Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vieux motard que jamais

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me presente je me nomme benoit et je suis de la region parisienne..
depuis quelques années je me tate à passer mon permis moto(d'ailleurs je m'y suis inscris), mais je me suis vite rendu compte qu'il me manquait l'experience qui ne s'aquière qu'en pratiquant
J'au donc decidé de me faire la main sur une 125 tout en continuant mon permis gros cube tranquillement
je suis donc, pour le moment, entrain de choisir le modèle qui m'accompagnera pour faire mes 1ers tours de roues :
mito, rs, gtr, tzr, nsr, je ne sais pas vraiment quoi choisir, sachant que je ne veux qu'une sportive
si vous avez d'eventuels conseils n'hesitez pas et bonne route à tous zrthbze

Merci a tous pour votre acceuil et pour vos conseils!!!!
j'avoue avoir un petit faible pour la mito mais a priori l'entretien est pharaonique et la fiabilité pas au rdv ce qui me calme encore plus
pour la rs, la version 2006 est de toute beauté mais pareil j'ai peur qu'elle ne soit pas tres fiable
j'ai decouvert la gtr que je trouve superbe et d'un gabarit impressionant pour sa cylindrée mais j'ai cru comprendre qu'elle ne pointait pas tres fort et que son poids l'handicapait en accèl...dommage car son moteur a l'air tres costaud par contre!
je vais donc continuer mes recherches, peut etre en me dirigeant vers une moto plus ancienne come les rs de 96 avec laquelle je pourrais me faire la main sans avoir continuellement peur de perdre 5000 euros en cas de probleme
Hello bienvenu a toi.

Si tu recherche un minimum de fiabilité pour un usage quotidien, et des performances simpatiques, il te reste soit la Honda NSR soit la Yamaha TZR.

Avantage a la NSR pour le look , les exellentes performances une fois débridé (28cv / 130kg)
la TZR, tout comme la GPR, a la fiabilité mais peche en performance (22cv pour le GPR). On n'a pas l'argent du beurre et le cul de la cremière.
L'autre avantage au NSR: la disponibilité des pieces: c'est le meme modele de 1993 a 2003.. donc un marché d'occasion et de préparation assez bien remplis.

PS: pour info, tu trouve des NSR entre 2500 et 1500€ avec parfois moins de 10'000km. (le miens, 9400km pour 1900€, en juin dernier)
obimic a écrit:
Hello bienvenu a toi.

Si tu recherche un minimum de fiabilité pour un usage quotidien, et des performances simpatiques, il te reste soit la Honda NSR soit la Yamaha TZR.

Avantage a la NSR pour le look , les exellentes performances une fois débridé (28cv / 130kg)
la TZR, tout comme la GPR, a la fiabilité mais peche en performance (22cv pour le GPR). On n'a pas l'argent du beurre et le cul de la cremière.
L'autre avantage au NSR: la disponibilité des pieces: c'est le meme modele de 1993 a 2003.. donc un marché d'occasion et de préparation assez bien remplis.

PS: pour info, tu trouve des NSR entre 2500 et 1500€ avec parfois moins de 10'000km. (le miens, 9400km pour 1900€, en juin dernier)

oui c'est vrai que c'est une excellent alternative cette nsr!!!
mon rêve serait une jaune et grise que je trouve superbe, d'ailleurs si qqu'un en connait une a vendre ds ce coloris et sur ou pas trop loin de la region parisienne je suis tres interessé
par avance merci
La moto a 21000 km et elle est de 1997 elle marche super bien prend les 160 km/h je vien de changer le kit chaine et la en ce moment il a a peine 20 km elle est en assez bon etat sauf la cartouche MIG qui est rayée car le type qui l'avait avant la fait tombé les pneu sont encore en très bon états bon si je la vends c'est lorsque j'aurais l'obtention de mon permis B donc dans pas très longtemps si je l'ai du premier coup (max 3 semaine 1 mois)

elle est coté a 2050 euros je la vends 2000 euros avec facture a l'appui du kit chaine neuf voilà