Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon 125 NSR de 92' en cours de rénovation

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vais vous presenté mon 125 NSR de 92' acheté il y a 15 jours.
Pour la petite histoire je recherchais un NSR depuis quelques temps a vraiment pas chere... après quelques touches je suis tombé par hasard sur celle-çi. Elle est en version street bike, a des couleurs pas tres belle, et le moteur n'a pas été vraiment entretenu
Cependant meme sans entretien particulier du proprio, le moteur et la moto en général est propre. Je me decide donc de la prendre et de lui redonné une seconde jeunesse

Voiçi une photo de la brele fdbsgf

Donc j'ai commencé la remise en forme :

- Vidange huile de boite et de l'huile minerale qui la faisais tourné ! j'ai remis de la motul 710
- Bougie et antiparasite neuf
- Repose de la boite a air ( il y avais un filtre tuninge )
- Changement de la laine de roche et peinture du pot

Niveau moteur il ne me reste plus qu'une segmentation ( voir piston en fonction de son état ) et un bon reglage carbu en conséquence.
Après cela je m'attaquerais a l'esthetique car y a du boulot !!!

Mon projet est de la remettre en version carenné avec adaptation du phare nouveau modele, peinture complete ( j'hesite encore pour la couleur) et changement de la housse de selle ( deja commandé Cool )

Voilà pour la vie de mon NSR !! dfgn

Merci a vous Wink

Non cela me reviendra moins cher que l'achat d'un plus récent car la main d'oeuvre c'est moi Very Happy . JIl n'y a que la peinture que je ne fait pas mais j'ai de bonne relation donc ça reduit encore les coût Smile
En fait, ce qui est le plus cher c'est de racheter les carenages avant Confused Et c'est pas facile d'en trouver en plus, meme sur ebay Crying or Very sad... si quelqu'un a ça en rab ça peut m'interesser Wink

Ouais il y a du boulot quand même car il a du mastiqué les extremités du cache reservoir. Sur la mienne y a les trou et pas sur la sienne.
Enfin je veut vraiment tenter l'adaptation car la ligne des nouveaux modeles est vraiment belle ! Enfin ça sera en fonction de ce que je trouve a elbeuf..

Je viens d'attaquer le demontage du haut moteur. Après verification le piston n'a pas trop souffert. Mais etant un peu perfectionniste dans les motos que j'ai eu je vais le changer quand même fdbsgf

Demain je vais en commander un chez Honda pour pouvoir remonter tout ça.
Mais je me demande si ce ne serais pas mieux de prendre un Vertex ? J'en avais installer un sur mon ancien CRM et ça ne m' a pas déçu... qu'en penser vous ?

Salut !

Finalement j'ai commander mon piston chez Honda Smile . Et là maintenant c'est le rodage Crying or Very sad . Bientot 100km de fait... c'est déjà ça !
Sinon des que je recupere mon apn je ferais des photos car y eu un peu de changement depuis le temps Cool

Ok je prend note pour le phare Wink . Je verrais ça une fois la peinture complète faite et surtout en fonction de ce que je trouverais.

Finalement pour des raisons budgetaire la couleur de la moto sera noir brillant, idem pour les jantes. J'ai hate j'en ai marre de la couleur actuel, je la trouve trop moche !!!

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bon demain je m'occupe de redonner un coup de jeune au té de fourche Smile ( l'ancien proprio a passé un coup de bombe grise a l'arrache Confused )

Cependant je ne sais pas en quel couleur le faire.. soit en gris, en noir ou en or...
J'ai pensé aussi de lui passé un coup de belgom mais je ne sais pas si cela fera bien avec le reste de la moto. En effet c'est la seul piece grise sur la moto. Tout le reste etant noir ou or...
D'ailleurs le belgom alu fonctionne sur un té de fourche ???

Voilà...en attendant vos reponses Wink

Petite modif' du jour : Very Happy

- Poncage et peinture du té de fourche ainsi que les bouchons de fourche.
- Installation de petits clignos afin d'etre en regle avec nos amis de la marée chaussée tongue
- Installation de grille couleur or derriere les aerations de la tete de fourche ( je sais ça sert a rien Laughing )

Et enfin verification des reglages carbu par la bougie

A votre avis c'est bon ? Rolling EyesRazz

Modif' toute fraiche ^^ ..... 3615 ViedemaNsr

Installation d'une horloge numerique :

Voiçi ce que j'ai mis (prix d'achat 3€ Smile ) :

Fabrication et mise en peinture du support maison :

Installation.... Mais il y a comme un problème de couleur.... enfin ça ne me convient pas donc je change Razz :

Resultat final Cool

Refection du demarreur :

Demontage du carter d'allumage pour atteindre les vis du démarreur :

Démarreur avant :

Démarreur après :

Donc, refection des charbons et du rotor, nettoyage à l'essence et a la laine d'acier pour l'exterieur. Ca fait dejà plus propre !