Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transformation 125 dr........ le moteur tourne nickel !!


joks

Messages recommandés

écoute c'est bête que de dépenser des sous en Colissimo pour l'aller ma femme va passer pour te les déposer j'ai préparer tout ça dans un cartons elle le posera par dessus ton portail tu aura dedans le Stickers a poser avant le vernis sur la tête comme sur le montage de ma photo tu feras gaffe y a trois morceaux plus la bande il y a surtout une toute petite pièce rectangulaire qui doit faire 2 mn de large sur 5 mn de long Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Ca y est je me suis lancer dans la déco de ma DR hgdvsdfg (ps: regardé pas le bordel dans mon garage je viens d'arriver et je ne me suis pas encore installer Very Happy )

Une petite vu de l’ensemble avec la selle noire que j'ai essayer de faire moi même mais le hic est que quand je la monte elle se relève encore sur le réservoir et du coup y a deux plis



les flancs noir et blanc et un liseré chrome au bas des flancs avec un stickers chaft et le fameux 72 en hommage a la Sarthe histoire qu'ici en Isère ils sachent d'ou je viens MDR 3

une vue du réservoir



j'y ai mit une goulotte chrome en bas autour du réservoir et un S noir sur fond chrome sur son flanc


une vue de l’arrière



un simple S dans un carré noir pour l'instant ..........

j'ai fait tout ça moi même avec des feuilles autocollantes acheter chez MPA ( http://www.mpadeco.com/vinyle-3m-serie-30-brillant ) j'ai joué du scalpel et du pochoir


bon et bien lunakey je t'attend pour le reste de mes pièces pour finir totalement sa déco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah là amigo c'etait dur j'ai le genou eclaté (menisque et un tendon)...si ce week end je peux tenir debout sans béquilles pour avoir mes 2 mains je me remets sur tes pièces.
enfin je vois que t'as un garage c'est mieux que la cave pour bricoler! OK 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bof je pense que des que j'ai l'occasion nous reviendrons dans notre belle région qui est les pays de la loire nous sommes trop loin de nos petites habitudes ( familles et amis ! ) ici pour l'instant nous avons rencontrer personnes et les soirées sont longues du coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa va aussi dur que je l'aurais penser y a des haut et des bas mais ca va y pas a ce plaindre Boxe et puis au moins dans un an je suis fonctionnaire je gagnerais bien ma vie et je serais plus sûr qu'un autre d'avoir une retraite hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'ai sorti le pétard pour vernir ce qui restait de ma brèle et du DR ce coup là nickel pas de soucis c'est propre.



alors oui j'ai pas collé la déco:

-1: déjà j'y arrive pas j'ai foiré grave celle de la mienne... Ha Ha Ha Ha
-2: une fois que je l'ai (bien) collée sur la mienne j'ai eu une réaction sévère entre les stickers et le vernis j'ai du tout reponcer à blanc et recommencer puis coller la déco par dessus.

donc je vais te laisser cette partie du boulot! fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ikki !!

Oui nickel lunakey toujours aussi top (avec moins de coulures fdbsgf ) tu a vu eddy le jour ou tu a besoin d'un peintre clin d\'oeil 2

Ah ouais il y a une mauvaise réaction au vernis ce Stickers ? bizarre car sur MPA ils disent qu'on pouvaient le vernir donc du coup tu me conseille de NE PAS revernir mes flancs et mon GB arrière alors ? car je comptais le faire une fois tout les Stickers poser.
Bon et bien j'ai plus qu'a attendre mon cadeau de la poste lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là c'est propre ca me plait mieux!
comme quoi c'est zarb tu peinds par 30 degrés et c'est plus merdique qu'à 12 degrés...enfin ca m'étonne plus les mystères de la peinture sont impénetrables.

apres tu peux tenter de revernir par dessus mais je tente pas,pas envie de recommencer 15 fois... Boxe
je laisse secher ce week end tranquille et je te poste ca début de semaine à moins que tu passes dans le quartier prochainement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1: déjà j'y arrive pas j'ai foiré grave celle de la mienne... Ha Ha Ha Ha
-2: une fois que je l'ai (bien) collée sur la mienne j'ai eu une réaction sévère entre les stickers et le vernis j'ai du tout reponcer à blanc et recommencer puis coller la déco par dessus.




normal la réaction tu vernis une première fois tu laisse 24 heurs de séchage après tu casse le vernie tu poses ton Stickers et tu vernie juste collant Wink

mai bien vu la photo sa a l'air propre OK 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je passerais pas dans le quartier d'ici 6 bon mois desolé

Citation :
scootnfolie: normal la réaction tu vernis une première fois tu laisse 24 heurs de séchage après tu casse le vernie tu poses ton Stickers et tu vernie juste collant


que veu tu dire par tu casse le verni et après verni juste collant scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je dit rien mais j'avance tranquillement sur la mienne car je pense avoir trouver mon problème d’électricité.............un jour que je regardais mon faisceau moteur je me suis dit c'est pas normal tout ce scotch noir qui entoure la gaine c'est pas industriel scratch du coup j'ai enlever pour regarder.....mon faisceau moteur a était complètement bidouiller des soudures en veu tu en voila en plus mal fait protéger avec un vieux bout de scotch Boulet




et le pire c'est que le gars c'est planter en ressoudant les fils j’espère que le fusible a fait son boulot car il n'y a que la ou l'on voit que cela a bien chauffer affraid

du coup je refait mon faisceau moteur mais pas facile de si retrouvé et puis ca me plait pas par ce que le gars avait raccourcis des fils donc obliger de rajouté des fils enfin bon j'allais partir sur de la bidouille pas propre....du coup vous vous rappeler de cette annonce en sarthe http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/406282869.htm?ca=18_s et bien j'ai appeller le gars et ils est d'accord il vend sa bécane en pièces détachées super sympas le gars il se met au solex et donc il m'envois des demain un faisceau moteur tout d'origine pas du tout bidouiller avec en plus le porte fusible, la bobine, le régulateur et le bouton d'arrêt d'urgence ( il n'a plus de cdi !! ) au cas ou.... en plus un relais clignotant neuf, un joint d’échappement neuf , un klaxon et d'autre petites pièces pour 40€ FdPI vraiment très sympas le gars Ok

donc du coup je m'occupe et malgré la mésaventure qu'il est arrivé a lunakey sur son vernis je me dit allez tant pis soyons fou hgdvsdfg et donc je pose mon stickers sur ma tête de fourche que lunakey ma repeinte et je vernis tout doucement de très faible voile, j'en ai mit 6 du coups et là voilà je suis assez fier de moi j'ai réussis...


du coup je vais faire pareil pour les flancs arrières tout doucement il n'y a que le réservoir que je ne vais pas toucher trop risquer avec l'essence (je sais pas si mon vernis en bombe y résisterait ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas suivi le truc c'est bon t'as recu les pièces! quand tu repasses dans le quartier me reste ton vieux tete de fourche que j'ai pas envoyé j'avais pas de carton assez grand... Ha Ha Ha Ha

pour le vernis oui faut y aller cool en plusieurs couches jusqu'au rendu voulu.pour le réservoir à la bombe tu vas galérer y'aura pas assez de débit pour faire un truc propre ca va faire du voile et de peau d'orange et ca risque de merder avec le vernis alors que là t'as un vernis exprès!

(tu m'aurais dit que tu revernissais par dessus je te les aurais renvoyé mat et reponcé pret à coller et revernis ca m'aurait economisé du vernis...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis lunakey oui j'ai reçu le colis 27 décembre j'ai cru que tu t'étais tromper d'adresse mais tu m'avais pas répondu tu t'en douter pas que j'aller revernir après avoir poser mes stickers lol non je me suis dit que c'étais plus prudent t'inquiète y a pas de souci au pire je t'enverrais mon frangin y passer pour récupéré la tête de fourche histoire de pas encombrer ton garage dfgn

il n'y a pas de soucis algo dès quelle fonctionne (j'espere vraiment d'ici la fin du mois après avoir recu mon faisceau moteur) surtout que j'ai vu qu'il y un beau tracer de virolos sur les photos en pleine nature de ton xlr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci l'ami oui au pire ne t'embête pas pour la tête tu peu la virer par contre essaye stp si tu peu de me mettre de coter les sangles de fixation et par contre dit je retrouve pas mes rondelles qui s’emboîte du GB avant elles étaient pas rester dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon et bien la je sèche vraiment ca m’énerve j'ai refait mon faisceau moteur tout propre (le gars avait aussi inverser les fiches a la prise au compteur (oui par ce que lorsque j'ai fait les test mes clignos droit restaient allumés et on tellement chauffer que les ampoules ont fait fondre les plastiques !!! et lorsque je mettais mon comodos sur position clignos gauche la elle klaxonnée pu..in fait suer j'ai cherché un sacré bout de temps ) j'ai donc tout rebranché correctement et non cela veu toujours pas grrrrrrrrrrrr alors c'est repartis je re-contrôle tout et la stupeur il y a un fil qui est dessouder au niveau du stator qui relie le petit boitier noir donc maintenant il faut que je démonte mon rotor mais comment est ce que je peu faire sans outil quelqu'un aurait-il une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
LA SUITE VU QUE PERSONNES NE DEVAIT AVOIR DE REPONSE A ME DONNER :
obliger de commander un arrache volant chez eux ca va l'outil est pas trop chère par contre purée les frais de port ils sont aussi chère !!! plus de 7€..... je me dit non je vais re-essayé ce weekend pfff peine perdu j'y arrive pas et je risque d’abîmer mon stator du coup tant pis je me résigne et le commande le dimanche soir et le reçois le vendredi suivant le hic c'est que je bosse ce weekend donc bien obliger d'attendre mes jours de repos le mardi et la avec l'outil nickel en deux cuillère a pots je l’enlève et enfin je vais pouvoir démonter mon stator je fais bien gaffe aux trois vis cruciforme bien dur a desserrer mais a surtout pas foiré et hop une heure plus tard j'ai mon stator entre les mains..... mes fils de cuivres sont bon... mais là en regardant le capteur d’allumage je me rend conte qu'un des deux fils bouge bien et la purée ça y est j'ai trouvé encore une panne ses deux fils sont souder et l'un des deux est bien sûr dé-soudé...je re-soude...remonte le tout et met ma bougie a la masse et la enfin miracle j'ai une étincelle a la bougie YOUPI !!!! (je bois une bière pour fêter cela lol en même temps j'essaye mon ancien cdi et lui aussi marche donc du coup j'ai deux cdi pour rien mais bon ) re-monte mon réservoir ma selle ma bougie bien entendu et je kick mais la rien le moteur ne démarre pas fait suer je regarde ma donc ma bougie histoire de voir si j'ai bien de l’essence qui arrive et j'ai pas l'impression ma bougie est sèche du coup je me dit mon carbu doit être boucher je démonte tout souffle ( a la bouche ) dans tout les trous qu'il puisse avoir remonte mon carbu et la c'est le drame j'ai comme un couillon pas relever les réglages de ma vis de richesse et de boisseau du coup je ne sais pas comment faire car sur la RMT ils disent que la vis de richesse doit être desserrée de 5/8 de tour en réglage de base mais parle pas de la vis de butée de boisseau quelqu'un serait me dire comment faire car du coup j'ai remonté mon carbu et j'ai bien l’impression que je n'ai toujours pas d’essence qui arrive a ma bougie est ce que cela peu venir de ses deux satanés vis de réglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis...tant pis pour l'outil en tout cas si quelqu'un en a besoin un jour je peu le prêter aussi car c'est clair que c'est nikel avec le rotor sort sans aucun soucis.... que veu tu dire par regardé mon pointeau de cuve scratch car ca doit pas venir du robinet car l'essence arrive au carbu ça j'en suis sûr car j'ai dévisser la vis de purge de la cuve du carbu et l'essence arrive bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je viens de la faire démarrer elle a tourner 1 minute j'étais parti dans mon garage tranquille pour fumer ma clope (j'ai pas le droit a la maison ) et je la regardé je suis monter dessus donner des coups de kicks et la un vacarme d'enfer une fumée du tonnerre dans le garage obliger d’arrêter j n'arrivais plus a respirer et elle fait un bruit du tonnerre qui en plus résonnais dans le garage et a cette heure ci les voisins risque de gueuler d'entendre un gars s'exciter sur son moteur !!! j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure j'ai trop hâte de re-éssayer.... le hic est que je bosse demain après midi du coup je suis obliger d'attendre lundi après midi pour ré-essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...