Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

salut à tous !

Messages recommandés

kirzkj les gars/filles !

Je m'appelle Seb, j'habite près de Nivelles en Belgique et je suis agent de sécurité. (j'ai 34 ans). Mon véhicule est une Renault Clio Campus dCI neuve (de décembre 2007).

comme j'ai été motard dans le passé : MTX 50 S, MBX 125 FE, CBX 400, MTX 125.
cela faisait des années que rouler en moto me manquait... ce mois ci un de mes potes s'est acheté une CBR 125 toute neuve et du coup ça m'a encore plus donné envie de me racheter une bécane.. Smile

outre celui ci, je suis inscript sur un forum ou on discute serie TV et films : (le forum du site www.ninjavideo.net ) et égallement sur un forum de passionnés de Clios (www.forum-clio.com) (y sont cool aussi les caisseux Wink )

alors voilà, même si j'avais pas trop prévu ça dans mon budget,
Je viens de m'acheter cette bécane sur e-bay. :

Kymco Hipster 125 cm3 (1er propriétaire)
de 2005
vendue 500 € seulement.. le piège ? 'y en a pas, apparemment. Je dois juste faire réparer deux rayons de la roue arrière et recharger ou changer la batterie. (la moto n'a plus roulé depuis un an). J'ai été voir la bécane et j'ai kické quelques coups et toute la compression est là. Le gars m'a assuré qu'elle était ok au niveau moteur et boite. pour le reste je l'ai vue et elle est nickel (juste quelques griffes sur les reposes pieds à gauche, le gars à du chutter une fois au moins avec. mais le réservoir et toute l'esthétique sont ok. Il manque juste un des "caches/enjoliveur" de sortie de pot sur la droite. (elle a deux pots, pour le look, j'imagine... c'est une monocylindre 4T mais le pot se sépare en deux sorties, une de chaque cote de la moto, comme vous pouvez le voir sur les photos.

je la trouve horrible avec sa caisse à l'arrière et son guidon montant ..

...mais une fois entre mes mains, je vais lui virer ce coffre à l'arrière et lui placer un guidon plat dans ce style :
comme sur cette Kymco Zing (ouais drôle de nom):

voilà une idée de sa ligne une fois optimisée (grace à Photoshop)

comme je n'avais seulement qu'un Lazer modele Cross, je me suis achetté un casque pour aller avec le style de cette moto :

c'est le même modèle que dans CHiPs mdr, à part les couleurs (remarquez que les couleurs de ce casque sont assorties à la moto, noir et
argenté)

aussi sur e-bay... 35 €, comme neuf.

voici les specifications de ma moto :

KYMCO Hipster 125

moteur

Type - 125cc - Single Cylinder, 4 Stroke
4 Valve, Air Cooled (OHC)
Power - 8.9 Kw @ 9750 Rpm
Clutch - Mechanical
Gear Box - 5 Speed
Maximum Speed - 65mph

chassis

Frame - Tubular Steel
Tyres - 3.00/18 Front, 130/90-15 Rear
Brakes - Front Disc / Rear Drum
Front Hydraulic Forks
Rear Adjustable Hydraulic Dampers

dimensions et poids

Length - 2247mm
Width - 845mm
Seat Height - 690mm
Net Weight - 141kg

équipement

Centre Stand & Side Stand
Electric & Kick-Start
Rear Grab Rail (Chrome)
Digital Fuel Gauge
Back Rest Which Converts To Pillion Seat

le gars m'a dit qu'elle lui est revenue à + de 5000 € neuve.

je penses que j'ai fait une bonne affaire ici.. même si il s'avverait y avoir un problème "caché"... à 500 € je peux pas être perdant.. d'autant plus que je sais démonter et réparer à peu près tout sur une moto moi même. (à part l'intérieur d'une boite de vitesse)

voici d'autres photos de la Hispster trouvées sur le net
dhgdjdhgj

ce qui est bien, c'est qu'elle est vraiment balèze, je veux dire grosse en taille... je fais 1m87 et j'avais peut de me retrouver devant une petite bécane ridicule et trop basse pour moi, mais en fait ils lui on donné un look 500 cm3 c'est sur ! elle est large, longue, gros réservoir, et ses deux sorties de pots bluffent vraiment bien.

sdfgsdf suis super content et impatient ... je vais la chercher avec une remorque ce 23 juin. (donc dans 5 jours..)

et ensuite à moi les petites routes de campagnes et la sensation de liberté !

FGFN F ça m'a tellement manqué ! FGFN F

lien vers la page Kymco UK : http://www.kymco.co.uk/motorcycles/hipster.html

infos sur la marque Kymco (pris de Wikipedia) :

Kymco

Kymco est un constructeur taïwanais de motos, scooters et quads, premier au monde, qui a vu le jour le 5 février 1963.

Les premiers véhicules sont produits sous licence Honda (CG 125, XLR 125, NSR 125...). Dans les années 90, KYMCO produit sous sa propre marque avec un succès grandissant. Se libérant du joug de Honda il s'installe en Europe en 1996.

En France, la marque Kymco est distribuée par MSA international, qui distribue également les marques Roxon et Moto Morini. Elle s'y est implanté en profitant de l'ouverture des 125cc aux titulaires du permis voiture, notamment avec la Zing, mini-custom au look affirmé de Chopper.

Il devient numéro un des ventes Quads homologués en France en 2002 grace à son Mxer 150. Depuis il est devenu le leader Européen.

Kymco produit plus d'un million de véhicules chaque année.[1]

2004 est l'année de la présentation de deux nouvelles versions : le Mxu 250, quad utilitaire, et l'Urban Quad, dont la réalisation et la conception ont été confiées à Alain Prost.

En 2005, Kymco lance deux nouveaux modèles de quads, le Mxu 300 à cardan et le MAXxer 300, version relookée du fameux Kxr 250.

La même année, le scooter GT Xciting 500 est présenté en concession.

En 2006, Kymco lance le MXU 500 à quatre roues motrices.

Ses meilleures ventes sur le marché de l'immatriculé français sont le Grand Dink 125 et l'Agility 125 (dans les 60 meilleures ventes).

Sur le marché du scooter 50: l'Agility est actuellement la troisième meilleure vente du marché derrière le Ludix et le Booster, ce qui en fait le 50 cm³ 4 temps le plus vendu en France.

La gamme scooter de Kymco possède actuellement 17 modèles allant du 50 cm³ au 500 cm³.

Pour 2008, Kymco présente son plus gros scooter : Le Myroad 700i

merci les mecs Smiledghnfdgh,

voilà , en gros, comment je vois ma bécane. (c'est fait grossièrement sur photoshop mais ça donne une idée)

avant
(c'est à dire : l'état dans lequel je l'achètte)

[
après (imaginez un guidon plat à l'avant -comme montré ici plus haut-)

Salut hipster,

Et bien voila une belle acquisition !
J'espere qu'apres les modifs que tu as envisagé, tu nous montreras le tout ?

500 euros ... quelques roros de réparations, ouais, ca le fait !
Bien joué ....

Wink

merci pour votre accueil à tous, les gars dhgdjdhgj

...oui bien sur, dès que j'aurai été la chercher je vais vous inonder de photos et de videos ERTYRE

pour mes modifs ce sera donc :

- changer de guidon (pour lui mettre le même guidon plat que sa soeur la kymco Zing)
- retirer cet horrible coffre qui est placé à l'arrière
- "découper" (ça ça va être plus délicat mais je le ferai proprement) le long garde boue arrière pour le raccourcir et changer ainsi la ligne de la moto.. faudra que je remonte et refixe les feux.

+ les petites réparations. batterie, rayons de roue arrière...

je vais la chercher dans 4 jours zrthbze

si les banques ne foirent pas, j'aurai des tunes demain pour aller la chercher.. (j'ai déjà donné un accompte au gars il y a 8 jours pour qu'il me la garde)

j'ai regardé un peu sur le net... y a pas de Kymco Hipster 125 de 2005 à vendre en dessous de 1800 €... :/ je vais quand même demander au vendeur de jouer franc jeu et de me dire quelle est la raison pour laquelle il vend sa moto tellement en dessous de sa valeur... qu'il me dise au moins si je dois prévoir des frais (autres que les deux rayons à la roue arrière à réparer et la batterie à charger)...

enfin bon... suis impatient d'aller la chercher... vous pensez ! Smile

au fait, une question : vous avez une idée de combien ça va me coûter pour faire réparer deux rayons ??

ça y est les gars sdfgsdffdavregjhtrurudhgdjdhgjsdfghnsfdghdghnfdgh,ERTYRE

j'ai été chercher ma Hipster aujourd'hui en fin d'après midi ^^

malgré un bouchon de +- 1 heure sur l'autoroute vers Mons, je suis bien arrivé pour prendre la Kymco.
hop, embarquée sur la remorque avec une planche pour la faire monter.
87 cordes utilisées pour fixer la bécane et etre certain qu'elle ne bougera pas , et voilà..
le retour s'est bien passé. la moto n'a pas bougé.
elle est là, sous mes yeux, de l'autre côté de la baie vitrée de ma veranda, derrière la maison.

elle est bien plus belle en vrai qu'en photo
elle est i-m-p-r-e-s-s-i-o-n-a-n-t-e, vraiment... on dirait une bécane de cylindrée supérieure.

en fait la moto n'avait plus tourné depuis plus d'un an et demi.
arrivé à la maison j'ai branché la batterie sur le booster et j'ai mis le contact.

écran digital avec horloge et jauge d'essence. ok
phares avant. ok
clignotants. ok
feux arrières. ok
...l'électrique semble opérationnel.

j'ai essayé de la démarrer mais elle n'a d'abord pas réagi.

(lorsqu'un moteur reste comme cela sans tourner pendant plus d'un an et demi, l'essence seche et le carbu peut etre encrassé... le gicleur peut etre bouché..)

j'ai démonté la bougie et j'ai vérifié l'allumage. (éticncelles à la bougie. ok !)

j'ai mis trois goutes d'essence dans la chambre d'explosion et j'ai ensuite revissé la bougie.

contact.
démarreur électrique.

et le monocylindre s'est ébroué. (belle sonorité feutrée avec ses deux echappements)

maintenant elle démarre mais l'arrivée d'essence est mauvaise et varie.

demain je vais simplement démonter le carbu et le nettoyer à l'essence puis le remonter. elle devrait alors tourner nickel !

en tout cas, à 500 € pour une Hipster de 2005 en bon état, je ne me suis pas fait avoir !

bon maintenant
REHERTZER

et demain debout tôt !

matin : aller voir assureur+ aller chercher plaque (avant midi)

après midi : resserer les deux rayons de la roue arrière + nettoyer carbu + aller chercher le casque achetté sur e-bay. + nettoyage de la bécane et vérification des niveaux et autres.

avant 18 h : sur la route pour une ballade + photos dans un cadre campagnard. Wink

à dmain ! ^^