Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La NSR de julien1750

Messages recommandés

gfnkjb
Alors voila ma NSR de 1994 18000kms et toute d'origine, mais pas pour longtemps fdbsgf

Ca fait 2 jours que je l'ais récupéré et dès demain elle va commencer à se faire mettre en pièce détaché pour une restauration complète, y a pas mal de point que je veux revoir, et refaire l'entretien de la bête.

les points à revoir Confused

la trappe qui ne fonctionne plus

la poignée arrière

les valves

le T de fourche

me faudra aussi repeindre le cache sur le bras oscillant, la peinture est pratiquement toute partie

et un impact sur le carénage gauche qui malheureusement restera comme ça

Je vais aussi refaire tout l'entretien car je n'ai pas trop confiance en ce que le proprio m'a dit.
la segmentation n'a jamais été faites, au vue du kilométrage il me faut changer le haut moteur complet non?

dernière question, la trappe à essence se trouve facilement et peut on changer la serrure pour garder la clé d'origine?
ah oui et le T de fourche ça se change facilement?
bikerboyz a écrit:
Super la NSR, il a fait de l'enduro le gars?
Bon courage et tient nous au jus pour les réparations.

pourquoi tu dis ça? yku;

je viens d'aller chercher le câble pour le moteur des valves, et commandé un filtre à air et un écrou de colonne de direction.
et le facteur vient de me porter mes clapets carbone et une petite bougie iridium Smile

une dernière balade en début d'aprem, et après c'est le début des hostilités pour la NSR fdbsgf

je viens de tester un peu la bête 140km/h à 10000trs en 6ème.

sachant que je pèse pas loin de la centaine, je suis étonné des perfs de la machine.

sinon j'ai acheté le câble ce matin pour le changer,

est ce facile à changer et ne me faudrait pas non plus changer le moteur des valves ou cela ne s'use pas?

ça y est le moteur est tombé, le piston est bien calaminé, le cylindre et la culasse apparemment n'ont rien.

j'espère que vous allez me donner vos avis Wink

voila le cdi débridé

voila demain je m'attaque aux fourches

alors quand pensez vous pour le cylindre? je rappelle que la moto à 18300kms.

Le cylindre est bon! Laisses-le temper dans de l'essence pour mouillé le joint et le décollé tranquillement avec ton cutter.
Sinon pour la culasse, papier de verre fin puis belgom pour la polir.
Concernant la segmentation, le mieux est un nouveau piston car il est préconisé de changer les segments à 12000 bornes, piston+segments à 24000 et cylindre+pistons+segments à 32000. Etant à 6000 kms du changement de piston, à ta place, je le ferai directement car tout est démonté.
julien1750 a écrit:
allez des petites nouvelles, la moto tourne depuis hier soir, me manque juste le réglage des valves à faire.

sinon combien de kilomètre le rodage (j'ai changer piston-segment) ?
et surtout quel régime?

Pour ma part 150 kms suffisent.
Les 50 premiers vraiment tranquilles 50-60 km/H et les 100 autres ne pas dépasser 8000 trs/min.

ok merci

je viens de faire une trentaine de bornes aujourd'hui.
la moto marchait très bien, pas de soucis, régime max 5000trs min.

et à 2kms de chez moi, la moto cale a un feu rouge.

je pensais que c'était l'essence, je passe donc en réserve. je redémarre et la impossible de dépasser les 4000trs sous peine de voir la moto caler

ça me fait comme si elle n'avait plus d'essence. mais voila le réservoir est à moitié Confused

quelqu'un aurait une idée du problème?

Avec les valves montés à l'envers sur le servo-moteur, tu ne dépasse pas le 50 mais le fait que tu cales est trés bizarre.
Vérifies ta carburation et en + que ton CDI soit bien branché et vérifie qu'il y est bien une étincelle à la bougie,des fois qu'il y est un mauvais contact.

le carbu je l'avais nettoyé avant de le remonter, mais on sait jamais

je viens d'aligner le repère sur la poulie des valves sur le HM
mais le moteur des valves est inversé on dirait regardez les photos :

ralenti :

comment faire pour l'inverser?