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pot ninja qui pète en rétrogradage solution !


Messages recommandés

salut ,

j'ai une 125 mz rt et jai une cartouche ninja dessus sinon tout le reste est d'origine.

en rétregradage ma moto pétait.

la solution : j'ai mis le cran de l'aiguille du boisseau de carbu au maximum c'est a dire le cran le plus bas (le premier ) en partant du bas.

j'ai gagner en accélération mais il lui manque encore de l'essence a aprtir de 8500 tr jsquau rupteur

mon ralenti est devenu instable alos jai revisser la vis de ralenti là je vais faired'autre test pour la vis d'air 'ouvrir un peu ...

changer de gicleur serait plus judicieux en augmentant de 5 ou 10 points... legicleur principal et en mettant un cornet ... filtre kn ou autre ...
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et si tu faisais comme on fait au comet? (2 cylindres)
comme toi on baisse le clip des aiguilles au cran le plus bas
on agrandi les trous des boisseaux, de 1,4 origine on fait 2,4 ou 2,5
on change les gicleurs AV de 87,5 à 92,5 AR de 90 à 95
on agrandi l'entre de l'air en modifiant le filtre

réglage des vis de richesses et voilà
maintenant est ce pareil sur la MZ?

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ce que vous faites sur les comets c'est la préparation unlimited power ?

sinon je vais acheter un gicleur principal plus gros c'est sur. (si j'e trouve d 5ou 10 points) et tenter de bricoler pour qu'un filtre kn tienne dans la boite a air car le filtre en papier ...

par contre agrandir le trou du boisseau jvois pas c'est qoi ...

je pense a mettre un carbu de 28 mais je sais pas si le moteur va supporter, sachant que j'ai pas les moyen de faire un retravail de laculasse.

si quelqu'un a des infos outre ces qeustions sur les mz rt . jesuis preneur..
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merci pour la photo mais le boisseau de la mz n'a rien a voir. et je vois pas du tout a quoi sert ces trous

j'ai déjà envoyé un mail a unlimited power qui sont près de chez moi mais il ont rien pour la mz, il disent que ils ont pas le temps de s'occuper de ma machine et qu'ils ont pas assez de demande pour faire un kit spécial comme pour les 125 cbr, comet et autres...

j'etais très déçu, masi c'est pas tout il 'mont pas que j'avais pas les compétences le matériel pour régler mon pb de pétarade et ma machine...

je vaix surement finir chez un mécano qui aura les outils et les compétences...

j'ai pas les moyens de l'enmener jusuqu'a colombe dans le 92 pour la faire pr"parer par performance moto qui est le seul spécialiste de la question et qui refuse de me vendre son kit par corrresponsdance...

voilà, les heureux possesseur de mz sont condamnés a rster d'origine avec une sixième qui fait beueueueu au moindre coup de vent...
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mais bon elle marche bien quant meem ma moto juste cette sixième qui me soule,

jvais tester changement gicleur et filtre a air ,
si sa apporte rien jpense au pignon de sorti de boite parce que là je plafonne a 110 en sixième a 9000 tr alors que le rupteur se met en route à 10500 (jsuis a 120 kmh compteur, a 10 000 bien lancé c'est à dire sans vent ni faut plat...)

et toi c'est qoi les performances de la comet ...
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sur ma moto je crois pas qu'il y ai d'anti polu jvais sur un site de passioné de mz et il en parle pas il dise qu'il faut laisser dorigine ou la faire préparer chez perofrmance moto, car des problème au quotidien peuve survenir si on fait un mauvais réglage..;

pour la petite histoire j'ai demandé a unilimted power ce qu'il pensait de performance moto il m(ont dit que cetait des bricoleur et qu'il faisait un travail de compétition sur les mz ce qui engendrait une grosse perte de fiabilité et des réglage fréquent nécessaire .....
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bip bip a écrit:

pour la petite histoire j'ai demandé a unilimted power ce qu'il pensait de performance moto il m(ont dit que cetait des bricoleur et qu'il faisait un travail de compétition sur les mz ce qui engendrait une grosse perte de fiabilité et des réglage fréquent nécessaire .....

t'es génial toi: tu demande a une boite ce qu'elle pense de la concurence.. c'est normal qu'ils disent ca....
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bah c'est pas vraiment une concurrence pour eux vu que ulimited power ne fait pas les mz et je lui pas poser la question comme ça il m'a dit que pour l'instant il n'y avait rien de valable pour les 125, en gros ça vaut pas le coup (ce que tout le monde dit dailleurs...) après je lui dit (par mail) mais il existe un préparateur spécialiste dans les mz et je lui met le lien avec la courbe de performance associé...et je lui demande ce qu'il en pense; il me dit qu'il sont sympas mais que c'est des préparateur de compétition plus bricoleurs, et que jaurais en gros une machine de compet après...avec ce que cela entraine comme désagrément au quotidien: réglage, fiabilité...

c'est vrai qu'au final avec cette préparation dont tout le monde dit du bien on gagne 2cv , c'est tout. pour :
pot ninja
carbu 28 et filtre kn (carbu de 24 origine)
taravail secret sur la culasse.

et pour un prix d'environ 600 euros.

si avec leur travail de la culasse il gagne que 2 cv je me demande ce que moi je vais gagné avec seulement le pot le filtre et le gicleur !

sinon, j'ai pas encore rencontré des passioné de moto chez les concessionnaire, souvent des personnes qui cherchent a faire de l'argent...et oublie qe nous avons une passion la moto !
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jean 1166 mouai en fait les 125 4 temps tourne a peu près dans les meme vitesse...et j'ai trouvé a quoi servait ces trous sous le boisseau: l servent à réguler la hauteur du boisseau avec la dépression du moteur et indépendamment de l'action sur la poignée des gaz.
en clair, si no accélère d'un coup, le boisseau ne se lévra pas et ne créera pas d'engorgement du moteur.
ces troue permettent de faire un lien entre le boisseau et la dépression du moteur ou son besoin en mélange air essence. le boisseau s'ouvrira donc en fonctiond du besoin grace a ses trous, les agrandir permet donc de rendre plus sensible la variation de la hauteur du boisseau avec les besoin du moteur.

merci pour la photo, quant je changerais de gicleur je jetterai un coup d'oeil dessus.
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  • 2 weeks later...

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