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Servo de Valve à échappement sur Suzuki 125 TSR


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma Suzuki 125 TSR en ce moment.

Il y a 2 semaines, je suis allé en forêt avec des amis pour une balade dominicale. La Moto n'allait pas bien, elle ne prenait pas ses tours, elle ratatouillait ... pas glop Confused Au bout d'une heure et demi, je tombe en caraffe ... impossible de redémarrer. Heureusement, on venait de retomber sur un chemin carrossable donc mon père a pu venir me chercher en fourgon. 30 minutes plus tôt et j'étais en rade au milieu de nulle part.

N'ayant pas trop le temps de m'en occuper, je dépose la bécane chez le garagiste moto du coin. Samedi 28 février, je passe le voir pour savoir où ça en est et il me dit qu'il a changé la bougie et que ça tourne Shocked ! Merci monsieur, mais ça je le savais que la bougie était morte, pas besoin d'être spécialiste moto pour s'en rendre compte, mais la question c'est pourquoi une bougie qui a tourné 5h à tout cassé a claqué Rolling Eyes Donc il garde la moto.

Vendredi je passe le voir. Verdict : Servo de valve à échappement flingué Confused Donc je lui dit que c'est pas grave, qu'on va le changer .... et là il m'annonce que ça coute 400€ Shocked

400€ le servo scratch Ben ouais, j'ai vérifié et c'est bien ça Shit En gros 2/3 du prix de la bécanne Mad

Il me dit que le moteur marche, mais que c'est la commande qui est secouée.

Mes questions sur le sujet sont multiples :

Connaissez vous la référence de ce servo ?

Ce servo est il commun avec d'autres bécanes ?

Le moteur qui est dedans est de quel type ? (Moteur à courant continu ou moteur pas à pas ?)

Si c'est un moteur à courant continu, le système de commande est très simple, donc ça doit pouvoir se réparer, si le moteur est pas foutu comme il dit. Quelqu'un a déjà bidouillé ça ?

En attendant il me l'a bloqué en position ouverte .... Putain que c'est creu en bas pale Je vous dis pas comment j'ai galèré hier ... What the fuck ?!?

Merci d'avance Wink

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Comme le servo est commandé par le cdi,il y a peu de chance d'avoir une interchangeabilité avec d'autres.
N'ayant jamais démonté de servo,je ne sais comment c'est foutu,ni le mode d'assemblage (collage, sertissage).
Un décalaminage de la valve est souhaité si tu ne veux plus forcer sur le servo.
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D'après les infos que j'ai pu glaner, le moteur de la TSR 125 est très semblable à celui du RG125.

Les 2 servos se ressemblent beaucoup :

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-5-2825-FIG2.html

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-5-2380-FIG2A.html

Pour la commande, tout dépend du type de commande du CDI, si c'est juste une sortie qui passe à 12V au dessus d'un certain régime et que le moteur est juste un moteur à courant continu avec des fin de course, je peux faire moi même une carte de commande pour pas cher.
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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles.

Alors j'ai démonté le servo.

Déjà, ça se démonte sans le moindre problème, ce n'est pas moulé. Il y a 5 vis et ça s'ouvre tout seul :



A l'intérieur, aucun système de commande, un simple petit moteur à courant continu 12V et un système de pistes sur le disque qui sert de fin de course.

Il y a 3 fils, un commun (relié à la piste du milieu), un fin de course gauche et un droit.

Basta. C'est donc le CDI qui gère tout.

J'ai trouvé un servo d'occaz, je testerai ça le WE prochain si je l'ai reçu.

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