Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200RT: boite cassée à 29000 kms!


Messages recommandés

Et bien oui les gars, la boite de ma R1200RT a fait un bruit sinistre hier en fin de balade (environ 400 kms). Ca a commencé par un fort ronflement de roulement puis un énorme clac au passage de chaque vitesse (avec l'impression d'un jeu phénoménal dans la transmission) et enfin des difficultés à passer les rapports (point mort impossible). j'étais à 25 kms de chez moi seulement et j'ai pu rentrer à 60 km/h en troisième en priant pour ne pas avoir un blocage brutal de roue arrière.
Ce matin je l'ai descendue chez le conces. Grosse chance: ma garantie se termine dans un mois (le 29 septembre)!. je ne fais donc pas trop la gueule puisque la balade s'est bien terminée et que je ne paierai rien. Je devrais la récupérer pour la "Twin Trans Alpes", sinon c'est "Mamie" R80ST qui sera de sortie Bien !
Ce qui me parait inquiétant c'est une telle fragilité mécanique (pont et boite, joints spi de boite) sur les flats 1200.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Franck !Sic

Je te trouve drôlement zen pour une casse mécanique du genre à 29000km ! Moi si genre ce problème m'arrivait, BM ne serait pas près de me revoir ! Garantie ou pas garantie.

Tiens nous au jus afin de connaitre la raison de cette casse.

Bonne route avec "Mamie" ! Bien !

Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh !!!
Désolé pour toi, j'ai entendu deux trois trucs à propos des 1200 boxer, mais il s'agissait du couple conique (vidange pas vidange...) de toutes façons ils savent camoufler ces petits ennuis...

Une chance que tu roules beaucoup, dans trois mois ..... c'est les € qui auraient roulé.Colère
Quid des forumistes en GS qui ont des bornes??
En espèrant que ce soit isolé...
Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche à affoler personne et j'espère qu'il s'agit d'un cas isolé ou du moins très rare mais c'est tombé sur moi! Ca fera trois fois en moins de 30000 kms que ma 12RT est désaccouplée en trois morceaux (boite, moteur et transmission): 1ère fois avant la livraison car elle avait l'un des mécanismes d'embrayage qui pouvait casser, 2ième fois pour un vulgaire joint spi d'arbre de boite (cas malheureusement fréquent sur les 12GS et RT vers 25 à 30000 kms) et aujourd'hui pour une casse dans la boite.
je reste zen comme l'un d'entre-vous l'a dit car cette petite mésaventure n'occasionne rien de grave pour moi: pas d'accident (et c'est le plus important) même si un blocage de roue AR aurait peut être pu se produire, pas obligé de rester sur le bord de la route et de se faire dépanner, pas de frais pour moi et j'ai une moto de rechange. Donc on répare et c'est reparti pour un tour sans se prendre le chou Bien ! Et puis je l'aime bien moi cette meule Amoureux

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic vient d'être confirmé ce soir par le concessionnaire: il y a bien quelque chose de cassé dans la boite de vitesses! Essai réalisé par le mécano + vidange de la boite avec beaucoup de limaille dans l'huile = on change la boite complète en garantie.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callabrele a écrit:
moi aussi même "enm..."j'aime mon GS mais c'était sous garantie sinon on pleure sur nos pattates le soir pour payer la réparation.


Je pense que de toute façon, avec le faible kilométrage de ta machine, moins de 30 000 kms, même avec la garantie dépassée, BMW aurait pris certainement cette réparation sous garantie. C'est totu de même pas normal qu'une boîte casse comme cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'on lit sur les pb de 1200, Flat ou dernière génération de 4 pattes, la fiabilité des nouveaux modèles BMW est pour moi carrément douteuse ! D'accord ils te prennent en garantie mais quid des dédommagements pour contraintes d'immobilisation ! parce qu'une fois ca passe mais après ca commence à bien faire.

Et puis ces pb de grosse casse mécanique sur des moteurs neufs je ne supporte pas; bientôt les coréennes vont être plus fiables que BMW. Si ca tombe les 1200 sont maintenant moins fiables que les Ducati !

Je ne suis pas près de quitter mon R1150R et pour la prochaine et bien je ne sais pas si ce sera une BMW.

'Tain, je suis désolé pour toi. Ta panne me fout en colère Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je ne suis pas près de quitter mon R1150R et pour la prochaine et bien je ne sais pas si ce sera une BMW.


Même chose pour moi. Je garde toute façon mon 1100 RT viellissant, mais si je dois acheter une autre machine, je ne pense pas au jour d'aujourd'hui prendre une BMW. Mon choix se portera sûrement ailleurs le moment venu. Il serait temps que la marque bvavaroise revoie un peu sa copie au prix où elles sont vendues . Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement désolé pour toi...
heureusement qu'il n'y a pas eu de gadin et que ta bécane est encore sous garantie...
ce qui est sûr, c'est que casser une boite à ce kilométrage est innaceptable: j'espère que ton concess te donnera de bonnes explications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
est ce que les problemes de fiabilités ne ceux pas du justement du a des problemes de delais de conceptions....... prevision de sortie de nouveau modele trop rapide ou trop cours ?????


Je suis d'accord avec ça, regardez un peu ce qui ce passe en automobile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Ca fera trois fois en moins de 30000 kms que ma 12RT est désaccouplée en trois morceaux (boite, moteur et transmission): 1ère fois avant la livraison car elle avait l'un des mécanismes d'embrayage qui pouvait casser, 2ième fois pour un vulgaire joint spi d'arbre de boite ...


... n'y a-t-il pas de lien de cause à effet ?

Aucune mécanique n'est faite pour être démontée et remontée, comme un vulgaire jeu de construction !

En compèt', des mécanos triés sur le volet le font quelques fois à chaque épreuve, ... pour rouler 200 km !

Mais bon, c'est peut-être une forme d'autosuggestion pour conjurer le mauvais sort. Une fois réparée, t'es reparti pour 100. ... 200. ... 300.000 km ... Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
... Ca fera trois fois en moins de 30000 kms que ma 12RT est désaccouplée en trois morceaux (boite, moteur et transmission): 1ère fois avant la livraison car elle avait l'un des mécanismes d'embrayage qui pouvait casser, 2ième fois pour un vulgaire joint spi d'arbre de boite ...


... n'y a-t-il pas de lien de cause à effet ?

Aucune mécanique n'est faite pour être démontée et remontée, comme un vulgaire jeu de construction !


Je ne pense vraiment qu'il puisse s'agir de celà. Il devait y avoir un défaut de fabrication dans un roulement de la boite (car le mécano entend comme moi un fort bruit de roulement). Et puis , avec une boite neuve, c'est reparti pour au moins.... 30000 kms Tirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il serait intéressant de se trouver chez BM (le constructeur) pour voir combien de boites ont cassé de la sorte.
Pour nous il est impossible de savoir si c'est un cas isolé ou si la non fiabilité est confirmé.
Dans mon taf je suis du coté constructeur et comme par hazard c'est sur le même appareil que tout va mal alors qu'il y en a des milliers qui fonctionnent à coté sans problème particulier.
Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je trouve inquiétant de voir ce genre de panne et encore plus inquiétant des cardans qui cassent sur des GS qui n'ont jamais vu autre chose que du goudron.Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Capdefra,
Ma R1200R n'à que 1 mois et je suis dans les temps pour prendre l'option extenssion de garantie à 2 ans suplémentaire(donc 2+2); BMW belgium nous laisse 3 mois à compter de la date d'achat pour prendre l'option. Demain je vais à mon premier entretien, je crois que je vais prendre cette option, non?
Courage et puis nouveau rodage de boite:gnii:

a+

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop ça Franck Sic mais comme tu le dis zen, ca se passe bien.

Juste un commentaire très général sans que je ne cherche à défendre quiconque : je ne connais pas de marque d'engin motorisé avec zéro défaut, tous les garages ont des véhicules en retour atelier. Après, reste à voir les pourcentages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .

14000 kms avec une 12GS 2006 aucun soucis!!
Si, j'ai changé le pneu ar. Pété de rire
Ton concess c'est Stand?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pas glop ça Franck Sic mais comme tu le dis zen, ca se passe bien.

Juste un commentaire très général sans que je ne cherche à défendre quiconque : je ne connais pas de marque d'engin motorisé avec zéro défaut, tous les garages ont des véhicules en retour atelier. Après, reste à voir les pourcentages...

? Je pense que ce pourcentage n'est pas trés important, mais c'est vrai qu'avec le Net, ça prend des ampleurs démesurées ce genre de pépin!!!
Ceci étant, de tout coeur avec toi Franck, une fois réparée, tu repars pour 300000!!! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .



Por ma part la GS que je viens d'acheter a également eu le droit à son changement d'embrayage à 20000Kms pris sous garantie la moto avait 1ans et demi.....

Pour le reste je ne sais pas j'ai des factures de révisions mais pas de réparations quelconque....
Alors fiable le Boxer 1200? (allez misons sur une erreur de jeunesse...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril93 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .



Por ma part la GS que je viens d'acheter a également eu le droit à son changement d'embrayage à 20000Kms pris sous garantie la moto avait 1ans et demi.....

Pour le reste je ne sais pas j'ai des factures de révisions mais pas de réparations quelconque....
Alors fiable le Boxer 1200? (allez misons sur une erreur de jeunesse...)

L'embrayage est changé à cause du joint spy de vilo, ça arrive à tous ceux qui veulent avoir l'huile au niveau haut du hublot et, n'ayant rien compris au fonctionnement de ce moteur, en rajoutent en permanence.
Et c'est vrai qu'une fois l'embrayage huilé, il va moins bien!!! Pété de rire
Mais, je pense que c'est normal que ce joint laisse passer de l'huile quand le moteur en contient 1, voire 2 litres de plus que le necessaire.
Le 1200 ne consomme pas d'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je ne pense vraiment qu'il puisse s'agir de celà. Il devait y avoir un défaut de fabrication dans un roulement de la boite ...


... et les roulements, c'est pas BM qui les fabrique !

Question fiabilité, comme dit quelques interventions ci-avant, il faut faire le tri, le www est un formidable amplificateur. Comme les gens heureux, beaucoup de BM n'ont pas d'histoire ...!

Maladies de jeunesse, il faut se souvenir des problèmes des premières R1100RT ... qui ont mis 3 ans pour être 'matures'. Ce modèle a pourtant été longtemps un 'best sale' qui a accumulé les millions de km à la grande satisfaction de ses possesseurs (j'en connais qui, en '95/'96 ont matraqué leur boîte pour qu'elle soit changée 'sous garantie' ... et qui n'on pas réussi à la casser !).

Ceci dit, je maintiens mon credo, moins on y touche, mieux la mécanique se porte. Quelle que soit la valeur des mécanos, le mode de vie économique d'aujourd'hui ne leur permet plus d'exercer leur 'art' avec toute la méticulosité voulue.

NB.
Le trop plein d'huile. Faut pas non plus en faire une fixette. Même avec 1 litre de trop, les joints tiennent, le carter est grand assez. Au-delà, ... il y a des limites à tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Cyril93 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .



Por ma part la GS que je viens d'acheter a également eu le droit à son changement d'embrayage à 20000Kms pris sous garantie la moto avait 1ans et demi.....

Pour le reste je ne sais pas j'ai des factures de révisions mais pas de réparations quelconque....
Alors fiable le Boxer 1200? (allez misons sur une erreur de jeunesse...)

L'embrayage est changé à cause du joint spy de vilo, ça arrive à tous ceux qui veulent avoir l'huile au niveau haut du hublot et, n'ayant rien compris au fonctionnement de ce moteur, en rajoutent en permanence.
Et c'est vrai qu'une fois l'embrayage huilé, il va moins bien!!! Pété de rire
Mais, je pense que c'est normal que ce joint laisse passer de l'huile quand le moteur en contient 1, voire 2 litres de plus que le necessaire.
Le 1200 ne consomme pas d'huile.



Merci pour les précisions! (c'est ce que le concess avait dit)
Justement j'ai l'impression qu'il y a plusieurs écoles pour (faire) le niveau d'huile, il y a les "à chaud" les "à froid"....
Mais en fait qui a raison?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Cyril93 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .



Por ma part la GS que je viens d'acheter a également eu le droit à son changement d'embrayage à 20000Kms pris sous garantie la moto avait 1ans et demi.....

Pour le reste je ne sais pas j'ai des factures de révisions mais pas de réparations quelconque....
Alors fiable le Boxer 1200? (allez misons sur une erreur de jeunesse...)

L'embrayage est changé à cause du joint spy de vilo, ça arrive à tous ceux qui veulent avoir l'huile au niveau haut du hublot et, n'ayant rien compris au fonctionnement de ce moteur, en rajoutent en permanence.
Et c'est vrai qu'une fois l'embrayage huilé, il va moins bien!!! Pété de rire
Mais, je pense que c'est normal que ce joint laisse passer de l'huile quand le moteur en contient 1, voire 2 litres de plus que le necessaire.
Le 1200 ne consomme pas d'huile.


nonon, ce n'était pas le probleme. C'est un ressort à 2 balles qui ne remplissait pas son role...

Quand à mon concess, c'est bien Stand33, ils sont nickels, pro et sympa en plus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joints spi de vilo qui ne tiennent pas c'est pas normal; le trop plein d'huile il est fait bien souvent dans les garages et même avec 1/2 litre de trop le joint devrait tenir = C'est le pb de BMW

Les roulements de boîte qui pétent = c'est le pb de BMW

Les garanties prises en charge ? mais qu'est-ce que vous croyez ? que les salaires des dirigeants vont subir une baisse parce que la boite de notre ami va être changée sous garantie ? Non, c'est nous qui payons les allers-retours de nos mobs pour les réparations sous garantie ! dans le prix d'achat de la moto et des pieces d'entretien !

J'espère qu'ils te prettent gratuitement une moto de remplacement au moins équivalente.

ColèreColèreColère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

J'espère qu'ils te prettent gratuitement une moto de remplacement au moins équivalente.

ColèreColèreColère


Non, je n'ai pas de moto de remplacement tout simplement parce que je n'en ai pas demandé sinon il n'y aurait eu aucun pb! J'ai demandé à récupérer ma RT réparée d'ici deux semaines pour la "Twin Trans Alpes" et ça devrait être OK sauf si la boite complète est momentanément indisponible. D'ici là j'ai ma vieille R80ST pour me balader (et elle est super), donc no souci. Au pire je ferai la sortie des 8 et 9 septembre avec la R80ST si la 12RT n'est pas réparée: du moment que je ne suis pas privé de moto, peu importe avec quelle machine je me ferai plaisir Bien !

@ R1200GSiste: tu es un peu trop catégorique sur la cause de fuite des joints spi de vilo ou de boite: ça peut aussi arriver à quelqu'un qui fait attention à garder son niveau d'huile au milieu et pas en haut du hublot (j'en connais) et , de même, les 1200 consomment moins d'huile certes, mais pas "zéro" comme tu l'écris en gras. La mienne et celle de mon copain Gilles font 0,1 à 0,2 sur les mêmes parcours de montagne (en maintenant le niveau entre le tiers et la moitié du hublot).
Pour les joints spi d'arbre de boite, j'ai ai fait un à 21000 kms (et Gilles va changer le sien à 32000 kms car il s'est mis à fuir récemment) et je t'assure que nous n'avons pas rentré en force plus d'huile qu'il n'en faut dans la boite.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Non, c'est nous qui payons les allers-retours de nos mobs pour les réparations sous garantie ! dans le prix d'achat de la moto et des pieces d'entretien !


Tiens n'aurait-on pas là une piste pour comprendre le prix Devil2Devil2Devil2 de nos pièces ??

Faites gaffe je suis à deux doigts de porter plainte contre les BMWistes peu scrupuleux pour cause de hausse intempestive des prix Mort de rire !Mort de rire !PiggyExclamationclown
(hors sujet la ou pas ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pas très rassurante ton histoire. Heureusement que ta bécane est encore sous garantie.


Même hors garantie de quelques mois, le chef d'atelier m'a dit que BMW aurait tout pris en charge pour une panne aussi rare et anormale. Je pense que c'est vrai.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur le niveau d'huile, mon concess m'a pris ma bécane dans la minute lors d'un passge chez eux pour acheter une bricole. C'était au début que je l'avais et je n'avais pas compris comment regarder le niveau et j'en avais de trop. Le concess a pris de suite la moto en atelier pour enlever le demi litre de trop en m'expliquant que cela pouvait être dangereux pour les joints spy car trop de pression.
Depuis je regarde à chaud dans les 5 minutes qui suivent l'arrêt et c'est nickel.

De toute façon à froid ou à chaud on doit voir le niveau dans la lucarne, peu importe la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boites cassées j'en ai vu une bonne quinzaine depuis deux ans que je fouine sur le net.
Des joints spy de vilo ou de boite des dizaines
Promis je n'exagère pas.
Un "best of" est la boite cassée lors de l'essai longue durée sur 50 000 de Moto journal.....BM avait juré que c'était un cas isolé!
Mon avis est que
1/ les défauts de conception grossiers pour un constructeur aussi prestigieux sont légion.
2/ vu les gros volumes de ventes qu'ils écoulent les quelques % de gens concernés par des grosses casses représentent forcement plus d'individus.

Pour reparler des spy, il suffit de faire quelques recherches pour se rendre compte que c'était déja un point faible des R d'il y a 15 / 20 ans.
C'est quand même un honte qu'ils n'aient pas songé à améliorer l'étanchéité du système.


Pour parler des problèmes de conception et ou qualité des pièces il suffit de jetter un coup d'oeil sur les microfiches de la 12GS un peu plus ancienne et voir tout les références listé NA ( pour non applicable )
quelques exemples:
la boite (augmentation du volume d'huile de 0.8 à 0.9 l )
les tiges de culbuteur ( les premières séries étaient en cochonium et se déformaient )
le disque d'embrayage (problème d'usure des cannelures de la douille centrale )
béquille (qui cassaient)
couple conique ( augmentation de la taille des roulements qui supportent le pignon d'attaque )
pour info j'ai connu personellement tout les items cités en exemple Diable )

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47824

allez, j'arrète sinon je vais vous écoeurer.

vos belles r1200r ont surement bénéficié de tout les enseignements acquis sur le dos des gssistes Clin d\\'oeil

j'adore les series R mais j'avoue avoir une TRES GROSSE rancoeur à l'égard de BMW

autre anecdote, je suis en train de retaper mon premier couple conique (qui avait durée 50 000 car le deuxième qui a 30 000 est en train de lacher Gnii













Je doit surement être un "cas isolé " Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un couple qui était donné pour "lubrifié à vie" à sa sortie et qui maintenant doit être vidangé dès 1000km !
Moi je ne peux pas avaler cela Colère Cette pièce devrait durer la vie de la moto sur ces machines Diable et l'ensemble de la transmission devrait être lubrifié à vie comme les boîtes de bagnoles depuis bientôt 20 ans Tirer la langue

on est des vaches à lait j'vous dis Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est une faiblesse connue des premiers flats 1200 (et des suivants aussi), tu n'as pas pu faire prendre tout celà en charge par BMW? Car je suppose que tu es obligé de payer tes pièces et en plus de faire le boulot à la place de BMW Colère

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Dans la mesure où c'est une faiblesse connue des premiers flats 1200 (et des suivants aussi), tu n'as pas pu faire prendre tout celà en charge par BMW? Car je suppose que tu es obligé de payer tes pièces et en plus de faire le boulot à la place de BMW Colère

Franck


il est vrai, c'est pour ma pomme !
mais depuis qu'elle est sortie de la caisse , ma gs n'est jamais retournée chez BM, donc je peux me permettre de dépenser +- 200 euros de roulements et joints pour remettre en état de couple conique
c'est à ce jour le seul élément défaillant que j'ai eu, je pense avoir un peu de chance (toutes avaries citées plus haut ont été trouvées sur la 12gs d'un pote)

Par contre, faire le boulot à la place de BM, j'y met un point d'honneur .
Etant mécanicien , je connais le niveau de compétence de mes pairs et surtout leur rigueur.
De ce fait je ne peux tout simplement pas laisser mon jouet entre leur pattes Non non non
Ce n'est pas bien de généraliser, je sais, je reconnais qu'il doit y avoir au moins un bonhomme qui fait son boulot dans chaque concession.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBR a écrit:
...
mais depuis qu'elle est sortie de la caisse , ma gs n'est jamais retournée chez BM, ...
Par contre, faire le boulot à la place de BM, j'y met un point d'honneur .
Etant mécanicien , je connais le niveau de compétence de mes pairs et surtout leur rigueur.
De ce fait je ne peux tout simplement pas laisser mon jouet entre leur pattes Non non non
Ce n'est pas bien de généraliser, je sais, je reconnais qu'il doit y avoir au moins un bonhomme qui fait son boulot dans chaque concession.


Mort de rire !Mort de rire ! Il commence à m'amuser ce post finalement. Comment une 1200GS qui arrive à 80000 km sans avoir été visitée par un concessionnaire ?

Comme quoi, même les 1200 survivent sans piqure de Moditech Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Mauditech, j'en veux pas Non non non

comme ils disent en informatique "ne modifiez pas un systeme qui fonctionne bien"
je possède un GS911 pour vérifier la présence de défauts
RAS à 50000 puis
RAS à 70000

c'est un comble: c'est la partie de la moto qui me fesait le plus peur qui est la plus fiable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
sergem a écrit:
"lubrifié à vie"
= connerie monumentale !!


C'est ce que BMW laissait croire à la sortie des flat 1200 pour le couple conique, d'ailleurs ils n'ont pas prévu de bouchon de vidange sur les 12000 et comme dit juste au-dessus c'est plausible car ca fait plus de 15 ans qu'on ne vidange plus les boîtes de bagnoles. D'ailleurs le choix des huiles de transmissions se restreint dans la grande distribution (et ailleurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBR a écrit:
... Guzzi préconise les vidanges du moteur + boite + pont tout les 10 000 kms.
à méditer


... pour méditer il faudrait des infos sur les pannes par défaut de lubrification des "autres". Chez les jap's, c'est en général encore tous les 6.000 km pour les moteurs Hi-Perf (et forcément, "ils" disent ne pas brûler d'huile ...).

... Par principe, à table, je ne regarde jamais dans l'assiette des autres. J'ai une BM, je suis les instructions BM (type, qualité, fréquences ... et maintenance).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
tofneffe a écrit: = connerie monumentale !!

Bof, sur les boites à roues,la vidange des boites et ponts ne sont plus prévue!

Sic


mouai, je me la joue peutêtre vieille école:old: , mais je ne sais pas me faire à l'idée de laisser une huile "miracle" à vie dans un système mécanique quelconque... et ce quelques soient les contraintes que le dit système rencontre.

TOF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
tofneffe a écrit: = connerie monumentale !!

Bof, sur les boites à roues,la vidange des boites et ponts ne sont plus prévue!

Sic


mouai, je me la joue peutêtre vieille école:old: , mais je ne sais pas me faire à l'idée de laisser une huile "miracle" à vie dans un système mécanique quelconque... et ce quelques soient les contraintes que le dit système rencontre.

TOF.


D'accord avec toi mais mais il me semble me souvenir d'un voiture que j'ai eu sur laquelle il fallait enlever un cardan et retourner le bignoux pour vidanger la boite parce que graissé à vie.
Donc pas forcément commode de faire la vidange dans le cas d'un graissage à vie.Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
tofneffe a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
tofneffe a écrit: = connerie monumentale !!

Bof, sur les boites à roues,la vidange des boites et ponts ne sont plus prévue!

Sic


mouai, je me la joue peutêtre vieille école:old: , mais je ne sais pas me faire à l'idée de laisser une huile "miracle" à vie dans un système mécanique quelconque... et ce quelques soient les contraintes que le dit système rencontre.

TOF.


D'accord avec toi mais mais il me semble me souvenir d'un voiture que j'ai eu sur laquelle il fallait enlever un cardan et retourner le bignoux pour vidanger la boite parce que graissé à vie.
Donc pas forcément commode de faire la vidange dans le cas d'un graissage à vie.Perplexe


à vie de quoi ,? --> de la boite ,pas de la moto Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBR a écrit:
le Mauditech, j'en veux pas Non non non

comme ils disent en informatique "ne modifiez pas un systeme qui fonctionne bien"
je possède un GS911 pour vérifier la présence de défauts
RAS à 50000 puis
RAS à 70000

c'est un comble: c'est la partie de la moto qui me fesait le plus peur qui est la plus fiable!

Et les mises à jour logiciel?
Tu les fais comment? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les fais pas Peecee

une mise à jour sert à corriger ou à améliorer une version précédante.
je ne crois pas qu'il réinventent la poudre tout les 6 mois .
Je n'ai jamais eu un seul bug et ne ressent pas de besoin d'améliorer quoi que ce soit
elle me plait telle qu'elle est Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...