Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Hyosung Comet GT 125 (fin de l'histoire.. volée/brulée..)


TiTi06

Messages recommandés

joks a écrit:
mince moi j'ai un gars qui ma contacté il habite a 100 bornes mais a première vu quand je suis aller faire le curieux chez lui le gars bosse super bien et en plus il ma dit qu'il pouvais me souder mes deux pièces par de la soudure plastique a la base c'est un préparateur de voiture tuning j'aime pas tro ses voiture mais c'est vraiment propre ! (page 9 )
http://pwings18.skyrock.com/


Oui ça va il à l'air de faire du bon boulot..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petite question les amis, depuis quelques temps il me semblait entendre un bruit bizarre quand je démarrais (les premiers tours de roues) ou quand je ré-accélère et que je suis bas dans les tours, j'entends comme des "claquements" (mon frère l'a remarqué aussi quand il la prend) je pensais au début que c'était au niveau moteur mais après plusieurs essais de mon frangin et de ma part sans casque (on entend mieux d'où vient le bruit et sur route fermée je précise) on pense que ça pourrait être la chaine qui claque et le bruit à l'air de venir de vers le pignon de sortie de boite (mais alors là vraiment pas sûr) et ma chaine à l'air d'être tendue correctement (ou du moins presque correctement il doit y avoir un débattement de 3cm) et surtout qu'elle a été tendue il y a pas si longtemps que ça!.. qu'en pensez vous? kit chaine à changé? ou alors tout à fait autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire? parce qu'en fait elle roule comme d'habitude sauf que voilà quand on est bas dans les tours et qu'on ré-accélère (donc que ce soit en première pour partir ou alors bas régime en seconde ou troisième pour repartir comme un rond point ou une fin de virage) on entend que ça claque et après dès qu'on est parti et donc haut dans les tours on entend plus de claquement (est ce dut peut être aussi au bruit du moteur le fait que l'on entende plus claquer (?))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hier en se penchant sur ma moto avec un ami motard on s'est rendu compte en regardant par le petit hublot que j'avais trop d'huile (!) je suis au dessus du maximum, en effet j'en avais rajouté il y a quelques temps parce qu'il m'en manquait un peu mais j'ai pas refais le niveau comme il faut, je devais pas être vraiment à plat et droit, donc ben je vais en vidanger un peu pour refaire un niveau correct mais je sais par contre si c'est lié avec mon problème de claquement (?) mon collègue me dit que ça pourrait bien l'être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Bon, hier en se penchant sur ma moto avec un ami motard on s'est rendu compte en regardant par le petit hublot que j'avais trop d'huile (!) je suis au dessus du maximum, en effet j'en avais rajouté il y a quelques temps parce qu'il m'en manquait un peu mais j'ai pas refais le niveau comme il faut, je devais pas être vraiment à plat et droit, donc ben je vais en vidanger un peu pour refaire un niveau correct mais je sais par contre si c'est lié avec mon problème de claquement (?) mon collègue me dit que ça pourrait bien l'être...


Moi j'en doute, mais je ne suis pas expert.
Car moi je mets toujours de huile jusqu'au max et même un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ça y est je suis allé voir mon concess ce matin... alors...le mécano l'a essayée et a eu dut mal à bien entendre le bruit, il est resté un moment a chercher et a finit par conclure que ça pourrait bien être le "roulement de sortie de boite" (si je dis pas de bêtise) qui serait en train de lâcher il voit que ça pour l'instant mais il n'en est pas sûr car il n'avait pas encore vu ce symptôme sur d'autre motos.. et le problème m'a t' il dit c'est que pour regarder si c'est ça ben c'est une grosse opération (à cœur ouvert comme il dit) il faut tomber le moteur du cadre et ouvrir la boite... donc qui veut dire "grosse opération" veut dire opération chère voir très chère (j'ai même pas osé lui demander combien ça allait couter en plus en étant même pas sûr que ce soit ça!) mais il m'a dit que le bruit n'était pas si fort que ça, qu'on l'entendait pas beaucoup donc ça pouvait attendre et même au contraire il m'a conseillé de rouler beaucoup avec pour voir si le bruit s'accentue ce qui permettrais de bien cibler le problème.. donc voilà pas bien avancé dans mon problème en plus dans un mois je dois partir en vacance avec, ça me rassure pas trop Confused

: je dois lui emmener mardi prochain pour la révision des 12000, ça lui permettra peut être d'avoir un peu plus de temps pour regarder de plus près.. et puis j'en profiterais pour lui demander combien ça me couterais cette histoire si il doit faire ce qu'il me disait.. j'y vois pas beau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours délicat des trucs comme ça.
Le mec il veut ouvrir le moteur alors qu'il n'est même pas sûr que ce soit ça.
Moi à ta place j'irais voir plusieurs mécanos pour demander des avis diffèrents et pour savoir s'y il pense que c'est bien la même panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a un truc con comme la lune pour définir si c'est un problème moteur ou transmission : faire tourner la moto au ralenti et point mort, puis donner quelques coups de gaz. Si tu n'as pas de claquements dans cette situation, tu peux déjà éliminer un problème moteur.
Mais vérifie quand même, parce que je sens bien tout bêtement un réglage du jeu aux soupapes à faire.

Si ça claque au ralenti, là pas bon : coulage de bielle. Mais franchement, ça m'étonnerait à ce kilométrage.

Après, l'histoire du roulement, j'ai un doute. Traditionnellement, un roulement HS ça ronronne en continu ou ça fait un bruit de casserole, mais rarement des claquements. Et puis là encore, elle a combien ta bécane ? 11 000 par là ? Un peu jeune pour rincer un roulement de boîte je trouve.
En plus, le type dit qu'il n'a jamais vu ça sur ce modèle !... tu devrais jouer au loto fdbsgf

Quant au surplus d'huile, je rejoins les copains, ça n'a aucun lien de cause à effet. L'huile crame et part à l'échappement, juste elle engendre un peu plus de calamine.

Attends déjà la révision de mardi et qu'il te fasse le jeu aux soupapes.

PS : un autre truc, essaie de déterminer si la fréquence des claquements est fonction de la vitesse à laquelle tu roules ou bien fonction de ton régime moteur.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je lui parlerais du réglage de jeu aux soupapes, et ça le fait donc plutôt j'ai l'impression en fonction du régime moteur quand je suis bas dans les tours (en démarant en première par exemple et après en montant dans les tours et en prenant de la vitesse on attend plus mais est ce dut peut être aussi que le pot fait du bruit et donc ça couvre le claquement?) et sinon au ralenti : ras
PS : C'est pas évident vraiment à décrire c'est entre le claquement et le bruit de casserole Confused ah oui et ça le fait que moteur chaud pas à froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui yghgvj1 pour les soupapes c'est pas bête et puis c'est vrai que moi aussi je trouverais sa bizarre quand même un roulement de boite hs a moins de mal mené sa boite a fond ce que je pense pas que tu ai fait !! je pensais a un roulement de roue possible au vu d'un nettoyage style au karcher mais un roulement de boite non pas possible pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je sais pas.. Crying or Very sad bon en tout cas j'en retoucherais un mot à mon concess mardi et je vous tient au jus Wink

PS : il faudrait que j'essaye de faire une vidéo comme disait mick, et puis faudrait aussi que je fasse essayer ma moto à un ou deux amis motard pour voir ce qu'ils en pensent eux, mais bon on trouve pas trop de temps pour se voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai put voir mon oncle et un des ses amis qui sont motards depuis 40 ans et donc déjà j'ai mon kit chaine "ultra mort" je cite, mais bon je m'en doutais qu'il fallait que je le fasses, et je pourrais peut être bien avoir un problème avec ce roulement mais là aucune certitude, alors on va commencer par changer ce kit chaine en premier lieu et après on verra ce que ça donne..

Edit: par contre si c'est vraiment le roulement, ils m'ont dit là y a pas photos ton mécano a raison il faut tomber le moteur et ouvrir la boite..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai acheter une comet lundi pour ma femme (elle passe le 125) peut tu me dire combien tu prend au compteur avec t modif moteur car la sienne c max 120... et je trouve que ca manque de punch ... bon je compare ca avec mon yzf ( je sais c 'est pas le meme ^^)
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klinkux a écrit:
salut j'ai acheter une comet lundi pour ma femme (elle passe le 125) peut tu me dire combien tu prend au compteur avec t modif moteur car la sienne c max 120... et je trouve que ca manque de punch ... bon je compare ca avec mon yzf ( je sais c 'est pas le meme ^^)
merci


avec ton YZF en config actuel, tu dois pas être beaucoup au dessus de la comet (en pêche je veux bien) mais en vitesse fjfjf

120 tu parles compteur ou chrono fjfjf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeahhh ça y est récupéré la brel chez le concess, et donc il a fallu changer le kit chaine qui était rincé pour que ça m’ait enlevé le "bruit moteur"!! ..... et oui c'était un truc tout bête fallait pas chercher midi à 14 heures! tant mieux plus aucun claquements nul part et j'ai même l'impression qu'elle roule mieux Mr. Green
Je suis prêt à partir en vacances avec dans 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Yeeahhh ça y est récupéré la brel chez le concess, et donc il a fallu changer le kit chaine qui était rincé pour que ça m’ait enlevé le "bruit moteur"!! ..... et oui c'était un truc tout bête fallait pas chercher midi à 14 heures! tant mieux plus aucun claquements nul part et j'ai même l'impression qu'elle roule mieux Mr. Green
Je suis prêt à partir en vacances avec dans 15 jours


Haaaa ça me fait plaisir pour toi TiTi. dghnfdgh,
Tu vois heureusement que t'as pas fait ouvrir le moteur t'imagine la perte d'argents pour rien.sfgsgfbfgh
C'est quand même pas sérieux de la part de ton concess de t'avoir fait peur comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Titi thumright
Finalement ça ne venait pas du moulin. Tu vas t'éclater en Ardèche, pour connaître un peu le secteur (enfin plutôt Ardèche nord, les Cévennes), le paysage et les routes sont du bonheur en palette de douze ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais du coté de lamastre, et ouais c'est terrible en bécane je l'ai déjà fait l'année dernière en moto et je me suis régalé
Bon c'est ma 'tite femme qui est pas contente parce que si je prend la moto elle va devoir conduire la bagnole avec la caravane et elle est pas rassurée, mais bon je lui est laissé le choix : "tu préfère prendre la moto??" ----> "non ben en fait ça va le faire avec la caravane" fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...