Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200RT: boite cassée à 29000 kms!


Messages recommandés

Et bien, chez le conces un des mécanos a voulu hier aller retester ma bécane car il se demandait avant démontage si c'était la boite ou le pont (ou si je n'avais pas trop dramatisé) et il a fait 12 kms (pas un de plus) et la boite a explosé (carter fendu) Bien ! Il aurait d'ailleurs pu se viander, se blesser gravement et détruire la moto. il a fallu aller le chercher en dépanneuse. Maintenant il est parfaitement d'accord avec mon diagnostic concernant la boite et je ne manquerai pas de me payer sa tête quand je vais le revoir Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Au moins tu es sûr qu'il vont tout changer:lol:


Tu ne crois pas si bien dire car j'y suis passé ce soir pour prendre des nouvelles et je vais avoir un max de pièces changées.
En effet la garantie BMW va fonctionner à bloc pour ma bécane puisque non seulement on me change la boite de vitesses mais aussi tout l’embrayage car la boite a explosé un bout de carter en bout d’arbre intermédiaire vers l’embrayage et tout a été aspergé d’huile de boite.
De plus j’avais signalé que mon amortisseur avant (option Esa) commençait à faiblir et pompait un peu trop ainsi que le fait qu’il me semblait que le réglage électrique de la précontrainte du ressort arrière ne fonctionnait plus et le mécano confirme: d’où remplacement complet des suspensions Esa avant et arrière.
Au total entre 4000 et 5000 euros de pièces prises en garantie + la main d’oeuvre correspondante. Ma moto va repartir avec embrayage et boite neufs et suspensions ESA neuves. Je sens que je vais la conserver un peu plus longtemps...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
BBR a écrit:
... Guzzi préconise les vidanges du moteur + boite + pont tout les 10 000 kms.
à méditer


... pour méditer il faudrait des infos sur les pannes par défaut de lubrification des "autres". Chez les jap's, c'est en général encore tous les 6.000 km pour les moteurs Hi-Perf (et forcément, "ils" disent ne pas brûler d'huile ...).

... Par principe, à table, je ne regarde jamais dans l'assiette des autres. J'ai une BM, je suis les instructions BM (type, qualité, fréquences ... et maintenance).



Faut pas oublier que les boites des meules à riz sont lubrifiées par l'huile moteur et qu'un couple conique y est rare !!!Devil2Devil2
Il est certain qu'ils ont mérdé qqe part... Colère
J'ai lu la semaine dérnière un comparatif sur 100 000 km sur une quarantaine de bagnoles (parution polonaise groupe Auto plus), et si je souviens bien une des BM avait un PB de boite... et je pense que les boites auto sont produites à d'autres fréquences donc font moins " LABO ROULANT DU CONSTRUCTEUR " pourtant il leur arrive bien des soucis aussi... Faisons gaffe à ne pas acheter de Birthdaykado EMPOISONNE.

Pour ta répa c'est une bonne nouvelle, mais je trouve cette panne inadmissible !!!Sic

Si j'ai acheté ma 1150R sans trop sourciller c'est bien pour la bonne image de la marque que j'avais eu par ma R75/5 (à près de 180 000 km toujours sa boite d'origine chez le nouveau proprio) sachant que nos bécanes tournent moins vite (ce qui est du moteur_ pas de la boite) et jusqu'à il y a trois ans étaient plus lourdes pour des raisons de robustesse ??
Peut-être, mais n'ont-elles pas perdu de l'ordre de 10% d'embonpoint sur les derniers modèles ( à partir de la 1200GS ?)
Et tout ça pour faire du pied à la clientèle Japo-Niais......Colère

MOI JE DIS LE POIDS EN MOINS C'EST DE LA QUALITE EN MOINS....

CéTOU TristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao . Coucou

Pas trés rassurant ton histoire, pour ceux qui achéte d'occase...Triste
Pour ma part sur mon R1150R c' était le Rlt de BdeV de l'arbre intermédiaire coté embrayage qui était H.S!!! Gnii Mauvaise qualité du rlt ou mauvais montage ou mauvais alignement etc. Va savoir ?
La pétoire avait que 13000Kms.Interrogation
Une chose est sûr : La qualité n'est plus au RDV !
Alors Messieurs BMW revoyez votre copie ou... Vendez moins Cher. Clin d\\'oeil

Ceci n'est que mon humble avis . victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Ciao . Coucou

Pas trés rassurant ton histoire, pour ceux qui achéte d'occase...Triste
Pour ma part sur mon R1150R c' était le Rlt de BdeV de l'arbre intermédiaire coté embrayage qui était H.S!!! Gnii Mauvaise qualité du rlt ou mauvais montage ou mauvais alignement etc. Va savoir ?
La pétoire avait que 13000Kms.Interrogation
Une chose est sûr : La qualité n'est plus au RDV !
Alors Messieurs BMW revoyez votre copie ou... Vendez moins Cher. Clin d\\'oeil

Ceci n'est que mon humble avis . victoire


C'est bien le même roulement de l'arbre intermédiaire côté embrayage qui a pété et explosé un morceau de carter, inondant d'huile tout l'embrayage et abimant certaines pièces avec le gros morceau de métal qui a été projeté dans l'embrayage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
4 à 5000 euros de remplacement sur une moto de 29000 km, ça ne fait pas très sérieux quelque part. Franchement, je ne sais pas trop quoi penser là Réflexion... vais avoir de plus en plus de mal accepter le prix de leurs motos neuves moi. Perplexe


+1 Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé béh, pas très rassurant tout ça ! Sic

Dire que j'ai acheté BM pour l'image de fiabilité que j'en avais, maintenant je me pose des questions. Interrogation

Le coté positif, c'est que l'après-vente semble au top, c'est déjà ça. Mais qu'en sera-t'il après la garantie ?

Je vais peut-être envisager le remplacement de mon R12R avant la fin de la garantie moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Hé béh, pas très rassurant tout ça ! Sic

Dire que j'ai acheté BM pour l'image de fiabilité que j'en avais, maintenant je me pose des questions. Interrogation

Le coté positif, c'est que l'après-vente semble au top, c'est déjà ça. Mais qu'en sera-t'il après la garantie ?

Je vais peut-être envisager le remplacement de mon R12R avant la fin de la garantie moi !


Sûr que quand ca arrive c'est jamais marrant, surtout pour le proprio de la machine concernée, mais franchement qui a déjà entendu parler de boîtes de vitesses cassées en nombre vraiment très important ??

BMW est un très grand constructeur, c'est un fait... leur demander la fiabilité absolue pour chaque machine qui sort de l'usine, c'est franchement naïf.

TOF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Sûr que quand ca arrive c'est jamais marrant, surtout pour le proprio de la machine concernée, mais franchement qui a déjà entendu parler de boîtes de vitesses cassées en nombre vraiment très important ??

BMW est un très grand constructeur, c'est un fait... leur demander la fiabilité absolue pour chaque machine qui sort de l'usine, c'est franchement naïf.

TOF


C'est bien pour celà que je ne le prends pas mal du tout puisque le SAV couvre les divers pb sans discuter et que je n'ai eu aucun souci grave (accident ou panne immobilisant la machine). Et je roulerai en toute confiance une fois la meule réparée d'autant plus que je connais le sérieux des deux mécanos.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Avec tout ce qu'on lit sur les pb de 1200, Flat ou dernière génération de 4 pattes, la fiabilité des nouveaux modèles BMW est pour moi carrément douteuse ! D'accord ils te prennent en garantie mais quid des dédommagements pour contraintes d'immobilisation ! parce qu'une fois ca passe mais après ca commence à bien faire.

Et puis ces pb de grosse casse mécanique sur des moteurs neufs je ne supporte pas; bientôt les coréennes vont être plus fiables que BMW. Si ca tombe les 1200 sont maintenant moins fiables que les Ducati !

Je ne suis pas près de quitter mon R1150R et pour la prochaine et bien je ne sais pas si ce sera une BMW.

'Tain, je suis désolé pour toi. Ta panne me fout en colère Colère



J'aurais pu écrire la même chose au mot prés. on en lit tellement sur ces moulbifs que ça donne pas envie.
je n'ai pas tes compétences Sergem, loin sans faut, mais je sais lire et c'est inquiétant. je dirais même que ça fait de la peine

Franckie, vu que ça va pas te couter un radis et qu'il ne t'est rien arrivé....
on va dire que tu hérites d'une boite neuce comme cadeau de rentrée et que la vie est belle Smackfifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
fredo6s a écrit:
Hé béh, pas très rassurant tout ça ! Sic

Dire que j'ai acheté BM pour l'image de fiabilité que j'en avais, maintenant je me pose des questions. Interrogation

Le coté positif, c'est que l'après-vente semble au top, c'est déjà ça. Mais qu'en sera-t'il après la garantie ?

Je vais peut-être envisager le remplacement de mon R12R avant la fin de la garantie moi !


Sûr que quand ca arrive c'est jamais marrant, surtout pour le proprio de la machine concernée, mais franchement qui a déjà entendu parler de boîtes de vitesses cassées en nombre vraiment très important ??

BMW est un très grand constructeur, c'est un fait... leur demander la fiabilité absolue pour chaque machine qui sort de l'usine, c'est franchement naïf.

TOF


Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.
Il est clair qu'une moto, fusse-t'elle une BMW reste un assemblage de pièces mécaniques, et que l'on est pas à l'abri d'une casse quelquonque. (je bosse en mécanique, je sais de quoi je cause Clin d\\'oeil )

Mais ce qui m'inquiète, c'est la fréquence des pannes recensées rien que sur ce forum, et sur des machines récentes. (2 moteurs pour Jfer34, passages successifs en concess pour capdefra avant sa boite cassée, ponts qui cassent sur les gs et certainement d'autres)

Sur des machines de ce prix, on devrait en théorie être moins embêté qu'avec des motos moitié moins chères, hors, ça ne semble pas être le cas.

En attendant, je touche du bois, mon R12R marche du tonnerre, et j'espère que ça va durer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

Mais ce qui m'inquiète, c'est la fréquence des pannes recensées rien que sur ce forum, et sur des machines récentes. (2 moteurs pour Jfer34, passages successifs en concess pour capdefra avant sa boite cassée, ponts qui cassent sur les gs et certainement d'autres)

Sur des machines de ce prix, on devrait en théorie être moins embêté qu'avec des motos moitié moins chères, hors, ça ne semble pas être le cas.


?Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, je découvre tes ennuis à l'instant!
Franchement désolé pour toi!
Mais comme tu le prends zen, c'est bien! Bien !Bien !
Moi je crois que j'en aurai fais une maladie! Diable
Tu reste en bon termes avec ton concessionnaire! OK!
Si ce n'était le cas je suis quasiment persuadé qu'avec un bon avocat c'est pas une moto réparée qu'on te rendrait mais une moto neuve!
En tout cas je vais suivre ce post avec attention!
Moi qui suis déjà dans le doute avec ma toute nouvelle 1200RT tu me rassures pas... InterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des problèmes, il y en a partout et sur tout. Le principal est que le constructeur reconnaisse ses torts et fasse le nécessaire pour y remédier.
Et apparemment, c'est le cas ici ainsi que pour les casses moteur.
Le retard dans les livraisons des 1200R est probablement une suite d'une modification technique, comme pour les F et les K avant elles.
C'est dommage sur une machine de ce prix, mais je trouve qu'en deux ans, je n'ai pas entendu tellement de pannes que ça, sauf celles qui font le tour de tous les forums, à chaque fois gonflés un peu plus.
Quand je constate ce que certains font avec leur flat (moi aussi Mort de rire ! ) faut pas être étonné des suites... Et je sais que nos deux amis ne sont pas concernés par cette remarque (bien que je vois bien Franck faire des wheelings avec sa RT pour épater les jeunes demoiselles Clin d\\'oeil )
Les GS sont probablement les motos les plus mal menées de la gamme. En plus, elle sont les premières à avoir reçu le nouveau moteur 1200. Pas étonnant qu'elle ramassent plus de soucis.
Mais tous ceci n'empêche pas de fulminer quand ça nous arrive raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est important que le constructeur réagisse vite et surtout qu'il n'essaie pas de renier sa responsabilité.

Je connais quelqu'un qui a acheté un 600 fz6 neuf, et au bout de deux mois et 3000km, l'embrayage qui pete...et pourtant c'est pas un violent le gars.

Ben Yamaha n'a jamais voulu lui prendre sa panne en garantie, malgré des courriers et protestations...ratata

Il en a eu pour 380 €, et encore, son concess lui a fait une remise...2 flingues

Comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir ma 12RT cet après -midi et elle est remontée (sauf le carénage). Elle a déjà démarré et fait un petit tour de contrôle=OK. demain le mécano finit le remontage et va faire quelques dizaines de kms avec pour valider son travail. Je l'aurai sans pb pour le week-end Bien !
J'ai même un cache-culbus tout neuf ainsi que la visserie car ils ont dépanné un touriste allemand de passage en 1200GS, qui venait de se viander, avec mes pièces d'occase et ils m'ont commandé et remonté les neuves.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi cassé la boite sur ma R1200RT cet été à 92000 km. C'est la deuxième panne qui me laisse sur le bord de la route, la premiére était la pompe à essence à 85000.
Sinon changement de roue avant et disques à 10000 Km et changement de bloc ABS à 40000 km.
C'est une bonne moto, on voit bien les progrès depuis la 1100 et la 1150 mais ces casses à répétition sont un peu agaçantes.
Heureusement l'assistance BMW est très efficace (mise à l'épreuve deux fois !), il faut savoir que si la machine est garantie deux ans, l'assistance est gratuite pendant trois ans. Ne pas hésiter à les appeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en prenant pour base notre forum,
j'ai calculé que le pourcentage de casse de BV
était totalement négligeable.
J'ai bien dit: le pourcentage de casse, hein Clin d\\'oeil

Soit deux boîtes cassées sur 719 foromeux
cela fait : 0,278 %.
Alors, pas encore le moment de jeter des pierres Non non nonNon non non
à notre constructeur préféré, n'est-ce pas Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas Non non non d'accord avec toi cher ami sur cette déduction trop rapide ....

1/ nous n'avons pas tous la même génération de boites

2/ Quand on sera dans des fourchettes de resultats en PPM pour une " population homogène" alors ok mais pas avant.....

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
pas Non non non d'accord avec toi cher ami sur cette déduction trop rapide ....

1/ nous n'avons pas tous la même génération de boites

2/ Quand on sera dans des fourchettes de resultats en PPM pour une " population homogène" alors ok mais pas avant.....

Clin d\\'oeil


Et voilà, l'éternelle polémique sur les statistiques. Mort de rire !
Et t'as raison, en plus. Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUYFROMFRANCE a écrit:
Papamike, fais gaffe de ne pas te noyer dans un étang d'une profondeur moyenne de 8.5cm Je sorsPété de rire

Stat. ou pas restons vigilents, mais d'accord pour dire que BM' joue le jeu Bien !


Pas de risques, à part dans la baignoire,
je ne me mets jamais à l'eau
si sa température est inférieure à 28 degrés Celsius.
Un peu HS là, non Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamike a écrit:
Pour l'instant, en prenant pour base notre forum,
j'ai calculé que le pourcentage de casse de BV
était totalement négligeable.
J'ai bien dit: le pourcentage de casse, hein Clin d\\'oeil

Soit deux boîtes cassées sur 719 foromeux
cela fait : 0,278 %.
Alors, pas encore le moment de jeter des pierres Non non nonNon non non
à notre constructeur préféré, n'est-ce pas Interrogation


Moi j'en compte au moins 3 de mémoire et sans chercher... (1 x 1150 + 2 x 1200) et puis il n'y a pas 719 forumeurs qui roulent chacun avec une BMW etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
desmo a écrit:
Pas très rassurante ton histoire. Heureusement que ta bécane est encore sous garantie.


Même hors garantie de quelques mois, le chef d'atelier m'a dit que BMW aurait tout pris en charge pour une panne aussi rare et anormale. Je pense que c'est vrai.

Franck


Encore heureux , avoir ou seulement voir une panne comme celà , ça met les nerfs Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamike a écrit:
Pour l'instant, en prenant pour base notre forum,
j'ai calculé que le pourcentage de casse de BV
était totalement négligeable.
J'ai bien dit: le pourcentage de casse, hein Clin d\\'oeil

Soit deux boîtes cassées sur 719 foromeux
cela fait : 0,278 %.
Alors, pas encore le moment de jeter des pierres Non non nonNon non non
à notre constructeur préféré, n'est-ce pas Interrogation


Bon hopla..... Devil2

Après l'étude sur le type de bécane sur le forum .......

L'étude sur les casses sur B.M Devil2Devil2

Vivement la retraite Tirer la langue que j'ai du temps à gland.... comme toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamike a écrit:
Pour l'instant, en prenant pour base notre forum,
j'ai calculé que le pourcentage de casse de BV
était totalement négligeable.
J'ai bien dit: le pourcentage de casse, hein Clin d\\'oeil

Soit deux boîtes cassées sur 719 foromeux
cela fait : 0,278 %.
Alors, pas encore le moment de jeter des pierres Non non nonNon non non
à notre constructeur préféré, n'est-ce pas Interrogation


J'vous dis ,,,y nous remet ça Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
papamike a écrit:
Pour l'instant, en prenant pour base notre forum,
j'ai calculé que le pourcentage de casse de BV
était totalement négligeable.
J'ai bien dit: le pourcentage de casse, hein Clin d\\'oeil

Soit deux boîtes cassées sur 719 foromeux
cela fait : 0,278 %.
Alors, pas encore le moment de jeter des pierres Non non nonNon non non
à notre constructeur préféré, n'est-ce pas Interrogation


Moi j'en compte au moins 3 de mémoire et sans chercher... (1 x 1150 + 2 x 1200) et puis il n'y a pas 719 forumeurs qui roulent chacun avec une BMW etc...


bon alors, pour toi, je rappelle que les 719 foromeux
possèdent en tout 733 motos dont 690 de la marque
et cela, arrêté à la date du 18 août à 14h12 précises
Re-calcul : 3/690 x 100 = 0.434 %.



c'est toujours pas dramatique.
Pour tous ceux à qui cela n'est pas arrivé Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:
capdefra a écrit:
Même hors garantie de quelques mois, le chef d'atelier m'a dit que BMW aurait tout pris en charge pour une panne aussi rare et anormale. Je pense que c'est vrai.

Franck


Encore heureux , avoir ou seulement voir une panne comme celà , ça met les nerfs Colère


Moi ça ne m'a pas fichu les nerfs du moment que je suis rentré à bon port sans accident et que BMW prend tout en garantie et même plus: je suis convaincu que pas mal de concessionnaires BMW ou d'autres marques auraient fait trainer hors garantie les suspensions (puisqu'il ne restait qu'un mois) alors que la concession de Gap a immédiatement demandé la prise en charge à BMW des suspensions ESA avant et arrière. En pareil cas il me parait difficile de rouspéter, en tout cas moi j'ai dit merci...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ed67 a écrit:
capdefra a écrit:
Même hors garantie de quelques mois, le chef d'atelier m'a dit que BMW aurait tout pris en charge pour une panne aussi rare et anormale. Je pense que c'est vrai.

Franck


Encore heureux , avoir ou seulement voir une panne comme celà , ça met les nerfs Colère


Moi ça ne m'a pas fichu les nerfs du moment que je suis rentré à bon port sans accident et que BMW prend tout en garantie et même plus: je suis convaincu que pas mal de concessionnaires BMW ou d'autres marques auraient fait trainer hors garantie les suspensions (puisqu'il ne restait qu'un mois) alors que la concession de Gap a immédiatement demandé la prise en charge à BMW des suspensions ESA avant et arrière. En pareil cas il me parait difficile de rouspéter, en tout cas moi j'ai dit merci...

Franck


Bien ! , C'est quand même une histoire qui se termine trés bien, faut avouer Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit contretemps pour le remontage de ma R1200RT: BMW n'a rien trouvé de mieux que de modifier toutes les pièces composant le mécanisme d'embrayage (un peu plus épais que sur les premiers montages) sans le signaler par une note au réseau, ce qui fait que la barre de poussée du mécanisme est un chouia plus longue actuellement que l'ancienne (celle de ma bécane). Conclusion: mon mécano ne le savait pas et a gardé la barre de poussée et toutes les pièces non endommagées (alors qu'il faut tout remplacer) et donc ça ne débraye pas tout à fait assez avec le levier en position 1 (point mort difficile à trouver)Colère Il lui faut donc tout redémonter (alors que la bécane était prête) pour remplacer l'ensemble du mécanisme.
Il fait tout son possible pour demain soir et sinon je ferai comme Luc: je participerai à la Twin Trans Alpes avec mon ancêtre, la R80ST Amoureux

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère
capdefra a écrit:
Un petit contretemps pour le remontage de ma R1200RT: BMW n'a rien trouvé de mieux que de modifier toutes les pièces composant le mécanisme d'embrayage (un peu plus épais que sur les premiers montages) sans le signaler par une note au réseau, ce qui fait que la barre de poussée du mécanisme est un chouia plus longue actuellement que l'ancienne (celle de ma bécane). Conclusion: mon mécano ne le savait pas et a gardé la barre de poussée et toutes les pièces non endommagées (alors qu'il faut tout remplacer) et donc ça ne débraye pas tout à fait assez avec le levier en position 1 (point mort difficile à trouver)Colère Il lui faut donc tout redémonter (alors que la bécane était prête) pour remplacer l'ensemble du mécanisme.
Il fait tout son possible pour demain soir et sinon je ferai comme Luc: je participerai à la Twin Trans Alpes avec mon ancêtre, la R80ST Amoureux

Franck


raleur C'est bien du BAYERRISCH ça ............. Sic

Espèrons qu'il te prépare ta belle à temps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
R1200GSiste a écrit:
Cyril93 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Question fiabilité, je vais vous livrer mon expérience avec mon 1200GS de novembre 2006

Après livraison et 200 KM, amorto av hs qui fuit grave, suivi d'un joint spy de fourche hs Interrogation.

1200 KM, remplacement bulle car craquelée...

Jusqu'à 7000km RAS, puis embrayage qui patine, donc changement complet du dit embrayage.

juste avant la Rev des 10000km, coupure générale de l'alimentation electrique (en plein angle et à la remise des gaz Gnii ) : batterie hs (en 6 mois) alors que je roule régulierement...

J'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec une BM!!! C'est un comble!

Ceci dit, la garantie a parfaitement bien fonctionnée et à une vitesse éclair (merci BM france et mon concessionnaire)

Bah, j'ai donné encore une chance à BM en achetant un 1200R, nous verrons bien...(1300 bornes à ce jour et RAS). Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serai intransigeant et n'acheterai plus de BM Sic .



Por ma part la GS que je viens d'acheter a également eu le droit à son changement d'embrayage à 20000Kms pris sous garantie la moto avait 1ans et demi.....

Pour le reste je ne sais pas j'ai des factures de révisions mais pas de réparations quelconque....
Alors fiable le Boxer 1200? (allez misons sur une erreur de jeunesse...)

L'embrayage est changé à cause du joint spy de vilo, ça arrive à tous ceux qui veulent avoir l'huile au niveau haut du hublot et, n'ayant rien compris au fonctionnement de ce moteur, en rajoutent en permanence.
Et c'est vrai qu'une fois l'embrayage huilé, il va moins bien!!! Pété de rire
Mais, je pense que c'est normal que ce joint laisse passer de l'huile quand le moteur en contient 1, voire 2 litres de plus que le necessaire.
Le 1200 ne consomme pas d'huile.


Ce que tu dis est vrai ! Le 1200 ne consomme quasiment pas d'huile !!! Mais pourquoi les mécanos chez bmw en mettent-ils ras le hublot à chaque vidange ? Que faut-il faire ? Vider 1/2 litre après chaque révision ?
Il y a tout de même un problème dans ces ateliers où l'on gave les moteurs neufs pour ensuite leur faire cracher le surplus !!! Et c'est le client qui paye !!! Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
Ce que tu dis est vrai ! Le 1200 ne consomme quasiment pas d'huile !!! Mais pourquoi les mécanos chez bmw en mettent-ils ras le hublot à chaque vidange ? Que faut-il faire ? Vider 1/2 litre après chaque révision ?
Il y a tout de même un problème dans ces ateliers où l'on gave les moteurs neufs pour ensuite leur faire cracher le surplus !!! Et c'est le client qui paye !!! :


C'est bien vrai ça, sont-y pas cons ces mécanicoleurs qui remplissent des moteurs VIDES de la quantité EXACTE d'huile que peut contenir le carter.

Et ensuite, ils disent que ce sont les briconiciens du dimanche qui ont remis TROP d'huile dans le carter après avoir MAL EVALUE le niveau ...

Proclamons 2008 année sans huile ...

Aux barricades !!! Sus aux ateliers et garages !!!!! Mort aux ingénieurs et leurs suppôts !!!!!!!!!

... euh, je crois que j'm'égare ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est bien vrai ça, sont-y pas cons ces mécanicoleurs qui remplissent des moteurs VIDES de la quantité EXACTE d'huile que peut contenir le carter.

Et ensuite, ils disent que ce sont les briconiciens du dimanche qui ont remis TROP d'huile dans le carter après avoir MAL EVALUE le niveau "


Oui je pense que tu t'égares.
Le problème est réel. Non ? On te met 4 litres d'huile comme le préconise BM, mais 4 litres c'est le maxi (quand ça ne dépasse pas bien souvent la hauteur du hublot)
Alors que 3,5l suffiraient ! Il est maintenant prouvé et bien connu qu'au dessus de la moitié du hublot, le moteur consomme l'huile en excédent. Sans parler des surpressions qui font claquer les joints !
Mais on préfère vendre 4 litres d'huile plutôt que 3,5.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
....Le problème est réel. Non ? On te met 4 litres d'huile
..........
Mais on préfère vendre 4 litres d'huile plutôt que 3,5.Bien !


Non non nonNon non nonNon non non
Tout comme Claude je crois qu'il ne faut pas se permettre de généraliser ainsi.
Je ne pense pas non plus que des concessionnaires soient près à mettre les moteurs en surpression pour pouvoir commercialiser un litre de plus d'huile... ne serait ce que pour une question de saine gestion: c'est eux qui auront à assurer la prise sous garantie éventuelle des dègâts causés.

Le chef d'atelier de mon concessionnaire est d'ailleurs tout à fait clair à ce niveau: "je préfère te voir rouler avec un quart de litre en moins qu'avec un quart de litre en plus" est une phrase que j'ai maintes fois entendue dans sa bouche.

.... Mais tu as raison sur le niveau du niveau... ma petite Aminokétone Amoureux n'a à ce jour (pres de 32000 km) nécessité AUCUNE adjonction d'huile entre deux vidanges... pas une seule goutte.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:

...
Alors que 3,5l suffiraient ! (...) Mais on préfère vendre 4 litres d'huile plutôt que 3,5


Pour mes entretiens/vidanges, je dois passer par un super concess de la mort qui tue, il ne me facture jamais que 3 litres ... 95 centilitres Pété de rire ... au passage, pour avoir "assisté" à ces opérations ... oh combien délicates ... un soin particulier est apporté à "sortir" les dernières gouttes d'huile dégradée ...

Tu décrètes que 3,5 l suffiraient, ... bien sûr, et pourquoi pas 3,25 l ou 3,75 (pour faire 'rond' of course) ! ... en référence au "hublot", ... ???

Faut pas déplacer le problème. Il a tout autant été démontré que beaucoup d'utilisateurs de flats BM font une mauvaise lecture du niveau d'huile et remettent une quantité d'huile trop importante, dépassant ainsi les 4 litres prévus, dont une partie stagne dans le filtre, dans le radiateur et dans le circuit de pompage (plus d'un demi-litre au total).

Une réponse à ce problème connu pourrait effectivement être de mettre moins d'huile dans un moteur vidangé, et permettre ainsi aux briconiciens d'atteindre le maxi optimal sans danger ...! Pas très mécanique comme réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
rxkld a écrit:
....Le problème est réel. Non ? On te met 4 litres d'huile
..........
Mais on préfère vendre 4 litres d'huile plutôt que 3,5.Bien !


Non non nonNon non nonNon non non
Tout comme Claude je crois qu'il ne faut pas se permettre de généraliser ainsi.
Je ne pense pas non plus que des concessionnaires soient près à mettre les moteurs en surpression pour pouvoir commercialiser un litre de plus d'huile... ne serait ce que pour une question de saine gestion: c'est eux qui auront à assurer la prise sous garantie éventuelle des dègâts causés.

Le chef d'atelier de mon concessionnaire est d'ailleurs tout à fait clair à ce niveau: "je préfère te voir rouler avec un quart de litre en moins qu'avec un quart de litre en plus" est une phrase que j'ai maintes fois entendue dans sa bouche.

.... Mais tu as raison sur le niveau du niveau... ma petite Aminokétone Amoureux n'a à ce jour (pres de 32000 km) nécessité AUCUNE adjonction d'huile entre deux vidanges... pas une seule goutte.

Richard


Salut Richard.
Réponse de mon mécano et concessionnaire "On met le niveau maxi car elles ont tendance à consommer (de l'huile)" Autre explication sur le fait que BMW conseille à ses mécanos de mettre de la 20W50 non synthétique au lieu d'une 10W40 ou pire, une 5W40 ; "avec une 20W50 elles consomment moins" (d'huile). Donc, il s'avèrerait que les flat 1200 consommeraient effectivement ! Et c'est vrai qu'entre le niveau maxi et le centre du hublot, l'huile ne reste pas longtemps ! Alors faut-il en rajouter pour maintenir en permanence le niveau maxi ? En ce qui me concerne, j'attends qu'elle se stabilise au millieu et j'en rajoute (10 à15 cl quand le niveau baisse) pour une conso moyenne d'un litre pour 10000 Km. J'en ai actuellement 20000. Donc consommation OUI, mais surtout entre le MAX et le niveau moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
J'ai gardé ma RT 3 mois. Cependant et malgré qu'elle ait fait pas mal de stages en concession pour travaux divers j'ai quand même pu lui coller 7000 bornes dans ce court laps de temps.

Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile durant cette période.


Tu es sans doute tombé sur une bonne série ! En 20000 Km j'ai dû rajouter 1,5 litre. Elle a plus consommé sur les derniers 10000Km mais je pense que c'est aussi parce que j'ai "ouvert" un peu plus les gaz après le rôdage. Je pense qu'elles consomment proportionnellement à la façon dont on ouvre. Sans tirer dessus comme sur une sportive aux yeux bridés bien évidement ! Mais en maintenant un rythme "dynamique", elle consomme plus d'huile. La mienne en tout cas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai gardé ma RT 3 mois. Cependant et malgré qu'elle ait fait pas mal de stages en concession pour travaux divers j'ai quand même pu lui coller 7000 bornes dans ce court laps de temps.

Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile durant cette période.


Tu es sans doute tombé sur une bonne série !


C'est de l'humour ? Devil2
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:


Tu es sans doute tombé sur une bonne série !

La je passe Colère


rxkld a écrit:
En 20000 Km j'ai dû rajouter 1,5 litre. Elle a plus consommé sur les derniers 10000Km mais je pense que c'est aussi parce que j'ai "ouvert" un peu plus les gaz après le rôdage. Je pense qu'elles consomment proportionnellement à la façon dont on ouvre. Sans tirer dessus comme sur une sportive aux yeux bridés bien évidement ! Mais en maintenant un rythme "dynamique", elle consomme plus d'huile. La mienne en tout cas .


Ce doit être ça oui ......... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai gardé ma RT 3 mois. Cependant et malgré qu'elle ait fait pas mal de stages en concession pour travaux divers j'ai quand même pu lui coller 7000 bornes dans ce court laps de temps.

Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile durant cette période.


Tu es sans doute tombé sur une bonne série ! En 20000 Km j'ai dû rajouter 1,5 litre. Elle a plus consommé sur les derniers 10000Km mais je pense que c'est aussi parce que j'ai "ouvert" un peu plus les gaz après le rôdage. Je pense qu'elles consomment proportionnellement à la façon dont on ouvre. Sans tirer dessus comme sur une sportive aux yeux bridés bien évidement ! Mais en maintenant un rythme "dynamique", elle consomme plus d'huile. La mienne en tout cas .


Argh !Argh ! désolée d'en rajouter une louche , mais tu pouvais tout dire SAUF que Zorro était tombé sur une bonne série avec sa RT !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
rxkld a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai gardé ma RT 3 mois. Cependant et malgré qu'elle ait fait pas mal de stages en concession pour travaux divers j'ai quand même pu lui coller 7000 bornes dans ce court laps de temps.

Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile durant cette période.


Tu es sans doute tombé sur une bonne série ! En 20000 Km j'ai dû rajouter 1,5 litre. Elle a plus consommé sur les derniers 10000Km mais je pense que c'est aussi parce que j'ai "ouvert" un peu plus les gaz après le rôdage. Je pense qu'elles consomment proportionnellement à la façon dont on ouvre. Sans tirer dessus comme sur une sportive aux yeux bridés bien évidement ! Mais en maintenant un rythme "dynamique", elle consomme plus d'huile. La mienne en tout cas .


Argh !Argh ! désolée d'en rajouter une louche , mais tu pouvais tout dire SAUF que Zorro était tombé sur une bonne série avec sa RT !!!!


Désolé les gars, mais j'ai dû rater un épisode !?? study
Je ne suis sans doute pas au courant de cette histoire de 12RT, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a de si hilarant dans le fait bien ou mal de tomber s'agissant d'une bécane ???
Quelqu'un pourait-il m'expliquer ? Moi aussi j'aime bien rigoler, les gars !!! Mais c'est mieux de savoir de quoi !!!!!! Birthdaykado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...