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DR 125 de takumy67


Messages recommandés

belle moto, qui devrait être fiable et amusante.
Pour le tableau de bord, moi je répondrais que ce véhicule vaut au bas mot 1000 euros de moins que les bécanes aux compteurs plus tape-à-l'oeil.Ca aide à oublier ce "détail"....
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Et uiiiiiiiiiiiiii, un petit joujou plutôt sympa!!! Pour ma part le rodage est fini, le rdv pour la révision des 1000km est pris pour jeudi prochain!!! Mon concess me la garde la journée pour tout me revérifier!!!!

Que du Bonheur et avec les beaux jours qui arrivent, de grandes balades sont à l'étude.....

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzz

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Coucou à tous

Merci pou vos compliments!!

Voila après 5 jours je suis à 550KM lol encore la meme chose pour pouvoir y aller à fond!!!

C'est une bonne bécane j'en ai pour l'instant une bonne impression!!!

Le problème est que je trouve difficile de roder sans compte tours!!!
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ben t'écoute ton moteur en 5 à 70km/h et tu dépasse pas ce régime là...

Pour ma part, j'ai commencé à faire des pointes à 80km/h vers 700km et à 90km/h vers 800km et quelques 100km/h vers 900km (quelques secondes voir la minute, pas plus...) manière de le pousser un peu.... à partir du moment où j'ai fait ça, elle a commencé à devenir un peu moins longue à chauffer et un peu moins creuse à bas régime, le moteur s'exprime un peu quoi...

Mais à mon avis, je vais encore avoir du changement après la première vidange, mais je te dirais ça jeudi

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heuuuuuuu il est un peu chaud là ton concess... mais bon, c'est mon avis, je me trompe peut être... Sache que ton moteur est à fond à 100km (à fond avec les brides d'origines) donc si t'es à 90, t'es pas loin du à fond et si tu lit les conseil de ton guide d'achat, là c'est carrément pire : là c'est 1600km de rodage, les premiers 800 pas plus de la mi-course de la gachette et les 800 suivant pas plus des 3/4 de la gachette.

Oublie pas non plus de vérifier ton niveau d'huile et la tension de ta chaîne!!!

Quand à flinguer ton moteur, je pense pas.... bon du trop fort trop longtemps, c'est sur c'est pas bon, au pire du bouffera plus d'huile qu'un autre moteur.... Tant que tu fume pas bleu

Mais si t'as juste fait des pointes, ça peut pas lui faire du mal, de toute manière il va falloir que tu lui en fasse, pour roder ton moteur dans les tours plus hauts, c'est pas bon non plus de rester trop bas, tu peux aussi glacer ton moteur à rester en sous/bas régime.... Je pense même que c'est pire que du haut régime.

Et pour te rassurer on a un bon moulin fiable, pas trop puissant juste ce qu'il faut (c'est pas une hayabuza que t'as là, juste la DR ) (tu verra qu'a la longue tu le trouvera un peu lourd en reprise, mais heureusement avec du couple...) et quand tu ferra tes pointes à 100 tu entendra que ton moteur ne gueule pas comme tu peux le faire gueler en poussant tes rapports (bride électronique peut être qui fait qu'il dépasse pas les 100km/h???...???)...

L'essentiel ça va être de pas y rentrer dedans à froid et de pas le couper brusquement, comme tout moulin....

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ok tu me rassure en effet je n'ai poussé le moteur que quand il était bien chaud!! Pour la bride, je ne pense pas que ce moteur soit brider a moin que je me goure mais vu sa faible puissance et le >4 temps... il ne doit pas faire plus de 100 par manque de perfs.

J'ai rappelé mon concess en milieu de semaine lui dire que le bouquin ne donnait carrément pas les mêmes conseils et il m'a dit que c'était abusé ce qui était marqué etc... et que je pouvais suivre ses conseils sans problème mais hereusement j'ai pas poussé souvent plus de 70 et pour l'instant je ne pense pas avoir consommé d'huile!!
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Oui c'est sur, le bouquin abuse un peu!!! beaucoup même...

Manque de perf ... Effectivement, on a que 10,6cv... Comparer aux Derbi ou autres Yam qui arrive à 15... On a un gros veau !!!

Mais je le trouve super fun, super maniable, super fiable!!! Je me régale en ville, je prend mon panard en remontant les files de bagnoles sur la rocade!

C'est sur, tu va très vite avoir fait le tour de ta bécane et trouver que plus vite ça serait pas mal, mais faut pas oublier que c'est juste un 125, et au prix où ils sont, je trouve que c'est un excellent compromis!! Et y'a largement de quoi s'amuser avec...
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oui 2300 euros clés en main avec casque et gants... imbattable pour du neuf!!

Au début j'ai eu pas mal de difficultés à braquer serré lol j'arrivais pas à tourner lol et la ca va beaucoup mieux!!

En tout cas j'éspère vraiment pas avoir foutu en l'air mon rodage!!!!

Dommage que tu habites un peu loin de l'alsace lol ca aurait été bien un "rassemblement de DR" lol
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Moi aussi au début j'oser pas prendre d'angle dans les virages, c'est vrai que sur les supermot le centre de gravité est plus haut que sur les sportives ou les scooter....

En plus je sais pas toi, mais moi je fais que 1,60m, j'ai fait poser un kit pour la rabaisser de 4cm, au début j'avais que la pointe des pieds qui touchaient par terre, maintenant je suis plus a l'aise sur la bécane, plus en confiance, et plus ça va et plus je prends de l'angle...

Après tout, on a des trucs fait pour ça, faut pas s'en priver


Pour ton rodage, je pense pas que sur ces moteurs là, ça se flingue comme ça aussi vite.... Tu ferais des rupteurs à froid Ok... Et comme je t'ai dit, des pointes il va falloir que tu en fasse pour le roder plus haut dans les tours

Et pour ton rassemblement de DR, ben écoutes, compte a peu près un semaine pour monter, une autre pour redescendre, une rando allez vas, sur un week end.... Ouais, on se prend quinze jours de congé en simultané et ça doit être faisable

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Arf ouep c'est long lol

Pour ma part je fais 1,83m donc niveau taille ca va faudrait presque la réhausser lol

On m'a tellement barratiné avec le rodage que maintenant je regrette d'avoir tiré jusqu'a 90 grrr!!

Bientot la vidange des 1000km fin du mois après ca ira mieux je serais plus frustré mais ca m'étonne en effet la différence de roder entre le bouquin et le mécano de la concession!!!
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ça y'est, la révision des 1000 est faites !!!!

la boite de vitesse est beaucoup plus précise!!! et l'impression, je dis bien impression, qu'elle est plus nerveuse (un peu, j'ai pas non plus gagné 10 cv de plus ).

J'ai aussi eu la nette impression qu'elle était beaucoup moins molle à froid...

Donc RAS, elle va bien, et moi aussi, je vais mieux depuis qu'elle est revenue au garage ...

Cout de la révision : huile + filtre environ 26 euros

Le concess m'a conseillé une vidange supplémentaire entre chaque révision donc là dans environ 2500 km.

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Bubuche33 a écrit:
Cout de la révision : huile + filtre environ 26 euros
Le concess m'a conseillé une vidange supplémentaire entre chaque révision donc là dans environ 2500 km.


fhgjfgfhgjfgfhgjfgfhgjfgfhgjfg

Put*** j'étais chez suzuk' cette semaine pour prendre rdv pour la révision des 1000km et le concess m'annonce entre 90 et 100 euros la révision!!!
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ben normalement quand tu achetes ta moto neuve, le prix de la première révision ainsi que les réglages à faire sont inclus.... tu ne paye que les fournitures... c'est ce que m'avais dit mon concess!

Essaye de négocier

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rectificatif, mon Pierro vient de me dire que pour les quad ça lui a été au bon vouloir des concess... le premier la révision offerte, le deuxième non....

ça n'empèche que tu peux essayer de négocier quand même!
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Ben disons que juste pour faire une vidange, y'en a pas pour long, maintenant quand je l'ai reprise elle avait 10km de plus, ils me l'ont essayé de fond en comble....... la pauvre

Alors peut être qu'il préfère annoncer une journée entière au cas où il faille faire de plus gros réglages...

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ouep d'un coté qu'il passe qu'une heure dessus ca m'arrange!!

normalement apres rodage ya pas grand chose en réglage a faire il me semble deplus c'est de l'injection!

Je te dirais ce qui a été fait quand le rdv sera passé!!
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  • 2 weeks later...
Héllo je viens aux nouvelles!!


Voila mon rodage est terminé j'ai 1200KM au compteur et la vidange des 1000KM efféctué.

Je peux enfin ouvrir les gaz lol

Par contre petite décéption, 90-95 Km/H max. plutot 90 même!!

C'est une boite 5 rapports et en 4 je peux pousser à 90 et quand je passe la 5 et accélère ca viens pas plus??!!

Par hazard si quelqu'un voit pourquoi...

Sinon sympa à conduire depassements aisées en ville et sur départementale mais pas sur RN!!
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les possesseurs de 4t te le diront mieux que moi mais jusqu'à 3000 ton moteur va se "libère " progressivement c'est comme un rodage long si tu veux mais la les hauts régimes ne risquent plus rien mais ton moteur continue a " se mettre en place" dhgdjdhgjdhgdjdhgj

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Alors, idem que pour toi, la 4ème tire jusqu'à 85-90 jusqu'au rupteur, mais par contre même avant la fin du rodage et la première vidange la 5ème allongeait jusqu'au un peu plus que 100 (103-105)... Bizarre...

Par contre oui effectivement, ton moteur va se libérer jusqu'au 2000km, voir plus...

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Bubuche33 a écrit:
Alors, idem que pour toi, la 4ème tire jusqu'à 85-90 jusqu'au rupteur, mais par contre même avant la fin du rodage et la première vidange la 5ème allongeait jusqu'au un peu plus que 100 (103-105)... Bizarre...

Par contre oui effectivement, ton moteur va se libérer jusqu'au 2000km, voir plus...


je fais 1,85 et presque 110kg ca peut avoir un rapport??
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t'est du meme gabari que moi ma nsr avec le college 1.70m/65/70kgelle prends 160comme une fleur avec moi 1.85m/108kg c'es plus laborieux
oui bien sur que ca joue plus de poid et surtout plus de prise au vent (je suis oblige de me plaquer sur le reservoir la tete dans la bulle pour arriver a la vmax ) y a plus qu'e a faire un regime (je faisais 138kg il y a 6mois ) fdbsgffdbsgffdbsgf

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1,60 pour 60kg et des brouettes, parce que j'aime la bouffe et la binouze......

ça doit être une histoire de vent favorable sur le Bordelais!

Où s'il y a un rapport, c'est à la limite parce que j'ai moins de prise au vent...





Mais ça peut être une explication au problème, malheureusement....

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exact que le silencieux =changement de bruit sans plus pour avoir plus il faut passer par un ligne complete
et pour je que j'ensais sur le dr le jeu n'en vaut pas la chandelle comme disais mon ancien patron "la sauce coute plus cher que le poisson" dfgndfgndfgn

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mick 53 a écrit:
Oui et non je dirais juste que la c est une question de choix perso


Ben sur un moteur 4 temps de 10.6cv, même une ligne complète avec changement du filtre à air.... ça va pas changer grand chose.... un poil de couple peut être, mais tu va te prendre une peignée sur le porte feuille pour pas grand chose...

sur un 15cv, je dis pas, mais pas sur un DR...
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le filtre a air je touche pas lol ca fera plus de bruit qu'auter chose à mon avis et je risquerai de moins bien filtrer que celui d'origine!!

Dis moi bubuche ta chaine se détend-elle rapidement? pour ma part je resserre tous les 600km est-ce normal?
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Alors sur ma fiche technique moi j'ai : Bras oscillant à ressort hélicoïdal, amortisseur à huile...

C'est les amorto à gaz qui sont réglable, il me semble.

Après tu peux peut être régler la compression du ressort

Par exemple la mienne est devenu plus souple depuis que j'ai changer la coupelle de l'amorto pour la rabaisser...


En effet sur les amortisseurs réglables à gaz, tu peux régler la hauteur, la dureté, la vitesse du débattement de ton amorto et ta limite de talonnage.
Mais au passage t'aura pris une jolie pastille

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takumy67 a écrit:
au fait ils disent dans la notice "amortiseur à précharge réglable" sais tu de quoi il s'agit? on peux regler la dureté de l'amortisseur arrière?


Pas vus de réglage au niveau du ressort, sur l'amortisseur non plus d'ailleurs. Car en principe, la précharge réglable signifie que la butée ressort a des crans pour régler la dureté du ressort, mais en aucun cas l'amortisseur, a moins de reconditionner l'amorto et revoir le seting mais la c'est pas la même histoire
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ok merci à pierro et à bubuche de l'info!

Cette après midi première descente sur autoroute et la magie lol j'ai fait une pointe à 110!! ca fait plaisir!!

En rentrant ce soir j'ai pas réussi à dépasser le 90, il suffit d'un peu de vent mal tourné et c'est foutu!!
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