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La Yamaha XJ6 de Vassili


Messages recommandés

Bon ben depuis le temps que j'en parle je vais vous présenter mon nouveau joujou. fdbsgf

Y'a pas a dire elle a de la gueule





Noter le logo XJ6 sur le support de plaque et la grille du radiateur







Ici vous voyez la forme assez spécifique du Suport de plaque et du lèche roue







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Je sortait de l'auto-moto école Gérard vers 11h ...J'ai été faire un coucou à mon moniteur ... C'était peut etre moi.
Sinon j'ai l'impression de t'avoir vu cet aprèm vers 17h30 ...Tu venais de la route de chatelain et moi de Gennes .
Je t'ai aperçu au rond point . FGFN F Enfin si je ne me trompe pas

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mick 53 a écrit:
Euh non fini a 17h ce soir et donc ok c etait toi se matin alors

Bon allez mick ....Au lieu de me suivre avec ta BAR sort ta brelle et viens arsouiller avec moi sur les petites routes de campagne Mayennaise ..
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Prédator Dav a écrit:
Très belle Yamaha XJ6 en Blanc en plus.
La couleur c'est une White compétition comme la mienne non.


Non la couleur c'est "Cloudy White " ...Le "White compétition c'est la série 2011

Tu as 3 couleurs XJ6 : White compétition , Racing Red et Midnight Black
Plus une couleur qui n'est plus (malheureusement ) au catalogue : Extreme Yellow

Extreme Yellow



White Competition



Racing Red



Midnight Black



Et Cloudy White



Photo tiré du forum des fan de XJ6 : Forum XJ6

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Prédator Dav a écrit:

Par contre je suis un peu moins fan de la rouge.


Et tu n'est pas le seul ....Très peu de commande passé chez Yamaha pour les XJ6 Rouge ....Moi meme je ne trouve pas le colori top .
C'est pour cela que je me suis rabattu sur le blanc .
La Jaune (2009) ne se trouve plus qu'en occasion maintenant
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Vassili a écrit:
Prédator Dav a écrit:

Par contre je suis un peu moins fan de la rouge.


Et tu n'est pas le seul ....Très peu de commande passé chez Yamaha pour les XJ6 Rouge ....Moi meme je ne trouve pas le colori top .
C'est pour cela que je me suis rabattu sur le blanc .
La Jaune (2009) ne se trouve plus qu'en occasion maintenant


Tu as fait un très bon choix alors.
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Premier plein d'essence pour ma XJ6 : 13,50 l pour 250 km d'autonomie en 6000 rp/m maxi du au rodage
Ce qui fait une peu moins de 5 litres au 100 ...C'est raisonable
C'est un réservoir de 16 litres et ce matin en partant j''était sur la réserve . J'ai put encore faire 30 km
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Quelque test effectué ce matin sur la moto .

Vitesse max : 210 km/h ...Oui je suis d'accord c'est pas bien de rouler vite mais j'ai fait çà sur une longue ligne droite avec visibilité et aucune intersection.
Test de freinage ABS a 110 , 90 , et 50 ...L'ABS fait parfaitement son travail ...Pas de blocage et la roue avant ne part pas en glissade .
Chose que je craignait au début ne connaissant pas l'ABS
Test de réactivité : Contre-braquage violent excercé sur le guidon de la moto pour éviter un danger (portière,enfant etc ...)
La moto se stabilise ensuite très vite .

Bref le chassis répond bien et je sens que moi et ma petite XJ6 allont faire un bon bout de chemin ensemble
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Vassili a écrit:
Quelque test effectué ce matin sur la moto .

Vitesse max : 210 km/h ...Oui je suis d'accord c'est pas bien de rouler vite mais j'ai fait çà sur une longue ligne droite avec visibilité et aucune intersection.
Test de freinage ABS a 110 , 90 , et 50 ...L'ABS fait parfaitement son travail ...Pas de blocage et la roue avant ne part pas en glissade .
Chose que je craignait au début ne connaissant pas l'ABS
Test de réactivité : Contre-braquage violent excercé sur le guidon de la moto pour éviter un danger (portière,enfant etc ...)
La moto se stabilise ensuite très vite .

Bref le chassis répond bien et je sens que moi et ma petite XJ6 allont faire un bon bout de chemin ensemble


PAs mal du tout sa bonne route et go GAZ alors !!!
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mick 53 a écrit:
Et bien tu commence a la prendre en main c est cool ca

Oui et heureusement que je n'ai pas fait çela ce matin car j'était suivi de près part un flic en moto "banalisé".
Il m'a saoulé je l'ai semé dans Laigné (Mick connait) dfgn
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon ca y'est j'ai reçu mes pièces carbones ce matin

La preuve en image

AVANT (cache latéral réservoir)





APRES





PS : Les traces sur le cache ne sont pas de la saleté ! C'est le flah ...Car le carbone joue avec la lumière

AVANT (cache latéral de selle)





APRES





Avouez que çà une autre allure .

Bien sur comme tout cela à un prix ...Comptez 160 euros pour les 2 paires de cache .
Prix que j'ai évidemment négociez fdbsgf (j'travaille pas dans le commerce pour rien dfgn )

2a4 chez qui j'ai commandé m'a annoncé que d'autre pièces carbone allait etre dispo pour la XJ6 j'attend de voir .

Par contre le carbone c'est très beau resiste mieux en durabilité et lumière UV par rapport au plastique.
Toutefois il est plus fragile ....Faut éviter la chute fdbsgf

Sinon je pense faire peindre ecope avant + petit cache latéral + ecope arrière en blanc yam .... Ca peut le faire aussi.
Voilà plein d'idée mais faut pas se tromper ....Et oui tout cela coute cher fdbsgf

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Tu pense que j'avais déja envisagé cette solution mais ce n'est pas a mon humble avis (après pense ce que tu veux) forcement moins couteux ....Car pour ma XJ6 j'avais calculé la surface et pour du vinyl carbone brillant fallait compter 150 euros frais port compris
Les pieces tout taxe comprises valent 200 euros j'ai eu une remise de 40 euros = 160 euros

Donc à 10 euros près y'a pas photo autant taper dans la pièce carbone surtout que le rendu final est quand meme plus beau.

Le vinyl est valable si on à seulement quelques pièces à faire ...Si on attaque comme moi l'intégralité de la moto c'est moins intéressant .
Attention a bien prendre du vinyl 3M . Car il y'a parfois des différences entre deux vinyl carbone.

Après c'est au gout et au portefeuille de chacun . FGFN F

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  • 2 weeks later...
Bon ben pour la peinture en blanc malheureusement je crois que cela ne fera pas .
En effet car tout les carrossiers/peinture moto que j'ai rencontrer aucun n'ont la teinte constructeur ou similaire à la couleur de ma moto .
Pourquoi ??? Car des qu'une moto est accidenté les pièces peintes sont échangé et enregistrer dans le nuancier de teinte Yamaha ce qui permet au carrossier de les retrouver .
Alors vous allez me dire mais contacté Yam pour avoir les nuances . Sauf que les nuanciers les plus récent que les carrossiers ont c'est ...2005 !!! De plus peindre un lèche roue ne sert à rien sauf a gaspiller son fric car avec les vibration et la surface rugueuse du leche roue celle ci risque de s'écailler .
Aparement aucune XJ6 blanche n'a été enregistrer ..? Aucun accident donc (dans un sens tant mieux) mais pour moi cela ne m'arrange pas ...Il peuvent se rapprocher de la teinte mais sans plus ...Et si c'est pour avoir une différence de teinte très peu pour moi surtout par rapport au devis ....500 euros environ .
Donc je crois que je vais poursuivre dans les pièces carbone car mon fournisseur m'a affirmé l'arrivé de nouvelle pièces pour ma machine ...A voir
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Vassili a écrit:
Prédator Dav a écrit:
Ca donne vraiment bien. dghnfdgh,
Juste pour le SDP, je le ferais plus court je pense que tu sais le faire avec le SDP Yamaha.

Oui je sais j'ai juste a enlever la rallonge pour le faire court ...Le jour ou je n'aimerai plus je le ferai


Ok, le plus important c'est qu'elle te plaise comme ça. dhgdjdhgj
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Bon alors ce matin dfgn

Un des carrossiers avec qui j'avais prit contact pour une peintures écopes radiateurs et coque arrière me contacte .

Lui : "Oui bonjour monsieur j'ai fait votre devis faut compter 250 euros"
Moi : "démontage -remontage inclus ???"
Lui : "non seulement peinture"
Moi : "pour pièces plastiques ???
Lui : " ben oui peut etre plus en montage si il faut tirer des cables !"
Moi " quel cables ??? J'vous demandes pas de refaire l'électricité mais de démonter/peindre/remonter
Lui " On va la passer au spectro faut amener une pièce pour que l'on se base dessus "
Moi " Ah oui et j't'amene quoi ?? Le réservoir ??? Le GB avant ??? L'est pas un peu fou lui ..
Lui " comme ca on fera aux mieux pour avoir la bonne teinte .
Moi : "et si pour etre sur d'avoir la bonne teinte tu contacterai pas yamaha france pour avoir la bonne couleur
Lui " ah mais non comprenez ....
Moi : TUt tut tut (j'ai raccroché )

Abruti và FVHNNNN

Conclusion pour ceux qui veulent faire une peinture attendez vous a des surprises fdbsgf

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  • 1 month later...

Dernière modif' en date pour la XJ6

La selle à été déposé chez un sellier pour y etre creusé et retravaillé ...Le résultat est magnifique .




Et dernier achat en date un silencieux qui meme si il n'apporte rien en puissance apporte une touche esthétique a la moto en plus d'un son rauque.

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  • 4 weeks later...
Prédator Dav a écrit:
Vassili a écrit:
Prédator Dav a écrit:
Ca donne vraiment bien. dghnfdgh,
Juste pour le SDP, je le ferais plus court je pense que tu sais le faire avec le SDP Yamaha.

Oui je sais j'ai juste a enlever la rallonge pour le faire court ...Le jour ou je n'aimerai plus je le ferai


Ok, le plus important c'est qu'elle te plaise comme ça. dhgdjdhgj


J'ai finalement enlevé la rallonge pour passer le SDP en position courte .
J'en ai un peu ch....car laissez moi vous dire que la boulonnerie des accessoires yam' c'est pas top .
Les 3 premières vis/contre écrou se retire sans difficulté ...Mais la 4eme résiste toujours et encore a ma clé ...Et pourtant j'utilise du facom .
Quelques noms d'oiseaux plus loin fdbsgf je me rend compte que la tete du boulon et l'écrou se sont arrondi .

Bon ben systeme D ultime ..Je coupe la tete de la vis avec une disqueuse puis saute l'axe avec une perceuse et meche métal .

Hourra la vis a flanché ....non mais c'est pas une vis qui va emm... Vassili.

Oui je sais je suis un peu grossier mais y'a 2 heures c'était pire dfgn
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  • 2 months later...

Je viens de me rendre compte que je n'avait pas posté la modif' de mon SDP ...Erreur réparé.

Avant :



Après :





Ca change non ??? Le seul souci c'est en cas de pluie ...la plaque et la rallonge ne me protège plus des projections d'eau ...
Tant pis c'est çà la moto fdbsgf

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