grower

question poid et kilometrage?

Messages recommandés

bonjour, je voudrais acheter une cbr 125 et me pose 2 question:
je pèse environ 130 kg quel performance vais-je avoir avec ma machine "sans modif" ?
et je sais que pour les voitures arrivé a environ 100000 km ont commence a avoir des frais d'usure comme les courroies et rapprochement des vidanges ... y a t-il pour les 125 en particulier pour la cbr un kilométrage critique, car je veut dans un premiers temps acheter une occase au moins le temps de me faire la main mais ne veut pas faire de frais des les premiers kilomètres et encore moins me faire arnaquer a l'achat?
de même que si vous avez des conseil de vérifications rapides a effectuer sur la machine le jour de l'achat je suis preneur.
voila merci d'avance de vos réponse et encore merci de m'accueillir dans votre site.

sur le bon coin, tu devrais rapidement trouver ton bonheur. Ce site propose de nombreuses motos avec un kilométrage dérisoire.

mon idée de l'occasion idéale est la suivante :

une machine strictement d'origine, propre, avec un carénage complet et non rayé ou abimé
une carnet d'entretien a jour
la présence des factures (achat et entretien en corrélation avec le carnet du même nom bien sur)
une carte grise obligatoirement au nom du vendeur
un certificat de non gage
une moto au minimum rodée (donc de plus de 1000 KM) et inversement un max de 10000 ou 12000 km
si possible une première main

et enfin, une machine qui te plait et sur laquelle tu es bien (d'où l'importance d'un essai routier)

pour le prix, a toi de voir ce que tu peux débourser.

un 125 réclame doit passer "au garage" tous les 4 à 6000 KM (en fonction du constructeur) ou être vidanger au minimum une fois par an.
correctement entretenue, une machine fiable (donc forcement pas chinoise) peut franchir sans frais la barre des 50000 km. il y des 125 qui affichent bien plus et qui roulent encore tous les jours.

est ce que tu est arrêté sur la CBR ou as tu d'autre pistes zrthbze

Compte tenu de ton gabarit, tu vas vraiment avoir l'impression d'être sur une mob. J'opterai plutôt pour des modèles coréen qui ont fait leur preuves et qui ont un gabarit valorisant et de bonnes perfs style HYOSUNG Comet, DAELIM Roadwin ou Roadsport zrthbze

il peut en effet être judicieux d'essayer plusieurs modèles avant de faire ton choix.

Tu dois trouver une moto sur laquelle tu seras correctement installé afin de ne pas craquer pour un coup de cœur et le regretter ensuite rapidement.

merci de toutes vos réponses, non je ne suis pas définitivement arrête sur le cbr, j'avais juste entendue que c'étais une bonne machine pour débutant.je cherche juste une machine a allure sportive, mais je vais regarder les machine coréenne, merci d conseils

je vien d'aller voir sur le net et j'avoue que la petite daelim roadsport et très jolie si vous dite que les perfs sont mieux adapté a mon gabarit je suis intéressé ;
encore merci et bonne soirée.

Citation :
une machine fiable (donc forcement pas chinoise) peut franchir sans frais la barre des 50000 km. il y des 125 qui affichent bien plus et qui roulent encore tous les jours.

Près de chez moi, une jeune nana roule en Honda Varadero, (repeint en rose lol) la machine roule très bien et accuse plus de 69.000 kms, tu peux y aller, Honda c'est de la bonne machine.

La CBR est une bonne moto mais un peut fine a mon gout !

Les honda sont de bonne machines mais faut les entretenir ma NSR a 40800Km et tourne comme une horloge !! après les daelym sont pas mal après je te conseil d'aller les essayer pour te faire une idées !!

ERTYRE

Tu devrais jeter un œil sur la DERBI TERRA qui est une machine assez haute sur pattes, valorisante et qui a, de plus, une vitesse de pointe intéressante.

Elle est de plus vendue bien moins chère que la VARADERO.

salut, en se moment j' hésite entre honda cbr et daelim roadsport , je les essayerais dès l'obtention de mon stage. ce qui m'embête c'est que les daelim sont rare a trouver par chez moi , je n'en ai que deux a dispo dans le 78 soit à 70 km. en ce qui concerne les derbi j'ai trouvé un site comparatif qui en effet me dit qu'elles sont rapides mais sont aussi très chers.
voili voilou merci bien pour toutes vos infos , la suite de mon investigation d'ici la fin du moi car mes premières heures de conduites sont le 20 et les dernières sont le 25 aout.

en attendant de passer ton stage de formation, rien ne t'empêche de faire le tour des vendeurs de moto afin de "toucher" les modèles qui t'intéressent et ainsi de faire une idée de l'assise, du poids...........................

valéric a écrit:
en attendant de passer ton stage de formation, rien ne t'empêche de faire le tour des vendeurs de moto afin de "toucher" les modèles qui t'intéressent et ainsi de faire une idée de l'assise, du poids...........................

Sa sera un bon début sa te permettra d'affiné ton choix zrthbzezrthbzezrthbze

très bon conseil mais je me sens con con d'entrer dans un magasin sans acheter. et pourtant j'ai bosser dans le commerce et me suis bouffer pas mal de refus dans la tronche mais ... je ne veut pas créer de fausses joies as un pauvre vendeur sans déffance.

blague a part les magasin de motos qui me paraissent sérieux sont pas a coté donc si je peut l'essayer en même temps j'économise des kilomètres "est oui je ne l'ai pas encore mas motos économie d'essence"..
sinon merci de tout vos com , ce site est vraiment très cool te accueillant, je ferais de la pub.

grower a écrit:
très bon conseil mais je me sens con con d'entrer dans un magasin sans acheter. et pourtant j'ai bosser dans le commerce et me suis bouffer pas mal de refus dans la tronche mais ... je ne veut pas créer de fausses joies as un pauvre vendeur sans déffance.

blague a part les magasin de motos qui me paraissent sérieux sont pas a coté donc si je peut l'essayer en même temps j'économise des kilomètres "est oui je ne l'ai pas encore mas motos économie d'essence"..
sinon merci de tout vos com , ce site est vraiment très cool te accueillant, je ferais de la pub.

On est la pour s'entraider donc aucun souci merci a toi de nous avoir rejoint !!

grower a écrit:
salut, en se moment j' hésite entre honda cbr et daelim roadsport , je les essayerais dès l'obtention de mon stage. ce qui m'embête c'est que les daelim sont rare a trouver par chez moi , je n'en ai que deux a dispo dans le 78 soit à 70 km. en ce qui concerne les derbi j'ai trouvé un site comparatif qui en effet me dit qu'elles sont rapides mais sont aussi très chers.
voili voilou merci bien pour toutes vos infos , la suite de mon investigation d'ici la fin du moi car mes premières heures de conduites sont le 20 et les dernières sont le 25 aout.

Salut, je suis dans le 78 et je posséde une roadsport.
Si tu veux la voir de plus prèt, il y a peut être moyen de se retrouver quelque part.

Et si elle y est toujours, à chambourcy moto ils ont une roadsport noir qui a tout juste 950km (si ma mémoire est bonne) et qui est affichée à 2400 euros.
Ca vaut peut être le coup d'aller y jeter un coup d'oeil.

Et tu as la concession honda juste en face de chambourcy moto, comme ça une pierre deux coups Laughing

grower a écrit:
bonjour, je voudrais acheter une cbr 125 et me pose 2 question:
je pèse environ 130 kg quel performance vais-je avoir avec ma machine "sans modif" ?
et je sais que pour les voitures arrivé a environ 100000 km ont commence a avoir des frais d'usure comme les courroies et rapprochement des vidanges ... y a t-il pour les 125 en particulier pour la cbr un kilométrage critique, car je veut dans un premiers temps acheter une occase au moins le temps de me faire la main mais ne veut pas faire de frais des les premiers kilomètres et encore moins me faire arnaquer a l'achat?
de même que si vous avez des conseil de vérifications rapides a effectuer sur la machine le jour de l'achat je suis preneur.
voila merci d'avance de vos réponse et encore merci de m'accueillir dans votre site.

Concernant la cbr;je pense que son gabarit est plus un probleme pour les personnes de grandes taille(enfin c'est mon avis) et pour l'entretien je trouve que les pieces ne sont pas exessivement cher par rapport a certaines machines du meme type.Pour ma part un kit chaine a 64 euros je trouve pas ca tres onereux zrthbzezrthbze

Si tu veux la voir de plus prèt, il y a peut être moyen de se retrouver quelque part.

Et si elle y est toujours, à chambourcy moto ils ont une roadsport noir qui a tout juste 950km (si ma mémoire est bonne) et qui est affichée à 2400 euros.

salut a tous et toutes

merci limace pour ton invitation en fait je dit pas non une vus de prés pourra peut être me conforter dans mon choix.
et oui j'ai vus le roadsport sur le net a chambourcy il n'y a pas longtemps.
si tu n'est pas trop loin de chez moi, en effets nous pourrions nous rejoindre a un endroits, je connais trés bien maurepas et plaisir et la zone environnantes j'ai prospecté en commerce cette zonne pendant plus de 7 mois.

d’ailleurs hier j'ai vu en magasin la dealim roadwin ces franchement une belle bécane ont dirait un 500 j'ai beaucoup aimé !! dfgn

grower a écrit:

salut a tous et toutes

merci limace pour ton invitation en fait je dit pas non une vus de prés pourra peut être me conforter dans mon choix.
et oui j'ai vus le roadsport sur le net a chambourcy il n'y a pas longtemps.
si tu n'est pas trop loin de chez moi, en effets nous pourrions nous rejoindre a un endroits, je connais trés bien maurepas et plaisir et la zone environnantes j'ai prospecté en commerce cette zonne pendant plus de 7 mois.

Je te mp Wink

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.