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question 125 Tdr


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gfnkjb voila j'ai un 125 tdr modèle 5AE et il est débridé du pot d'échappement.
Actuellement je prend 140 Km/h et j'aimerais savoir si je pouvais allez encore plus vite car j'ai vu sur internet que des 125 tdr allait jusqu'a 160 km/h.

Voila j'aimerais avoir des conseils pour aller plus vite.
Par exemple si je dois changer mon pot d'échappement mais par lequel ?
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tout kit oversize est interdit car la machine n'est plus homologué pour la route .. donc c'est pas la question du permis ...

d'ailleurs sur ce point, rien que le fait d'etre débridé.. suffit alors a la rendre non homologué ...

donc a prendre cher, autant faire sa bien et pas pour une soudure qui a sauté dans un pot ............
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j'ai eu deux 2t débridés par leurs anciens proprio et acheté en conc:

ma dt de89 roulait à 140 et ma tdr de 2000 roulait à 130(norme anti pollution moins de chevaux)

les conc te le dise si tu pause la question si tu ni connais rien tu peut roulé avec un 2t débridé sans le savoir pour les modèles d'occas Evil or Very Mad.

certains conc refusent de débridé les machines,mais d'autres le proposaient à la 1er révision

certains 2t bridés roules moins vite qu'un 4t style yzf ou cbr

au point de vue assurance normalement elle ne marche pas mais j'ai déjà vue des exceptions certains experts ferment les yeux sur une moto débridé

un collègue de travail d'un ami motard avec sa dtx il prend 150 en changeant son pot

j'ai déjà essayé une ancienne tdr la version Italienne 1 génération modèle avant 93 fonction mieux mais les plastiques et le faisceau électriques connaissent des soucis

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ok merci de l'info. j'espère que je n'aurais pas de problème avec mon assurance mais bon vu que presque toute les machines sont débridées.


En faites bridé c'est pas être d'origine vu que on est bridé. C'est la loi qui oblige sa .... je comprend pas pourquoi il veule qu'on soit bridé ??
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non mais j'ai déja vu un motard avec une 125 tdr et il avait 2 sorties devil. J'ai pas pu lui demander comment il avait fait mais en tout cas quand je l'ai vu démarrer il faisait un bruit de 500 d'origine.

J'aimerais bien faire sa mais bon je vois pas comment faire.

Je lui ai dit que j'allais a 140 d'origine juste debrider du pot et il m'a dit que lui son compteur était bloqué donc il fait minimum 160 !!!
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c'est un montage maison et si il n'ya que ça et mal conçu,les 160 c'est dans sa tete sauf si l'entraiment compteur est celui d'un dtr (roue avant 21) et encore.
Je ne vais pas me répeter mais sur yam2strokes(google est ton ami) plusieurs personnes possèdent la meme moto que toi ainsi que des tzr,dtr ,dtx et crois moi des modifs qui vont bien il y en a.
par ex : clapets,pipe admission,pot,kit,cylindre,allumage,culasse,...
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salut actuellement je fait des petits boulot pour pouvoir me payer un pot d'échappement pour faire un meilleur bruit et gagner en vitesse de pointe: j'espère atteindre le 160 km/h.

J'ai discuté avec un mec qui avait un pot arrow et qui m'a dit que sa servait a rien que je l'achète neuf vu qu'il avait rien gagner en perf.

Croyez vous que sa vaut le coup de changer mon pot ?? si oui quel bruit je ferais et lequel prendre ?? gianelli ,spes, devil, rino???
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Salut j'ai un ami motard,il monte a 160 avec sa TZR (ancienne génération)
Il a débridé en démontant la valve et en l'inversant

Je me suis renseigné chez yam:la TDR et la TZR ont des pièces mécaniques différentes d'autres sont identiques selon les versions.
les évolutions des normes antipollution ont fait diminuées la puissance en version libre
les rapports de boites ne sont les mêmes.

Attention des vendeurs peut scrupules vends des TDR en disant quelles possèdent les mêmes caractéristiques qu'une TZR

Pour atteindre 160kms en TDR ils ont changés leurs bloc moteur et ont mis un bloc TZR Neutral

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en voilà:
http://www.leboncoin.fr/vi/24574619.htm?ca=20_s

neuf:
359 euros ligne complète
239 euros juste le collecteur

liste des revendeurs ninja:http://www.losange.fr/losange/Distrib_France.php

http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/produit_id_18534/POT-ET-SILENCIEUX-SPES-POUR-YAMAHA-125-DTR,-DTRE,-DTX,-TDR-ET-KAWASAKI-125-KDX.html



http://www.netmeca.fr/catalog/pot-lowboy-yamaha-125-tdr-avec-silencieux-ninja-p-5464.html

http://cgi.ebay.fr/pot-d%27%E9chappement-125-TDR-yamaha-ARROW_W0QQitemZ250314582723QQcmdZViewItemQQimsxZ20081026?IMSfp=TL081026124001r11788

je me suis renseigné le pot le plus courant mis est le NINJA

j'ai eu une TDR débridé est j'avais la même problème que toi 130 en Vmax,je suis allé voir un conc yam j'avais le chois entre le changement de pot ou une prépa moteur chère pas homologué Thumb down

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acheter avec 12000km vendue à 14000km
je l'ai vendu trop de frais dessus les pneus kit chaîne
le cadre rouillait au niveau des jambes j'avais tendance a glissé de la selle avec un vent latéral
l'ancien proprio l'avais mal entretenue
sa m'arrivais de faire 80bornes en roulant à 110,120

l'éclairage n'était pas formidable la nuit Thumb down

je regrette son l'accélération

un jour j'ai fais la course avec une 125 YZ d'un pote, il voulait savoir à combien sa machine monté 90 max pour l'YZ à l'accélération il ma déposé sfgbsfghgh

je l'ai mal vendue et j'ai pris une cbr neuve

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