Invité

VICE CACHE OU PAS?

Messages recommandés

Invité

[b]

Voila pour ma yamaha 125tzr je voudrais vos conseils je l'ai acheter en date du 02/07/2009 j'ai rouler cette après midi résultat, jentends un bruit et le moteur s'arrete net et impossible a redemarrer.
kle bruit g diretct cru a la chaine qui a déraillée mais non ce n'est pas sa c est ensuite que j ai vu quelle ne redemarrait plus.
On m'annonce serrage moteur.
Le vendeur m 'a dit devant témoin que elle avait été révisé qu'il a refait moteur.
Alors je voit qu y en a pour 500€ sur le forum mais sa rentre dans le cadre du vice caché ou pas?
Et voilà je suis résigné a ne plus rouler en 2 roue c horrible

Bonsoir, as tu desfactures du moteur sinon l as tu fais noté par le mec. Combien de kilometres depuis l achat ?? as tu mis de l huile ????

Car la pour un vice caché, c'est a voir

Invité
mick 53 a écrit:
Bonsoir, as tu desfactures du moteur sinon l as tu fais noté par le mec. Combien de kilometres depuis l achat ?? as tu mis de l huile ????

Car la pour un vice caché, c'est a voir

[b]Merci de ta rponse nan aucune facture mais il me la dit oralement devant 1 témoin jai du faire 1000/1500 km c venu subitement et oui huile bonne j ai verifier ls niveaux et compléter ya 2 jours

est ce que la pompe a huile fonctionnait encore car si elle a grille l huile n arrive plus et serrage obligatoire

Invité
ben oui le niveau a baissé

ce que je veux dire c est qu elle a peut etre grille juste avant le serrage et qu elle en serait la cause il faut verifier si elle fonctionne toujours

Invité
ET JE VERIFIE COMMENT? et au demarrage elle faisait grosse fuùéebleu et une fois chaude plus rien le gar a dit quil avait regler la pompe expres plus haut pour eviter serrage
c est quand meme bizzar apres un peu plus de 1 moi achtee le 02/07/2009 et 1000/1500 km de ait
alors je me demande vice caché ou pas?

est ce que tu l a laisse bien chauffe avant de tirer dessus si tu faiasait des demarages a froid le serrage est tres rapide sur 2 temps et elle a combien de kilometre au compteur ? tu as peut etre eu un probleme de segmentation si c est une de ces causes tu ne peux pas parler de vice cache

Invité
elles a 23100 km mais bon si il ma dit revision complete sans facture je pense qu il a regler la pompe a huile fort pour que le serrage narrrive pas direct mais il savait tres bien ce qui arrivait enf in je pense voir deja avec un garagiste et ensuite mandaté expert parceque ce n'est pas mon 1er 2 temps lol

Invité
je pense quand meme puvoir parlmer de vice cache etant donné quil a ouvert lui meme avec un pote mecano le moteur pour le refaire soit disant

si la segmentation n a pas ete faite c est un vice cache ou du moins il aurait du te prevenir mais tu le verras au demontage suivant la gueule du piston tu auras des indices sur les causes du serrage

Invité
oui ben je verrai bien je contacte un garagiste dun de mes pote on rameneera la moto parce que demarrage impossible mais jarrive a kiker avec et g entendu un pfff du pot
après je mandate un expert sur conseil du garagiste et lundi je contacte dgcrf pour savoir pour levice caché.
l expert c 180€ et réparation 500€ g vu sur forum par google.
enfin je vais tel au gar pour savoir s'il a fait segmentation ou pas c mieux non comme sa je serai fixé? qu'en pense tu?

Invité
Je reviens de la moto la et bien si elle était sérré la roue arrière serait bloquée non? la elle roule

Tu ne peux prétendre au vice caché avec une aussi veille machine , surtout acheter à un particulier.

Invité
ben je ne voit pas le rapport un achat c est un achat enfin je vais voir lundi avec la DGCCRF parce que pour qu on peut croire a un vice caché il faut que 3 conditions soient réunis
1 - défaut antérieur a la vente (défaut de conception, vice de fabrication, pièce défectueuses)
2 - défaut non apparent lors de la vente
3 - défaut tel que si j'en avait eu connaissance je ne l'aurai pas acheter ou a un prix inférieur.

Pour moi les 3 conditions sont réunis surtout que le mec m'annonce avoir refait le moteur et une revision complète de la machine. Je trouve cela inadmissible après seulement plus d'un mois d'utilisation.

yamaha125tzr57600 a écrit:
Je reviens de la moto la et bien si elle était sérré la roue arrière serait bloquée non? la elle roule

au point mort meme avec moteur serre la roue tourne

Invité
et jai mis une vitesse et bien la roue tourne aussi par contre jentend un genre de raclement au niveau moteur c serre alors?
Mais vice caché ou pas?

il faut demonter mais tu auras du mal a passer ca en vice cache compte tenu de la fragilite des moteurs 2 temps

Invité
ben ecoute je verrai bien je vais voir dgccrf et epert ce quil disent

yamaha125tzr57600 a écrit:
nan aucune facture mais il me la dit oralement devant 1 témoin

Si il n'y a aucun écrit, ça vaut rien.

Invité
ben jeferai expertisé la moto

aie aie dur histoire que tu la
moi je penserai a la pompe a huile qui ta laché ou mauvai reglage dur carbut mai bon si se aurai été le carbu qui aurai été mal reglé il aurai pa attendur 1500 borne avant de serre
tien ns au courant

Invité
Oui je vous tiens au courant sans probleme la la moto part dans un garage pour voir si vice caché o pas apres je demande devis réparaiton et je contaterai le vendeur par recommandé et après aviser selon sa reponse, mias apres un moi me dire g régler la pompe haut pour eviter serrage c est qu il le savait .

bizzare ton affaire tu pese avoir des nouvelle de ta moto dans conbien de temps ?

Invité
Ben en tout cas je pense la ramner demain tou est fermé aujourdhui et apres voir sa réaction parceque sinçon c expertise au garage et tribunal donc je c pas trop mais sa me gave je peux plus rouler

tu m'étonne je serai dans la meme sitation ke toi si sa m'arriverai surotu que j"ai que sa pour roulé lol

Invité
j'ai bien une voiture, une 205 mais moi c moto moto par tout temps meme pluie men tape de rentré tt trempé donc voila j ai plus qu a attendre et regardé ma combi cuir dans larmoire grrr

Invité
jai une ide je vien chez toi on roule a 2 bon jte rassure je monte derriere toi

oui se vrai que moto voiture ses 2 chose diférent bon bon courage !

Invité
up et la suite on veut la conclusion de l'expertise

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.