Invité

machine a coudre culbuteur?

Messages recommandés

Invité

bonjour voila je viens de changer ma ligne d'echappement et maintenant que sa fait moins de bruit bas quand je met en route la bete j'ai l'impression d'avoir allumer une machine a coudre en quelque sorte alors est ce que ces les culbuteur qui on besoin d'etre regler? et une autre chose me turlupine voila quand j'ai demonter mon pot je me suis apercu qu'a la sorti coter moteur ou on met le pot le trou n'est pas rond on dirait qu'il y a une cassure en bas et sa fuyote et donc forcement un peu plus de bruit est ce que qu'il faut que je change tout le bloc fonte ou alors il existe une reparation (sa m'arrangerais fortement ) merci pour vos reponse kirzkj

Euh je pense pas qu il y est de culbuteur sur une 2 tps, les culbuteurs sont sur des moteurs 4 tps pour les soupapes. Donc a voir sur une autre piste ton soucis

Invité
Boulet oups sa je savait pas heu alors quelqu'un aurais une idee a tout hasard je me coucherais moins bete ce soir , mais alors sa voudrais dire que c'est plus grave que prevu ? piston, cylindre ,

Alors dans 1 premier temps ton moteur a combien de kilometre, de quand date sa derniere renov c est a dire piston segment, en gros sur le deux temps on a on va dire en preventif segment a 7500 au max 10000 km, puis piston/segment a 15/20000 km ensuite tu as le bas moteur roulement etc... vers 30000 mais ca c est a titre indicatif

Invité
mon moteur a 19000KM et je ne sais rien de son passer ,crois tu que je doit tout refaire ? esque on peut le faire soit meme ou ses mieux de l'emmener dans un garage ? dans un garage quelle serais le cout?

ah oui donc si tu es un peu mecano oui on peu la meca deux temps est simple le cout je sais pas chez un pro mais a mon avis pas donner

Invité
heu un peu mecano je sais pas je dirais que j'apprend lol j'ai deja regler des culbut sur mon 4T mais j'amais toucher piston segment, y a t'il un tuto qui traine a tout azard ? et ou acheter les piece ? si quelq'un qui a la meme que moi a des renseignement je suis preneuse

Invité

j'ai trouver un site ou il en vende ,pour savoir le diamètre fo que je démonte tout et que je commande après ? esque il y aurais quelq'un qui pourrez m'expliquer la procédure a réaliser pour changer piston /segment et si il y a autre chose a changer pendant que j'aurais démonter 80 euros ses les prix piston/ segment ou vous avez des plan moin chère ? lol!

si tu te le sents demonte toi meme quitte a amener les pieces chez un tourneur fraiseur pour les fairent controler(je parle des jeux a controle au niveauxcylindre /piston ou piston segemnt) mais le bruit dont tu parle me semble plutot un bruit de roulementdonc bas moteur et la c'est plus lourds comme interventiontout depends de ton niveau en mecanique et si tu as quelqu'un pour te guider
perso j'ai trouver un max d'infos pour mon gamma la : http://125rg.leforum.eu/index.php dhgdjdhgj

Invité
le bruit fait comme des culbut sur un 4t , elle demard bien , stable o ralenti, vitesse qui passe bien, juste un bruid qui vien de devant le carbut sa claque , et sa tremble voila je sais pas quoi pencer du tout alors si quelqun a des idee proposer et si des personne on deja fait refaire leur moto o garage je suir preneuse des tarif car y a des truc je suis pas sur de pouvoir m'en sortir

tu peux commencer par le haut moteur si tu ne connais pas l'historique c'est un bon debut pas difficile techniquement (unpeu d'appliquation c'est tout)
demonte la culasse et le cylindre ainsi que le piston tu prends tout ca sous ton bras et tu vas voir un tourneur/fraiseur (ou autre) qu'il mesure -la taille du piston
-la taille du cylindre
-l'ovalisation du cylindre
- la possibilite de souder la fissure
-le jeu a la coupe des segments
tu reviend me voir avec les valeurs et je te dirais ce qu'il en est
je pense que changer piston et segment si le cylindre est hors jeu c'est pas suffisant et tout changer sans mesure au prix que ca coute c'est con donc deculassage 6 ecrous , demontage cylindre 4 ecrous +echappement+ pipe carbu +- 2h de travail cigarettes et bieres comprise fdbsgffdbsgffdbsgf
si c'est le bas moteur apres c'est a toi devoir si tu te le sents je peux te guider mais pas faire le boulot ou alors envois moi ton moteur dfgndfgndfgn

Invité
ok , mais pourkoi fo ke j'y emmene a un tourneur fraiseur ? j'en est o boulot je peux leur demander? les cotes vont permetre de trouver les bonne piece? ou savoir si ses carement raper? dsl je pose bocoup de question mais je suis curieuse ,ou on met le pot ses le cylindre si j'ai bien compris ?

tourneur/fraiseur car ils ont tout les appareils de mesures qui coute cher donc pas possible a acheter pour 1 voir 2 utilisations si tu as ca au taff encore mieux ,oui les mesures vont nous dirent quelles pieces il faut et quelles pieces est encore bonne , oui le pot ce fixe sur le cylindre
si le piston est vraiment user ca peu faire ce type de bruit mais souvent il a etait remplacer et le bruit vient des roulement de bas moteur (mauvais graissag, huile bas de gamme economie de bout de chandelle) dhgdjdhgj

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.