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ma cougar! RrrRRrrrRRrr


Messages recommandés

salut tout le monde!
voila des photos de la cougar tel quel est aujourd'hui:



Donc comme je l'ai dis dans ma presentation, c'est une gilera cougar, moteur monocylindre 125cm3 de honda xlr, elle est de 2001!

j'ai pas mal de truc a revoir,
embrayage a prevoir bientot, joint spy de fourche, pneu arriere, carbu a regler, faisceau electrique a controler, cable de compteur a changer et sa devrait etre bon^^

Dans un premier temps je vais nettoyer et regler le carbu, demonter tous les carenages, les preparer, les peindres. a voir par la suite si je fait chromer le cadre...
Puis un nettoyage de pas mal de pieces, voir si je peux adapter un pot de harley dessus!

En clair il va falloir que sa brille de tous les coté!!!

je posterais l'evolution de la becane^^

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voila la suite!!!
j'ai bossé un peu aujourd'hui!
j'ai regler le carbu, j'ai changé la bougie, tout tourne impec maintenant^^
donc j'ai commencé a tout demonter, et j'ai meme fait un essai de peinture, reste a savoir si je me servirait de sous couche ou de couche final avec une soucouche doré.

je vous met les photos:




donc apres j'ai viré le truc en plastique moche^^ je mettrais une plaque en alu deporté sur la gauche



et voila l'essai de peinture:
le soucis c'est que sa fait rouge a l'ombre, donc la aucun soucis, mais au soleil sa fait rose... sa fait un peu payday^^ je ferais d'autres essaie de peinture demain ;-)

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salut!
des news de la peinture!
voila elle est peinte, donc je vous montre les etapes de ma peinture:
sous couche or:


3 couches de rouge pailleté:




et voila le clou du spectacle!!
j'ai recouvert le tout d'un noir brillant direct fait maison(beaucoup de liant, pour obtenir une teinte qui ne couvre pas, sa fait comme un vernis noir)
donc a l'ombre, la moto a l'air noir:

et au soleil, avec les reflets voila ce que sa donne:







et voila!!

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salut!!
voila la suite!!!
alors pour le chrome du pot je pense que les photos qui suivent parlent d'elles memes!
pour commencer voila mon bac a batterie fait maison!

je l'ai appreter puis peint couleur "chrome" puis fixé sur le cadre!

voila le pot(qui disons le m'a bien emm*erder^^ une vis a peter dans le cylindre, donc percage et taraudage... enfin bref tout est bien qui fini bien!)

voila le resultat apres un coup de brosse metallique:


et voila apres un coup de brosse avec une pate de polissage:




ensuite un petit nettoyage du carbu^^




et voila monté avec le cornet de voiture:



et comme la moto tournait mal depuis que j'ai mis le cornet, j'ai agrandi le gicleur principal, j'en ai profité pour nettoyer le gicleur de ralenti et maintenant tout tourne impec!

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bien vu pour la vis! j'ai pas encore fini de la remonter, il me reste quelques cablage a refaire et mon support de plaque^^
sinon merci pour le travail de pro ;-) mais bon la c'est du petit boulot, moi je suis plus dans les voitures normalement, donc souvent de gros chantier operation sauvatage ou restauration sur plusieurs mois!! L'avantage de la moto c'est que c'est plus petit donc plus rapide a refaire, et moins de temps au hangar plus de temps sur la route dfgn


edit:
oui la batterie n'est pas encore remonté^^

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comme d'hab et dire quand plus on donne a l’état une fortune pour voir quedal a la tv ou toujours les même chose vu et re-vu
a par ca j'ai un carbu a te faire nettoyer l'ami ...........................le mien ertyerty

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j'ai des lettres a frappé si tu veux pour te le graver^^

edit:
apres confirmation du staff de l'ecurie les 125 en folie on peut dire qu'il n'y a rien a la télé! maintenant c'est sur! c'est prouvé scientifiquement!
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bon va falloir que je fasse un reglage du jeu au soupape, y doit y avoir un probleme quelque part je prend 92km/h compteur voiture en fond de 5... et sa cliquette pas mal...a voir aussi la bougie, sa fera peut etre pas de mal!
je ferais surement un tuto sur le reglage du jeu au soupape sur un 4 temps.
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oui sa serait pas mal de gratter quelques kilometre/heure^^
aujourd'hui j'ai reparer le cable de compteur, j'ai limer un filetage en forme de carrer puis je l'ai soudé sur le cable(au semi auto) puis apres j'ai fait une brasure a l'argent pour solidifier le cable! essayer ce soir sa marche nickel et je peux confirmer je prends 92kmH maxi(vent dans le dos^^) je mettrais des photos plus tard pour montrer ma reparation ;-)
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le compteur sa va suivre rapidement pour les photos(pas demain soir je vais chercher une voiture sur tours et vendredi soir j'ai un chantier de carrosserie sur une civic) jsuis deborder en ce moment^^
je sais bien que mon 4 temps sera jamais au niveau d'un 2temps, mais bon j'ai pas l'habitude de me faire doubler en voiture et la sa m'a fait bizarre hier soir de me faire doubler deux fois sur 3 kilometres... si au moins je peux taper le 110 sa serait genial ;-)
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voila les photos du cable reparer:
donc d'abord j'ai pris une vis d'un diametre legerement superieur au diametre du cable, je l'ai limé en carré, puis scié a la longueur.
Ensuite j'ai fait un point de soudure a semi auto sur le bout du cable(histoire de solidifier le bout pour pouvoir souder plus fort le carré)
Apres j'ai soudé le carré sur le cable, un coup de lime pour enlever le surplus et redonner une forme carré.
Et pour finir une brasure au chalumeau avec une baguette d'argent(soudure par capilarité) afin de faire prendre le carré sur plus long de cable, et eviter la casse apres trois tour de roues...







voila moi j'ai fait comme a car mon embout de cable étant cassé je n'avais plus assez de matiere je devais en rajouter.

Il y a un autre moyen si jamais vous avez un cable standar a couper a la longueur que vous voulez:

>Vous coupez a la longueur desiré,
vous faites un brasure au chalumeau(baguette d'argent dans l'ideal) sinon vous pouvez faire un etaimage sur les deux bout du cable(de la longueur necessaire)
Ensuite il vous suffit simplement de limer la matiere ajouter pour obtenir le carré de la taille qu'il vous faut et de tout remonter.

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merci les gars ;-)
pour le kit je l'avais vu, pour l'instant je vais deja regler le moteur d'origine avant d'attaquer une quelconque prepa, j'ai 3 voitures qui vont rentrer bientot en plus de celle que j'ai deja donc pour le moment si j'y touche se sera pour en faire un bobber ou un chopper en modifier le cadre et les carenages^^ si je le passe en chopper je le repeindrais en plus fun(genre orange pailleté) et j'aimerais bien avant l'année prochaine m'acheter une drifteuse(rx-7,supra ou silvia) donc plein de boulot en perspective!!!
J'ai plein d'idée pour la cougar et me connaissant je pense pas la laisser en style passe partout pendant 15 ans...
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  • 1 month later...

salut tout le monde!
Apres une periode d'absence me revoila^^
je me suis remis a bosser sur la moto avant hier! Et comment dire... y'a eu pas mal de changement!
j'ai remis mon poste a souder en route, j'ai fait plusieur essai, j'ai transformer mon cadre en cadre rigide, et maintenant c'est parti en mode bobbers!
donc voila au debut:
demontage des amortos pour regler la nouvelle hauteur de la brelle!


cadre coupé:

une barre souder pour essai:


un essai avec une selle une place

un test avec le pare boue avant mis a l'arriere:


peinture noir mat:


voila en gros le boulot d'hier:



et puis aujourd'hui j'ai enlever la roue pour pouvoir finir les soudures, repeindre la jante, changer la selle de place et virer le garde boue arriere qui ne me plait pas trop trop^^














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