Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma CBR et ma NSR

Villy379

Messages recommandés

kirzkj Willy, pour ton néon je te conseil le passage de roue. Regade au niveau de la batterie il y a un trou où est l'élastik et là tu peux passer un cable ou si non dans l'interrieur des flancs en bas mais c'est plus relou. Et pour la puissance juste un truc à dire "IL FAUT QUE VITESSE CE PASSE" fdbsgf
  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse
Bien dit Kanamoon

Je vais voir cette aprem pour le montage de mon néon au début j'en avais deux comme sur mon ex CBR (normal c'est ceux de la CBR) mais yen a un qui a casser lors de mon accident avec mon ex bébé
Re Kanamoon bon j'ai tenté de poser mon néon mais au moment de le tester ce con était griller ca ma foutu les nerfs après j'ai voulu mettre les ampoules de mon ex CBR pour un meilleur éclairage et paf mes ampoules j'avais pas remarquer quelles était griller depuis l'accident. Pas de cul.

Sinon avec de la laine de roche j'ai bloquer mon compteur car j'en avais marre de le voir bouger sur les route un peu abimer et maintenant ca bouge plus yeah et aussi j'ai réparer ma serrure de selle qui était morte et là ca marche nikel.

Puis j'ai nettoyer mes jantes et dégripper tout les mécanismes voilà c'est tout
Ouah c'est sur qu'elles ne sont pas donner a 16 euros l'unité.

Merci quand même Kirua mais je crois que je vais voir ailleurs voir si je peux trouver moin cher car là je peux pas c'est trop cher surtout avec les dépense que je vais avoir a faire sur la moto et pour l'assurance donc voilà encore merci Kirua
Bon ben super mauvaise nouvelle cylindre piston segment HS sur ma NSR mega super amorce de serrage j'ai vu ça hier en démontant mon moteur après avoir constaté un bruit de merde venant du cymindre et aussi une perte de perfs (je prenais que 150 au lieu de 165) donc voilà je recherche donc un kit 125 type origine pour NSR est bien sur je veux du fiable en priorité je ne veux pas les perfs voilà les photos des dégât arriverons cet aprem ou ce soir surement lorsque j'aurais tout démonté pour faire un grand néttoyage moteur et décalaminage du pot voilà.

J'ai reçus aussi un papier de la republique française me disant qu'il me restait plus que trois points sur mon permis probatoire et que j'était obligé de faire un stage de sensibilisation pour récupérer des point et me faire rembourser ds de mon amandes sinon je prends une deuxième amande c 'est con que des mauvaise nouvelles
Bon pour les tof c'est pas top c'est mon portable donc voila

La le cylindre partie echappement avec la barrete de briser le revêtement d'araché
http://i10.servimg.com/u/f10/09/04/66/52/10032010.jpg

Et la le piston avec pas mal de petites chauffe très récente
http://i10.servimg.com/u/f10/09/04/66/52/10032012.jpg

Donc resultat ma moto est bloqué au garage pour un bon moment et ça me fout les nerfs
Mais bon j'en profite en attendant de nettoyer le moteur a fond enlever toutes la graisse qui a coulé de partout et de changer tout mes joints et bientot faire une vidange bas moteur et pour cela je vous demande qu'elle est la meilleure huile pour bas moteur pour une 125 NSR j'entends souvent parler de la Dextron III ou quelque chose comme ça
http://i10.servimg.com/u/f10/09/04/66/52/10032013.jpg
Ca y est Cylindre piston axe segements joints de commander (les nouveaux cylindre de chez Honda car Gilardoni ont arréter de fabriquer des pièce de deux temps pour honda donc je me demande si il marchera aussi bien que celui de départ) rien que ça j'en ai pour 250 euros (sans la culasse car faut récupérer l'ancienne qui est nikel) plus 1 litre de liquide de refroidissement, une nouvelle bougie (BR10), et une nouvelle cage a aiguille plus la main d'ouevre (oui j'ai pas les outils pour remonter le cylindre ya q'un écrou qui est chiant sur cte moto pfff) ça me fait 351 euros au total.

Donc si tou va bien la semaine prochaine j'ai ma moto donc début de rodage de 1000 km pour ma part (et oui je suis comme ça moi) et aussi si tout va bien j'ai mon permis B. Espérons que j'ai des bonnes nouvelles a partir de maintenant car depuis mon accidents j'ai que des merdes voilà je vous tiens au courrant lorsque je commencerais mon rodage. Et aprés je vous dirais si les nouveaux cylindre marche bien lol.

Salut se matin j'ai passer ma conduite pour le permis B et ben avant même d'avoir le resultat par courrier je le connais et oui JE LAI LOUPER ben ouai j'ai fait un démarrage en seconde et failli tomber dans un fossé et failli aller sur un trotoire donc totalement loupé mais si je l'ai ben là je revends ma moto adoré (ce qui ne risque pas car je ne l'aurais pas fdbsgf )

Sinon ben pour mon cylindre j'ai toujour pas plus d'info je vais voir cette aprem chez mon mécano si il l'on reçu et je vous tien au courrant pff 2 semaine sans avoir rouler c'est pas top.

Sinon bonne journée a tous

Bon j'ai des news pour mon HM ben mon mécano a reçu le cylindre le piston et les joints (embase et culasse) mais il a pas reçu l'axe nis la cage a aguille (qui est a part) ni les segments et il manque encore mon joint de pompe a eau pfff (Honda c'est bien mais pas pour les pièces détachée alala) je trouve ça honteux d'envoyer que la moitié des pièces donc j'en ai pour un moment encore et la je me dit pkoi j'ai loupé mon B hier matin ouiiinnn au moins j'aurai pu sortir et rouler un peu la ça fait bientot 3 semaine que j'ai pas sortit le bolide
Bon voilà des nouvelles pour ma moto donc elle sera remonté le mardi 3 avril 2007 donc je la récupèreré le soir et le rodage commencera alors le lendemain pfff mais bon encore une semaine et demi a attendre ca fera un mois sans moto et ben honda ils sont pas top pour les pièces car je reçois tout le reste a partir de la fin de semaine prochaine les boules
Oui trop lamentable est pourtant j'aime beaucoup Honda ilqs font de bonne machines mais après pour les pièces c'est démerde toi pfff j'hallucine et moi qui avait besoin de ma moto très tot ben pendant plus d'un mois j'aurais pas pu l'avoir pff et après je vais me taper surement 2 a 3 semaine de rodage
Villy379 a écrit:
Oui trop lamentable est pourtant j'aime beaucoup Honda ilqs font de bonne machines mais après pour les pièces c'est démerde toi pfff j'hallucine et moi qui avait besoin de ma moto très tot ben pendant plus d'un mois j'aurais pas pu l'avoir pff et après je vais me taper surement 2 a 3 semaine de rodage

quand tu vas remonter dessus, tu vas etre content! lool dhgdjdhgj
kirua a écrit:
Villy379 a écrit:

quand tu vas remonter dessus, tu vas etre content! lool dhgdjdhgj

Ah oui ça c'est sur dfgn
  • 2 weeks later...
Bon pour les news ben ma moto est remontée depuis jeudi et donc rodage dessus j'ai fait régler les valves changer mon huile de boîte rgler la ompe a huile changement cylindre (finalement c'est un Gilardoni 1) piston segment avec joint d'embase de culasse de pompe a eau plus remontage du reservoir de la boite a air et du pot pour faire les essai et tout marche nikel mais bon 464.30 euros de facture ca fait mal.

Bon niveau rodage j'en suis a 214 km voilà et j'ai pas encore dépasser les 6000 tr/min sauf un rapport a 7000 tr/min.

Voilà a plus
Villy379 a écrit:
Bon niveau rodage j'en suis a 214 km voilà et j'ai pas encore dépasser les 6000 tr/min sauf un rapport a 7000 tr/min.

Voilà a plus

Tu peux déjà rouler à 8000 trs, tu sais!!! Et faire une montée franche en régime à 9000.
Puis à 300 bornes tu roules toujours à 9000 maxi avec des poussées de temps en temps.
Enfin, tu montes de 1000 trs tous les 50 bornes.

tu peux monter jusqu'a 8000tr/min jusqu'a 450km ensuite tu pousse a 9000tr/min pendant 100-150 bornes.
ensuite tu la pousse de temps en temps vers les 10500tr/min
et après une fois vers les 750 bornes, tu la décrasse! Very Happy
mais en tout cas fais bien ton rodage, et elle te le rendra! Wink

Villy379 a écrit:
Serieux Bloodlust car là je suis a 362 km et je suis a peine a 7000 tr/min donc maintenant tu veux dire que je peux aller un peu plus loin en sachant qu'a 300 km j'ai tirer un rapport a 9500 tr/min voilà

Suite à mon probléme de pot, je n'en suis qu'à 210 et je suis déjà monté à 9000 trs. Alors quand je serais à 300, je monterai à 9500-10000 maxi puis progressivement à 11000 et à fond.
kirua a écrit:
tu peux monter jusqu'a 8000tr/min jusqu'a 450km ensuite tu pousse a 9000tr/min pendant 100-150 bornes.
ensuite tu la pousse de temps en temps vers les 10500tr/min
et après une fois vers les 750 bornes, tu la décrasse! Very Happy
mais en tout cas fais bien ton rodage, et elle te le rendra! Wink

750 bornes, c'est énorme juste pour un bloc cylindre/piston.
Ouai donc en gros je fais gaffe jusqu'a 700 bornes environ quoi ok ben je verrai dans la semaine si je rentre pas du boulot trop tard et sinon il me reste le week end qui va être chargé car changement des gicleur et débridage de la valve voilà
  • 2 weeks later...
Bon voilà j'ai fait mes 500 km (j'en suis a 555 km lol) et j'ai déjà tirer des pointes pour décrasser mais bon je vais l'amené le 5 mais chez mon mécano pour faire une verif d'après rodage et surtout pour régler le carbu avec les nouveau gicleurs 138/42/65 et mes valves débrider voilà donc après le 5 mais elle va envoyer fort
Moi pour les phares je commence a m'y habituer donc je verrai d'ici une semaine ou deux mais bon il me reste pas mal de liserets donc je vais voir si je peux pas en rajouter ailleurs voilà.

Sinon mon moteur me bloque toujours a 140 et ne va toujours pas en zone rouge ça me fout les boule un peu là de plus en plus

Ben moi je dis ouf car je prends souvent les 145 maintenant et aussi souvent les 150 dès que je me couche mais par contre toujours se problème de bloquer a 10800 presque 11000 tr/min.

Donc je verrai quand j'aurai recu mes gicleurs car en attendant je ne peux toujours pas poser ceci

Mais si quelqu'un a des infos pour le poser car je sais pas trop comment car la notice de DJ Buttard et pas très clair voilà merci

la notice de dj buttard est largement suffsante, il explique quel fil brancher et ou^^ si tu veux passe par mp et donne moi ton adrese msn que je t'explique. Ce boitier marche nikel chez moi car avant arrivé a 9000tours elle saturais et impossible de monter jusqu'a 10000 tours et environ 130km/h grand max et maintenant impecable 155km/h 12000tours
Merci pour ton aide le Doberman maintenant c'est lus clair lol donc je voudrai savoir si je peux débrider ma valve sans changer les gicleurs car je les aurais grand max dans deux semaine (problème assez grave lol) en sachant que je ne roulerais pas trop car très mauvais temps et trop de travail mais lorsque je roulerais si je coupe a 10000 tr/min c'est bon j'ai pas besoin de les changer de suite non merci de me donner une réponse précise et rapide car je débride cet après midi voilà
Après avoir débrider mes valves je voulais savoir si c'était normale que la moto fasse un bruit plus mettallique qu'auparavant et aussi si c'est normal que au ralenti le servo de valve bouge tout seul sans que j'accèlère merci de me répondre (j'ai utilisé le boitier de DJ Buttard pour débrider mes valves)
Villy379 a écrit:
si c'est normal que au ralenti le servo de valve bouge tout seul sans que j'accèlère merci de me répondre (j'ai utilisé le boitier de DJ Buttard pour débrider mes valves)

Normal avec la bidouille à DJ(elle oscille seulement au ralenti) qui n'est qu'un seul composant électronique, rien à voir avec un TV78 étudier pour tout les régimes.

Trés bonne idée, peu onéreuse, facile à réaliser...
Villy379 a écrit:
Oui mais est ce normal que la moto fasse un bruit plus mettallique qu'auparavant

Je ne vois pas pourquoi ça jouerait sur la sonorité plus ou moins métalique; seul le fait de changer de ligne change le bruit OUI mais là non!!! C'est juste une impression je pense.