause déjeuner 1h30: 13h49)
140km 2h09
-15h58: Belleville (pause 30min: 16h28)
85km 1h05
-17h33: Ottange

oui je sais je suis un peu pointilleuse fdbsgf

voici plus d'info sur le musée:

Le Château de Savigny-lès-Beaune est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h30, sans interruption, d'avril à octobre et de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 de novembre à mars.

C'est un des plus importants musées français consacrés à ce thème. A peu près 300 motos, datant de 1903 à 1960, de toutes nationalités, sont représentées : du type ecclésiastique à courroie à la moto de course, de celle de Jean Mermoz ou à celle de G. Monneret, en passsant par celle du chanoine Kir.
Des marques prestigieuses : Norton, Vincent, gilera, Velocette, M.V., Rudge, A.J.S., Terrot, Honda, Blériot, Peugeot, B.S.A., N.S.U., Horex, Sarolea.

yakamoto a écrit:

je ne voudrais pas que mme yakamoto se transforme en mme ducros fdbsgf (pardon blood' ertyerty )

Pourquoi pas ....zrthbzefdbsgf

Plus sérieusement j'attaque la construction de ma maison d'ici le début d'année alors je reste un peu distant pour le moment mais si ça colle, ça sera avec plaisir: Surtout que j'ai vu que tu nous avais choisi une belle chambre Miss ....fdbsgf

Allé, je sors avant de me faire lincher par Yakamoto....geek
BLOODLUST a écrit:
yakamoto a écrit:

Pourquoi pas ....zrthbzefdbsgf

Plus sérieusement j'attaque la construction de ma maison d'ici le début d'année alors je reste un peu distant pour le moment mais si ça colle, ça sera avec plaisir: Surtout que j'ai vu que tu nous avais choisi une belle chambre Miss ....fdbsgf

Allé, je sors avant de me faire lincher par Yakamoto....geek

des promesses blood' toujours des promesses zrthbzefdbsgf
BLOODLUST a écrit:
Le 26 et 27 s'est encore loin tu sais; mais c'est quand tu veux ma belle: je suis ces 2 semaines en congés si tu veux!!!

non mais je parlais pour la chambre FVHNNNNfdbsgf
pour la sortie je me doutais bien que je ne pourrais pas avoir de reponse definitive de suite.

sinon, en ce moment j'ai pas de trop de temps pour moi, beaucoup de travail.

ertyerty
yakamoto a écrit:
quelle date butoir pensez vous que l'on doit se donner pour la réservation de l'hôtel?

Sa dépend, tu les as contacté savoir si il faut reserver beacoup à l'avance fjfjf sinon perso je penserai au moins 1 mois voir 2 mois à l'avance selon le nombre de participants
non pas encore mais je vais m'en occuper! d'ailleurs je vais demander les prix exactes pour une demi-pension, et il faut que je me renseigne également si il y a un parking privé voir cloturé pour la nuit!

mais un à deux mois me semble judicieux!
kiri a écrit:
Il est vrai qu'un parking cloturé serait l'idéal et il y a besoin de réservé si tôt pour un hotel ?Il ne doit pas y avoir une énorme demande.

la région de beaune est touristique et de plus c'est le week end de la pentecôte donc vaut mieux prévoir le coup!
yakamoto a écrit:
kiri a écrit:
d'accord wi dans ces cas la autant prévoir le coup c'est sur, c'est un week end de 3jours le week end de la pentecote ?

pour ceux qui ont encore le lundi, vu qu'il est censé avoir été supprimé!

Sa dépend des entreprises dans la mienne on travail le jeudi de l'Ascension mais il donne le lundi de Pencote

Hier j'ai envoyé un mail à l'hotel pour savoir si il avait un parking réponse ce matin (se qui prouve déjà le serieux de l'etablissement)

Bonjour,
oui, l'hôtel possède un parking situé derrière, qui n'est pas fermé mais qui
ne risque rien, tout du moins, nous n'avons jamais eu de problèmes de vols
ou de vandalismes, nous accueillons souvent des concentrations de voitures
anciennes, sport, collections, etc...
Cordialement, Nicolas, le relais du château.

Perso je suis rassuré mon bébé ne craindra rien, au pire on organise des tours de garde dfgn

j'ai également envoyé un mail dimanche soir, mais à ce jour pas de réponse Crying or Very sad

voilà les infos demandées:
-tarif demi-pension en chambre simple
-horaires arrivée et départ
-horaires auxquelles sont servis petit-déjeuner et diner
-meilleurs délais de réservation pour le week end de la pentecôte

donc si tu veux essayer de leur envoyer un autre mail steph' en demandant ces quelques renseignements, si je n'ai pas de réponse je téléphonerai.

salut

yakamoto a écrit:
j'ai également envoyé un mail dimanche soir, mais à ce jour pas de réponse Crying or Very sad

voilà les infos demandées:
-tarif demi-pension en chambre simple
-horaires arrivée et départ
-horaires auxquelles sont servis petit-déjeuner et diner
-meilleurs délais de réservation pour le week end de la pentecôte

donc si tu veux essayer de leur envoyer un autre mail steph' en demandant ces quelques renseignements, si je n'ai pas de réponse je téléphonerai.

salut

Si pas de réponse en fin de semaine je r'enverai un mail j'aurai peut être plus de chance
ça y est j'ai eu la réponse de l'hotel, la voici:

"Bonjour,
nous sommes désolé de vous dire que nous sommes déjà complets pour le week-end de la Pentecôte.
Bonne chance pour vos recherches, Nicolas, le relais du château"

pas cool, donc je me relance dans d'autres recherches!
si vraiment ce week end pose des problèmes concernant la réservation d'un hôtel, vu que celui ci tombe pour la pentecôte, et si bien sûr ça ne dérange personne on peut remettre la sortie au mois de juin?
c'est une simple proposition, j'attends vos avis!
yakamoto a écrit:
steph5488 a écrit:
Moi sa me pose pas de problème sauf que Juin pas sur d'être là

même pas le week end du 2 et 3 juin? tu as déjà prévu des vacances ou alors c'est à cause de ton travail?

C'est pour les vacances mais nomalement c'est le 8 le départ donc c'est encore bon pour moi
steph5488 a écrit:
yakamoto a écrit:
steph5488 a écrit:
Moi sa me pose pas de problème sauf que Juin pas sur d'être là

même pas le week end du 2 et 3 juin? tu as déjà prévu des vacances ou alors c'est à cause de ton travail?

C'est pour les vacances mais nomalement c'est le 8 le départ donc c'est encore bon pour moi

et bien si pour les autres ça le fait on peut le faire à cette date, on aura peut être plus de chance pour trouver un hôtel de libre.
alors qu'en pensez vous?
yakamoto a écrit:
steph5488 a écrit:
Si tu changes la date, moi je reprend la date du 26 et 27 pour une sortie dans les Vosges pour ceux qui seraient interessé

attendons l'avis des autres personnes intéressées...

Pas de soucis je vais pas m'imposer c'est juste au cas ou tu changes de dates fdbsgf
yakamoto a écrit:
ok donc gardons le week end de la pentecôte!

Non mais si ca ne vous convient pas ce n'est pas grave, et pour info quelle est a peu près la route pour aller en cote d'or ?Est ce que vous passez aux environs de troyes ??Parce qu'il faudrait sinon que je redescende jusqu'a sierck, ensuite la ballade en cote d'or et que je remonte jusqu'a troyes dans la foulée le dimanche car je ne pense pas avoir le lundi, donc ca me fera beaucoup de bornes en 2 jours ..
d'accord je ne sais pas il faudrait voir car il me faut environ 2h3O pour retourner a sierck donc la durée est environ la même de plus la route de langres je ne la connait point par contre je sais rentrer a sierck ^^ enfin je vais voir ca .