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premiere impression vitesse d epointe decevante ?


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bon je viens de pousser ma mito que j'ai acheter il y a 15 jours model 1991 24000km ,cylindre piston refait ,vittesse de pointe a 10500tm maxi 140kmh sa me parait peut non ? je precise que c'est un model a boite 7 vitesse et carbu de 28 ,mais je pensais au moin 160kmh ,le pot ou meme la valve peuve t'elle etre ecrasser ou quelque chose d'autre ??? merci
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Salut,

Tout d'abord, il faudrait verifier ta vitesse de pointe avec un autre vehicule pour verifier que c'est pas lui qui donne une fausse indication.
Moi j'ai une mito 2006 avec un carbu de 28 également. Je n'ai qu'un debridage du pot et je prend 160-170 Km/h compteur. Et j'estime que celui ci est tres optimiste (au moins 10 Km/h de trop)

En ce qui concerne le regime moteur, je monte à 11500 tr/min il me semble.

Ensuite il faudrait verifier la demultiplication. Le gars a peu ete mis des petit pignons afin de favoriser la montée en régime au detriment de la vitesse de pointe.
Il me semble que c'est un pignon de 14 en standard. Je connais quelqu'un qui a mis un pignon de 15 et qui a gangé 10 km/h en vit. de pointe.

C'est le pb avec les cagiva, il y en a tellement peu qu'on a du mal à avoir des infos cohérentes. on peu lire tout et son contraire ;(

Par exemple, difficile de savoir à combien on doit faire les segments. D'apres certains c'est 8000 Km et pour mon concessionaire c'est 12000 . Du coup, je me dit que le garagiste espere une casse moteur pour me facturer comme un porc ?

Pour rire un peu, il y avait une RS avec moi lors de ma derniere session de roulage sur circuit. Un petit jeune qui fait de la compet ... Son pere m'a dit qu'il faisait les segment tout les 300 Km et piston+segment tous les 600 km ... glups ... vaut mieux avoir un sponsor pour rouler avec une telle machine !!!
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ma cagiva mito de 1991 est debridable ou a part au pot ???

et je possede la revue d'atelier de cette moto et il dise de refaire les segments tous les 5000km et piston/segments tous les 10000km et je conte bien sur ceu que dit le manuel d'atelier ,car j'ai toujour entendu dire que c'eter bien tous les 5000km segment et piston/segment tous les 10000km de toute facon je pense que meme sir les segments ou piston tener jusqu'e 12000km au bout de 4000 a 5000km ont doit perdre quand meme beaucoup en performance ,je pense que c'est surtout preventif qu'il vaut mieu le faire plus tot que prevue ,donc 5000km
,j'ai deja retendu la chaine qui avait un jeu de 40mm au lieu de 15mm et j'ai regler la valve comme il le dise sur le maneul d'atelier je testerais a mon retour de vacance , je reprendrais mon topic pour vous dire comment sa se passe ,merci beaucoup a vous de votre aide
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  • 2 weeks later...
il n'y a pas de cdi débridable ,y'a juste le pot et encore! le modéle 91 a eut un carbuarateur 34 je crois , si le moteur est neuf laisse le se libérer tranquilement , si avec ta rodster tu prenais facile 130 km/h avec la mito tu vas avoiner a 160km/h
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BLOODLUST a écrit:
BLOODLUST a écrit:
à faire: ligne compléte+CDI+valves+transmission

Et là aussi j'ai raison car je l'ai trouvé sur un site.


tu as le lien du site ? surtout pour la valve et le cdi
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  • 3 weeks later...
salut a vous de retour de vacance ,non sur la mito un de 1991 sa n'est pas un carbu de 34 c'est bien un carburateur dell orto phbh 28 ,bon j'ai regler ma valve a l'echappement et retendu la chenne ,nettoyer la bougie en attendu une bougie neuve qui est en commande + le filtre a air neuf en commande aussi car le filtre a air qui est en mousse en mort ,je l'est monter a 160kmh ,et j'ai aussi acheter de la bonne huile de synthése et elle fume beaucoup moin a froid au demarrage qu'avant ,par conte une autre tres importante aussi ,je ne sais pas pourquoi ,mais j'ai demonter le carbu et j'ai vue que l'aiguille aver eter couper a la pince au lieu de 55mm ,elle a eter couper a 54 mm et le reglage de richesse eter a 1/2 tour vraiment tres pauvre ,j'ai donc fait un reglage de base a 1 tour et demi avec la position de l'aiguille sur le 2 eme cran en partant du haut et j'ai bien sur changer l'aiguille pour y remettre une aiguille d'origine et la moto tourne mieu ,monte a 12000tm san probleme ,et j'ai la revue d'atelier donc les reglages sont fait comme il le preconise au carburateur et c'est bien un carbu de 28 dans la revue d'atelier aussi voila ,ma titne marche bien mieu 160kmh sa me va d'apres plusieur personne je peut la monter a plus de 160kmh ,mais je n'est pas besoin de plus perso ,voila merci a vous
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