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réglage moteur carbu etc?


Messages recommandés

salut a tous,

alors voilà après une bonne révision de ma 125 tsr, démontage et nettoyage du carbu et tout le tralala... j'ai un soucis de trou a l'accélération.
quand je suis à bas régime et que j'ouvre en grand beuuuuh...
si je suis déjà un peu plus haut dans les tours ça marche bien.
ça fait que quand je suis a fond de 6, a la moindre perte de vitesse je suis obliger de rétrograder, en fait la 6 devient casi inexploitable, par contre maintenant, je prend 130 facilement alors qu'avant c'était 120 a fond.

l'entré d'air est un peu agrandie(légèrement), gicleur d'origine. la couleur de ma bougie me paraît bonne(marron foncé) mais elle est un peu grasse, surement dû a mon mélange un peu gras.

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment bien régler mon carbu, aiguille, richesse, choix du gicleur?

ps: avant elle démarrait au starter et je pouvais l'enlever au bout de 10 seconde, maintenant je suis obliger de la laisser tourner avec le starter au ralentit pendant au moins 3 minutes sans toucher a l'accélérateur, si j'accélère ne serais-se que d'un mm elle cale!

par avance merci a vous.
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merci pour ta réponse.
j'y ai pensé, j'ai même cru que ça venait d'une fissure qu'il y avait dans la pipe d'admission alors je l'ai changée, mais c'est toujours pareil et là je suis sur de mon remontage.
en plus, j'ai bien suivis le tuto de ce forum qui explique le réglage carbu.
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c'est un mikuni, donc toi aussi tu pense a un manque de richesse?
je vais essayer de remonter l'aiguille d'un cran, ce sera le dernier cran, et après si sa va pas je vais acheter un gicleur plus gros.
merci.
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pendant que j'y suis j'en profite pour vous demander votre avis pour le dosage d'huile.
j'utilise de l'huile 100% synthèse et je fais mon mélange a 3%.
sachant que ma bécane hurle a plein poumon en pointe, et sent franchement le chaud. je souffre pour elle, est ce que je peux augmenter a 3.5%
est ce que ça va mieux lubrifier ou alors plutôt tout encrasser pour rien?
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je prends de la ipone 100% synthèse.
pour mon problème de réglage, j'ai a peu près solutionné le problème, je suis reparti a zero, avec l'aiguille au cran du milieu,j'ai refais le réglage carbu, puis après essais relevé l'aiguille d'un cran, ça va mieu mais j'ai l'impression toujours d'avoir un manque de richesse.
si je relève encore d'un cran, ça va moins bien.
donc a mon avis il faut que je garde ce réglage d'aiguille avec un gicleur principal un peu plus gros.
là j'ai un 150, je vais prendre un 160 ça devrait suffir.;-)
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