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présentation de ma cagiva raptor 125 de 2011


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QUELLE LONGUE HISTOIRE :

après avoir longtemps envié la nsr , je suis allé voir le plus gros concessionnaire de ma région en attendant d’aller à la conduite ^^

et la je leur ai demandé si je pouvais essayé une yzf ( juste pour savoir si sa avancé mieux que ma cbr )

Le vendeur ma alors dit de revenir le lendemain pour qu'il la prépare

Le lendemain j'arrive tous content a la concession et la le vendeur me dit qu'il faut un chèque de cossions : malheur je n’ai pas de chéquier

j’étais tellement dégouter que j'ai abandonner l'idée de l’essai et fais un tour dans le magasin et la je suis tombé sur MA CAGIVA RAPTOR

neuve
qui était rentrée le jours même

le soir même j'en discuté avec ma mère pour l'acheter et a ma grande surprise elle a accepté Smile

le lendemain je suis donc retourné a la concession accompagné de mon oncle

ma phrase a été très clair : je la veux

le chèque fait je m'en retourne chez moi (avec ma cbr )

le rendez-vous étant fixé a samedi 08/10 j'attendais cette date avec impatience

ce soir je retourne a la concession accompagné d'un ami pour savoir ma plaque (pour l'assurance )

c'est alors que le vendeur m'annonce que je n'aurais pas la moto samedi la raison ??

La moto est en version italienne donc impossible de l’immatriculer il ma donc dis que pour l'avoir il fallait qu'il recommandé les pièce permettant de la bridé

s'étais donc pour moi une bonne et une mauvaise nouvel (car je pourrai la débrider beaucoup plus facilement ^^ )

il y a 5 min une idée m'a traversé la tête : et si il commandé les pièce et qu'il ne les mettais pas

j'appelle donc mon concess et sa réponse m'a assez plus ^^ : oui c'est une bonne idée sa nous évitera de faire deux fois la manip

je suis donc heureux d'attendre un peux pour avoir une moto direct en fool


pour info en une journée 52 appel on était passé pour l'achat de la moto . il me reprenne ma cbr 1500 € (acheté 1900 € il y a un ans et je lui ai mis 11000

kilomètre ) ce qui me fais donc 2500 € à sortir donc une moto en promo a 3999 euro en promotion (4999 normalement )

quelque photo :cliqué dessus Wink


By florent37210 at 2011-10-04


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Top Posters In This Topic

félicitation pour ton nouvel achat. dhgdjdhgj

mode vieux qui pourrait avoir un fils de ton âge

Pense juste que si tu ne fais pas brider ta machine

- tu ne seras pas assuré en cas d'accident (avec tout ce que cela implique)
- tu risques d'avoir de gros soucis en cas de contrôle des forces de l'ordre, puisque il sera considéré que tu roules sans permis.

fin du mode vieux qui pourrait avoir un fils de ton âge


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Tres belle meme si je trouve ton pro vraiment leger sur ce coup quand je vois que par chez meme un gc et plus de 15 ans de permis a et une dizaine d hyper sport de 600 a 1000 sans aucun soucis et bien leur reponse est NON pour le full
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oui enfin pour les GC sa passe de 106 a jusqu'à 200 moi sa reste que 34 ch

je suis au courant de tous ce que j'encoure merci de votre attention Wink

j'ai attendu pas mal de temps pour passe a un deux temps full et pour ce qui est de la police a pars si il ont un banc de puissance ( une légende pour moi ^^ )
il ne peuvent pas voir ou entendre la différence car c'est exactement la même moto que la française (sans les brides ^^ )

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pense que ta puissance va double ,va y tout doux au debut meme apres rodage de la becane dit toit que toi tu ne seras pas encore rode les 2t a valves (nsr , tzr rs et la tienne aussi et d'autres encore ) ont un effet turbo a l'ouverture des valves qui surprends facilement le pilote inexperimente
j'ai prete mon nsr a un collegue qui a 7 becanes la plus petites cylindree 750 intruder mais cela ne la pas empeche de manque de manger l'ar d'une bar quant les valves ceux sont ouverte trop pres qu'il etait c'est passe tres tres fin dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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@florent@ a écrit:
oui enfin pour les GC sa passe de 106 a jusqu'à 200 moi sa reste que 34 ch

je suis au courant de tous ce que j'encoure merci de votre attention Wink

j'ai attendu pas mal de temps pour passe a un deux temps full et pour ce qui est de la police a pars si il ont un banc de puissance ( une légende pour moi ^^ )
il ne peuvent pas voir ou entendre la différence car c'est exactement la même moto que la française (sans les brides ^^ )


Vu ton âge annoncé, tu ne peux conduire un 125 que depuis un peu plus d'un an......................donc quand tu nous annonces avoir attendu pas mal de temps pour passer à une machine débridée, cela me laisse rêveur.

la police et ses contrôles sont une chose,

payer toute sa vie à la place de son assurance pour un accident corporel, c'est autre chose que je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à faire.

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valéric a écrit:
@florent@ a écrit:
oui enfin pour les GC sa passe de 106 a jusqu'à 200 moi sa reste que 34 ch

je suis au courant de tous ce que j'encoure merci de votre attention Wink

j'ai attendu pas mal de temps pour passe a un deux temps full et pour ce qui est de la police a pars si il ont un banc de puissance ( une légende pour moi ^^ )
il ne peuvent pas voir ou entendre la différence car c'est exactement la même moto que la française (sans les brides ^^ )


Vu ton âge annoncé, tu ne peux conduire un 125 que depuis un peu plus d'un an......................donc quand tu nous annonces avoir attendu pas mal de temps pour passer à une machine débridée, cela me laisse rêveur.

la police et ses contrôles sont une chose,

payer toute sa vie à la place de son assurance pour un accident corporel, c'est autre chose que je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à faire.


Rien à ajouter.
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mick 53 a écrit:
ON sera tous d un avis divergent, donc avant que ca part en fight, je pense que chacun prend ces responsabilités donc on ne parle ici que de la beauté du joujou


ta pas tord si j'ai mis des photo et dis que je veux rouler débridé c'est pas pour que l'on me fasse des leçons de moral ( je vous en veux pas ^^ ) mai j'ai pesé le pour et le contre et je connais tous les risques que j’encours

ayant passé le permis 125 ( c'est c'est à dire le même que le gros cube ) je pense que j'avais déjà des connaissance et ensuite depuis que j'ai mon permis j'ai fais 12 000 kilomètre par tous temps donc j'ai attendu de me faire la main pour passé au 2 temps débridé

merci pour vos compliment sa fais plaisir

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Ben j'ai cliqué sur ton image, là on tombe sur la photo en grand sur "imageShack", j'ai fais un clique droit "enregistrer l'image sous", là j'ai l'ai mise dans mes images et après j'ai posté la photo sur le forum et là elle est en grand
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a oki merci (c'est ce que j'avais fai pourtant )

au faite qu'es que vous pensez des clignotants je pensais les changer et aussi je veux mettre une bulle , un compte tour , et boucher les trous du réservoir pour pouvoir utilisé le coffre qui a une bonne capacité

http://www.sip-scootershop.com/products/comptetours+koso+gp+style_kodm48

[url]http://cgi.ebay.fr/Saute-vent-Puig-Wave-Cagiva-Planet-Raptor-125-650-c-/330614382564?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item4cfa271fe4[/url]
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Pitié, laisse cette superbe machine 100% d'origine, elle ne peut pas être plus belle. D'autant plus que ce saute-vent est vraiment laid. Après, pourquoi pas un petit saute-vent genre café-racer dans l'esprit des vieilles sportives.

Sinon, un conseil. Pourquoi tu ne laisserais pas ta meule bridée en 15ch puis à 18 ans passer ton gros cube et la débrider à 34ch ? De tout de manière, tu seras limité à cette puissance pendant tes 2 premières années de conduite. Ca serait con de ne pas être assuré et qu'il t'arrive un accident, c'est vraiment prendre des risques pour rien.
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pour répondre a salfire cette moto n'est pas légal en 34 ch peu import le permis et comme je l'ai déjà dis je suis conscient de ce que je risque

c'est vrai quelle est belle même magnifique mai ce qui est sur c'est que je veux boucher les trous sous le réservoir et le compte tour est quand même primordial sur un 2 temps aussi pointu et la bulle c'est vrai qu'il peut y avoir mieux mai c'est pour caché le futur compte tours Wink

et pour répondre a storm c'est plus le 180 sur l'autoroute :p

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@florent@ a écrit:
pour répondre a salfire cette moto n'est pas légal en 34 ch peu import le permis


Avec le permis gros cube, tu as évidemment le droit. Tu n'es pas limité en cylindrée mais limité à 34ch pendant les 2 premières années de permis si tu le passes entre 18 et 21 ans et 106ch à partir de 21 ans.

La puissance des 125cc ne sont limitées à 15ch qu'avec le permis A1 (permis moto 125cc et puissance inférieure ou égale à 15ch) que tu obtiens soit par équivalence avec le permis B (permis voiture) au bout de 2 ans et 7 heures de formation ou comme toi et moi qui l'avons passé à 16 ans.

Je me suis très bien renseigné, je suis incollable là dessus. Le 125cc de plus de 15ch est légal en France mais qu'avec le permis A (permis moto).

En plus, je vois que tu as bientôt 18 ans alors, franchement, passe ton permis gros cube (qui te servira toute ta vie) et roule légalement avec ta superbe bécane !
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Euh desoler mais la tu as pas raison aujourd hui toutes les 125 sont homologuées mttl donc 15 cv meme les italiennes les dernieres 125 homologuées en mmt2 donc ful etais les rs dans le milieu des années 90, toutes les autres ne sont receptionnées qu avec le type mine mttl
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oui mick a raison la seul qui fut homologué 34 ch était la rs et il me semble aussi certaine ktm
une 125 de notre époque ne peut en aucun cas dépasser 15 ch j'en suis sur et certain

mai sinon niveau esthétique dites moi ce que vous en pensé ^^
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Oui mai mon concession connait bien limportateur de cagiva et apparament je suis le seul de ma région a en acheté une en 2011 (il a fait venir 3 mito en début d'année elle sont partie en 3 semaine ^^ )

Par contre connaissez vous un moyen de mettre les liseret niquel car sur mon cbr j'en i chi..

Merci d'avance
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C pas la même c'est le moteur de la cg de chez honda pas de la cbr et normalement c'est une refroidissement par air nn ??

Au faite j'ai vu un sabot moteur de planète neuf a repeindre car jaune et chaque parti c'est 107 euro (i en a deux ) et a sa il faut rajoute deux patte de fixation a je sais pas combien les boule je v essaye d'adapte un sabot Dun 650 sv ( i a un gars qu'il la déjà fais sur le forum cagiva ) enfin quand je l'aurai :(
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gfnkjb florent , c'est excatement ça , sauf que c'est les dernieres generations ( 12cv , 115km )
descriptif :
XGJAO XGJ125-23 : Caractéristiques techniques
Moteur:
125cc mono cylindre, 4 temps, refroidi à l'air, sous licence Honda CG

Vitesse max:
environ 115 km/h après rodage - 12 CV DIN

Démarrage:
Electrique et Kick

Essence:
sans plomb 95 • Réservoir: 12 l • 2,9 l/100 km

L x l x H :
1925 x 1156 x 680 mm

Sellerie:
hauteur 820 mm

Freins:
AV:Disque, AR: Disque

Pneus:
AV 70/90-17 AR 100/80-17

Suspension avant:
Fourche inversée

Suspension arrière:
amortisseur réglable

Poids à vide:
115 kg - max : 270 kg

en gros il y a que le moteur qui est bien , pas violent mais apparament fiable.
a plus thumright
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