Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plan incliné Saint louis/Arzviller et Rocher de Dabo

Messages recommandés

bonjour les lorrains,
je vous propose une future sortie pour se rendre au plan incliné de saint louis ainsi qu'au rocher de dabo.

Mis en service le 27 janvier 1969 sur le Canal de la Marne au Rhin, le plan incliné d’Arzviller constitue un ouvrage d’art unique en Europe, puisque des trois installations du même type (une en Russie, l’autre en Belgique) celle-ci est la seule à utiliser un procédé de type transversal.
horaires: de 10h00 à 17h45
visite commentée: 4euros

Le célèbre Rocher de Dabo est un site incontournable au centre du massif vosgien : à 664 mètres d’altitude, il offre un panorama exceptionnel sur le plateau lorrain et la ligne bleue des Vosges aux sommets couverts d’immenses forêts.

itinéraires:
thionville
metzervisse
metzeresche
luttange
bettelainville
sainte-barbe
landremont
faulquemont
vahl-lès-faulquemont
guessling-hémering
grostenquin
francaltroff
albestroff
albestroff
fénétrange
kirrberg
vieux-lixheim
lixheim
hommarting
arzviller
saint-louis
schaeferhof
dabo

distance: 139km
temps: 02h39

pour la date, je suis libre comme à mes habitudes les dimanche mais je suis également en congé du 05 au 24 juillet, mais absente le week end du 21 et 22 juillet.

j'attends vos commentaires...

ERTYRE

c'est vrai qu'au pays des trois frontières les paysages sont divers et variés, mais je pense que dans toute la france si on se donne l'envie de bonnes ballades avec de belles routes et de beaux décors sont toujours au rendez vous.
depuis que je roule en moto je n'ai jamais autant appris à découvrir ma région.
j'espère que celle ci se fera et bien entendu je n'oublierais pas mon apn!
bonne route à vous!
  • 2 weeks later...

Bon moi je suis quasiment ok mon bébé sort de révision, au fait nickel le concess à regarder mes reglages pile poil, donc moi je voudrais savoir si il serait pas possible de démarrer le parcours du coté d'Augny, car pour moi sa me fais monter sur Thionville pour redescendre c'est un peu dommage

Donc voilà Yakamoto tu me dis ce que tu en penses comme pour le moment on est que tout les 2 fdbsgf sa change, moi sa serait plus au mois d'Aout

Désolé mes amis mais j'ai eu RDV avec mon constructeur cet ap-midi et il me livre ma maison le 27 juillet. Pour moi, ça ne sera donc pas possible à cause du boulot à l'usine + le boulot dans la maison car je me tape le carrelage et toutes les finitions, etc.
Ca aurait été avec plaisir mais là, étant tout seul pour faire le Taf, ça va être Hot...
Ca sera pour une autre fois et vous viendrez boire un coup dans notre humble demeure... qfvfdbzrthbze
ERTYRE

steph j'ai regardé pour le road book te serais t'il possible de nous rejoindre à landremont?
ça nous évite un détour pour aller à saint louis si on devait se rejoindre à augny.

dis moi ce que tu en penses et je ferais en fonction de...
yakamoto a écrit:
steph j'ai regardé pour le road book te serais t'il possible de nous rejoindre à landremont?
ça nous évite un détour pour aller à saint louis si on devait se rejoindre à augny.

dis moi ce que tu en penses et je ferais en fonction de...

Pas de problème Landremont sa me va aussi dhgdjdhgjdhgdjdhgj mais tu me confirme que c'est Landremont dans le 57, 57530 fjfjf car prés de chez moi il y aussi un Landremont 54380 dhgn
voici ma proposition du road book, sachant que je ne connais pas le secteur j'ai fait en fonction de michelin.

9h00:
-yaka:ottange/thionville:20km/25m
-peugman:sierck les bains/thionville:19km/22m
arrivée 9h25, on peut se retrouver au rond point entre thionville et yutz devant chez AMR?

9h30:
-yaka+peugman:thionville/illange/guénange/ennery/antilly/vigy/sainte barbe/landremont:38km 43m
arrivée 10h13
pause

9h40:
-steph:belleville/landremont:51km 34m
arrivée 10h14
pause

10h30:
landremont/raville/faulquemont/gueslling hémering/grostenquin/francaltroff:44km 48m
arrivée 11h18
pause

11h45:
francaltroff/albestroff/munster/fénétrange/rauwiller/lixheim/arzviller/saint louis:48km 55m
arrivée 13h00
pause au plan incliné

13h45:
saint louis/schaeferhof/dabo:9km 14m
arrivée 14h00
pause au rocher de dabo

14h30:
retour prévu entre 18h00 et 19h00 selon notre façon de rouler.
une bonne et grosse journée donc en perspective, entre 300 et 320km chacun.

pour la pause déjeuner je propose comme la dernière fois, casse croûte, ce qui nous permettras de nous arrêter quand nous le souhaitons et donc si il le faut varier les temps de pause.

qu'en pensez vous?
il me faudra juste penser à ne pas oublier une carte.
maintenant souhaitons que le beau temps soit avec nous.
yakamoto a écrit:
qu'en pensez vous?
il me faudra juste penser à ne pas oublier une carte.
maintenant souhaitons que le beau temps soit avec nous.

Ok pas de soucis pour moi c'est nickel comme d'hab avec toi Yakamoto ertyerty

kiri a écrit:
Si la ballade se fait le 12 aout je serais également disponible si il reste de la place ..

Avec grand plaisir Kiri dhgdjdhgj
peugman a écrit:
je pense que tu seras le bienvenue plus on est de fou plus on rit ( en tout cas c est mon avis ) il faut juste voir ou on pourrait se rejoindre

J'habite également sierck les bains et toi aussi aparemment donc ca facilite les choses .
  • 2 weeks later...

héllo vous tous

je viens de recevoir un mail de steffff pour m avertir de la sortie qui me tenterais bien mais étant en vacance du 4 au 27 aput et ayant pas mal de taff a faire a la maison je ne peux pour le moment vous dire si oui ou non j aurais finit deja la premiere partie de mes travaux
si bien sur tel etait le cas je serais des votres mais dans l affirmatif pour le moment stand byeeee sfdgsgfg

• 2 weeks later...

aujourd'hui j'ai testé mon gps, malgrès quelques bugs, j'ai pu me rendre à landremont et voici donc le point de rendez vous, juste à l'entrée du lieu-dit:

je confirmerais vendredi si la ballade se fait après avoir consulté le bulletin météo. sortez vos bibles messieurs fdbsgf

pour l'essence il y à une station à albestroff et une à dabo, combien de km faites vous avec le plein?

kiri a écrit:
Je fais a peu près 180 km avec un plein, sinon il faut prévoir a manger avec ?

Alors au dernière nouvelles il faut amener son pique-nique

Quand à moi je fais avec un reservoir plein au taquet plus de 240kms avant de voir la reserve s'allumer
steph5488 a écrit:
kiri a écrit:

Alors au dernière nouvelles il faut amener son pique-nique

Quand à moi je fais avec un reservoir plein au taquet plus de 240kms avant de voir la reserve s'allumer

D'accord je ramenerais ca alrs.
Et sinon 240 kms elle consomme pas énormement la rs alrs !Tu as cb de litres dans le réservoir ?
kiri a écrit:
steph5488 a écrit:
kiri a écrit:

D'accord je ramenerais ca alrs.
Et sinon 240 kms elle consomme pas énormement la rs alrs !Tu as cb de litres dans le réservoir ?

Eh bah non une RS si on lui mets pas tout le temps 10000trs/min sa consomme pas, le plein complet reserve incluse je doit être à 14L
kiri a écrit:
On se retrouve ou alrs peugman, parce que je pars demain en alsace et je serais pas sur le net ou alrs si tu peux m'appeler pour confirmer la sortie et me dire ou on se retrouve ?

on peut se retouver sur la place du kiosque en face de l ancienne station essence
yakamoto a écrit:
kiri a écrit:
J'aurais une goutte de sueur pour toi fdbsgf

dfgn

même pas qu'on pensera à toi même pas qu'on va boire un verre à ta santé...et puis quoi encore, c'est bien connu que les absents ont toujours torts FVHNNNNfdbsgf

Je m'en souviendrai!!!fdbsgf
malheureusement je ne pourais pas participer en fin de compte j ai un probleme sur la moto le boitier electronique qui commande la valve vient de griller et il coute un peu cher je pense que la saison est terminee pour moi alors amusez vous bien je profiterais du compte rendu bonne route a tous
peugman a écrit:
malheureusement je ne pourais pas participer en fin de compte j ai un probleme sur la moto le boitier electronique qui commande la valve vient de griller et il coute un peu cher je pense que la saison est terminee pour moi alors amusez vous bien je profiterais du compte rendu bonne route a tous

Dommage que tu puisses pas venir sa sera pour une prochaine fois

yakamoto a écrit:
beau temps prévu pour dimanche donc sortie maintenue, mais prévovez tout de même la tenue pluie on ne s'est jamais!

C'est toujours ok pour moi le temps devrait être bon dhgdjdhgj