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[b]DEPANNAGE HONDA 125 CMC ANNEE 2000[/b]


Invité

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Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide concernant ma petite bécanne, voila le moteur s'emballe, c'est une folie, le problème c'est que ce n'est pas une panne franche car elle peut le faire au démarrage comme en pleine route. Tout a été vérifié boisseau, carburateur, cable, vidange faite, meme le concessionnaire n'a pas trouvé mais soit disant qu'elle ne l'a pas fait chez lui bref je ne sais plus quoi faire j'ai une petite ballade de prévue samedi prochain et je suis bien embêtée.

Merci de vos réponseset à bientot
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kirzkj a toi effectivement ce type de panne peut provenir de bien des organes
le cable bouge t'il et accelere t'il quant tu braque(il m'est arrive sur ma becane 2t que a l'endroit ou le cable se dedouble ,commande huile et gaz, ca soit declipe de son support) ca accelerait le moteur
une prise d'air peut aussi faire ca regarder si le carbu est bien fixe ,si la pipe d'admission est en caoutchouc verifier quelle ne soit pas fendu
voila les 2 premieres idees qui me viennent si j'en ai d'autre ,je repasserais
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bonjour gdx alors lorsque je braque cela ne change rien par contre si j'appuie dessus légèrement ça accélère, puis j'ai remarque aussi quand le moteur ne s'emballe pas, et que j'accélère il est long pour revenir au ralenti. Quant au carbu, il est fixe, par contre je ne sais pas ou se trouve la pipe d'admission, merci de ta réponse
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juste apres le carbu en l'allant vers le cylindre , tu as la pipe d'admission elle fait la liaison carbu/cylindre, est elle en caoutchouc ? sdfgsdf
le garage a regarde quoi parce que apres il faut mettre les mains dedans et si tu ne te le sents pas ca va etre coton
il faut demonter le cable des 2 cotes et voir si il a des points dur dans son fonctionnement , tu peut de maniere preventive lui faire coule du degrippant entre le cable et la gaine ca ne peut pas faire de mal , ensuite le carbu voir si le boiseau ne grippe pas et ainsi de suite jusqu'a resolution de la panne ,si tu te le sent je veus bien te guider pas a pas
pour pouvoir t aider il me faudrait le type et modele de ton brelon(carte grise) dhgdjdhgj

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  • 1 month later...
kikou me revoilou !!, alors depuis quelque temps après démontage du cable pour vérif mon brelon ne me fait plus de caprice alors ça roule un max. Maintenant je me pose la question à combien de KMS change t-on le kit chaine elle a 6400 kms ?
merci
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  • 2 weeks later...
Pour ton kit chaine , pour le savoir c'est simple :

Au niveau de la couronne tire par derrière la chaine .Si un maillon sort quasiment , c'est qu'il est a changé .
Contrôle aussi les denst du PSB et de la couronne , si elles sont toutes pointue , limite tranchant , pareil a changé .
Mais a on avis vue le faible kilométrage une simple nettoyage-graissage et contrôlé la tension de la chaine suffiras pour le moment .
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