Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NSR125R 2000' - Obimic Engineering Powered


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

bon, retour sur l'histoire ou mon pere m'a pété un bas-moteur:

mon haut-moteur ayant bientot 24'000, j'ai le piston a changer...

devant oublier le kit 154cc, je vais commander le HM "UK"... et monter aussi un Piston Vertex/Technium Very Happy

Alors voila ce qui est cool: négociation avec le parternel: soit il me rachete un BM complet... soit il me paye le kit HM ...

elle est pas belle la vie? un HM neuf "gratuit" pour moi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


bon, alors 2 hypothèses:

1/ c'est le matin, mes sens & ressentis sont sensible
2/ Ce carbu m'apporte la gouache!


explication: je pars de chez moi tranquilou histoire de chauffée la belle... arrive pres du périf via la N2 au feu je fou un bon coup de gaz .. et la.. "HEIN QUOI QUI A MIS UN PSB DE 13 AU LIEU DU 15 SUR TITNE SANS ME PREVENIR !!!!!!"

bref, ca acelere bien plus. Pour la V max pas testé... bah ouai le périf c'est pas tip-top pour cela... surtout a 7h....

on vera ce soir sur ma ptite portion d'A86 préféré ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wééé , j'ai remis le VHSB34 LD que j'avais enlevé depuis le serrage...



sinon j'ai recu:

-kit Durit Avia de chez BF Goodrich



-commande de gicleurs pour le 28 et le 34 + 2kit gicleurs pour les 28 de potes (Nereid + Kanamoon)




hop Very Happy


sinon, j'ai regardé la bougie, elle est chocolat sur le dome, chocolat sur l'electrode, et noire sur la couronne Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaah les enculés chez Goordriche:

le banjo (la vis percée qui pince la durite) n'a pas le bon filetage. en plus elle est en alu, bref elle a pété apres 1 tour de clef.

j'ai remonté le banjo en acier d'origine, au moin ca tien....


demain je vais faire un scandale chez Daffy.....


sinon question freinage: j'ai pas interet de serrer la main comme avant sinon stooppie a 140 ^^

bref mordant de OUF!




pour en revenir au carburateur 34:

la Vmax 170-175 sur le plat normal presque 180 sur le troncon couvert de la A86. je pense que la seule facon de passer la barre du 180 sur NSR, c'est soit gagnés plusieurs chevaux, soit amélioré l'aerodynamisme.
Je pense a une bulle double courbure .......

bref le 34 m'a apporté de l'acceleration, mais je conserve ma Vmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...

et hop un joint de culasse HS...

plus de peur que de casse:

a la différence du 4T, sur un 2T le carter est sec. bref, aucun risque de "mayonnaise" autour du vilbrequin et casse mécanique

sur un 2T, la pression de la chambre de combustion fait que des gaz s'échappent vers le circuit d'eau, le réchauffe anormalement, et fait monter la température en fleche.

si ca arrive, se poser sur le coté, attendre que ca refroidisse, et partir en roulant doucement, (pas plus de 5000) et limiter l'ouverture du carburateur.. bref rouler a 80 maxi, comme en rodage.

rentrer chez soit, refaire le joint de culasse a la pate a joint, et hop c'est bon ya plus qu'a commande un nouveau joint.


en parlant de commande..
j'ai décidé d'abandonner le polini 154.. pour des raisons de €€ et de fiabilité.
j'ai commandé le HM "UK".
, et je l'équiperai d'un piston forgé. le cylindre se véra préparé (surfacage du haut cylindre, calle de 3mm sous le cylindre, polissage transfert, et divers ébavurages + cassages d'angles) ...

J'attend juste la validation du paiement + l'expédition...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Cylindre UK en cours de livraison.. arrivé demain via UPS Very Happy

par contre je ne le monterai pas avant septembre:

je dois le faire réusiner pour compenser une calle de 3mm. elle me permettra de placer la puissance a plus haut régime, afin que le pot et les diagrammes soient en accords.
(actuelement, le Jollymoto qui place la puissance a haut régime est bridé par le cylindre qui lui ne la place pas suffisament haut a cause des diagrammes trop bas .. malgrés deja une réausses de ces derniers.. bref, a 195°, c'est optimum avec un Arrow, mais pas avec le JM SP, c'est pour cela que je doublerai la calle a 3mm au lieu des 1,5mm (soit 3 joints d'embases), a compenser avec un surfacage du cylindre ou rectification (encore) de la culasse.

de plus, Blue-oil etant fermé en Aout je n'aurai pas le Techmium forgé avant ... septembre également...

alors vais pas monté le piston 125 stock, faire le rodage des 500, puis recevoir le nouveau piston et refaire encore un rodage....

au moins je ferai qu'un seul rodage, avec que des pieces neuves , et ca sera mieuuuuu..

et j'aurai tout le mois d'aout pour bien préparer le cylindre.. j'espère un gain de 3-4cv par rapport a l'ancien cylindre


PS/ j'aurai un piston a vendre ensuite, celui du 125 d'origine pour quelques disaine d'euro ....



De plus... je vais recevoir dans les tous prochain jour les clapets Carbone de marque Aktive... du pur clapet spécial puissance a haut régime.. que du bonheur en soit Very Happy

il me restera plus qu'un passage au banc pour le réglage carburation, car cette derniere n'est pas optimale sur le VHSB34 ... et j'aurai l'arme absolue

GnakgnakGnakgnakGnakgnakGnakgnakGnakgnak



PS: autant Bloodlust est le plus acharné sur le visuel de la NSR, autant je pense remporter la palme de l'acharné du moteur.

Tu confirmes BL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé.. c'est ca qui est bon:

etre plus efficace qu'il n'y parait...

sans maitrise, la puissance reste inutile Very Happy


Etape 1: rouler tranquilou avec son ptit bruit de 2T, pour noyer le poisson jusqu'a ce qu'on arrive sur un gros cube, genre 600
Etape 2: claquer 2 rapports et mettre la pression a ce meme gros cube.
Etape 3: le doubler.
Etape 4: le narguer a la sortie de voie rapide, en lui demandant s'il a pensé a enlever la bride des 34cv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis plus esthétique mais j'ai quand même l'intention cet hiver de m'attaquer aux carters plus à l'avance à l'allumage...
Et comme je suis plus préocuppé par ma maison en ce moment que par ma bécane, j'attends d'avoir le temps pour faire ça.
Mais en tout cas mes 165 km/h me suffisent pour l'instant! LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée 165 km/h, en + d'etre belle ,Blood à un avion de chasse !Juste une petite question pendant que je vous tiens, si je coupe le pont sur mnon CDI, est-ce que je dois changer obligatoirement d'autres pièces ? (Je sais que la question à du etre posée une dizaines de fois, mais j'ai la flème de chercher, d'avance merci ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cylindre envoyé chez un Fraiseur, pour surfacer le plan de joint en contact avec la culasse: 2.7mm

Cela me permet de conserver ma culasse comme la forme des hémisphères est retravaillé.

en meme temps je fait faire la calle sous cylindre, de 3mm pour décaler les diagrammes encore plus haut.

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes clapets AKTIVES et ITALKIT:


les AKTIVES bénéficient d'un super packaging, comme une pochette double CD.







les ITALKITS sont plus basique dans le packaging:






j'ai la nette impression que les ITALKIT ont la meme rigidité que les Aktives, et surtout, les deux sont bcp plus dur que les BIHR !

concernant les butées, désolé BLOOD, mais d'apres la notice, les aktives nécessitent quand meme les butées metal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bah je vois pas ou est le problème d'avoir ou non besoin des butées métallique .. ????

Sans les butées ça s'ouvre plus et selon le débit tout simplement!!!

Sinon, je trouve que les Italkit ont un aspect bizarre ou c'est l'emballage qui fait ça!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le debit est le meme dans tous les points d'un circuit (cours de mécanique des fluides).

ce qui "bride" c'est la vitesse d'ouverture du clapet a un régime donné.

bref tu veux plus remplir, tu choisis le régime que tu souhaite renforcer, et tu adapte l'épaisseur des clapets en conséquence.


sinon, si les italkit sont comme ca, c'est effectivement a cause de l'emballage hermétique, que je n'ai pas voulu ouvrir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mauvaise nouvelle:

Mon haut moteur qui accuse un joli 23'000 km, vient de me serrer dans les pates sur la A4 a Paris...

Bref la belle est rentrée via le coffre d'un break d'un pote.


L'un dans l'autre c'est pas la mort, j'ai le kit cylindre UK que je vais monter (mais sans la calle, pas eu le temps).


J'ai aussi monté les actives: moins de couples a bas régime, mais comme je n'ai pas pu tester la Vmax (sortie groupée moto) je ne peux pas donner plus de précision. cependant il me semble que mon moulin marchait bcp mieu sur les haut régimes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tous de meme étonné que de préparer son moteur joue considérablement sur la fiabilité. La nsr a tout de meme un des moteur les plus costaud en 2 temps... Enfin il est clair que ça donne a réfléchir, Bon courage tous de meme OBI.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso d'origine elle fonctionne déjà bien, je vois pas pourquoi cette course, gonflage moteur ? autant se prendre un gros cube... Me dit pas l'argent parce que avec tout ce que tu gaspille sa reviendrais au même...

Franchement 180 km/h c'est déjà pas mal na ? :p y a de quoi se faire des fraieur :p ca fait cher en cas de chute.. Pas pris en charge par l'assurance car débridée...

Ouais je sais autant être dans l'illiaglité autant l'être a fond Very Happy

Mais bon je pense sincerement que le moteur débridée d'origne est assez pour tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on a le piston d'origine... qui affiche 23500, et assez de puissance pour amander un RS125, c'est un peu normal de serrer..

j'aurai du faire un calendaire de révision moins eloigné, et faire mon piston a 20000 maxi au lieu de le laisser aller a 24000..

bref je suis pas forcement décu.

surtout que j'avais deja commandé un nouveau kit, et donc c'etait prévu qu'avant septembre j'ai un nouveau HM de monté ....

Apres pourquoi pousser a fond la NSR? bah le plaisir du 2T. Si j'avais un autre choix que la RS250 aprilia j'aurai changé, mais bon.. aprilia.. si c'est pour changer le moteur complet au bout de 10000...


PS: sevensam, ta NSR t'a interet a la gardée si "juste débridé tu prend 180, car moi j'en ai jamais vu le faire sans préparation et kittage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai rien fait dessus je les acheter comme ça... tout ce que je sais toutes les pièces d'origine sont dans une boite a la maison... mais je n'y est jamais touché et je suppose qu'elle est kitté.. J'ai pas réelement démonté pour vérifier des que mon genoux va mieux je vais tout vérifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obimic tu devrais passer a la 250 rgv je peux te dire que ça avoine un max et en plus c'est plutot fiable. fdbsgf

ceci dit je crois qu'au prix des segment et du piston d'une 125 faut pas hesité à changer un peu plus souvent.

vive le 2 tps suzuki fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de commander:

un piston TECNIUM forgé, avec ses segments (109€)
un jeu de disque garnis d'embrayage (69€)

normalement je pense les avoir pour ce weekend Wink


Sinon je vais .. avoir un second kit KY4 NEUF (celui de la JC20, et des JC22 UK et IT, plus performantes quoi que la Fr), je vais voir si je le revend ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être c'étais une belle descente avec dans le dos :p

Mais je me souvient l'avoir fait Very Happy (Je le fait pas non plus tous les jours) Je les fait qu'une fois mais 170 km/h je fait ca sans problème !! Moins d'vent en Belgique ? lol

Bon j'ferais une vidéo un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant en belgique les descentes a 45° j'en ai jamais vu.. sauf sur les terrils, et encore yen a en belgique?


enfin bref je sais que 175km/h ca m'est arrivé assez souvent pour le compter sur les doigts d'une mains, et a paris ya pas de descente assez longue pour avoir assez d'elan.

Blood lorsque ma NSR passera le cap des 180 ca sera cam embarqué ..

rho et puis pourquoi attendre :p faut que je degotte une mini cam

PS: prendre l'aspi d'une autre moto ca compte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

175 km/h c pas loin de 180 km/H peut être mon compteur est optimiste je sais pas... y a plein de choses qui joue...

Tout ce que je sais a 170 km/H je suis même pas en Zone rouge (Et c'est rare que je vais dans cette zone) j'y suis aller une fois pour voir Vitesse Max et c'étais 180 km/h après j'ai plus osé avant que j'y reste Very Happy

Enfin c'est pas le but de ton topic je pense Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...