Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test R1200R sacrément penchée !


Messages recommandés

moi qui ne suis surtout pas un pailote mais un motard qui essaye dabord de se faire plaisir , je confirme que c'est pas "trop dur "de prendre de l'angle dans les virolos avec cette bécane sans astiquer comme un fou !

c'est vraiment trop de plaisir à conduire sur le couple Amoureux

mes BT 14 commencent à s'user sur les cotés Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, il prendra vraiment de l'angle quand
les valoches toucheront le sol... Mort de rire !

Enfin lui, pour frimer devant les potes, il a pas besoin d'user la "bande de peur" des pneus au papier de verre, l'asphalte est un bien meilleur rectifieur de caoutchouc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, faire frotter une moto n'est pas si difficile. L'angle n'est qu'une question confiance en soi (et dans ses pneus, mais de ce côté là y'a beaucoup de marge).

Lors de ma récente ballade dans les cols Suisses, j'usinais régulièrement la béquille et les ergots de cale-pieds. Ceux qui suivaient me disaient que je laissais de belles trainées d'étincelles.
La moto est très saine et le fait de toucher ne gêne en rien la conduite et ne modifie pas la trajectoire.

Et y'a de la marge car je sais que certains usinent aussi les cache-culbu.
L'idéal, pour repousser son appréhension et attaquer sa bande de peur, c'est d'aller tourner un peu sur circuit. Ca permet de prendre progressivement de l'angle en toute sécurité et de voir que finalement les limites d'une moto sont très très très loin ...

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
j'faisis pareil avec le 1150r, ca va etre plus dur avec le GS adventure Mort de rire !


arnaud tu en est deja la avec ta 12 GSA ExclamationExclamation

non ,parce-que lui il amuse pas le terrain avec sa GSA lui








une petite aperçue des protections de ses valises......


le 'pilote' victoire

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
arnaud a écrit:
j'faisis pareil avec le 1150r, ca va etre plus dur avec le GS adventure Mort de rire !


arnaud tu en est deja la avec ta 12 GSA ExclamationExclamation

non ,parce-que lui il amuse pas le terrain avec sa GSA lui




le 'pilote' victoire

Mort de rire !


FASTOOOOOOOOOOOOCHE , je prends 60 kg , je remplie les valoches de pierres....et je fais pareil que lui Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
phit26 a écrit:
arnaud a écrit:
j'faisis pareil avec le 1150r, ca va etre plus dur avec le GS adventure Mort de rire !


arnaud tu en est deja la avec ta 12 GSA ExclamationExclamation

non ,parce-que lui il amuse pas le terrain avec sa GSA lui




le 'pilote' victoire

Mort de rire !


FASTOOOOOOOOOOOOCHE , je prends 60 kg , je remplie les valoches de pierres....et je fais pareil que lui Deja out...


Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

Lors de ma récente ballade dans les cols Suisses, j'usinais régulièrement la béquille et les ergots de cale-pieds. Ceux qui suivaient me disaient que je laissais de belles trainées d'étincelles.
La moto est très saine et le fait de toucher ne gêne en rien la conduite et ne modifie pas la trajectoire.
babwin


Et ça permet de bien nettoyer les pneus jusqu'au bord Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
arnaud a écrit:
j'faisis pareil avec le 1150r, ca va etre plus dur avec le GS adventure Mort de rire !


arnaud tu en est deja la avec ta 12 GSA ExclamationExclamation

non ,parce-que lui il amuse pas le terrain avec sa GSA lui








une petite aperçue des protections de ses valises......


le 'pilote' victoire

Mort de rire !


j'ai pas pris les valoches pour avoir un peu plus de garde au sol Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ... déjà quand j'étais jeune ... (en '94) ... avec la K100RS (2V), une bonne bourre (*) se disait "valises à terre" !

Depuis, j'ai vieilli mûri, et j'ai appris à virer aussi vite avec moins d'angle.

(*) Le plus 'félé' rapait les valoche avec une K1100LT ... et sans bi-gomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...