Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NSR125R 2000' - Obimic Engineering Powered


Messages recommandés

Me souvient pas mais maintenant c'est sur jai un 100/80/17 la seul chose de different c'est la hauteur par rapport a avant...

Et je me souvient plus si c'étais pour l'arrière ou l'avant ou il ma fait un genre de moral de leçon.. Qu'il faut mettre les pneus d'origine, qu'ils sont responsable en cas ou que je tombe et blabla et blabla...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haut Moteur UK + piston tecnium monté.

rodage en cours: 35km

j'ai préféré remetre le carbu de 28 ( 140 - 42 - 68 ), car j'ai peur de pas avoir un bon réglage de gicleurs sur le 34. une fois la moto rodé, je remetrai le 34 et irai faire un réglage carbu chez un pote fan de 2T aussi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
c'est deja une fusée ....... Very Happy


salut obi je dois changé mon HM (cylindre piston segment) pour l'entretien de ma NSR si c'est pas indiscret tu as commandé ou et ca ta couté combien ? merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ton site site est space, il parle de tête plate ou bombée, de lumiéres arr. ou pas et pas de côtes!?
Savoir sa côte est déjà une chose et en plus savoir si tu tel ou tel piston...

Seul chose que j'y apprend, c'est: Piston à tête plate sans lumière arrière
privilègie les bas régimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodage fait a 50%: 250km sur 500.. Je roule maintenant a 7500tr.. haa l'appel des valves !!!!

ca commence a plus etre ennuyeux, et deja les scooteux en 50 ne tiennes plus.. meme a 7500tr/min !!

par contre j'auria pas du monter les clapets Aktives pour le rodage.. ya rien a bas régime, c'est clair !!!!!!!! (et la fleme de remonter les bihr, pour moins d'une semaine qu'il reste de rodage.. pour rappel, 250km depuis vendredi soir Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon, et bien fat bien finir par l'annoncer...

JE RECHANGE DE MOTER !!

ouaaiiii un serrage en beauté a 1100km depuis le nouveau moteur ....


simpa je viens de cramer plus de 500e de pieces :'(



bref je recommande un nouveau kit UK, mais avant de remonter ,je vais controler pourquoi j'ai serrer....

je pense surtout a une defaillance de la pompe a huile, qui a 10ans et 24'000km dans les dents....


bref.. encore encore des frais et du boulot.




en tout cas ca commence a me gaver, je vais la revendre je pense, et passer le A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bon, j'ai racheté un HM jc20 chez motorradfunkle pour 300€.

je changerai aussi ma pompe a huile par précaution et en profiterai pour faire l'embrayage.


ca coute chers la garniture d'embrayage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
une jeu de garniture renforcé (il me semble qu'il y a du kevlar dessus, a la couleur je dis ca) BIHR RACING coute 70€ chez 3AS-racing.com.

Attention il faut une clef a douille spéciale pour démonté l'ecrou de la cloche d'embrayage.....


abon ? quel type ? si tu le sais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de famille:

(de gauche a droite)


- 180cc Malossi (serré)
- 125cc IT (une legere trace de préserrage, mais sinon pas de différence au toucher. un bon déglacage, un kit piston, et c'est reparti comme en 40)
- 125cc Fr (celui de ma NSR96, que j'ai serré lors de la premiere tentative de carbu 34 )
- 125cc Fr (celui de ma NSR 00, dont le piston accusait 24000km et qui s'est cassé )
- 125cc UK (le tout dernier que j'ai serré. pompe a huile je suppose)
- 125cc UK (le nouveau qui va etre monté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier:

- changement du maitre-cylindre + purge (avec DOT5) sur une NSR d'un pote
- désabillage de la NSR,
- dépose du haut moteur serré
- changement d'un neimann d'une polo d'une copine (pour etre gentil avec la demoiselle
- puis la teuf (bah oui c'est samedi soir)

bon alors aujourd'hui....

- préparation du piston (percage pour lubrifier la barette du cylindre, polissage de la calotte)
- polissage du transfert d'echap
- cassage des angles
- polissage des valves
- démontage du carter d'embrayage, changement pompe à huile
- fabrication d'une clef a ergot pour démonter la coche d'embrayage...

fin du programme de la journée

demain:

-changement de l'embrayage par des disques renforcés (bihr)
-remontage du carter d'embrayage
-nettoyage général de la moto
-rangement de l'atelier (pour ceux qui sont deja venu, ils diront ENFIN !! Smile )


Autre chose: j'ai commandé...

-des joints spy de fourche avant
-des roulements de roues (30€ les 4 SKF ) Very Happy

haa ca fait du bien un weekend de mécanique Winkdhgdjdhgj


A oui... j'ai enfin ma nouvelle cartouche Inox fait-maison... un bruit: super étouffé mieu que le pot d'origine, un look.. comme celui du CBR125

je pense le monter sur le Arrow en attendant. Pour le Jollymoto faut que je rachette une bride alu car la premiere a cassé :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stef

Bon alors ... je viens de commander un bas moteur ... pour 80€ Very Happy

c'est vrai ca me sert a rien, mais bon, ca peu toujours servir a moi ou qqn d'autre :p alors je le fait venir .. d'angleterre !


A oui.. j'attend mon garde boue GP style + carbone, qui arrive cette semaine Very Happy


MOUHAHAAAAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je donne de mes nouvelles:

Ma NSR qui a serrée il y a 3 semaine est de nouveau opérationnelle:

-Kit 125 UK.
-Cartouche inox maison sur le Jollymoto
-Garde boue GP fibre et carbone
-montage d'ampoule halogène 35w/35w

et ..

Pose d'un embrayage renforcée (disque kevlar) de chez Bihr racing.

Pour ce dernier j'ai du fabriquer une clef a ergot pour demonter l'ecrou de cloche d'embrayage, a l'aide d'une douille cliquet taillé a la meule....

en meme temps, Kanamoon a coté de moi changeait son bloc moteur car il avait cassé la BV une semaine plus tot. j'étais la pour lui fournir l'assistance technique (outillage et connaissance).


voila une pitite video du son de ma Cartouche inox. pour comparatif, un JC20 avec son pot d'origine. aucune modification sur le JC20.




voila les photos de ma Belle avec sa superbe et enorme cartouche...

pour les photos de l'embrayage j'attend les photos de kana...

La derniere photo est pour comparé les doubles halogènes 35w du JC22 face au simple 45w H4 du JC20.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaui c'est mon atelier Very Happy enfin un box classique de ville équipé sauce je bosse tranquile: compresseur (fait maison, UH 1cv, 100L), tour, perceuse colonne, palan et pont (encore fait maison), Poste Tig/Arc, poste Oxyacét.... etc

Le dob: t'inquiete il faut bien qu'on y rentre a deux: car les deux NSR dorment dedans Very Happy

PS: je me rend compte qu'une photo avec la béquille de stand ca aurai claqué un peu mieux :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...