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petit probleme en bas régime


Invité

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salut tout le monde,et merci encore pour vos conseil,grace a vous ma moto et a nouveau en etat de marche.
ma moto est une aprilia 125rs moteur rotax 123
Il me reste encore un petit probleme car la moto fonctionne tres bien sauf en bas régime elle ne tourne pas tres tres rond,elle broute un peu et si j'accelere d'un coup elle veux caler et je sais pas quoi faire,faut-il metre un gicleur plus gros?? ou changer de crant au niveau de l'aiguille,(je l'ai baisser d'un crant je suis au 2em crant a partir du bas mais pas de changement elle broute toujour (et pas le l'herbe) lol,pouvais vous me conseiller svp?
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c trop cool pour vos réponse,merci,et juste une question,je regle la carburation plus pauvre en changeant le gicleur ou bien en baissant l'aiguille qui est presque au max donc qui laisse passer plus d'essence au debut
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merci pour ton schema c trop fort,je dormirai encore un peu moin bete ce soir,lol
d'apres le schema ce serais au niveau du boisseau,ok et désolé pour la prochaine question mais c quoi le boisseau? c'est au niveau du floteur c'est bien ca? et que faut il faire car moi c'est d'apres le schema entre le 1/8 et le 1/4 que mon moteur ne tourne pas correctement et apres 1/4 des gaz passer elle tourne nikel
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ah oui maintenant que j'y pense,avant j'avais un kit et j'ai eu un serrage alors j'ai remis mon piston cylindre d'origine que j'avais garder,snif,mais bon et j'avais aussi un deuxieme carbu origine et je croit que j'ai pris juste le gicleur de l'origine pour le monter sur le carbu modifier pour mon ex kit,et j'ai rien changer d'autre
voila je tenais a le preciser au cas ou ca pourrais aidée mais bon d'apres le schema c'est au niveau du boiseau alors que faut il faire et merci encor pour votre aide
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ok mais quand je suis au point mort et que je donne du gas,elle tourne nickel,c que quand je roule avec,et depuis ce probleme j'ai essayé de devissé la vis de richesse a 2.5 tour car elle etait a 1 avant mais ca a pas changer grand chose,mais je vais essayé de la réglé petit a petit et faire un a chaque fois un tour pour voir,en tout cas merci pour ta réponse trop trop rapide,et je vous tiens au gas vendredi soir


merci
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A mon avis c'est ce que je pensait au début. Monte les crans sur ton aiguille afin de la baisser ou met un gicleur plus petit. Si la carburation est réglée pour ton ancien kit nul doute que le moteur d'origine têtera moins. Puis il est aussi évident qu'il faut diminuer l'arrivée d'air pour un gicleur plus petit commence donc par ça.
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Alors moi j'ai fini mes reglages il y a pas longtemps pour ma machine la vis de richesse c'est 3 tours 1/2 et l'aiguille 2 eme cran en partant du haut le 3 eme est un peu trop riche elle ratatouille un peu de trop pour le boisseau j'ai un 40 et pour le gicleur de ralenti c'est un 62 le gicleur principal c'est un 128 mais je prends pas encore tout les tours du moteur il faut que j'essai divers taille soit plus gros soit plus petit
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Wezzen a écrit:
Oui tout à fait d'accord, pour mon cas mon dt ya pas besoin (pas assez de puissance supplémentaire).
Si tu debrider ta rs par le concess y doit la régler normalement non?


Si tu trouves un concess qui te la debride oui il va la regler mais chez moi c'est des "couilles molles" excusez pour l'expression mais elle cadre parfaitement, ils ont la trouilles et ils font rien même pas monter un ligne dessus
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steph5488 a écrit:
fedaliou37 a écrit:
je vois ou est la vis de richesse mais pzas l'aiguille...je ne connais qu'un reglage..merci d'aider les nuls lol


L'aiguille se trouve au milieu du boisseau dans le carburateur
dghndg je croyais que la vis de richesse et la vis de ralenti etaient accessibles et reglables de l'exterieur
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Wezzen a écrit:
Ben oui les vis sont accessibles de l'extérieur. Mais l'aiguille est à l'intérieur au millieu du boisseau.
fdbsgf merci donc la vis bronze et ressort c'est l'air ou le ralenti? celle qui permet d'augmrenter le regime moteur? en demi startezr sur un mono faut compter combien entr minutes sachant que sans c'est 1400tr min?
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