Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de la yamaha YZF-R125


yakamoto

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 weeks later...
désolé mais le 4 T c est l avenir il suffit de regarder les constructeurs tourner le dos a ce type de motorisation les uns après les autre pour le comprendre , je suis sur que dans quelques année nous aurons les performances en plus de la fiabilité,sinon cette yamaha est magnifique j adore son look.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
désolé mais le 4 T c est l avenir il suffit de regarder les constructeurs tourner le dos a ce type de motorisation les uns après les autre pour le comprendre , je suis sur que dans quelques année nous aurons les performances en plus de la fiabilité,sinon cette yamaha est magnifique j adore son look.


Abandon purement marketing et politique, soi dit en passant passque les constructeurs ont depuis longtemps dans leurs cartons des 2 temps propres.

Seul soucis : pour les fascistes verts qui gangrènent les gouvernements le retrait des 2temps est un symbole de leur victoire sur le bon sens et le vrai progrès technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Abandon purement marketing et politique


oui et non je ne pense pas qu avec les 2 T on pourra arriver au niveau fiabilité des 4T , tous comme avec les 4T on arrivera pas au perf du 2 T...Cependant si tous le monde mais les oeufs dans le même panier il y a fort a parier qu on arrive a une moto 125 4t performante ET FIABLE je pense qu honda a jeter un pavé dans la mare avec la "petite" CBR qui fais parler beaucoup d elles et que ça va faire envie a d autre de tenter d en faire autant voir mieux pour cette yamaha car elle m a l air d avoir les atouts nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidement qu'il est possible de faire des 2t aussi fiable que des 4t.
Un 2t prévu de conception pour ne pas dépasser 15ch aura cette puissance à un régime bien moindre qu'un 4t.
Un yam rs fait 14cv à 7000t pourtant avec un refroidissemement par air (jeu plus important cyl-piston par rapport à un refroidissement par eau d'ou un taux de compression plus bas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
évidement qu'il est possible de faire des 2t aussi fiable que des 4t.
Un 2t prévu de conception pour ne pas dépasser 15ch aura cette puissance à un régime bien moindre qu'un 4t.
Un yam rs fait 14cv à 7000t pourtant avec un refroidissemement par air (jeu plus important cyl-piston par rapport à un refroidissement par eau d'ou un taux de compression plus bas).


+1

Un 2temps liquid cooled de 15 ch prennant 8500t/min maxi serai aussi fiable qu'un 4temps DOHC qui prends 12000...pour 15ch aussi (ex: Daelim Roadsport)
Mon vespa prends 6500t/min maxi (donnée constructeur) resultat : 60 000km sans ouvrir...et refroidissement à air, svp.
Demandez aux possesseurs d'anciens Honda Panthéon 125....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
évidement qu'il est possible de faire des 2t aussi fiable que des 4t.
Un 2t prévu de conception pour ne pas dépasser 15ch aura cette puissance à un régime bien moindre qu'un 4t.


oui vu comme cela tu as raison mais quel intéret d avoir un 2 T bridé a 15 cv pour moi aucun. en fait moi je parle de faire des motos 125 performantes et fiable car ce que nous motards voulons par dessus tout c est cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
Citation :
évidement qu'il est possible de faire des 2t aussi fiable que des 4t.
Un 2t prévu de conception pour ne pas dépasser 15ch aura cette puissance à un régime bien moindre qu'un 4t.


oui vu comme cela tu as raison mais quel intéret d avoir un 2 T bridé a 15 cv .


Ben au hasard pour pas aller en taule, vu que maintenant c'est ce qui attends les amateurs de débridage en cas de pépin avec une meule non conforme ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bridé mais de conception à 15cv.
Il y a une différence.
Bridé,le moteur est creux à bas régime (7000) et castré à haut régime parce qu'il est conçu pour développé entre 22 et 34cv.
Tandis s'il est conçu à 15cv ,bonne montée en régime sur toute la plage avec une valve à l'échappement pour "lissé" l'effet turbo".
Du fait de la valve le moteur sera moins creux à bas régime d'ou l'impression que l'effet turbo(régime d'accord) est moindre.
Le moteur sera moins expressif et plus doux(linéaire) comme un 4t mais avec 15 vrais cv et utilisable par tous.
Mais comme la mort du 2t est programmée,rien de tel ne verra le jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
pas bridé mais de conception à 15cv.
Il y a une différence.
Bridé,le moteur est creux à bas régime (7000) et castré à haut régime parce qu'il est conçu pour développé entre 22 et 34cv.
Tandis s'il est conçu à 15cv ,bonne montée en régime sur toute la plage avec une valve à l'échappement pour "lissé" l'effet turbo".
Du fait de la valve le moteur sera moins creux à bas régime d'ou l'impression que l'effet turbo(régime d'accord) est moindre.
Le moteur sera moins expressif et plus doux(linéaire) comme un 4t mais avec 15 vrais cv et utilisable par tous.
Mais comme la mort du 2t est programmée,rien de tel ne verra le jour.


ok vu comme ca je suis d accord avec toi dhgdjdhgj

Citation :
Ben au hasard pour pas aller en taule, vu que maintenant c'est ce qui attends les amateurs de débridage en cas de pépin avec une meule non conforme ...



on en est pas encore la j espère pale en tous cas en belgique les prisons sont pleines si on y met en plus les débrideurs on va pas s en sortir Thumb down


enfin l un dans l autres cette yam si elle fait ses preuves sera ma prochaine sur photo elle a un look d enfer faut voir en vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
on en est pas encore la j espère pale en tous cas en belgique les prisons sont pleines si on y met en plus les débrideurs on va pas s en sortir Thumb down.


En France aussi elles débordent...et pourtant.
J'imagine bien le gars qui à débridé sa mob avec pour copains de cellule le désanusseur de Montargis et un découpeur compulsif de mémés solitaires...

FVHNNNN

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR les gars un 2T ki fait grand max 15 cv n'existera pas a moins de faire un 70 cc et encore.

Sinon les gars vous êtes marrant quand meme vous voules des 125 puissante et fiable mais dans ce cas là moi ben j'ai pris un 650 SVS de 2005 en full avec pot léovince qui devellope 77 chvx et là ben les gars ça ca marche fort et au moin pas besoin d'en mettre dans la gueule pour avancer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok mais ça se sont des scooter je parle d'un 2T a boite de vitesse c'est pas la même mecanique et pas du tout le m^me moteur donc voilà quoi et puis un scoot c'est bien pour rouler trankilou.

Sort moi une 125 a vitesse moteur 2 T qui fait 15 cv hein après on verra le minimum que je connai c'est 22 chvx pour une 125 2 t a vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la non moins célèbre derby gpr.

Citation :
Sinon les gars vous êtes marrant quand meme vous voules des 125 puissante et fiable mais dans ce cas là moi ben j'ai pris un 650 SVS de 2005 en full avec pot léovince qui devellope 77 chvx


c est quand même pas une moto exceptionnelle niveau sensation....bonne moto pour débuter en gros cube oui mais pas de quoi se relever la nuit niveau perfs tu aurais dit un GEX la j aurai dit oui ca pousse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villy379 a écrit:
Ok ok mais ça se sont des scooter je parle d'un 2T a boite de vitesse c'est pas la même mecanique et pas du tout le m^me moteur donc voilà quoi et puis un scoot c'est bien pour rouler trankilou.


En roulant "tranquilou" c'est marrant le nombre de gros cubes qui restent derrière moi en ville....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Bonsoir à tous! question tout autre qui n'a pas été abordée sur le forum!! Est ce que quelqu'un à une idée de la vitesse max possible avec cette petite yamaha?
Je pense comparable à la cbr, en terme d'accélération et de vitesse de pointe (130), j'espère même plus mais je souhate connaître votre avis sur la question!
Peut-être qu'avec un changement de pignon, c'est possible d'arriver à 150, même pour un 4 temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur d'autre forum ont parle beaucoup de cette moto, la vitesse est de 125km/H reel se qui veut dire que sa fait un 140 compteur, et pour ceux qui me croivent pas car il y a toujous des rageux ou jaloux que la moto a des bonne perfs (en tout cas les meilleurs des 124cc 4T) voici le premier test avec video
http://www.moto-infos.com/index.php?page=n...deo%26id%3D1287
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté,je parlais 150 en vitesse compteur car si la yzf est aussi au moins puissante que la cbr qui atteint 130 , le 150 COMPTEUR est peut-être atteignable surtout si comme dit bossradio elle atteint déja 140 sans aucune modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le 150 compteur seras possible, lors des tests les motos ne sont pas roders ! la vitesse compteur a la fin du rodage serait de 140 145 km/h, se qui avec un pot, une bulle est tout a fait possible
yamaha comfirme aussi que la yzf pourrait faire 10cv de plus mais vue que la leglislation francaise l'interdit ils ne peuvent pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment de ce qu'on m'a dit ( un préparateur yamaha) c'est pas tant le pot qui fait gagner de la vitesse (gain de 1 cheval)mais unchangement depignon et ce au détriment de l'accélération.
lors des test, quelle était la vitesse max donnée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu vendredi apres midi a coignere ( 78 ) ils avaient recu 2 exemplaires.par contre mon ybr n'etait toujours pas prete!
j'ai paumé mon adaptateur de carte memoire pour transferer mes tofs du portable sur le pc...je ferai des photos 2main ave le reflex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...