Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MZ SM de Desmo

Invité

Messages recommandés

thor a écrit:
super machine!!!dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
j'adore, ça donne envie!
Quelle sont ses perf?
hate d'entendre son ptit bruit Wink

Eh bien franchement avec tout ce qu'on entend sur le 125 4tps je croyais que j'allais être déçu au niveau des performances. Mais même moi qui suis souvent monté sur des gros cubes, eh bien je suis assez fier de ses 15chevaux! Je suis encore en rodage mais je lui ai déja fait une petite montée en régime et c'est certains que je pouvais atteindre un 125-130 compteur vers la fin de la 6e! (qui est un peu longue d'ailleurs)

Sinon c'est clair que son terrain de jeux favoris c'est la ville. Elle a un angle de bracage assez large, du répondant a bas régimes (son point fort), et une position de conduite mixe/supermoto, qui donne une certaine confiance face aux autres usagers de la route.

Je compte bientot lui donner un nouveau guidon et pourquoi pas une réhausse au niveau des pontets car je mesure 1m94 et c'est pas évident. De plus ça lui amenera un certain look racing

EDIT: megaupload.com XFVS62DI >>> VIDEO !!!!
Superbe, une machine qui me tente, un moteur qui y parait est majesteux. Les proteges mains des années 70 je les virerais pour des polysport par contre... Idem pour les retros. Par contre les coloris sont tres "allemands" soit ternes ou flashy. Et niveau confort elle donne bien? Mon Dt est une vraie planche a pain. Lol y auraient pu cacher la batterie :s Sinon elle donne envie c'est clair!
Lien video pas encore dispo...

ok je ne savais pas que tu étais en rodage (bientot fini??) tu nous dira ces perf une fois celui ci fini Wink

simpa la video, encore une fois elle est vraiment superbe comme bécane!!

Dommage que tu n'es pas mis quelque petits coup de gaz pour entendre mieux son bruit Wink

++

hé hé hé ok je vous comprend je vous en refait une dans la journée avec les coups de gaz! Mais c'est parce qu'elle était froide et que le ralenti est un peu bas, elle aurait callé.

Sinon même si je suis en rodage la puissance est déja bien présente. Surtout en ville c'est un régal, et quand je monte dans les tours, elle fait un de ces barouf!! impressionnant.

Niveau confort, sachant que je mesure 1m94, je ne me plains pas trop, c'est juste que pour la voie rapide elle a tendance a trembler un peu.
En duo c'est pas le top mais supportable (supermoto^^)
Un bonne prise au vent mais c'est pas si dérangeant.

La selle est un peu dure mais quand on aime... fdbsgf

Le seul reproche que je lui fait, c'est au niveau de l'équipement: il n'y a même pas de rangement pour un bloc disque, ni même un temoin d'essence!

Desmo a écrit:

Niveau confort, sachant que je mesure 1m94, je ne me plains pas trop, c'est juste que pour la voie rapide elle a tendance a trembler un peu.
En duo c'est pas le top mais supportable (supermoto^^)
Un bonne prise au vent mais c'est pas si dérangeant.

La selle est un peu dure mais quand on aime... fdbsgf

Le seul reproche que je lui fait, c'est au niveau de l'équipement: il n'y a même pas de rangement pour un bloc disque, ni même un temoin d'essence!

Alors, pour le guidonnage j'en avait entendu parlé, c'est comme tout supermot en fait, surtout les 125 etant legere plus de poids sur l'avant. Ma Dtx guidonne a partir de 100 sur route degradée ou en bougeant le guidon mais rien de mechant.
Moi pareil ma selle est dure est passé l'heure de ballade ca fait mal.
Equipement comme mon Dtx aussi qui n'a rien de tout ca.
Apres c'est sur quand on aime, puis ca fait parti de son charme Wink
Seb_ a écrit:
Equipement comme mon Dtx aussi qui n'a rien de tout ca.
Apres c'est sur quand on aime, puis ca fait parti de son charme Wink

Et toi tu as trouvé une solution pour avoir un antivol a porté de main? Parce que le mettre dans un sac a dos...en cas de chute...

Moi j'ai pensé a avoir une pochette attachée au guidon pour un bloc disque...Mais sinon je ne vois pas trop :s
mick 53 a écrit:
Bravo tres jolie photos et superbe sm

merci beaucoup!! Mais alors si ça vous plait... ynnf ynfyf

PICARDIE POWA

et puis une autre petite vidéo avec un peu de poignet de gaz, mais le son est pas top, il y avait beaucoup de vent, mais ça vous donne une idée.

megaupload.com ZLEJF8GF
thor a écrit:
AAHh ba voila un p'tit bruit simpatique ^^
photo très belle egalement

une petite question comme ça...a combien de kms es-tu de rouen?

120 130 km par voie expresses
Desmo a écrit:
thor a écrit:
AAHh ba voila un p'tit bruit simpatique ^^
photo très belle egalement

une petite question comme ça...a combien de kms es-tu de rouen?

120 130 km par voie expresses

ok ouais dommage ça fait un peu loin en 125.Car avec des gens du forum on organise une petite balade un de ces 4...enfin si ça te tente t'es le bienvenue t'inquiète Wink
/general-c3/SORTIE-ET-RENDEZ-VOUS-f7/Thor-et-Kirua-Sortie-avec-lerock-t4087.htm

Avis aux intéressés Wink
Seb_ a écrit:

Sympa le bruit ca me fait penser au xtx en un poil plus rauque.

ah ouais c'est sûre j'ai passé mon permis sur le xtx et le bruit en réalité n'a rien a voir, le xtx est beaucoup plus discret, quand je monte dans les tours en roulant ça pète, on sent vraiment que c'est un mono quoi si tu vois ce que je veux dire. Et puis aussi rien a voir au niveau caractère moteur, celui du MZ est beaucoup plus présent dhgdjdhgj Mais le XTX reste une bonne moto j'en garde un bon souvenir, mais avec mon metre 94 c'était pas évident, surtout que c'était une selle creusée qfgvqdf
Le XTX permet un meilleure prise en main, mais au niveau du caractère moteur il est sensiblement en dessous. Le MZ développe deux ou trois chevaux en plus il me semble, eh bien ce sont ceux-ci qui font toute la difference. Pour exemple, sur voie rapide je suis beaucoup plus confiant et a l'aise sur la MZ que sur le XTX.
Seb_ a écrit:
D'accord merci dhgdjdhgj rien de trop flagrant apparement. Je vais rester au 2t alors fdbsgf

Mais si justement ce sont ces 3derniers chevaux qui font la différence. Le MZ n'est pas du tout molasson. dghnfdgh,
Faut que j'en essaye une sur Tarbes. Mais prendre 4t autant prendre une Vara...
Et partie cycle elle est bien? Me souviens quand je suis passé du Xtx au Dtx la difference de fou sur les chemins de montagne, le Dt est un vrai passe partout, ne serait ce deja par son gabarit plus haut.
Seb_ a écrit:
Faut que j'en essaye une sur Tarbes. Mais prendre 4t autant prendre une Vara...
Et partie cycle elle est bien? Me souviens quand je suis passé du Xtx au Dtx la difference de fou sur les chemins de montagne, le Dt est un vrai passe partout, ne serait ce deja par son gabarit plus haut.

Déja la vara est plus cher et c'est un bi, ce qui veut dire: moins de couple car les cylindres sont plus petits et une moto plus lourde.

Et puis c'est pas le style supermot'mot'

Sinon la partie cycle de la MZ n'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins c'est un cadre de 125, et pas de 50. Ce matin j'ai tapé ma première glisse en virage et elle n'a pas bronché, j'ai récupéré la corde d'un coup de gaz.

Donne nous tes impressions quand tu l'auras essayé dhgdjdhgjfhgjfg
Le Doberman a écrit:
c'ets vrai que le mocylindre = plus de couple. Mon père a un 600 kawa en trail monocylindre^^ Mégacouple et pas de vitesse Wink

C'est ce qu'il y a de mieux en trail et supermot

Et en 125 c'est ce qui donne le meilleur compromi, 2tps ou 4.
  • 2 weeks later...

Sympa en Supermot' dghnfdgh,

J'ai de mon côté le modèle roadster et j'ai choisi MZ car :

Partie cycle rassurante, un VTT à moteur!
Freinage excellent.
Moteur qui patate bien entre 6000 et 9000 pour une 125 j'entends

Les moins sont :

Pas d'espaces de rangement
Passage en réserve manuel
Moulin pas si souple que ca puisque ca peut commencer à cogner dès 3500 trs. Je demanderai un réglage à la prochaine révision.

Bonne route l'Ami en teutonne ERTYRE

Voila j'ai un (gros) problème, j'ai acheté ma moto neuve dans un concess que j'ai toujours fréquenté, j'ai aujourd'hui parcouru 500km, et je me suis rendu compte que mon carénage arrière gauche avait une fissure de 3 ou 4cm, celle-ci étant dissiulée sous un autocolant imitation carbone que je crois d'origine.

Bien entendu cette fissure, ce n'est pas moi qui l'ai faite, et pour preuve: il y a un gros bout de scotch noir qui est déposé sous le carénage pour rendre celle ci "invisible". Mais quand j'ai pris ma moto par une des poignées arrières, je me suis rendu compte que cette dernière n'était pas bien vissée, il y avait un jeu. Et c'est quand j'ai mieux regardé (autocolant carbone décollé) que j'ai vu cette fissure et ce gros bout de scotch, qu'il n'y avait que d'un coté.

Inutile de vous dire que cette fissure n'a pas fini de grandir si le carénage n'est pas changé.

Alors je voulais savoir si le concess serait capable de me faire porter la chapeau? Ou s'il pourrait faire marcher la garantie, voir remplacer le carénage a leurs frais?

Merci d'avance.
Eh bah c'est clair que s'il n'accepte pas, je passe la moto en expertise! J'ai regardé de plus près et, il y a la fissure de 15cm, de la superglue, un autocolant imitation carbone au dessus, et un gros bout de scotch noir en dessous.

S'il me fait porter la chapeau je vais péter mon cable. Je vais la-bas depuis 2004, j'ai toujours fait mes révisions la-bas, c'est le deuxieme vehicule neuf que je lui achète, sans compter les 4 ou 5 occasions que mon pere a pris la-bas, et puis les vidanges, les trains de pneux, l'huile, et les révisions... Trop trop déçu.
  • 2 months later...