Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feux stop sur top case schad

Messages recommandés

Bon voila l’idée ma pris de rajouter un feux stop sur mon top case je sais bien qu’un kit excite mais comme je suis bricoleur voici ce que je fais
Pour commencer le top case avant démontage

Le feu stop donc je vais récupérais les pièces nécessaire

Pour commencer démontage de la partie orange réfléchissante qui tien par 5 vis a l’intérieur

Le feu stop démonté avec les trois pieces donc je vais me servire
1 :le fils pour la masse
2 : le support d’ampoule
3 : la lamelle pour le contacte sur le culot des ampoules qui sera coller dans le fond

Essais du support j’ai du le recouper car il était trop long

Mis en place de la lamelle de contact culot ( ) coller avec du double face

Pour le contact du couvercle j’utilise des fiche banane que j’ai récupérais

Apres avoir percé le couvercle (l’emplacement est déjà marque vu qu’il excite un kite)
Je mets en place les fiches

Avec des chute de cuivre je me suis fait deux lamelle pour effectuer le contact sur la partie inferieur du top case (emplacement déjà prévu d’avance toujours pour le kit ) que j’ai adapter

Sur cette photos on voit les deux fils qui sont souder sur les fiches banane l’un va sur la lamelle autre est souder sur le fils de masse l’autre

Apres avoir percer deux trous sur le support d’ampoule et contrepercer le top case mise en place du support

Remise en place de la partie déflecteur voila ce que sa donne plus foncer qu’avant la ou il y a les ampoules

Essais avec une grosse pile de 9V (ampoules 12v)voila ce que sa donne avec 2 ampoules puis 3(sera netement mieux avec du 12V)

ce soir la suite donc premiere chose laver le top case (il parait qu'il etait sale) demontage du dessus de la platine support top case

mis en place des vis qui vont tenir les lamelles en cuivre

fabrication des lamelles et mis en place

les deux lamelles a leur place vue du desus

vue du desous

pour le contacte du top case sur les lamelles j'ai reccuperais sur une vielle douille pour ampoule a baillonette les deux contact du fond qui sont sur ressort que j'ai passer par deux trou pour assurer le contact sur mes lamelle quand le top case serra posé sur sont support

top case monter sur sa platine j'ai mis un bout de fils qui va me permetre de raccorder la platine au feux stop de la vara et qui pour le moment me sert aux essais

essais dans le noir sans flach sa donne si avec sa on voit pas que je freine (j'hesite entre le coupler avec les freins ou avec les feux ?? )

la l'interieur entièrement protegé au niveau de mes contacts

pendant que j'y etais et vue que la bande reflechissante etais abimé voire dechirer cote droit du a deux chute (a l'arret) pourqu'oi pas le changer du coup avant

maintenant sa donne sa

voila prochaine etape remonter la platine ,raccorder le fil de masse et le fil sur le feux stop ou feux faire les essais et prendre les dernieres photos monté sur ma belle

la suite
bon pour commencer la bande réfléchissante que j'ai mis hier me plait pas donc voici la nouvelle

après avoir remonter le dessus de la platine et avoir câbler le support
voici les résultats
lumière du garage allumée

avec flach dans le noir juste les feux stop on voit bien que la bande reflechissante fait bien sont boulot

sans flach la dans le noir juste le feux

la avec feux stop

si avec sa on me dit que l'on ma pas vue freiner je saurais plus quoi faire

• 5 years later...